Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Oula moi j'en suis encore à l'étape "hé mais le cheddar ce n'est pas seulement ce truc orange dégueu vendu sous vide c'est un vrai truc digne d'éloge en fait".

Je n'en suis pas encore à reconnaître les producteurs et les zones d’appellation.

Je me rends bien compte que c'est un tort de ne pas les connaître.  :(

Enfin ! Tu n'as jamais mangé de Welsh rarebit complet !?

Posté

Ben se faire des petits plats tous les jours ça mérite l'admiration tout de même.

je le fais et je deteste ca.

J'essaye de laisser ma femme s'y coller aussi souvent que possible mais la petite doit manger tous les jours a la meme heure si possible.

Il y a des jours ou on declare forfait (genre typiquement le jeudi ou vendredi) et on se commande du sushi ou autre.

Resultat je sais cuisiner a peu pres tout et je deteste ca :mrgreen:

(sauf le riz, je suis nul en riz)

Posté

je ne sais pas si depuis mes 18 ans j'ai été couvert par la sécu plus de 12 mois.... Je découvre qu'il y a encore un problème et que je n'ai pas de droits. Encore. 

Posté

Alors eux, les mecs qui racontent : bon si vous pouvez pas avancer, bah dites le nous, on réduira la facture. 

Ha ok, alors en fait vous gagnez largement assez et comme vous êtes des parasites comme ces enculés de la sécu vous faites exploser vos tarifs. 

Bande de morts. Que des escrocs. Quand ils feront faillite tout ces rats, et qu'ils s'entre tueront sur les restes de la gabegie, je sors le champagne. 

Posté

Je trouve ça épuisant de devoir confectionner ce qui va nous nourrir. À cet égard, mon maître kébabier en bas de chez moi me rend souvent service.

Posté

Ben se faire des petits plats tous les jours ça mérite l'admiration tout de même.

Fondez famille bande de lopettes. Quand il s'agit de nourrir sa portée, pas question de toujours s'en remettre à Pïcard ou Pizza Hut, merde.

Je cuisine 4 ou 5 fois par semaine (le soir). Bon, ok, des fois, c'est des pâtes (sauce tomate maison). Mais des fois, c'est lapin. Ou stoemp. Ou pot-au-feu. Ou cabillaud... Ou cote de boeuf sauce au poivre. Ou...

Il y a des plats qui prennent des heures, mais quand on commence à comprendre comment ça fonctionne, certains se font tous seuls en 30'.

Posté

je le fais et je deteste ca.

J'essaye de laisser ma femme s'y coller aussi souvent que possible mais la petite doit manger tous les jours a la meme heure si possible.

Il y a des jours ou on declare forfait (genre typiquement le jeudi ou vendredi) et on se commande du sushi ou autre.

Resultat je sais cuisiner a peu pres tout et je deteste ca :mrgreen:

(sauf le riz, je suis nul en riz)

Oui mais voilà, tu sais. Et ça, ça n'a pas de prix.

Posté

Moi c'est Picard qui me sauve la vie, Picard est une entreprise merveilleuse, magique. Ils font de délicieuses poêlées à la salardaise. Et leurs pizzas ! Et leurs fruits rouges, et leurs soupes ! 

mon maître kébabier

:lol: Je te la pique 

Posté

Ce sont les légumes qui prennent du temps (laver, éplucher, couper, cuire, etc.). La viande suffit de surveiller tous les 1/4 d'heures.

C'est cool la cuisine mais je comprends que tous les jours, ça soit épuisant. Varier aussi, c'est pas évident malgré le choix incommensurable de bouffe de nos jours.

Posté

je ne sais pas si depuis mes 18 ans j'ai été couvert par la sécu plus de 12 mois.... Je découvre qu'il y a encore un problème et que je n'ai pas de droits. Encore. 

T'es salarié, au chomdu ?

Posté

Ben si mais la mention de l'origine du cheddar est rare. (Hors Galloway)

Posté

Je suis sur le même rythme à peu près. (Sauf que le soir, c'est soupe et j'en fais assez pour ne pas en refaire tous les jours.)

Posté

la soupe c'est de la nourriture? t'arrives a t'endormir avec de la soupe dans le bide??

La pizza congelee c'est de la merde et du vol.

Posté

Oui mais voilà, tu sais. Et ça, ça n'a pas de prix.

meh.

Tout le temps perdu a cuisiner et laver la vaisselle pourrait etre efficacement utilise a jouer ou se relaxer.

C'est bien parce que c'est sante et moins cher que le resto, et aussi parce que c'est important pour les enfants.Il en faut des bonnes raisons pour se faire a bouffer tous les soirs.

Toutes les nanas dans mon entourage se perroquettent la meme rengaine ridicule 'il me faut une femme de menage ouin ouin'

quand faire le menage et en particulier la lessive n'ont jamais ete aussi facile (vous avez vu le nombre de nana qui se plaignent de faire la lessive? vous avez remarque comment c'est super de facile de faire une lessive? j'veux dire faut vraiment etre un bras casse pour trouver ca dur de foutre le linge dans une machine! )

fuck la femme de menage! il me faut un chef !

je rentrerais le soir et tout serait cuisine, pas a se prendre la tete a eplucher quoi que ce soit ! ca c'est un vrai service!

d'ailleurs j'avoue que je paye plus cher pour acheter des haricots alignes a la main en usine.On  coupe toutes les tetes en un coup de couteau.

Posté

la soupe c'est de la nourriture? t'arrives a t'endormir avec de la soupe dans le bide??

La pizza congelee c'est de la merde et du vol.

Si la soupe vient avec du fromage et deux belles tranches de jambon, ça fait un bon repas.

Posté

meh.

Tout le temps perdu a cuisiner et laver la vaisselle pourrait etre efficacement utilise a jouer ou se relaxer.

C'est bien parce que c'est sante et moins cher que le resto, et aussi parce que c'est important pour les enfants.Il en faut des bonnes raisons pour se faire a bouffer tous les soirs.

Toutes les nanas dans mon entourage se perroquettent la meme rengaine ridicule 'il me faut une femme de menage ouin ouin'

quand faire le menage et en particulier la lessive n'ont jamais ete aussi facile (vous avez vu le nombre de nana qui se plaignent de faire la lessive? vous avez remarque comment c'est super de facile de faire une lessive? j'veux dire faut vraiment etre un bras casse pour trouver ca dur de foutre le linge dans une machine! )

je rentrerais le soir et tout serait cuisine, pas a se prendre la tete a eplucher quoi que ce soit ! ca c'est un vrai service!

d'ailleurs j'avoue que je paye plus cher pour acheter des haricots alignes a la main en usine.On  coupe toutes les tetes en un coup de couteau.

Tu cherches la bagarre avec les féministes de combat ?

Posté

meh.

C'est clairement plus rapide de faire une lessive. La machine fait presque tout aujourd'hui. En revanche le repassage, c'est long et chiant et je me brûle à chaque fois.

Donc repassage -> femme

Ménage moi (vachement plus grand donc plus efficace 100m2 = 2h et on peut bouffer par terre si on veut ou si on est con)

Cuisine un peu des deux.

Posté

C'est facile de mettre du linge dans un bac pourtant je me faisais systématiquement engueuler quand j'essayais de m'y mettre.

Du coup linge -> madame.

Je suis un des rares hommes sur terre à trouver l'épluchage des légumes relaxant dans une certaine mesure donc j'en fais profiter.

Enfin les asperges c'est du stress quand même. C'est long et délicat une botte de 500gr. (Faut pas casser les pointes.)

Je suis plutôt du genre cassage de bide le midi donc le soir un bol de soupe un peu de fromage et voila.

Posté

Ouais le soir moi je dors pas bien si je bouffe trop, c'est léger aussi.

Pour les légumes, je te suis pas : ça me gonfle d'éplucher. Je dois avouer qu'en général, je suis assez bon pour cuisiner les trucs puis nettoyer nickel après mais tout ce qui est préparatifs... madame?

Posté

? tu fais quoi sur les asperges? moi je coupe la queue et paf a la poele.

les legumes je les achete le plus processed possible.Mais bon dans l'ensemble une fois qu'on a elimine l'epluchage de patates, les autres trucs sont assez faciles...

c'est rageant d'ailleurs, la plupart des viandes sont super faciles a faire, ce sont toujours les lgumes qui font chier! et qui bouffe des legumes? madame.

il y a encore des gens qui repassent? mais vous repassez quoi??? j'ai meme pas de fer chez moi

Posté

je parle d'une vraie pizza de merde genre restau a deux balles.C'est un million de fois meilleur que le plastique avec deux poivrons et une tranche de saucisson sur pate dure qu'ils te vendent.

Posté

J'aime les pizzas marque repère. Mais c'est sur que ça vaut pas Pizza Pizza.

Posté

...

...

Le plus chiant, c'est pas ça, c'est de sortir le linge, le trier, repasser ce qu'il faut repasser, puis ranger tout cela bien gentiment dans le placard, les placards...

Posté

? tu fais quoi sur les asperges? moi je coupe la queue et paf a la poele.

Ben ça resemble à ça :

Pis panier vapeur.

Posté

Je n'ai pas de friteuse !

Je doute de ton nordisme donc de ton libéralisme.

Le fromage ce n'est pas bon ( bon par contre l'avantage du Welsh est sa rapidité).

Posté

Le plus chiant, c'est pas ça, c'est de sortir le linge, le trier, repasser ce qu'il faut repasser, puis ranger tout cela bien gentiment dans le placard, les placards...

pis c'est sur que quand tu en as 34 tonnes c'est plus chiant...suivez mon regard...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...