NoName Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Les affiches du collectif antigone, sont, pour un paquet, d'entre elles, des monuments de trollage. Genre Profits Privés pertes publiques monnaie de singe. Le système bancaire n'est PAS libéral. Ou l'affiche avec les propriétaires de yacht et de pédalos.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 La carotte pour attirer les votes n'existe pas. Je répete, la carotte pour attirer les votes n'existe pas. On n'a rien a leur vendre ou leur promettre. Le libéralisme n'a strictement rien de sexy, c'est dire aux gens de se responsabiliser. Tu fais difficilement un programme alléchant et populiste, donc mécaniquement les francais les plus attardés ne voteront pas pour toi.
FabriceM Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Ah bah c'est sûr qu'en adoptant la stratégie Bayrou on va en avoir du succès. Bayrou a fait une montée fulgurante et totalement inattendue dans les sondages en 2007. Il a réussi à faire près de 19% de voix, avec une équipe et des soutiens ridicules*. C'est plus que le pen au deuxième tour en 2002. En fait, le troll le pen n'a jamais atteint un tel score. *Mon prof de philo en prépa était dans l'équipe de campagne de Bayrou, il lui rédigeait ses discours. Emmanuel Echivard qu'il s'appelait. Voilà ma source pour cette affirmation.
NoName Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Compare la stratégie Le Pen et la stratégie Bayrou et dis moi qui a l'air de gagner.
sans Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Baba est nulle part depuis des années, on lui a juste filé la place de troisième homme en 2007 par lubie médiatique, puis il est retourné dans son nulle part. Et si il peut se payer de luxe d'être un molasson, c'est qu'il a des idées molles et consensuelles, ce qui n'est pas le cas des libéraux qui sont des extrémistes.
Philiber Té Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Les affiches du collectif antigone, sont, pour un paquet, d'entre elles, des monuments de trollage. Genre Profits Privés pertes publiques monnaie de singe. Le système bancaire n'est PAS libéral. Ou l'affiche avec les propriétaires de yacht et de pédalos. Oui et je considère que c'est du trollage de qualité. La manière de faire du FN, non. La carotte pour attirer les votes n'existe pas. Je répete, la carotte pour attirer les votes n'existe pas. On n'a rien a leur vendre ou leur promettre. Le libéralisme n'a strictement rien de sexy, c'est dire aux gens de se responsabiliser. Tu fais difficilement un programme alléchant et populiste, donc mécaniquement les francais les plus attardés ne voteront pas pour toi. Le recul de l'État, la liberté... moi je trouve que ça fait une carotte bien alléchante !
Calvin Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Bayrou a fait une montée fulgurante et totalement inattendue dans les sondages en 2007. Il a aussi réussi un beau coup de troll : la gifle ! Il a obtenu le dernier vote (à ce jour) de ma vie. Je me suis décidé pour lui ce jour-là.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le recul de l'État, la liberté... moi je trouve que ça fait une carotte bien alléchante ! Toi oui parce que tu es libéral et tu n'as pas besoin d'etre converti. Mais la plupart des francais baignent dans la franchouillardise anti-internationale. Les débiles de droite ont peur de l'immigration et les abrutis de gauche ont peur de la mondialisation.
Philiber Té Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Toi oui parce que tu es libéral et tu n'as pas besoin d'etre converti. Mais la plupart des francais baignent dans la franchouillardise anti-internationale. Les débiles de droite ont peur de l'immigration et les abrutis de gauche ont peur de la mondialisation. Oui et c'est pour cela que la stratégie du FN marche : la France constitue un terreau formidable pour leurs idées. Résultat, appliquer ce raisonnement au libéralisme, je trouve ça pas très malin...
Calvin Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Mais la plupart des francais baignent dans la franchouillardise anti-internationale. Les débiles de droite ont peur de l'immigration et les abrutis de gauche ont peur de la mondialisation. Ben, on dit qu'on est pour l'immigration pour séduire à gauche, et pour la mondialisation pour séduire à droite. J'ai pas bon ?
poney Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 La droite française à aussi peur de la mondialisation. Lopettes.
Calvin Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 La droite française à aussi peur de la mondialisation. Lopettes. Bon, ben y a qu'à plaire à la gauche, donc. Ainsi, ce sera frontières ouvertes à l'immigration et fermées aux marchandises. euh... wait....
FabriceM Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Juste une question : qui ici a fait son coming out libéral devant la famille ? Question subsidiaire : Qui l'a fait en trollant comme un malade ? Question conclusive : Qui irait faire, face la terre entière, ce qu'il ne fait pas face à des gens qu'il connait ?
Eriul Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Juste une question : qui ici a fait son coming out libéral devant la famille ? C'est une mauvaise idée. Et ça ne sert à rien.
NoName Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Moi, j'ai pas fait de coming out mais du côté de ma mère, ils ont bien compris que j'étais pour le droit de port d'arme, la dope, contre le SMICet la SS et que je haissait les impots et l'état. Et en plus, avec sa famille, on ne cherche généralement ni à convaincre, ni à attirer l'attention. Comme si on allait se comporter comme des gros trolls infects avec nos familles mais pas avec des étrangers, alors qu'en réalité c'est exactement dans le sens contraire que ça marche: les étrangers on s'en branle de les vexer ou les choquer, mais tu fais pas ça avec ton frangin par contre. Le but de la politique, pour se démarquer, c'est de choquer pour marquer en tenant des positions a priori intenables. Pourquoi ? Parce que tenir des positions intenables de manière intransigeante, ça attire d'abord les convaincus et les plus engagés, ceux qui sont susceptibles de faire du militantisme, le noyau dur de la minorité active prête à se bouger le cul et à aller te supporter en meeting. Et en gagnant en attention, tu peux convaincre plus de gens, et ça fonctionne comme une tâche de peinture qui s'étend doucement, avec les périphéries qui se colorent moins au fur et à mesure tout en gardant le noyau idéologique dur. En plus cela t'amène à être désigné ennemi par un paquet de gens, et ce qui soude les rangs face aux adversaires tout en empêchant le noyau dur de se démotiver. Bref, t'es à côté de la plaque et t'essayes juste de botter en touche parce que t'es véxé qu'on t'ai montré que se la jouer Bayrou c'était le meilleur moyen de finir comme l'UDI.
neuneu2k Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Mais la plupart des francais baignent dans la franchouillardise anti-internationale. Les débiles de droite ont peur de l'immigration et les abrutis de gauche ont peur de la mondialisation. Ca fait un bail qu'eux memes ne savent plus faire la différence entre les deux et qu'ils ont peur de tout sauf de la république magique.
José Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 ...t'es vexé qu'on t'ai montré que se la jouer Bayrou c'était le meilleur moyen de finir comme l'UDI. Y a un mec sur ce forum qui mentionne Bayrou et il n'est pas signalé à la modération !? Ça va chier !
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Bref, t'es à côté de la plaque et t'essayes juste de botter en touche parce que t'es véxé qu'on t'ai montré que se la jouer Bayrou c'était le meilleur moyen de finir comme l'UDI.
Calvin Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Y a un mec sur ce forum qui mentionne Bayrou et il n'est pas signalé à la modération !? Euh, Maître, comment puis-je effacer le post où j'ai parlé de celui qu'il ne faut pas, en évoquant une certaine gifle ? J'ai même dit que j'ai voté pour lui, mais j'ai dû rêver... S'tait pas possible... Nan, sérieux quoi... Sinon, à la place, veux bien la prendre la gifle.
José Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Y en d'autres encore ? Dénoncez-vous ! Les exécutions collectives, ça nous manquait, tiens...
Lancelot Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pour moi, c'est le meilleur moyen de perpétuer/pérenniser le travail des gauchistes qui consiste à faire passer le libéralisme comme la branche politique du crime organisé et de la grande finance.Le travail des gauchistes c'est de dire qu'en dehors d'eux tout est "ultra-libéral". Des trolls anarcaps médiatisés seraient au contraire très efficaces contre ça : Non le PS n'est pas libéral, non la droite n'est pas libérale, non le FN n'est certainement pas libéral et au passage les américains non plus depuis un bail. Les libéraux c'est nous et on est pire que dans le pire de vos fantasmes. Deal with it. Toi, tu promeus un discours qui non seulement n'en parle pas mais pire, que les gens vont associer à un plaidoyer pro-irresponsabilité totale.Si les gens associent c'est bien qu'on en parle. L'originalité, si l'on peu dire, du discours libéral par rapport aux autres discours politiques, c'est qu'il est raisonnable. Il parle à la raison. Il parle aux gens qui réfléchissent.Mais les gens qui réfléchissent ne sont pas les mêmes que les gens qui votent. Avec sa famille, on ne cherche généralement ni à convaincre, ni à attirer l'attention. Comme si on allait se comporter comme des gros trolls infects avec nos familles mais pas avec des étrangers, alors qu'en réalité c'est exactement dans le sens contraire que ça marche: les étrangers on s'en branle de les vexer ou les choquer, mais tu fais pas ça avec ton frangin par contre. Le but de la politique, pour se démarquer, c'est de choquer pour marquer en tenant des positions a priori intenables. Exactement. La famille doit être un espace d'harmonie où on évite donc les conflits inutiles. La politique c'est tout le contraire.
Miss Liberty Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Ne vous inquiétez pas, liborg pour diaboliser le libéralisme on ne fait pas mieux.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Ne vous inquiétez pas, liborg pour diaboliser le libéralisme on ne fait pas mieux. Je ne vois pas pourquoi comme si des gens lançaient des débats bizarres...
Rincevent Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Juste une question : qui ici a fait son coming out libéral devant la famille ?Je. Mais parce qu'on parle beaucoup politique en famille. Question subsidiaire : Qui l'a fait en trollant comme un malade ?Je. Toutes les semaines. Enfin, je ne trolle pas comme un dingue, mais je place régulièrement des idées fortes et bien amenées. Question conclusive : Qui irait faire, face la terre entière, ce qu'il ne fait pas face à des gens qu'il connait ?Je : ça m'est déjà arrivé, dans le métro par exemple. Mais ça suppose d'avoir une occasion de le faire sans faire son lourdingue. Si t'as d'autres salves de questions, surtout amenées par "Juste une question"... Ca fait un bail qu'eux memes ne savent plus faire la différence entre les deux et qu'ils ont peur de tout sauf de la république magique.+1. Les gens sont prêts, berdel de mordre.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Imagine chez tes parents: "coucou mman, j'ai 2 copains qui viennent diner a la maison ce soir, je te présente Sanksion et Lucilio"
Elphyr Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Imagine chez tes parents: "coucou mman, j'ai 2 copains qui viennent diner a la maison ce soir, je te présente Sanksion et Lucilio" Best Thanksgiving Ever.
FabriceM Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Je ne sais pas quoi vous dire. L'électeur moyen est un gland qu'il faut choquer L'acteur moyen du marché libre est un être raisonnable doué de libre arbitre, qui prend des décisions sensées dans son propre intérêt. Allo la Terre, c'est la même personne. Au pire, l'électeur moyen ne perçoit pas bien le cout des idées qu'il "achète" par son vote, parce que tout est fait pour le lui cacher. Alors, il faut faire le lien entre ce qui se voit, et ce qui ne se voit pas. En commençant par le plus important dans la vie réelle, pas par le plus choquant. Parce que l'électeur moyen, il en chie, et il veut avoir des résultats concrets de son vote dans sa vie réelle. La théorie du troll boule de neige, c'est bien beau sur le papier, mais je n'achètes pas. Pour moi, le monde ne fonctionne pas comme ça. Après, si vous avez des exemples réels pertinent de succès de cette stratégie à avancer, ma foi, je me plierai devant la réalité.
Calvin Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Le trolling ne marcherait pas tant que ça. Les gens sont tellement persuadés que ceux qu'ils appellent les ultralibéraux, sont des sales riches qui ont des milliards cachés à Singapour. Ils ne peuvent imaginer qu'il y en a dans toutes les classes sociales (en très très petit nombre, certes), y compris chez les fonctionnaires ou assimilés. Et s'ils en voient coller des affiches pour le Collectif Antigone, ils diront que ce sont juste des paumés payés par des financiers apatrides. Pour eux, le libéralisme, c'est la mise à mort du peuple par la mondialisation dérégulée. Etre de la classe moyenne et libéral, c'est comment dire... Does not compute...
Lancelot Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 L'électeur moyen est un gland qu'il faut choquer L'acteur moyen du marché libre est un être raisonnable doué de libre arbitre, qui prend des décisions sensées dans son propre intérêt. Allo la Terre, c'est la même personne. Dans un cas on a une personne qui prend des décisions en connaissance de cause dans son domaine de compétence et pour son propre intérêt, dont elle verra rapidement et concrètement les conséquences. Dans l'autre cas elle vote. Etre de la classe moyenne et libéral, c'est comment dire... Does not compute...Justement il faut les faire bugger. Une personne qui bugge c'est une personne qui est susceptible de se mettre à réfléchir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant