Malky Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 L'argument magique ça reste de justifier les dépenses injustifiables américaines en matière militaire qui sont juste disproportionné par rapport au reste du monde et bizarrement aucun atlantiste ne va sur terrain là car il sait qu'il se fera latter trop facilement.Parce que tu préférerais l'efficacité de l’armée française avec le budget de l’armée US ? Il vaut mieux qu’ils soient les rois du gaspi, tout compte fait.
PJE Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Quelles missions ? Et pour quoi faire ? Je t'aime bien, veux-tu aller sur ce terrain là ? (je ne suis pas un traitre donc je pose la question avant).
Mister Polark Posté 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté 18 mars 2015 Parce que tu préférerais l'efficacité de l’armée française avec le budget de l’armée US ? Il vaut mieux qu’ils soient les rois du gaspi, tout compte fait. Je ne suis pas expert dans les questions de défense, mais tu veux dire que l'armée US est inefficace contrairement à l'armée FR ?
Malky Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Je ne suis pas expert dans les questions de défense, mais tu veux dire que l'armée US est inefficace contrairement à l'armée FR ?Oui, très inefficace. Il suffit de comparer le budget de développement du F-35 et celui du Rafale.
Malky Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Quelles missions ? Et pour quoi faire ? Je t'aime bien, veux-tu aller sur ce terrain là ? (je ne suis pas un traitre donc je pose la question avant). C’est pas aussi simple, la plupart des conflits récents sont fils de la guerre froide d’une manière ou d’une autre. Or il ne reste qu’un seul des deux protagonistes sur le terrain. C’est un peu facile de ne mettre le blâme qu’au survivant.
Mister Polark Posté 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté 18 mars 2015 Oui, très inefficace. Il suffit de comparer le budget de développement du F-35 et celui du Rafale. Pour le coup, le F-35 est un désastre financier monstrueux. Mais s'ils sont inefficace n'est-ce pas en partie "à cause" de leurs immense budget, entrainant une armée trop grosse pour être gérée convenablement ?
Malky Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Pour le coup, le F-35 est un désastre financier monstrueux. Mais s'ils sont inefficace n'est-ce pas en partie "à cause" de leurs immense budget, entrainant une armée trop grosse pour être gérée convenablement ? Ça y participe, mais je doute fortement que ça explique l'intégralité de ces dépenses pharaoniques. Il y a du crony-capitalism derrière la corde à linge. Big time.
Tramp Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Tu peux prendre en compte deja tout les établissements d'enseignement supérieur qui sont réservés à l'armée : welfare state
Tremendo Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Image prise à Montpellier en Libye. C'est le tournage du dernier film de Luc Besson voyons... L'argument magique ça reste de justifier les dépenses injustifiables américaines en matière militaire qui sont juste disproportionné par rapport au reste du monde et bizarrement aucun atlantiste ne va sur ce terrain là car il sait qu'il se fera latter trop facilement.Ce n'est pas le sujet de cet article complotiste qui ne dénonce aucunement cela. seuls 4% des Young Leaders français ne sont pas diplômés de l’ENA ou pas titulaires d’au moins un diplôme Bac+5Evidemment ça ne plait pas à la très élitiste France. Et en plus ils aiment bien l'Amérique, sacrilège en Socialie française.
Mobius Posté 19 mars 2015 Signaler Posté 19 mars 2015 Ça y participe, mais je doute fortement que ça explique l'intégralité de ces dépenses pharaoniques. Il y a du crony-capitalism derrière la corde à linge. Big time.C'est connu quand même , selon les circonscriptions, on continue à fabriquer des trucs (genre des Abrams) pour continuer a faire tourner l'emploi. Puis après l'armée revend le tout à la police....
PJE Posté 20 mars 2015 Signaler Posté 20 mars 2015 Attaque en Tunisie : les terroristes se sont entraînés en Libye C'est ce qu'affirme le secrétaire d'Etat chargé des affaires sécuritaires, Rafik Chelly : il s'agit de "deux extrémistes salafistes takfiris", qui ont quitté le pays en décembre pour aller en Libye. L'attaque a été revendiquée hier par les islamistes de Daech.L'enquête avance rapidement en Tunisie. On connaît depuis plus de 24 heures l'identité des terroristes, qui avaient ouvert le feu sur des touristes, dans le musée du Prado - Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. Ce vendredi matin, on en sait un peu plus sur leur parcours. Selon le secrétaire d'Etat tunisien chargé des affaires sécuritaires, Rafik Chelly, il s'agit de "deux éléments extrémistes salafistes takfiris. Ils ont quitté clandestinement le pays en décembre dernier pour la Libye, et ont pu se former aux armes en Libye" avant de revenir au pays. "Nous n'avons pas les détails, mais il y a des camps d'entraînement pour les Tunisiens à Sabratha, à Benghazi et à Derna". Les deux hommes étaient ce que l'on appelle des "éléments suspects", faisant partie de "cellules dormantes, formées d'éléments présents dans les villes, connus, dont nous savons qu'ils sont takfiris, dont nous savons qu'ils peuvent mener des opérations, mais il faut rassembler les indices pour pouvoir mener une arrestation". Selon le dernier bilan officiel, l'attaque a fait 21 morts. L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Daech. http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/attaque-en-tunisie-les-terroristes-se-sont-entraines-en-libye-658655
Malky Posté 20 mars 2015 Signaler Posté 20 mars 2015 http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/attaque-en-tunisie-les-terroristes-se-sont-entraines-en-libye-658655Oui mais vois-tu, béchamel a dit qu’il fallait aider les lybiens. Il a même deboutonné un peu plus sa chemise pour être plus convaincant - la classe politique française en est encore toute émoustillée.
PJE Posté 20 mars 2015 Signaler Posté 20 mars 2015 Je me souviens encore de MAM qui voulait équiper son pote Ben Ali pour réprimer les manifestations. Je suppose que la Tunisie n'a pas vraiment les moyens techniques et financiers pour lutter contre ces menaces terroristes venues de Libye et qu'on pourrait leur envoyer un peu de matos pour les aider.
0100011 Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 C'est moi ou bien est ce que la syntaxe journalistique évolue (lire les éléments de langages repris par les journalistes) ? Je vois de plus en plus de mentions "d'attaques" terroristes, alors qu'avant on parlait quasi exclusivement "d'attentats". Sans doute pour insuffler cette sensation de guerre permanente...
poney Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pour avoir une minuscule entrée sur le monde intellectuel et journaliste parisien via quelques connaissances, il y a eu une sorte de prise de conscience du danger et du risque, notamment une espèce de baisse de l'antiracisme à tout crin. D'aucun ont compris que critiquer l'islamisme ce n'est pas faire le lit du FN et ça n'a rien de raciste. Et que l'islam est critiquable comme l'est le catholicisme. Reste à voir comment ça va évoluer mais une partie de moi pense que l'EI a tiré une grosse balle dans le pied des musulmans en général et des extrémistes en particulier qui jusque là bénéficiaient d'une forme de clémence naïve.
Rincevent Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 C'est moi ou bien est ce que la syntaxe journalistique évolue (lire les éléments de langages repris par les journalistes) ? Je vois de plus en plus de mentions "d'attaques" terroristes, alors qu'avant on parlait quasi exclusivement "d'attentats". Sans doute pour insuffler cette sensation de guerre permanente... Autre possibilité : une traduction de l'anglais, faite par des incultes.Ne pas chercher la malice si la bêtise suffit.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pour avoir une minuscule entrée sur le monde intellectuel et journaliste parisien via quelques connaissances, il y a eu une sorte de prise de conscience du danger et du risque, notamment une espèce de baisse de l'antiracisme à tout crin. D'aucun ont compris que critiquer l'islamisme ce n'est pas faire le lit du FN et ça n'a rien de raciste. Et que l'islam est critiquable comme l'est le catholicisme. Reste à voir comment ça va évoluer mais une partie de moi pense que l'EI a tiré une grosse balle dans le pied des musulmans en général et des extrémistes en particulier qui jusque là bénéficiaient d'une forme de clémence naïve. conscience du risque ? C'est plus dangereux d'entrer dans sa salle de bain. Quand on aura réalisé ca, les terroristes auront perdu.
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 les salles de bain proposent des darwin award individualisé. le terroriste fait plus dans le tarif de groupe. Meme que depuis quelques années, depuis qu'ils sont financés par nos Etats et leurs alliés, ils font même dans le tarif national. C'est pour ça que ça turlupine plus le groupe, la société, même si pris individuellement, la salle de bain est en effet un nemesis bien plus doué que ces putain de catho intégristes. Mais bon, le plan vigisalledebain, ne peut impliquer les forces dédiées par la dite société pour sa protection, le plan ne peut impliquer que les individus isolés et mouillés dans ce lieu explosif, glissant, et électrique. C'est pour ça que ça fait bander personne, pas de guerre contre les salles de bain, pas de Gosplan, on ne peut rien en dire ni rien en faire, ni les politiciens, ni les forces armées, ni les journalistes. Bon on a bien deux trois fonctionnaires qui ont pondu des normes pour vous protéger des dangers de la salle de bain, mais ça reste du domaine de l'OSEF.
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 les salles de bain proposent des darwin award individualisé. le terroriste fait plus dans le tarif de groupe. Meme que depuis quelques années, depuis qu'ils sont financés par nos Etats et leurs alliés, ils font même dans le tarif national. C'est pour ça que ça turlupine plus le groupe, la société, même si pris individuellement, la salle de bain est en effet un nemesis bien plus doué que ces putain de catho intégristes. Mais bon, le plan vigisalledebain, ne peut impliquer les forces dédiées par la dite société pour sa protection, le plan ne peut impliquer que les individus isolés et mouillés dans ce lieu explosif, glissant, et électrique. C'est pour ça que ça fait bander personne, pas de guerre contre les salles de bain, pas de Gosplan, on ne peut rien en dire ni rien en faire, ni les politiciens, ni les forces armées, ni les journalistes. Bon on a bien deux trois fonctionnaires qui ont pondu des normes pour vous protéger des dangers de la salle de bain, mais ça reste du domaine de l'OSEF. huhu Au passage, le gouvernemaman se gene pas pour faire passer des lois bienveillantes contre les salles de bains pas bisoucompatibles ou autres abominations pouvant menacer la ménagère innocente. La dernière en date, c'est l'obligation des détecteurs de fumée dans toutes les maisons.
Brock Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 le coup des detecteurs c'est probablement un truc d'harmonisation des assurances avec les pays developpes qui ont des detecteurs de fumee en standard
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 quiconque connait les français sait qu'on fume trop pour ce genre de fadaises.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 le coup des detecteurs c'est probablement un truc d'harmonisation des assurances avec les pays developpes qui ont des detecteurs de fumee en standard Non pas du tout. Les assureurs ne peuvent meme pas en arguer l'absence pour ne pas te rembourser.
Brock Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 ah wouaw, bizarre. Si j'etais politicien en france j'essayerais d'imposer toutes sortes de regles debiles pour voir si ca passe
Zehlaie Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ha ce n'est pas ce qu'ils font ? Ça expliquerait l'augmentation continue de proposition de loi facepalmesque. Pour les détecteurs de fumée, une connaissance de ma femme vient de voir sa maison cramée (et avec toutes les joyeusetés qui s'en suivent), ça donne clairement bien plus l'envie de s'équiper que n’importe quelle loi.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 ah wouaw, bizarre. Si j'etais politicien en france j'essayerais d'imposer toutes sortes de regles debiles pour voir si ca passe Ben c'est pour les vendeurs de ce bidule. À tout les coups Google. Un peu comme les alcootests obligatoires dans la voiture. Et puis c'est pour les zenfants.
glandon Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Non pas du tout. Les assureurs ne peuvent meme pas en arguer l'absence pour ne pas te rembourser. Pour le moment . Car rien n'est définitif .(1) (1) Le lobby des assurances ayant pris un gros coup dans la gueule, avec la loi Hamon, qui permet de résilier son contrat avec beaucoup plus de facilités et en faisant un gros bras d'honneur. Il est probable que gouvernement cherchera une sorte de réconciliation avec eux, en leur permettant de faire plus de profits. Comme il n'a pas les moyens de contrôler ceux qui ne sont pas en règle avec le décret-loi sur les détecteurs de fumée, la solution toute trouvée consistera à déléguer aux assurreurs la mission de de flicage.assortie de sanctions financières ( pas de detecteurs = moins bien remboursé en cas d'incendie).
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pour les détecteurs de fumée, une connaissance de ma femme vient de voir sa maison cramée (et avec toutes les joyeusetés qui s'en suivent), ça donne clairement bien plus l'envie de s'équiper que n’importe quelle loi. Je ne pense pas que ça aurait pu sauver sa maison, puisque semble-t-il il n'étaient pas dedans. Le détecteur est plus là pour te réveiller si le feu prend la nuit. Du coup c'est pas trop débile pour le coup, beaucoup moins que l'éthylotest obligatoire, le gilet jaune, et que sais-je encore.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Pour le moment . Car rien n'est définitif .(1) (1) Le lobby des assurances ayant pris un gros coup dans la gueule, avec la loi Hamon, qui permet de résilier son contrat avec beaucoup plus de facilités et en faisant un gros bras d'honneur. Il est probable que gouvernement cherchera une sorte de réconciliation avec eux, en leur permettant de faire plus de profits. Comme il n'a pas les moyens de contrôler ceux qui ne sont pas en règle avec le décret-loi sur les détecteurs de fumée, la solution toute trouvée consistera à déléguer aux assurreurs la mission de de flicage.assortie de sanctions financières ( pas de detecteurs = moins bien remboursé en cas d'incendie). Que les assureurs aient le droit de faire ça, je n'ai rien à y redire. En fait, normalement c'est comme ça que ça devrait se passer. Si c'est utile, les assureurs t'en font installer un.
Tramp Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je ne pense pas que ça aurait pu sauver sa maison, puisque semble-t-il il n'étaient pas dedans. Le détecteur est plus là pour te réveiller si le feu prend la nuit. Du coup c'est pas trop débile pour le coup, beaucoup moins que l'éthylotest obligatoire, le gilet jaune, et que sais-je encore. Ah oui, gilet et triangle. On a chiffré le nombre de mort évité par cette mesure ? Parce qu'un nouveau train de conneries arrive : http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/25/30002-20150125ARTFIG00219-de-nouvelles-mesures-pour-mieux-proteger-les-pietonset-les-cyclistes.php
Messages recommandés