Aller au contenu

La Gratuité Des Cotisations Sociales Par Un Marxiste....

Messages recommandés

Posté

alors tu vas arreter de penser lineaire maintenant, un bon macropipoteur sait prevoir de maniere circulaire.Il tourne en rond quoi.

Posté

Je ne sais pas qui croit une telle chose, mais ce n'est certainement pas un libéral. Ce que pourrait penser un libéral (éventuellement), c'est que tout peut trouver preneur en n'importe quelle quantité, mais pas à n'importe quel prix.

Et donc, pour ce nouveau produit que je viens d'inventer, je vais baser mes ventes sur celles de l'an dernier, qui étaient de zéro ? Gros malin. :rolleyes: J'ose espérer que tu ne pense pas sérieusement que la plupart des entrepreneurs procèdent ainsi, ou que ceux qui procèdent ainsi ne réajustent pas leurs plans en permanence.

Pas mieux.

Si tu avais un minimum de culture classique, tu saurais, du haut de la science avec laquelle tu parles, que l'entrepreneur n'est pas le chef d'entreprise.L'entrepreneur tel que défini par Schumpeter, créateur du concept, est un innovateur.

Les autres ne sont que, selon ces termes, des personnes singeants cet innovateur.Ce sont des mimétiques, qui reproduisent l'innovation.Soit la grande masse des chefs d'entreprises.

Ce sont, au mieux, toujours selon ses termes, de vulgaire "hommes d'affaires".

Par ailleurs, il est évident que même un entrepreneur, c'est à dire un homme innovant

(ce qui est au demeurant rare, car même en pareil cas, le mérite en revient aux ingénieurs, voir aux salariés aptent à réaliser l'idée dans la matière.Le chef d'entreprise se bornant à des taches d'administration et de gestion qu'ils surfacturent en se sur-rétribuant et en ponctionnant le bénéfice réalisé, par ses salariés) anticipe une demande.Il tente de l'estimer.

L'iphone 6 n'est pas produit en quantité illimitée.Il y a une certaine anticipation de demande.

En cas contraire, il y a surproduction et donc baisse du profit.

C'est aussi le cas pour une start-up ou une petite entreprise.

On voit vraiment que vous n’êtes pas des chefs d'entreprise.Si vous l'étiez, tous autant que vous etes, vous ne pourriez contester cet état de fait d'une production basée, sur une demande anticipée.

C'est le B-A BA du commerce.

Sinon c'est la faillite.

Posté

Je préfère ne pas répondre, pour rester courtois, devant la complexité du contre-argumentaire.

La première question est simple.

Je raisonne, dans un cadre macroéconomique, c'est dire agrégeant l'ensemble des membres du corps social

Comment est-ce que t’arrive à faire ça? C'est puissant.

Ensuite, les points d'interrogation t'invite à en dire plus sur ta théorie, "la concurrence nivelle par le bas, c'est difficilement contestable", comment premièrement, ta vision des choses est défendable?

Puis "la concurrence conduit au monopole, ce qui est admis par l'ensemble des auteurs", mais WTF qu'est-ce que tu racontes?

Le "Ah oui, forcément?" t'invite (parce qu'on aime faire la fête) à penser à la prod de biens à forte valeur ajoutée.

Posté

hé les mecs attention le marxiste nous explique le b.a.ba du commerce, on va tous se reveiller un grand coup :lol:

A part ca, ca doit etre le genre de gars qui sait utiliser son temps au mieux ca se sent :mrgreen:

Posté
(ce qui est au demeurant rare, car même en pareil cas, le mérite en revient aux ingénieurs, voir aux salariés aptent à réaliser l'idée dans la matière.Le chef d'entreprise se bornant à des taches d'administration et de gestion qu'ils surfacturent en se sur-rétribuant et en ponctionnant le bénéfice réalisé, par ses salariés

ah attention nous avons un petit reflux de vomi marxiste la, ne mettez pas les pieds dedans ca sent

31eb8t7s%2BzL._SY300_.jpg

Posté

ah attention nous avons un petit reflux de vomi marxiste la, ne mettez pas les pieds dedans ca sent

31eb8t7s%2BzL._SY300_.jpg

Argumente, si tu le peux biensur.

Posté

Certes, mais dans la globalité de la pensée libérale, l'objectif reste de pouvoir faire travailler plus, les personnes sur place, quitte à ce que les autres travaillent moins ou pas du tout.

C'est ce qui se cache généralement, sans dire que c'est votre cas, derrière la jolie formulation "d'adaptation de temps de travail en rapport aux réalités du marché"

1/ C'est un procé d'intention

2/ C'est un procé d'intention fondée sur l'hypothèse débile du gâteau fixe (les vieux prennent le travail des jeunes, les immigrés prennent le travail des français, ceux qui ont un emploi prennent le travail des chômeurs)

3/ quelques bases de 1ere année en économie vous éviteraient ces âneries.

Non ! On ne raisonne pas par objectifs, buts, luttes, grands plans ou autres constructivismes. On demande juste le laisser-faire.

Nul n'est une victime à moins d'en endosser le rôle. C'est à chacun de faire ses choix et de les assumer, plutôt que les faire prendre en charge à la collectivité. Toute déresponsabilisation conduit inéluctablement à une perte de liberté (cf Route de la Servitude).

Faut lui offrir "le libéralisme pour les nuls"

1313148949153.gif

même réaction

Pas cher mon ouvrier Suisse, pas cher ! Pas cher mon Allemand, pas cher ! Ah non, c'est l'inverse.

Ah oui tiens, j'ai pas relevé celle-là. Alors on a :

- le consumérisme ce n'est pas bien, il faut relancer la demande.

- il faut partager le temps de travail, il faut interdire le temps partiel.

- la concurrence ce n'est pas bien, il faut lutter contre les dangereux monopoles.

- Les monopoles sont dangereux, il faut lutter contre la concurrence qui nivelle par le bas.

Mince, et la tête n'explose pas ?

En fait, si depuis le 18ème siècle, on s'est massivement enrichit, ce n'est pas grâce à l'accumulation de capital mais parce que, tout à coup, les pauvres serfs européens ont tous gagné au loto, on fait augmenter la demande anticipée et ensuite James Watt a décidé d'inventer sa machine.

A se fracturer les zygomatiques.

Posté

Ce n'est pas le sujet. Un patron peut faire des plans sur la comète. C'est son problème, son capital qu'il met en péril, jusqu'à preuve du contraire.

Le capital se constitue via une ponction et une appropriation sur le travail d'autrui.

Ce que les méconnaissant de l'entreprise du forum nieront.

Toutefois, un chef d'entreprise embauche une personne car elle lui permettra de gagner plus qu'elle ne lui coutera;

Ce qui permet de générer un profit.

Le capital étant l'accumulation de ce profit, on peut contester la légitimité du capital.

Un chef d'entreprise devrait etre payé au prorata du travail qu'il réalise, c'est à dire essentiellement un travail d'administration et de gestion, pas plus.

Donc non, ce n'est pas que son problème.

Posté

(ce qui est au demeurant rare, car même en pareil cas, le mérite en revient aux ingénieurs, voir aux salariés aptent à réaliser l'idée dans la matière.Le chef d'entreprise se bornant à des taches d'administration et de gestion qu'ils surfacturent en se sur-rétribuant et en ponctionnant le bénéfice réalisé, par ses salariés) anticipe une demande.Il tente de l'estimer.

Hihi tous ces braves ingénieurs et salariés pas foutus de s'organiser sans le patron... Sont cons quand même les salariés non ? Le chef d'entreprise leur fait un tour de cochon et eux sont pas foutus de lui dire merde avant de créer leur propre boite pour lui faire concurrence.

Non mais lol c'est quoi cette rengaine ? T'es un gros jaloux en fait c'est ça ?

Juste pour la petite histoire tu parles de chef d'entreprise comme propriétaire de la boite ? Ou le CEO pro de la gestion ?

Parce que dans le genre va falloir m'expliquer en quoi Sergeï Brin et Larry Page n'ont rien créé pour lancer Google.

Tu sais sans doute aussi que la plupart des 100 premiers employés de Google, ceux qui ont donc créé la boite sont riches en centaines de millions ?

Et évidemment n'importe qui est capable de remplacer un CEO de Google ou Microsoft.

Posté

Si tu avais un minimum de culture classique, tu saurais, du haut de la science avec laquelle tu parles, que l'entrepreneur n'est pas le chef d'entreprise.L'entrepreneur tel que défini par Schumpeter, créateur du concept, est un innovateur.

Les autres ne sont que, selon ces termes, des personnes singeants cet innovateur.Ce sont des mimétiques, qui reproduisent l'innovation.Soit la grande masse des chefs d'entreprises.

Ce sont, au mieux, toujours selon ses termes, de vulgaire "hommes d'affaires".

Schumpeter n'est pas un classique et il a la vu courte.

Mais c'est vrai que l'entrepreneur n'est pas le vrai chef d'entreprise, ce sont les consommateurs.

Par ailleurs, il est évident que même un entrepreneur, c'est à dire un homme innovant

N'importe quoi, voir ce je disais à propos des formulaires. L'entrepreneur est celui qui choisit quel bien on produit, en quelle quantité, avec quelles méthodes, et pour cela, il faut gérer l'incertitude. 

Ou alors les employés sont vraiment stupides. Mince alors, ils suffiraient qu'ils remplissent des formulaires et qu'ils les surfacturent à leurs actionnaires pour s'enrichir lol. Mais tu sais qu'il ne faut pas qu'anticiper une demande ? Il faut anticiper aussi les coûts et la concurrence ? Il faut raisonner un peu plus dynamique et moins linéaire. 

Comment ça se passe en réalité ? Un entrepreneur capitaliste a de l'épargne (ou il l'emprunte), il s'en sert pour investir. Au temps T, il achète a des travailleurs leur production aux temps T+1. Du fait du passage du temps, les salaires que touchent les salariés sont la valeur actualisée des marchandises qu'ils produisent. Au temps T+2, l'entrepreneur capitaliste vend sa production et se rémunère avec le taux d'intérêt. Et comme il y a de l'incertitude, il est rémunéré lorsqu'il arrive à prédire correctement et fait des pertes quand il se trompe. Si c'est tellement facile de vendre, pourquoi il y a si peu de gens qui prennent le risque de se retrouver avec 10 millions d'i-Phone sur les bras ?

L'iphone 6 n'est pas produit en quantité illimitée.Il y a une certaine anticipation de demande.

En cas contraire, il y a surproduction et donc baisse du profit.

C'est aussi le cas pour une start-up ou une petite entreprise.

On voit vraiment que vous n’êtes pas des chefs d'entreprise.Si vous l'étiez, tous autant que vous etes, vous ne pourriez contester cet état de fait d'une production basée, sur une demande anticipée.

C'est le B-A BA du commerce.

Sinon c'est la faillite.

Oui mais gros malin : la demande potentielle est illimitée. Les consommateurs veulent plein de trucs. Il faut choisir quel truc tu vas produire et il faut encore qu'il leur plaise. Bien sur que la demande oriente la production, mais ce n'est pas elle qui la lance. Le feu peut-être vert, si le premier conducteur n'avance pas, tout le monde reste sur place.

Posté

Vous m'expliquerez qu'il prend des risques.Soit, qu'on le rémunère initialement pour cela.

Toutefois, vous ayant expliqué le procédé de constitution du capital, vous comprendrez qu'on ne peut décemment le féliciter, pour cela.

Posté

Le capital se constitue via une ponction et une appropriation sur le travail d'autrui.

Même Marx n'a pas écrit ça.

Quand je me fabrique une canne à pêche avec un bout de bois, un peu de ficelle et un fil de fer, de qui je m'approprie le travail ?

Posté

Vous m'expliquerez qu'il prend des risques.Soit, qu'on le rémunère initialement pour cela.

Toutefois, vous ayant expliqué le procédé de constitution du capital, vous comprendrez qu'on ne peut décemment le féliciter, pour cela.

Tu n'as rien expliqué, tu as affirmé une connerie. 

Posté

J'imagine que de ton côté tu es un fier chef d'entreprise à la tête d'une entreprise florissante pour venir nous faire la leçon comme ça non ?

Posté

Même Marx n'a pas écrit ça.

Quand je me fabrique une canne à pêche avec un bout de bois, un peu de ficelle et un fil de fer, de qui je m'approprie le travail ?

Le tiens, pardi !

Posté

Oh merci pour cette grande explication très très convaincante et tellement pleine de vérité. 

Posté

À mon avis, c'est le n+X qui remplit les formulaires à la comptabilité et qui s'imagine qu'il pourrait remplacer son patron dont il envie le salaire et que si ce n'est pas le cas, c'est parce que les autres ne veulent pas le reconnaître à sa juste valeur.

Posté

Citation:

Oui mais gros malin : la demande potentielle est illimitée. Les consommateurs veulent plein de trucs. Il faut choisir quel truc tu vas produire et il faut encore qu'il leur plaise. Bien sur que la demande oriente la production, mais ce n'est pas elle qui la lance. Le feu peut-être vert, si le premier conducteur n'avance pas, tout le monde reste sur place.

Réponses:

Vous vivez dans un monde virtuel.

La demande est limité par la masse des salaires versés.Plus elle est basse, plus la demande sera faible et inversement.

Dire que la demande est illimité, je regrette, mais c'est totalement irréel.

Là je parle factuel.

Meme vos copains auront du mal à soutenir votre propos.

Vous racontez nimporte quoi lol

Mais, c'est votre droit.

Je suis pour la liberté d'expression.

Posté

Ce que les méconnaissant de l'entreprise du forum nieront.

Toutefois, un chef d'entreprise embauche une personne car elle lui permettra de gagner plus qu'elle ne lui coutera;

Ce qui permet de générer un profit.

Le capital étant l'accumulation de ce profit, on peut contester la légitimité du capital.

Un chef d'entreprise devrait etre payé au prorata du travail qu'il réalise, c'est à dire essentiellement un travail d'administration et de gestion, pas plus.

Donc non, ce n'est pas que son problème.

Même, en quoi est-ce un problème, et surtout comment peut-il en être autrement ?

Tu prétends bien connaître l'entreprise, comment comptes-tu faire vivre ton entreprise si tes salariés te coûtent plus cher que ce qu'ils te rapportent ?

J'imagine que tu suggères l'autogestion, une entreprise fonctionnant sans patron. Ca n'a pas marché dans le passé, mais passons. Les libéraux n'ont rien contre ça, toute forme de contrat est valable dès lors que tout le monde est libre et consentant.

De la même manière, un chef d'entreprise est libre de s'attribuer la rémunération qu'il souhaite, personne n'a à lui dire combien il devrait gagner (et QUI aurait un tel droit ?), c'est un concept simple de la liberté - pas de limite à ce qu'une personne peut gagner. Et au diable les concepts de justice sociale, cette notion n'existe pas dans une méritocratie comme la France.

Ensuite, tout personne cherchant un travail d'employé choisit délibérément cet état de fait car elle peut ainsi échanger son travail contre de l'argent, à son tour échangeable contre des biens et services. Une personne souhaitant conserver les pleins fruits de son travail peut se mettre à son compte, quel que soit son niveau de compétence (artisan, petit producteur, profession libérale).

Posté

Oh merci pour cette grande explication très très convaincante et tellement pleine de vérité. 

J'ai essayé de la rendre abordable.

Posté

La demande est limité par la masse des salaires versés

Comment les entreprises versent les premiers salaires si c'est la consommation qui remplit les caisses de l'entreprise ?

Tu confonds demande potentielle et réalisable, mais ce n'est pas grave.

Et au passage M. Je connais très bien l'entreprise : les profits ne sont pas pour les patrons : ils sont pour les actionnaires.

Posté

la demande potentielle est illimitée. 

Réponses:

Vous vivez dans un monde virtuel.

La demande est limité

Sans blague c'est potentielle que vous comprenez pas ?

J'ai essayé de la rendre abordable.

4a9e96.jpg