Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Déménagement. Ça coûtera probablement moins cher de vivre là-bas et ça sera plus facile de t'organiser pour partir de ton patelin et rejoindre strasbourg que le contraire.

L'autre avantage, c'est que c'est pas loin de la suisse, tu pourras faire des repérages :mrgreen:

Posté
  Le 21/07/2014 à 18:35, NoName a dit :

Déménagement. Ça coûtera probablement moins cher de vivre là-bas et ça sera plus facile de t'organiser pour partir de ton patelin et rejoindre strasbourg que le contraire.

Sachant que je devrais retourner régulièrement à Strasbourg pour la formation à l'ESPE...autant avoir un pied à terre dans une ville comme Strasbourg je me dis...et puis j'aime bien mon appart, et si je m'en vais, Corned Beef me manquera...

Le covoiturage serait peut-être idéal, mais faudrait trouver un covoiturage régulier !

Posté
  Le 21/07/2014 à 17:44, gio a dit :

Si je ne fais pas d'erreur, je suis affecté à Truc dans le Haut-Rhin. 

C'est marrant, j'y ai passé quelques années. Depuis Strasbourg il y a la gare de Machin qui n'est pas bien loin.

Sinon j'ai une grand-mère qui y habite (dans le village) dans une grande maison pleine de chambres vides.

Posté
  Le 21/07/2014 à 17:44, gio a dit :

Si je ne fais pas d'erreur, je suis affecté à Truc dans le Haut-Rhin. Truc est une commune située tout en bas du Haut-Rhin, à la frontière Suisse. Je n'ai pas le permis de conduire, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de gare non plus...

ah ! a toi l'effervescence des grandes villes !

commutation, covoiturage, quelle excitation!

Posté
  Le 21/07/2014 à 18:47, Malky a dit :

C'est marrant, ce collège j'y ai passé quelques années. Depuis Strasbourg il y a la gare de Machin qui n'est pas bien loin.

Sérieux ?! Parle m'en !!

Sinon j'ai une grand-mère qui y habite (dans le village) dans une grande maison pleine de chambres vides.

Ça m'intéresse, sérieusement.

Ah et c'est Trüc, les accents ça n'existe pas en alsacien (ni en allemand d'ailleurs :mrgreen:)

Je sais mais sur Wikipédia il y avait un accent.

Posté
  Le 21/07/2014 à 18:47, JIM16 a dit :

ah ! a toi l'effervescence des grandes villes !

commutation, covoiturage, quelle excitation!

Haha non, pas vraiment. C'est le Sundgau, le pays de la carpe-frite dont on parle là.

Posté

C'est marrant, j'y ai passé quelques années. Depuis Strasbourg il y a la gare de Machin qui n'est pas bien loin.

Et puis c'est en banlieue de Bâle, c'est pas comme si il n'y avait pas de train entre Strasbourg et Bâle, hein. 

Ce n'est plus du capitalisme, c'est du mamitalisme !

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:28, Mathieu_D a dit :

Bah ça va être la banlieue de Reims bientôt ce coin de toutes façons.

Toi, tu vas souffrir. La malédiction navajo-alsacienne c'est bien la dernière chose qu'un humain normalement constitué désire. 

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:18, Rincevent a dit :

Ce n'est plus du capitalisme, c'est du mamitalisme !

Non, non, je ne suis pas un maquereau de nonagénaire. Espèce de petit coquin.

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:35, Malky a dit :

Toi, tu vas souffrir. La malédiction navajo-alsacienne c'est bien la dernière chose qu'un humain normalement constitué désire.

Banlieue de Reims avec Metz ou Nancy pour capitale.

Effectivement une alsacienne c'est bien la dernière chose qu'un humain normalement constitué désire.

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:49, Mathieu_D a dit :

Effectivement une alsacienne c'est bien la dernière chose qu'un humain normalement constitué désire.

Mon pauvre, j'ai bien connu une métisse alsaco-malgache. Elle bouffait des âmes au petit déjeuner.

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:52, Mathieu_D a dit :

Je ne connais pas la mentalité malgache en revanche.

Quand un verre est vide, je le plein

Quand un verre est plein, je le vide

Grosso merdo c'est ça.

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:54, Malky a dit :

Grosso merdo c'est ça.

La colonisation française a donc du bon.

Posté
  Le 21/07/2014 à 19:54, Malky a dit :

Venant d'un grammar Nazi, ça fait un peu tache. Mais bon, grâce à toi, j'ai les Svinkels dans la tête maintenant.
Posté

Ce sont bien des homophones, ce n'est pas pour autant qu'on l'écrit de cette façon.

Edit - De toute façon, contrairement à d'autres personnes, j'ai des rétines résistantes. C'est surtout que depuis, j'ai la chanson en tête.

Posté

J'ai un couple d'amis qui se sont lancés dans une crise d'hyperconsommation et chaque jour amène son lot de conneries. Aujourd'hui, ils ont acheté pour 600 balles de lampes à Ikea.

Posté
  Le 21/07/2014 à 22:17, Kosher a dit :

Mais bon, grâce à toi, j'ai les Svinkels dans la tête maintenant.

On va dire que c'est plus musical que Raoul Ponchon, afin que je puisse te pardonner cette juvénile référence  :icon_wink:

Posté
  Le 22/07/2014 à 07:16, Elphyr a dit :

C'est quoi des balles de lampe ?

C'est québecois. Des disques de métal qu'ils s'échangent.

Comme les pogs un peu.

Là y'en a 600.

Posté
  Le 22/07/2014 à 07:59, Malky a dit :

On va dire que c'est plus musical que Raoul Ponchon, afin que je puisse te pardonner cette juvénile référence :icon_wink:

Je connaissais, mais c'est vrai que ce n'est pas à lui que je pense en premier. :P C'est un peu comme si on me parle de positive attitude ; perso, je pense à Lorie.

Sinon, je dois accorder à Johnnieboy que l'été sur Aix, c'est agréable.

Posté
  Le 22/07/2014 à 09:20, Kosher a dit :

perso, je pense à Lorie.

je pense à Lorie.

pense à Lorie.

Lorie

PERMABAHN !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...