Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

C'est marrant, moi je trouve que le métro c'est ce qui fonctionne le mieux en matière de transports co à Paris :lol:

Posté

D'ailleurs j'ai un ami qui m'a dit dernièrement que dans le monde, lorsque l'on compare les pays, c'est toujours ceux où il y a une certaine homogénéité ethnique et culturelle avec une ascendance judéo-chrétienne qui s'en sortent le mieux. (bref, que des blancs)

Les juifs sont blancs et pas les arabes ?  :online2long:

edit : Grillé par Miss Lib.

Ce même ami n'est pas frontiste, je tiens à le préciser, mais est en faveur de l'immigration sélective par exemple.

J'ai tendance à plutôt être d'accord avec son argument, qu'en pensez vous ?

Pour que ce soit un argument il faudrait que ce soit un fait précis et prouvé, ce que ce n'est pas.

Posté

tu prends le metro plutot que le bus non? le metro parisien c'est epique, rien que pour l'odeur.Quelle tristesse, avec les parisiens et la pluie c'est vraiment deprimant :(

Je prends le métro car le bus n'avance pas vu que tous les axes sont saturés. A ma station Place d'Italie il y a des clodos partout sur le quai c'est agréable. Maintenant dès que je peux faire le trajet à pied je le fais comme par exemple quand je vais voir mon pote dans le 14è.

Posté

Revenez en France il fait beau.

Fait trop chaud aujourd'hui, j'arrive pas à bosser.

La clim est ridiculement faiblarde, parait-il que c'est pour respecter une norme

écologique, parce que voyez vous, je bosse dans une banque citoyenne qui s’inscrit dans une logique de développement durable.

( ils ont encore des progrès à faire, je suis choqué que les distributeurs proposent des sodas sucrés et pas seulement du diet/vegan/bio/equitable )

Posté

Fait trop chaud aujourd'hui, j'arrive pas à bosser.

La clim est ridiculement faiblarde, parait-il que c'est pour respecter une norme

écologique, parce que voyez vous, je bosse dans une banque citoyenne qui s’inscrit dans une logique de développement durable.

( ils ont encore des progrès à faire, je suis choqué que les distributeurs proposent des sodas sucrés et pas seulement du diet/vegan/bio/equitable )

Je comptais car on m'a déjà fait travailler dans des bureaux à Paris sans clim en costard cravate j'avais l'impression d'être à la piscine tellement je transpirais à cause des grandes baies vitrées. Faut souffrir pour sauver la planète.

Posté

Je ne suis pas le dernier à râler quand la clim' est trop forte, mais quand même, quand il y en a, on la met.

Posté

Il y a un club BI ici ?

(Je suis sur une spécialité un peu périphérique, les statistiques et la data science en général, si vous me permettez d'utiliser ce terme un petit peu marketing.)

Tu as raison. C'est en général mieux facturé :')

Tu fais tes stats sur SAS ?

Posté

En ce moment précis Quand je ne suis pas sur liborg, oui. 

J'ch'suis en SSII, en mission en régie dans le crédit conso.

Posté

C'est dans ces moments là qu'ils faut les envoyer chier en leur sortant le règlement des normes hygiènes bien etre au travail ou je ne sais plus quoi, et qui dit qu'on ne peut pas travailler au dela de 35 ou 36°.

S'ils sont coincé entre la clim au max selon la loi et la loi qu'il dit qu'il fait trop chaud, ça bug sévère.

Chez Starbucks, j'avais réussi à faire réagir le directeur Europe à cause de ça, simplement en prenant des photos de thermomètre derrière le bar et en les faisant envoyer par mail via mon directeur de salon. En disant en gros "pas de clim, ça fini sur Twitter".

Trente minute après, le mec, basé aux Pays-Bas, avait téléphoné au patron de Starbucks France, qui a appelé chez nous en catastrophe et en faisant livrer des clim roulante deux jours plus tard.

Je peux être très chiant quand j'ai chaud.

Posté

la norme c'est du genre 7 degres C au dessous de la temperature exterieure.Donc s'il fait 35 ou 40 au soleil devant les vitres il doit faire 28 dans le bureau :lol:

une bonne clim garde la temperature du lieu de travail a 21 ou 22 degres en permanence, mais ca se fait rare vu la presence des machines de travail de plus en plus nombreuses qui emettent de la chaleur de facon intermittente et perturbent l'ensemble.

Les francais sont dramatiquement arrieres avec la clim ce qui est bizarre car ils ont plein d'ingenieurs dans ce domaine

Posté

Du coup tu pourrais le basculer dans ta rubrique "ma référence"? Il nous a fait une crise tout à l'heure.

Posté

la norme c'est du genre 7 degres C au dessous de la temperature exterieure.Donc s'il fait 35 ou 40 au soleil devant les vitres il doit faire 28 dans le bureau :lol:

une bonne clim garde la temperature du lieu de travail a 21 ou 22 degres en permanence, mais ca se fait rare vu la presence des machines de travail de plus en plus nombreuses qui emettent de la chaleur de facon intermittente et perturbent l'ensemble.

Les francais sont dramatiquement arrieres avec la clim ce qui est bizarre car ils ont plein d'ingenieurs dans ce domaine

C'est parce que la clim rend malade et assèche la gorge.

À l'école il fait toujours 21.

Posté

une bonne clim garde la temperature du lieu de travail a 21 ou 22 degres en permanence,

Si tu veux garder une pièce à 22 ... le courant d'air froid généré par la clim sera largement hors de la zone de confort, non ?

Posté

Si tu veux garder une pièce à 22 ... le courant d'air froid généré par la clim sera largement hors de la zone de confort, non ?

Non. Il y a plein de petites aérations et pas un seul énorme ventilo. Et une fois que la pièce est à température, y a moins besoin de souffler, surtout si c'est bien isolé.

Posté

Ce qui est étrange c'est que nous tombons vraiment malades à cause de la clim'.

Et l'angine par 35º c'est pas drôle.

Posté

C'est l'effet placebo. Un peu d'homéopathie devrait te soulager.

Posté

well FabriceM a partiellement raison, dans les faits c'est dur de bien placer les outputs pour l'air frais.

Posté
Ce qui est étrange c'est que nous tombons vraiment malades à cause de la clim'.

Et l'angine par 35º c'est pas drôle.

On tombe malade a cause d'une clim dont la sortie d'air frois est proche de nous alors qu'on transpire.c'est pour ca qu'on les mets au dessus des portes, comme ca dans la piece c'est moins intense.

Le probleme scandaleux pour moi c'est l'absence de regulation d'atmosphere dans des maisons de retraite. les hopitaux, dans des bureaux pleins d'ordis, dans des ecoles, dans des maternites etc.

Les clims sont victimes de la culture francaise en plus de leur manque de pognon, va t'equiper avec un materiel fragile comme ca quand tu es ric-rac avec ton entreprise.

Mais dans les grosses structures, tout de meme.

Posté

Ici au Texas on a la clim' partout, ça marche très bien, trop bien parfois d'ailleurs, je me souviens en arrivant passer de 35 à 20 degrés tout le temps c'était pas le plus agréable.

Posté

pareil au canada l'ete.On arrive en t-shirt dans le supermarche parcequ'il fait quatorze millions de degres dehors et super humide, et paf ! au rayon frais il fait 16, on doit se depecher :)

Posté

Ici au Texas on a la clim' partout, ça marche très bien, trop bien parfois d'ailleurs, je me souviens en arrivant passer de 35 à 20 degrés tout le temps c'était pas le plus agréable.

J'ai connu ça. La différence de température de 20 degrés voire plus dès que tu entre dans un bar/restaurant/supermarché, c'est assez violent.

Posté

Finalement, un moi plus tard un technicien orange vient installer la fibre demain. Je prie pour qu'il puisse passer par la gaine technique.

Posté
J'ai connu ça. La différence de température de 20 degrés voire plus dès que tu entre dans un bar/restaurant/supermarché, c'est assez violent.

objectivement c'est completement anodin.Faut vraiment etre des grincheux pour s'en plaindre constamment.Dix mille vieux morts c'est plus violent je trouve.

Posté

Quoi que

si ce sont les vieux qui font chier dans le bus pour qu'on garde la fenetre fermee c'est pas si mal l'un dans l'autre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...