Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014

Messages recommandés

Posté

Ok, il faut donc finir premier, car l'Argentine, c'est un gros morceau.

T'envoie Giroud devant, il casse une ou deux dents à Messi et c'est bon.
Posté

Bah y avait pas besoin de ça. Suker Co. étaient meilleurs que nous, et selon toute logique*, ont gagné ce match.

C'est juste que c'était le jour où Lilian Thuram a plié la courbure de la logique de l'univers.

*: et si on fait du football fiction, sans la blessure de Bocsic, quelle équipe ils auraient eu. Et fiction2, qu'est-ce qu'ils auraient fait au Brésil. 

(1998 fut un belle cdm, même si l'équipe à domicile a gagné en passant chaque tour de façon, disons, peu ample. La Hollande de Bergkamp faisait aussi un magnifique vainqueur, et c'est aussi passé tout près. Et sans parler des vainqueurs potentiels, quelle bravoure que ce Paraguay de Chilavert).

Honte à toi !!!! Tu "pourris" la légende, là. Je ne peux pas te laisser dire ça.

J'ai revu des matches de la coupe du monde 1998 des années après. Contre le paraguay on archi-domine le matche face à une défense regroupée et un gardien en état de grâce. En quart contre l'Italie, on domine sur l'ensemble du matche (surtout la seconde mi-temps, la première mi-temps et les prolongations étaient équilibrées avec la plus grosse occasion pour Baggio en fin de match). En demi on a dominé la croatie qui n'était pas plus forte que nous en terme d'individualités. En finale, le Brésil a le ballon mais ne parvient pas à s'en servir.

En 1998, on était faible au poste d'avant-centre (Guivarch, dugarry) et de "neuf et demi" avec un Djorkaeff en petite forme qui ne marqua pas (contrairement à ses championnats d'Europe). On était excellent à tous les autres postes. On a compensé la faiblesse des avant-centre de métiers par l'esprit collectif qui a permis à des défenseurs et des milieux d'être décisifs. En tout on a marqué 15 buts dont dix au premier tour.

Le seul match où on a vraiment été dominés pendant l'époque glorieuse 1998-2000, c'est le quart de finale de l'euro France-Espagne (et encore, cela est surtout vrai de la première période) où Munitis notamment en avait fait voir de toutes couleurs à Thuram.

Sinon la France a marqué son centième but en pahse finale de cdm, ce qui la place au 5ème rang mondial. Nous sommes plus forts que nous ne le pensons. La France, c'est 1 victoire en cdm (1998), 1 finale (2006), trois demies (1958, 1982, 1986) et 2 championnats d'europe (1984,2000). Sur la durée le classement mondial serait : 1 Brésil, 2 Allemagne, 3 Italie, 4 Argentine 5 France et Pays-bas et 6 Espagne, je dirai. L'angleterre est loin derrière.

Posté

Elphyr, le Mobius de ce fil.

Sinon en 98, si les Pays-Bas remportaient leurs tirs au but en demie, je pense qu'ils auraient gagné la coupe du monde. Leur équipe était tellement forte.

Posté

Oui, béh, après,, avec les équipes qu'ils ont eu, à l'époque de Cruyff, et de van basten, et de Bergkamp, et maintenant, c'est aussi un minimum de leur faute de ne pas conrétiser plus et gagner plus de titres, à un moment.

Posté

Oui mais c'etait l'equipe B qui jouait. Notamment le but sur coup franc, on le prend parce que Lama n'a pas placé son mur. Dans ces cas-la, Deschamps se mettait toujours devant le ballon jusqu'a ce que le mur soit pret. Et ce match-la, il etait sur le banc.

Oui, béh, après,, avec les équipes qu'ils ont eu, à l'époque de Cruyff, et de van basten, et de Bergkamp, et maintenant, c'est aussi un minimum de leur faute de ne pas conrétiser plus et gagner plus de titres, à un moment.

+1

Comme les hongrois. Comme quoi le football total a 4 attaquants, ca paye pas forcément.

Posté

Je vois bien l'Allemagne gagner la coupe du monde. Ou du moins aller en finale. Avant, ils avaient une bonne équipe mais une équipe de losers. A présent, quasiment chaque joueur de la sélection a réussi à remporter un grand trophée et à vaincre dans l'adversité.

De toute façon on va les poutrer donc ça va être dur :P

Posté

De toute façon on va les poutrer donc ça va être dur :P

Et c'est moi le Mobius après ?!
Posté

Probablement que ça aura une allure de final avant l'heure, dans la mesure où les autres grosses équipes sont pour l'instant beaucoup plus discrètes. Mais si le combat est aussi intense ça pourrait signifier la fin de parcours pour le gagnant en demi si l'effort est trop important.

Posté

L'Argentine ne me laisse pas une grosse impression pour leur moment. Certes, l'Iran joue essentiellement en défense avec quelques contres, mais quand même...

Posté

Et voilà, l'Iran a tenu une mi temps contre l'argentine. En poule, tu crispes pas trop face à ça, mais en élimination directe, tu commences doucement à devenir nerveux.

Posté

Tu te trompes. Après, j'ai toujours répété que les élans lyriques pendant les grands événements sportifs me gonflent.

Posté

Et voilà, l'Iran a tenu une mi temps contre l'argentine. En poule, tu crispes pas trop face à ça, mais en élimination directe, tu commences doucement à devenir nerveux.

Et là vous n'allez pas me dire que l'Iran est meilleur que la Suisse ou que le Honduras (bon je troll un peu... mais ne me parlez pas du classement fifa).

Posté

Évidemment que je me trompe dans l'absolu.

Mais ici, la nuance est quand même minime.

Posté

Et là vous n'allez pas me dire que l'Iran est meilleur que la Suisse ou que le Honduras (bon je troll un peu... mais ne me parlez pas du classement fifa).

L'Iran est meilleur que le Honduras. Le système de jeu argentin ne correspond pas aux joueurs, je trouve. Higuaín n'est pas bon pour l'instant. J'ai vu que Palacio est censé être remis de blessure, ce serait bien qu'il rentre, voire Lavezzi.
Posté

Oui, c'est pas facile mais attention à la préparation physique peut-être optimisée pour dans 10 jours...

Honnêtement non, ils ont été merdiques dans les grandes largeurs là. L'EdF ou la mannschaft ne feront qu'une bouchée d'une équipe comme ça.

Posté

Quel cul de l'Argentine.

Quel but Allemand ! Quelle passe ! Quelle accélération !