Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Moi ca doit bien faire 3 jours. J'ai l'habitude que ca fasse cela mais pas aussi régulièrement tout au long de la journée.

Toi aussi ?

Ça fait presque 3 mois, ça me rend fou. J'ai l'impression que je ne contrôle plu mon oeil c'est atroce

Si vous dites souvent des gros mots et vous agitez compulsivement (devant votre clavier), gaffe, ça pourrait être Tourette

Mangez du chocolat les gars !

Posté

Ha dans ce sens là ok.

Hé, le jeune papa, si ta petite est constipée, un peu d'hépar dans le bib et ça ira mieux. Il y a des fondamentaux à connaître :)

Posté

Mangez du chocolat les gars !

En fait, le mg du cacao serait assez mal absorbé par l'organisme... mais c'est pas mauvais alors ne le répète pas qu'on puisse se donner bonne conscience ;)

Posté

En fait, le mg du cacao serait assez mal absorbé par l'organisme... mais c'est pas mauvais alors ne le répète pas qu'on puisse se donner bonne conscience ;)

J'arrive pas à lire ce que tu viens d'écrire

Posté

Mon domaine d'expertise : la bouffe !

- une tablette de 200 gr de chocolat noir de haute qualité et teneur en cacao, pas non plus du 80%, c'est trop amer, je trouve ; je dirais du  70% minimum

- 6 oeufs

- un arôme facultatif, j'aime bien quelques gouttes de fleur d'oranger

faire fondre le chocolat coupé en carrés, à tout petit feu, allongé de crème fraîche (2 cs) et surtout pas d'eau, ça tranche (eau + gras, pas glop)

bien mélanger, laisser tiédir

clarifier les oeufs

battre les blancs, avec une pincée de sel, en neige trrrès ferme, le bol renversé, ça bouge pas

ajouter les jaunes petit à petit au chocolat fondu, bien comme il faut

en dernier les blancs : une cuillerée sans trop de ménagements pour détendre le mélange, puis le reste progressivement, très délicatement à savoir soulever le mélange, en formant des huit et en tournant le plat (un coup de main à prendre)

mettre dans des ramequins et laisser refroidir

à faire la veille pour déguster le lendemain

dessert sans sucre, sauf celui dans le chocolat et très facile à faire, et pas cher

miam

Posté

Une crème au chocolat paleo de mon épouse:

400 ml crème  de coco + 3 CS huile de coco + 200g chocolat 70% + 1/2 cc vanille

Faire fondre chocolat

Ajouter crème de coco et huile

Laisser sur feu doux jusqu'à mélange homogène

Option moins paléo mais plus onctueuse: 40cl de crème fraîche entière...ça reste low carb

Posté

Crème de coco vendue en conserve et semi-liquide ou bien la graisse de coco vendue sous vide et plutôt solide ?

Je viens de lui demander...de la crème de coco qui a la consistance de la crème fraîche entière 40%, en conserve ou en brick

Posté

Je viens de lui demander...de la crème de coco qui a la consistance de la crème fraîche entière 40%, en conserve ou en brick

Ok ma supérette bio vend du gras de coco sous de nombreuse forme différente je ne sais jamais laquelle choisir. (Bon la dernière fois c'était pour une purée de patates douces au citron vert, j'ai mis un peu de tout.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...