Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais

Messages recommandés

Posté

Merde, je viens de voir un article sur le Ouaibe qui se pose la même question. Je suis le seul type de France à reconnaître le drapeau tricolore ?

Oui  :P

Et pour nombre d'internautes, il y a une ressemblance flagrante entre ce "T" rouge et le logo de "Télépéage".

Posté

Près de huit Français sur dix ne veulent pas voir Sarkozy élu en 2017

Près de huit Français sur dix (79%) et une courte majorité des proches de la droite et du centre ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit élu président en 2017, selon un sondage Elabe réalisé après l'annonce de sa candidature à la primaire pour la présidentielle.

Par ailleurs, 67% des personnes interrogées disent préférer Alain Juppé à l'ancien chef de l'Etat, crédité de 29% d'opinions favorables.

A la question, "souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy soit élu président de la République en 2017 ?", seuls 21% des Français interrogés répondent "oui", contre 79% d'un avis contraire, selon cette enquête pour BFMTV diffusée mardi.

http://www.la-croix.com/France/Politique/Pres-de-huit-Francais-sur-dix-ne-veulent-pas-voir-Sarkozy-elu-en-2017-2016-08-23-1300784097

Posté

Si on descend à 7/10 qui ne veulent pas de lui, il peut être élu avec le score de Hollande

Posté

On va peut-être se retrouver dans une situation à l'américaine, avec des candidats (Hollande, NS, MLP) détestés que la majorité ne veut pas voir élu... Interessant cette évolution de la démocratie.

Posté

alors moi je dis, Hidalgo presidente.Avec Segolene en premiere ministre.Elles sont potes.

Succes garanti.

Posté

La girouette

Sarkozy candidat tourne le dos à Sarkozy président

D'apparence similaires, ses propositions pour 2017 sont en réalité assez différentes, voire contradictoires, de celles mises en œuvre entre 2007 et 2012.

«J’ai (encore) changé», pourrait dire l’ancien président de la République, désormais candidat à la primaire de la droite pour la prochaine présidentielle. Dans son livre-programme, Tout pour la France, paru mercredi, Nicolas Sarkozy fait, sur le plan économique et social, des propositions qui, malgré certaines ressemblances, restent assez différentes d’il y a dix ans. Sur certains points, elles apparaissent même en opposition avec la politique menée lors de ses cinq ans passées à l’Elysée.

Durée du travail

Point phare de sa campagne de l’époque, le slogan «travailler plus pour gagner plus» s’était traduit, pour les salariés, par une défiscalisation et une exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires, c’est-à-dire des heures effectuées au-delà de la durée légale. Non seulement Nicolas Sarkozy n’avait pas touché aux 35 heures, mais il avait parachevé la réforme de Martine Aubry, en alignant, pour les salariés des PME, la majoration des heures sup' sur celles des grandes entreprises, soit 25% au lieu de 10%. Sarkozy pour 2017 propose bien de défiscaliser à nouveau les heures sup', mais avec une différence de taille: cette fois, il fait sauter les 35 heures. Et même toute durée légale applicable à tous. «Il n’y aura pas de durée unique du travail hebdomadaire. Chaque entreprise aura désormais le droit de déterminer librement le temps de travail de ses salariés, et donc le moment où l’on passera des heures normales aux heures supplémentaires», écrit-il dans Tout pour la France. La tentation sera alors grande, pour l’employeur, d’augmenter au maximum ce seuil de déclenchement des heures sup, afin d’en limiter - voire d’en supprimer - le paiement majoré. Qu’elles soient défiscalisées ou non n’aura alors plus grande importance.

Impôt sur le revenu

Sarkozy président n’avait pas vraiment malmené l’impôt sur le revenu (IR), seul impôt progressif (avec l’ISF) dans le système fiscal français. Il avait même renforcé sa position: après avoir rehaussé la tranche marginale de 40 à 41%, il avait créé une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus, de 3% entre 250 000 euros et 500 000 euros, et de 4% au-dessus. Sarkozy candidat a tourné casaque, et propose d’abaisser de 10% toutes les tranches de l’impôt sur le revenu, pour un manque à gagner qui pourrait atteindre 7 à 8 milliards d’euros pour les caisses de l’Etat.

ISF et successions

Ce fut le sparadra du président Sarkozy durant tout son mandat : le bouclier fiscal, qui limitait à 50% des revenus le montant total des impôts dus par un contribuable. Il fut même contraint de le supprimer en fin de mandat, tout en l’accompagnant, certes, d’un fort rabotage du barème de l’ISF. Sarkozy candidat n’a plus les mêmes scrupules : c’est fois-ci, c’est l’ensemble de l’ISF qui passerait à la trappe. Soit quelque 5 milliards d’euros, rétrocédés aux plus aisés. Quant à l’abattement sur les successions en ligne directe, qu’il avait fait passer de 50 000 euros à 150 000 euros (et que Hollande a timidement redescendu à 100 000 euros), il serait carrément porté à 400 000 euros.

Partage des richesses

Le président Sarkozy avait le souci du salarié. Outre les heures sup défiscalisées, il avait prôné durant son mandat (mais sans l’avoir mis en œuvre), l’idée d’un partage en trois tiers des bénéfices des entreprises, entre salariés, entreprises, et actionnaires. Pour le candidat Nicolas, toute la barque sera chargée du même côté : «Toute notre politique économique devra désormais être focalisée pour et sur les entreprises». Dès lors, «ce qui est bon pour elles devra être systématiquement privilégié». L’une des premières mesures en cas de victoire en 2017 devrait d’ailleurs consister à rajouter 34 milliards d’euros de baisses de cotisations dans les corbeilles patronales, en plus de 40 milliards de baisses de prélèvements accordées par Hollande. A la toute fin de son mandat, Sarkozy avait fait voter une loi (annulée par Hollande), programmant une baisse de 13 milliards seulement. Et en 2007, il envisageait même de conditionner les baisses de charges à des hausses de salaires…

http://www.liberation.fr/france/2016/08/25/sarkozy-candidat-tourne-le-dos-a-sarkozy-president_1474510

Posté

Il faut vraiment qu'on évite Juppé à tous prix.

Sarkozy serait une merde, mais au moins, il serait immédiatement détesté. Hollande aussi. Dans les deux cas, le pays s'enfonce, mais les gens en seront conscients. Avec Juppé, je vous fiche mon billet que le pays ira à la cata en chantant. Avec Le Pen, le pays serait en arrêt total, blocage institutionnel ou médiatique, ce qui constituerait peut-être une innovation.

• Yea 1
Posté

Non mais Juppé n'est populaire que parce qu'il ne dit rien. Comme Hollance en son temps, une fois l'élection gagnait, il dégringolerait vite. 

Dès la campagnes des primaires je pense. 

Posté

Il faut vraiment qu'on évite Juppé à tous prix.

Sarkozy serait une merde, mais au moins, il serait immédiatement détesté. Hollande aussi. Dans les deux cas, le pays s'enfonce, mais les gens en seront conscients. Avec Juppé, je vous fiche mon billet que le pays ira à la cata en chantant. Avec Le Pen, le pays serait en arrêt total, blocage institutionnel ou médiatique, ce qui constituerait peut-être une innovation.

Assez d'accord. Ca ne change rien au fait que ça se joue sur la primaire. Le prochain président sera élu en novembre, sauf accident et pour le moment c'est Juppé. Donc soit on va voter Sarko à la primaire (ah oui mais non) soit on croise les doigts.

Posté

Le prochain président sera élu en novembre, sauf accident et pour le moment c'est Juppé. 

Mais non. Ceux qui iront voter, voteront Sarko. Les pro-juppé, c'est la gauche et les mous de la droite qui iront pas aux primaires. 

Posté

Sarko a remanié le parti avec ses lieutenants pour organiser, et il a les soutiens financiers pour payer des bus dans les maisons de retraite etc...

Il part avec un avantage sur Juppé si celui-ci la joue à la régulière.

Posté

Mais non. Ceux qui iront voter, voteront Sarko. Les pro-juppé, c'est la gauche et les mous de la droite qui iront pas aux primaires. 

Oui c'est ce que je dis depuis un moment. Soit la primaire est large (sympathisants) et c'est Juppé. Soit la primaire est limitée aux adhérents plus quelques sympathisants et Sarkozy a toutes ses chances.

Reste à voir : l'organisation est dans les mains du parti. On peut très bien se démerder pour que ça soit pas super commode et donc favoriser Sarkozy. Mais les autres candidats veillent... 

A mon avis, on aura un truc le cul entre deux chaises et donc on aura un score serré comme un cul de collégienne.

Posté

I don't think so.

Je t'ajoute au pari de ma signature si tu veux :P

Il est pratiquement toujours question de Juppé et je n'ai jamais rencontré un seul mec le soutenant ou parlant de lui en bien  :jesaispo:

Posté

Pour moi Sarkozy va gagner la primaire.

Pas parce qu'il aura le vote des militants, mais parce qu'il tiens l'appareil.

Tenir l'appareil, c'est gagner les élections en France.

L'histoire Coppé-Fillon l'a bien montré.

Posté

Il est pratiquement toujours question de Juppé et je n'ai jamais rencontré un seul mec le soutenant ou parlant de lui en bien  :jesaispo:

J'en connais quelques. C'est pas l'enthousiasme fou, mais ils trouvent que c'est encore ce que l'UMP peu proposer de mieux.

Mais c'est effectivement des gens qui voterons Bayrou si c'est Sarko qui est le candidat UMP.

Posté

Je parie une bière à une personne que Sarkozy perdra contre Hollande si ça arrive.

Je tiens le pari, car pour moi hollande ne sera pas là.

Soit il ne se représente pas, soit il ne sera pas au 2nd tour.