Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Ça dévie. J'ai parlé d'une situation particulière qui était ennuyeuse : inviter quelqu'un à faire quelque chose en paire et ensuite inviter par surprise des tas d'inconnus (le pire étant presque l'inverse quand tu invites juste une personne et qu'ensuite elle en ramène d'autres, inconnus en plus). Et ensuite l'incapacité à comprendre ou la gène se situe.

Posté

J'ai dit "c'est chiant de parler aux gens", pas "les gens sont chiants".

Quand tu sauras lire on en reparlera...

Ça aussi c'est ennuyeux, quand tu dis quelque chose à quelqu'un et qu'il cherche des interprétations qui n'existent pas parce que tu as dit précisément ce que tu voulais dire. 

Posté

Mathieu_D n'a, peut-être, pas tort. Il pose cette question : faut-il se complaire éternellement dans la posture de l'adolescent ?

Hé, ça fait longtemps qu'on t'as pas vu toi ! :)

Introversion et sociabilité sont parfaitement compatibles.

Oui, d'ailleurs je ne supporte pas les autres extravertis, être deux, ou pire, trois dans une conversation à se battre pour conserver la parole. 

Posté

J'ai dit "c'est chiant de parler aux gens", pas "les gens sont chiants".

Quand tu sauras lire on en reparlera...

Ah, ces ados !

"La vie est trop dure, je suis incompris, c'est pas que les gens sont chiants, c'est que c'est chiant de leur parler, je suis trop subtil pour eux, qu'ils sont relous ! :icon_pleure: "

Posté

Ça dévie. J'ai parlé d'une situation particulière qui était ennuyeuse : inviter quelqu'un à faire quelque chose en paire et ensuite inviter par surprise des tas d'inconnus (le pire étant presque l'inverse quand tu invites juste une personne et qu'ensuite elle en ramène d'autres, inconnus en plus). Et ensuite l'incapacité à comprendre ou la gène se situe.

Voilà, en l'occurrence il s'est juste plaint d'une situation inconfortable qui lui a été imposée de manière totalement imprévue. Je ne vois pas quel mal il y a à cela...

Oh, que je connais ça... ;) Bon, à un détail près, INTP inside oblige : j'évalue d'abord l'intérêt théorique de ce qu'on me dit, puis je ferme les écoutilles dans 90 % des cas ('cause 90 % of everything is crap).

En général, dès la 1ère phrase (les premiers mots même), tu as une vue d'ensemble de ce qui va venir ensuite. Et là, hop tu te déconnectes. :D

Je crois qu'il existe autant d'introversion que d'introvertis : pour ma part, animer un cours, être formateur, parler devant une assemblée, aucun problème, mais dès qu'il s'agit de sociabiliser lors d'événements communs (pots, formations, etc.) où il faut arriver à se greffer à un groupe de personnes pour pas être seul dans son coin c'est le bout du monde, surtout si je connais peu les gens, et/ou que les discussions restent plates...

En gros pour Rincevent et toi c'est l'aspect "préparation" qui prime si j'ai bien compris. Peu importe à qui vous vous adressez. De mon côté c'est surtout lié au nombre de gens auxquels je m'adresse et à ma proximité avec ces personnes. Le small talk avec de parfaits inconnus, c'est un jeu d'enfant (même si ça m'ennuie profondément).

Posté

Oui, d'ailleurs je ne supporte pas les autres extravertis, être deux, ou pire, trois dans une conversation à se battre pour conserver la parole. 

J'aime bien les extrovertis qui font l'essentiel de la conversation, moins ceux qui font juste du monologue.

Posté

Ah, ces ados !

"La vie est trop dure, je suis incompris, c'est pas que les gens sont chiants, c'est que c'est chiant de leur parler, je suis trop subtil pour eux, qu'ils sont relous ! :icon_pleure: "

463px-Facepalm.png

Mais ça confirme mon premier message quoi.

Posté

Tu n'y es pas. C'est pas une question d'être incompris, plus intelligent, supérieur ou whatever, c'est simplement ennuyeux. Comme un film ou n'importe quoi d'autre peut être ennuyeux.

Posté

Je rappelle que je suis un INTJ, donc pas ISTP, mais avec un fort I et un très fort T. Bref, j'ai beau n'avoir fait du théâtre qu'une seule année en 6e, ça m'a énormément aidé des années plus tard lorsque j'ai dû voyager.

Le théâtre est un formidable outil pour expérimenter des interactions sociales exagérées dans un cadre contrôlé. Pour un INTJ en particulier ça n'a pas de prix (mais n'importe quel introverti y trouvera son compte).

Introversion et sociabilité sont parfaitement compatibles.

Bien entendu. Par contre les forme de sociabilité typiquement extraverties (du genre boîte de nuit) ça ne passera jamais.
Posté

je suis incompris, c'est pas que les gens sont chiants, c'est que c'est chiant de leur parler, je suis trop subtil pour eux, qu'ils sont relous ! 

Ah bah c'est très souvent très vrai, mais faut être de l'Elite pour comprendre.

J'aime bien les extrovertis qui font l'essentiel de la conversation, moins ceux qui font juste du monologue.

C'est un travers qui me prenait de temps en temps par le passé, quand j'avais l'impression que la personne en face n'avait rien d'intéressant à dire. Maintenant j'essaye d'apprendre à cuisiner les gens, parce qu'ils ont toujours un truc intéressant à dire quand on cherche, mais c'est un art difficile.

Posté

Plus sérieusement, j'ai une question savante à vous soumettre : la proportion de libertariens est-elle plus importante parmi les introvertis ou les extravertis ?

Posté

Bien entendu. Par contre les forme de sociabilité typiquement extraverties (du genre boîte de nuit) ça ne passera jamais.

Si tu as bien bu et que tu es avec de bons amis, c'est cool d'aller en boîte. Bon, pas tout les jours comme d'autres aimeraient.

Posté

Plus sérieusement, j'ai une question savante à vous soumettre : la proportion de libertariens est-elle plus importante parmi les introvertis ou les extravertis ?

C'est sans doute égal, par contre il y a en a clairement bien plus chez les xxTx.

Posté

Tu veux dire que tu étais plus ouvert aux autres lorsque tu étais adolescent?

non

il veut dire qu'il n'avait rien d'autre a foutre qu'ouvrir sa tronche et etre generalement inutile, comme tous les autres ados.

Posté

Oh, que je connais ça... ;) Bon, à un détail près, INTP inside oblige : j'évalue d'abord l'intérêt théorique de ce qu'on me dit, puis je ferme les écoutilles dans 90 % des cas ('cause 90 % of everything is crap).

C'est le prix de l'INTPisme, la supériorité intellectuelle ne va pas sans quelques désagréments.

En général, dès la 1ère phrase (les premiers mots même), tu as une vue d'ensemble de ce qui va venir ensuite. Et là, hop tu te déconnectes. :D

Et c'est là que je me ressert un café, que je me roule une cigarette, bois une petite gorgée puis que.... que... et merde il a toujours pas finit ?!

Je peux m'amuser en boite, environs 1h30. (Par contre impossible de draguer sans comprendre ce qu'on me raconte, je ne suis vraiment pas "langage corporel" toussa, même si j'imagine que ça se travail).

Posté

Et ensuite l'incapacité à comprendre ou la gène se situe.

changement de plan.Si tu es ISTP tu detestes qu'un autre te change ton planning sans prevenir.Les extravertis fetards n'utilisent pas leur temps libre pour travailler et s'emmerdent des qu'ils ne sont pas en tas les uns sur les autres a rien foutre et ouvrir leur clapet a bruit.

Posté

moins ceux qui font juste du monologue.

les hommes francais sont tres nombreux dans ce cas.Si tu es du genre a ecouter en intervenant de temps en temps pour appuyer ton interlocuteur, tu peux etre psychologue pour homme en fRance.

Posté

non

il veut dire qu'il n'avait rien d'autre a foutre qu'ouvrir sa tronche et etre generalement inutile, comme tous les autres ados.

Aussi oui. :mrgreen: J'ai un proche en plein dedans, il y a peu c'était un gamin intelligent et plus mature que beaucoup de gosses de son age, j'ai rarement vu une régression aussi importante et rapide. Et un autre proche qui a 30 ans adore redevenir adolescent en sa compagnie, c'est insupportable.

Posté

Je suis très tolérant. Je peux même attendre une ou deux minutes. Après, si je constate que la conversation n'a guère d'intérêt ou que l'information n'est pas assez structurée, je flushe mon buffer et je redirige mes oreilles vers /dev/null (naaan, c'est pas caricatural comme description...).
Posté

Avec un peu d'entraînement, tu peux écouter suffisamment une conversation pour y répondre quand nécessaire et en même temps en tenir une plus intéressante avec toi même.

Posté

Si tu as bien bu et que tu es avec de bons amis, c'est cool d'aller en boîte. Bon, pas tout les jours comme d'autres aimeraient.

Je peux m'amuser en boite, environs 1h30. (Par contre impossible de draguer sans comprendre ce qu'on me raconte, je ne suis vraiment pas "langage corporel" toussa, même si j'imagine que ça se travail).

Pour y être allé de très nombreuses fois (je veux dire, rien que lorsque j'ai principalement voyagé, je suivais alors une DJ, donc bon...), des améliorations peuvent être faites. Par contre, toutes les personnes que j'ai pu y rencontrer sont celles qui sont venues à moi. Je restais le plus souvent à la table. Surtout que c'est un lieu de drague, notamment quand tu vas parler à des inconnus, et vu que je n'aime pas draguer bien que je puisse facilement m'y forcer, au final ça se déroulait toujours dans ce schéma.

Il faut savoir que je supporte très, très mal le volume sonore (à tel point que j'ai arrêté d'aller au cinéma parce que j'y passais mon temps les mains sur les oreilles) donc ça joue certainement dans mon cas.

En ce qui concerne le langage corporel, c'est également un problème mais plutôt en output : je peux dégager une telle aura négative qu'une zone de plusieurs mètres autour de moi se transforme en no man's land, même dans une boîte bondée. Ça fait toujours beaucoup rire mes amis :mrgreen:

Posté

Au moins t'es tranquille, on te renverse rien sur tes vêtements, on ne te marche pas sur les pieds etc (certaines personnes sont tellement inconscientes de la proximité d'autres personnes).

Posté

C'est Clair ca fait tellement homo de se plaindre parce que les gens te marché dessus et se comportent comme des gros porcs. Marcher sur les pompes des autres c'est ça Être un vrai bonhomme.

Posté

Avec un peu d'entraînement, tu peux écouter suffisamment une conversation pour y répondre quand nécessaire et en même temps en tenir une plus intéressante avec toi même.

Tout à fait. En vérité c'est avec les proches que c'est le plus compliqué, parce qu'il y a une obligation de sincérité. On est donc contraint d'écouter patiemment, de bout en bout... Mais il faut aussi se faire violence pour garder son calme.

Même lorsque l'on devine que l'histoire ne va avoir aucun intérêt.

Même une fois que l'on a réalisé qu'elle aurait pu se résumer en 3 phrases GRAND maximum.

Posté

C'est Clair ca fait tellement homo de se plaindre parce que les gens te marché dessus et se comportent comme des gros porcs. Marcher sur les pompes des autres c'est ça Être un vrai bonhomme.

C'est pour montrer c'est qui le patron.

D'ailleurs le fil sur les gentlemen qui s'habillent bien je le trouve très homo. Une chemise à carreau et un jean et tu es habillé comme un Homme pour la vie.

Posté

D'ailleurs le fil sur les gentlemen qui s'habillent bien je le trouve très homo. Une chemise à carreau et un jean et tu es habillé comme un Homme pour la vie.

+1

Les dandys n'ont pas le monopole de la virilité.

Posté

C'est pour montrer c'est qui le patron.

Facile de dire ça quand on fait dans les 100 kilos.

Et puis le Jean c'est tellement gay.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...