sans Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 06:17, NoName a dit : C'est pas comme si c'était du vrai travail non plus. Oui, dans le sens que c'est pas productif, mais ça reste fatiguant. Le côté non-productif accélère la fatigue d'ailleurs.
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 09:06, Sanksion a dit : C'est chaud de retourner bosser après un week end si épique de chute libre. Je hais ramper toute la journée sur le plancher des cons. Je hais le lundi. Le 15/09/2014 à 09:16, PABerryer a dit : mondays suck Allez, courage :
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 J'en ai déjà marre des travaux de groupe.
Librekom Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 et bien putain, maintenant que je suis dans le monde du travail, je peux te dire que si y a bien un truc utile, ce sont les travaux de groupe. Au boulot tu dois sans arret compter sur les gars des autres départements qui sont soit cons, soit fainéant, soit désorganise (et donc te font perdre du temps), soit pas foutu de lire leurs e-mails. Sans compter ceux qui prennent chaque requête un peu comme un ordre et qui ont un probleme avec l'idee de recevoir des ordres de qqn qui n'est pas leur supérieur hierarchique. Les meilleurs se sont ceux qui savent gérer ca, obtenir des autres qu'ils fasse ce qu'ils doivent faire pour que le dossier/projet/contrat/chantier avance. Et ca s'apprend en partie avec les travaux de groupe. Avec certain tu peu les faire avancer en jouant sur l'orgueil. Avec d'autres tu dois les prendre par la main comme des petits nenfants, avec d'autres du doit te fâcher, ou les faire culpabiliser, les pires ce sont ceux qui cumulent les défauts et pour qui ne peut pas en aucun cas faire le boulot a leur place (parce que tu n'a pas l'accès a un soft, ou la connaissance requise, ou juste pas le temps. Quelqu'un qui sait gérer ca sera hyper performant dans n'importe quel projet.
Hayek's plosive Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 En fait Librekom, quand tu le lis en phonétique, ca va. Enfin presque.
Invité Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je ne connaissais pas j'avais loupé un truc epic, merci tramp
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je (on) dois acheter 500 000$ de securities aujourd'hui et y en a aucun qui n'a réfléchi a ce qu'il voudrait acheter (et j'aimerais que le portefeuille soit un peu diversifié), sans compter ceux qui n'ont même pas fait le travail préparatoire. Sachant que le seul outil de communication est FB. Je veux le faire tout seul.
Librekom Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:41, Hayek's plosive a dit : En fait Librekom, quand tu le lis en phonétique, ca va. Enfin presque. j'ai corrige un peu la , c'est mieux non ?
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:43, Tramp a dit : Je (on) dois acheter 500 000$ de securities aujourd'hui et y en a aucun qui n'a réfléchi a ce qu'il voudrait acheter (et j'aimerais que le portefeuille soit un peu diversifié), sans compter ceux qui n'ont même pas fait le travail préparatoire. Sachant que le seul outil de communication est FB. Je veux le faire tout seul. Tu n'as jamais reçu de mail du neveu du prince de Côte d'Ivoire ?
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 ? Je suis avec des Russes dans ce cours. Bonjour la fiabilité.
Hayek's plosive Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:46, librekom a dit : j'ai corrige un peu la , c'est mieux non ? T'as du en corriger un quart, je dirais. Mais le petit coeur de Malky saigne encore un peu plus, rassure-toi.
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Ils en sont à essayer de comprendre ce qu'est la conjoncture et à quoi ça va ressembler (alors qu'on joue sur 3 mois et que tout le monde pense que ça va plutôt aller normalement et donc si ça devient rock n roll, on aura tous tort donc au pire c'est pas grave, c'est du faux argent). La BCE vient de baisser les taux, la Banque de Suisse menace, la Fed va peut-être les monter plus tôt que prévue, la croissance américaine repart tranquillement, y a de la croissance dans quelques pays d'Europe et ailleurs dans le Monde. Le prix du pétrole baisse, y a quelques tensions géopolitiques (mais bon, j'ai pas l'impression que ça va exploser d'ici 3 mois), le dollars US monte face au canadien etc. À mon avis les émergents et même les occidentaux vont continuer à s'équiper en masse en électronique et informatique. C'est pas non plus très compliqué et puis si ça change on s'adapte. On sait ce que valent les prédictions des économistes.
Noob Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Vous faites ça comment ? Vous sélectionner environ 20 titres et vous construisez un portfolio sharp optimal ?
Librekom Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:43, Tramp a dit : Je (on) dois acheter 500 000$ de securities aujourd'hui et y en a aucun qui n'a réfléchi a ce qu'il voudrait acheter (et j'aimerais que le portefeuille soit un peu diversifié), sans compter ceux qui n'ont même pas fait le travail préparatoire. Sachant que le seul outil de communication est FB. Je veux le faire tout seul. tu ouvres un meeting, (ici une conversation sur Facebook) en montrant aux autres que tu sais de quoi tu parles, t'as deja tout prepare et t'es trop motive pour prendre le lead. Suscites leur intérêt en leur rappelant l'enjeux et les emmerde qui vous suivre si ne se passe pas bien. ils devraient logiquement te laisser le lead (parce qu'ils sont fainéant) en gardant un oeil ouvert si tu fais un truc qu'ils désapprouvent. Ensuite tu distribue des action items avec des deadlines et tu demande du feebdack a chacun régulièrement. Il est parfois nécessaire de faire valider les decision par chacun, mais comme ils sont faineant et pas confiant, ils vont tout valider et si après y en un qui conteste tu peux lui montrer qu'il a valider la decision et qu'il n'a plus qu'a fermer sa grande gueule. Des qu'il y en a un qui ignore les demande d'update, ou qui me respecte pas une dead line, tu l'humilies graduellement, faut qu'il se sente con de ne pas faire qu'il a a faire, qu'il fait chier tous les groupe. S'il y en a qui ne fou vraiment rien, si tu peux tu le vire du groupe, si tu ne peux pas, dans le cas extreme tu redistribue tous ses actions items histoire que les autres lui en veulent a lui plutôt qu'a toi.
PJE Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:50, Tramp a dit : Ils en sont à essayer de comprendre ce qu'est la conjoncture et à quoi ça va ressembler (alors qu'on joue sur 3 mois et que tout le monde pense que ça va plutôt aller normalement et donc si ça devient rock n roll, on aura tous tort donc au pire c'est pas grave, c'est du faux argent). La BCE vient de baisser les taux, la Banque de Suisse menace, la Fed va peut-être les monter plus tôt que prévue, la croissance américaine repart tranquillement, y a de la croissance dans quelques pays d'Europe et ailleurs dans le Monde. Le prix du pétrole baisse, y a quelques tensions géopolitiques (mais bon, j'ai pas l'impression que ça va exploser d'ici 3 mois), le dollars US monte face au canadien etc. À mon avis les émergents et même les occidentaux vont continuer à s'équiper en masse en électronique et informatique. C'est pas non plus très compliqué et puis si ça change on s'adapte. On sait ce que valent les prédictions des économistes. Achète un singe et demande lui de lancer des fléchettes. Citation Peut-être avez-vous entendu parler de ces expériences consistant à comparer les performances d’investissements de banquiers et celles de singes. Le Wall Street Journal avait mené ces expériences tout au long des années 1990 et avait montré que des singes lançant des fléchettes n’étaient pas significativement moins bons que des analystes financiers dans leurs choix d’investissement. Sans surprise, l’homme de la rue en a déduit que les analystes financiers étaient particulièrement incompétents, qu’ils n’étaient que des charlatans. Et cela flatte l’opinion que se fait monsieur tout le monde des marchés financiers, instables et fondamentalement irrationnels. Cette interprétation est totalement erronée. L’expérience avait été suggérée par Burton Malkiel (Princeton) dans son livre A Random Walk Down Wall Street, où il écrivait : "Un singe aux yeux bandés, lançant des fléchettes sur les pages d’un journal financier, composerait un portefeuille d’investissement tout aussi performant que ne le feraient des experts." http://www.atlantico.fr/decryptage/efficience-marches-pourquoi-singes-sont-aussi-bons-que-banquiers-acrithene-578128.html
Loi Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 D'où l’intérêt de diversifier son portefeuille pardi!
Lancelot Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je viens de faire une attestation sur l'honneur, c'est une sensation étrange. L'esprit du Droit Civil n'est pas tout à fait mort (quoique si ça se trouve c'est du pénal...).
Hayek's plosive Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 17:00, PJE a dit : Achète un singe et demande lui de lancer des fléchettes. http://www.atlantico.fr/decryptage/efficience-marches-pourquoi-singes-sont-aussi-bons-que-banquiers-acrithene-578128.html Des analystes sell-side, assurément. Le 15/09/2014 à 17:02, Loi a dit : D'où l’intérêt de diversifier son portefeuille pardi! Non.
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 25% sovereign debt, 25% corporate debt, 25% PMs, 25% cash. Cockroaches all ze waï
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:55, noob a dit : Vous faites ça comment ? Vous sélectionner environ 20 titres et vous construisez un portfolio sharp optimal ? Non, on a un couple qui veut placer son épargne dans une situation de vente donc c'est beaucoup plus qualitatif (en plus c'est des bobos qui font du bénévolat pour Peace for humanity). Et donc on doit lui créer un portefeuille qui lui plaît. Sachant qu'on a deux semaines pour le créer, qu'on a des classes d'actifs obligatoires (actions canadiennes, actions américaines, actions internationales, obligations investment grade, dérivés et autres investissements alternatifs). Pas d'actifs sans risque (c'est un couple à haut revenu qui pense qui pourrait conserver le même niveau de vie avec un seul revenu et 2 enfants) et de toute façon le marché monétaire nous est fermé (ainsi que les ETF). On sélectionne librement nos titres et on les trade comme on veut (et je pense que sur les 3 prochains mois, on peut prendre quand même quelques risques sur comment va évoluer l'économie et les marchés pour faire un autre portefeuille que sur ce qu'on ferait à 10 ans ou j'aurais juste copié les indices).
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 17:07, Malky a dit : 25% sovereign debt, 25% corporate debt, 25% PMs, 25% cash. Cockroaches all ze waï J'ai 85% d'actions, 5% d'obligations BBB, 10% d'alternatif que j'ai pas encore décidé. On est long, très très long. On investit à 50 ans donc on peut toujours dire, ça va remonter, on ne peut pas juger sur 3 mois, calmez vous.
Loi Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 17:06, Hayek's plosive a dit : Non. Ahhh faut tout miser sur une valeur? C'est nouveau comme concept non?
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:56, librekom a dit : tu ouvres un meeting, (ici une conversation sur Facebook) en montrant aux autres que tu sais de quoi tu parles, t'as deja tout prepare et t'es trop motive pour prendre le lead. Suscites leur intérêt en leur rappelant l'enjeux et les emmerde qui vous suivre si ne se passe pas bien. ils devraient logiquement te laisser le lead (parce qu'ils sont fainéant) en gardant un oeil ouvert si tu fais un truc qu'ils désapprouvent. Ensuite tu distribue des action items avec des deadlines et tu demande du feebdack a chacun régulièrement. Il est parfois nécessaire de faire valider les decision par chacun, mais comme ils sont faineant et pas confiant, ils vont tout valider et si après y en un qui conteste tu peux lui montrer qu'il a valider la decision et qu'il n'a plus qu'a fermer sa grande gueule. Des qu'il y en a un qui ignore les demande d'update, ou qui me respecte pas une dead line, tu l'humilies graduellement, faut qu'il se sente con de ne pas faire qu'il a a faire, qu'il fait chier tous les groupe. S'il y en a qui ne fou vraiment rien, si tu peux tu le vire du groupe, si tu ne peux pas, dans le cas extreme tu redistribue tous ses actions items histoire que les autres lui en veulent a lui plutôt qu'a toi. Oui je vais faire ça. Je vais leur distribuer le boulot mais ça me saoule. J'aime bien les gens autonomes.
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Citation 25/25/25/25 C'est une blague (encore que), c'est un portefeuille ultra-défensif qui présente l'intérêt de résister a à peu près n'importe quelle crise. Sur le long terme ça peut être rentable. Sinon pour les prochains mois les gazières non-russes m'ont l'air assez intéressantes. Il y a comme un risque de shortage sur ce marché là.
PJE Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 17:09, Tramp a dit : Non, on a un couple qui veut placer son épargne dans une situation de vente donc c'est beaucoup plus qualitatif (en plus c'est des bobos qui font du bénévolat pour Peace for humanity). Et donc on doit lui créer un portefeuille qui lui plaît. Sachant qu'on a deux semaines pour le créer, qu'on a des classes d'actifs obligatoires (actions canadiennes, actions américaines, actions internationales, obligations investment grade, dérivés et autres investissements alternatifs). Pas d'actifs sans risque (c'est un couple à haut revenu qui pense qui pourrait conserver le même niveau de vie avec un seul revenu et 2 enfants) et de toute façon le marché monétaire nous est fermé (ainsi que les ETF). On sélectionne librement nos titres et on les trade comme on veut (et je pense que sur les 3 prochains mois, on peut prendre quand même quelques risques sur comment va évoluer l'économie et les marchés pour faire un autre portefeuille que sur ce qu'on ferait à 10 ans ou j'aurais juste copié les indices). Achète lui du Vice funds ça leur fera les pieds au bobo. http://www.usamutuals.com/i/u/6149817/f/BarrierFund/Fact_Sheet_-_Barrier_Fund-2014-Q2.pdf Armement, alcool, tabac, jeux c'est parfait. C'est complètement éthique car la drogue et la prostitution sont exclues.
Tramp Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Armement et Peace for Humanity... Je sais déjà pas si les hydrocarbures vont passer.
Mathieu_D Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 16:43, Tramp a dit : Dans un vrai groupe personne ne fait rien et à la fin on improvise. Sinon il y a la méthode dite "du boulet tournant", où on décide qui fait quoi et qui glande sur les projets, mais ça ne marche que si tu as le même groupe pour différentes matières.
Lancelot Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Ça me rappelle une fois en licence, je bossais sur un truc avec une fille à la BU et d'un coup elle s'est enfuie en larmes. On était à la bourre donc j'ai continué et elle est revenue une fois calmée
Mathieu_D Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Je suis super fort pour faire comme si de rien n'était dans de telles circonstances.
Malky Posté 15 septembre 2014 Signaler Posté 15 septembre 2014 Le 15/09/2014 à 19:14, Mathieu_D a dit : Je suis super fort pour faire comme si de rien n'était dans de telles circonstances. Pareil, sinon j'ai tendance à mettre les deux chenilles de pelle mécanique dans le plat. Du coup j'évite d'adresser la parole aux drama queens.
Messages recommandés