Aller au contenu

Les Libéraux E261

Ellnyr

Messages recommandés

Posté

Question plus importante : quelle est la couleur des licornes ? Violet tirant sur le gris ou jaune poussin ? 

Couleur octarine, évidemment.

Posté

En même temps le libéralisme s'occupe des relations entre l'Etat et l'individu.

Donc si les libéraux conservateurs admettent que les moeurs des invididus ne regardent pas l'Etat mais concernent uniquement leurs pairs, cela devient un sujet aussi orthogonal au libéralisme que le philatélisme.

Le conservateur veut pouvoir exercer sa pression sociale dans les limites du droit.

La vigilance c'est de ne pas la déléguer à une entité politique, et symétriquement ne pas empêcher politiquement l'expression d'une réprobation.

Posté

Les conservateurs ne sont pas naturels surtout.

Encore un complot de Monstanto.

Posté

Je me casse deux heures, je reviens, qu'est-ce c'est que ce topic ?

Posté

Les conservateurs ne sont pas naturels surtout.

Encore un complot de Monstanto.

Y a bien des conservateurs naturels? L'acide citrique par exemple?

Posté

Ha oui tiens apparemment l'acide citrique industriel n'est pas issu d'une synthèse mais d'une fermentation.

Posté

Oui évidemment.

Le miel et l'ambre aussi ça conserve.

Posté

Après la découverte et l'assimilation des principes libéraux et plus précisément, libertariens, je ne comprends pas comment des libéraux conservateurs peuvent exister.

Le terme libéral conservateur est défini de la sorte: "Partisan de combiner des critères libéraux dans des questions économiques avec des mesures conservatrices sur la plan social. Il défend un gouvernement limité, parfois même un Etat-providence modeste. Admirateur des révolutions menées par Margaret Thatcher et Ronald Reagan."

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut se prétendre libéral en étant opposé aux libertés individuelles (le plan social). On dit d'ailleurs (Je crois que ça vient de Friedman btw) que le libéralisme économique ne pouvait s'accompagner que de la libération des mœurs. Donc comment peut-on d'un côté vouloir libérer l'homme (économie) et le restreindre (social) ? Un libéral, à mon humble avis, devrait défendre toutes les libertés sans être inscrit dans un clivage économique ou social. La liberté, toute la liberté et rien que la liberté !

Du reste, soutenir Reagan et Thatcher revient à soutenir l’ultra-interventionnisme militaire, ce qui n'est pas une tradition chez les libéraux...

Je pourrais dire la même chose pour les "libéraux de gauche" d'ailleurs. L'habit ne fait pas le libéral!  :icon_wink: 

J'aimerais bien votre avis!

Les conservateurs de ce forum ne sont pas comme ça généralement. Ça c'est plus la définition du libcon français lambda que du libcons liborgien.

Posté

Et l'alcool conserve également... Et c'est une fermentation tout à fait naturelle.

Posté

Je me suis coupé les cheveux aujourd'hui.

Je suis un progressiste capillaire ?

Posté

Je doute de la stabilité de la seconde catégorie, soit il deviens libéral-conservateur, soit il deviens un constructiviste forcené mais avec des éléments de langages libéraux (ils en ont encore un ou deux perdus au FN).

Bah, techniquement, Thatcher était une conservatrice libérale plus qu'une libérale conservatrice. Et elle l'est restée jusqu'au bout.

N'oublie pas le foot. Il est possible qu'il y en ait pas mal dans les semaines à venir.

Oh, parle pas de malheur.

Les réactionnaires veulent faire évoluer les choses pour qu'elles ressemblent à un état antérieur idéalisé, ce sont des progressistes.

This exactly. C'est important de le rappeler, et de le rappeler souvent.

Ah. Anti moderne, ça me va aussi. :D

Hmmm, vues tes interventions, je crois que l'étiquette ne te va pas. Mais alors pas du tout.

Question plus importante : quelle est la couleur des licornes ? Violet tirant sur le gris ou jaune poussin ?

Roses et invisibles, évidemment.

Edit : doublé par Snow. J'ajoute donc : avec des reflets octarine.

Edit² : re-doublé par Elphyr, caramba !

Posté

Y sont bizarres tes conservateurs, hips  :icon_boire:

La bière belge d'abbaye n'en contient pas.

Sur ce, je vais en siroter une à votre santé et à celle de notre excellent forum :guiness:

Posté

De la vulgaire bière d'abbaye ? Non.

On a dit de la Westvle'

Posté

Celui d'aujourd'hui

Au dessus de chez ouam y'a une minute... :mrgreen:

C chouette ! Moi à mon boulot, le ciel n'est pas bleu comme ça mais c'est sympa déjà avec 24° et une belle luminosité.

Posté

Comment faire plaisir à Liborg :

1. Ouvrir un fil pseudo-sérieux sur un sujet à la con

2. ???

3; Profit.

Posté

Tu devrais pas les mettre de côté pour Poney ?

Ne t'inquiète pas, Poney recevra son dû en temps et en heure. Mais ne vous en déplaise, je n'ai pas encore perdu mon pari.

Le Roi-solex doit encore tenir 18 mois à l'Elysée et en 18 mois, il peut se passer bien des choses :icon_wink:.

Posté

De la vulgaire bière d'abbaye ? Non.

On a dit de la Westvle'

Certes. Mais quand on vit dans les Alpes comme c 'est mon cas, on est déjà heureux de trouver de la Grimbergen ou de la Leffe. Des breuvages fort respectables, même s'ils ne sauraient rivaliser avec tes bières favorites :icon_wink: