Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:30, Mathieu_D a dit :

De ce que j'entends autour de moi les gens sont irrités par ces histoires de gars qui reviennent de Syrie ou autres terrains djihadistes et sont "surveillés" à leur retour. Il y a une demande très forte d'exécution préventive pour ceux là.

Oui oui, je dis bien "exécution préventive". 

Tu n'es pas le seul à entendre ça. Fermeture des frontières également...

Posté
  Le 09/01/2015 à 08:12, Vincent Andrès a dit :

Mêmes interrogations.

Et 88.000 personnes (j'ai eu du mal à croire le chiffre)  mobilisées qui n'arrivent pas à en coincer 2 ...

En même temps, j'ai vu passer 3 ou 4 ex chef de services/DG machin etc à la TV ... ben ils ne respirent pas l'intelligence et pire même pas la compétence technique. Si les gars sur le terrain sont actuellement pilotés par des gus du même tonneau, bon courage à eux.

(C'est un service étatique, ça explique évidemment beaucoup.)

Retrouvé et coincé en moins de 48h je trouve cela honnête personellement.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:31, Mathieu_D a dit :

10h16. Les deux hommes se trouvent dans l'entreprise CTD. Selon nos informations, les deux suspects se trouvent dans l'entreprise CTD, située au 27 rue Clément Ader à Dammartin-en-Goële.

https://www.google.fr/maps/place/27+Rue+Cl%C3%A9ment+Ader,+77230+Dammartin-en-Go%C3%ABle/@49.0628903,2.69372,465m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47e6230fab13fb5b:0x75fe21a50b1863b8

Ils visaient CDG, non ? Vous aussi ça vous paraît plausible ?
Posté
  Le 09/01/2015 à 09:42, NicolasB a dit :

Ils pensent à tout le monde les gens à qui je parle.

Oui il faudra se battre un peu pour ne pas vivre dans une prison.

Posté

Moi je n'y ai pas pensé mais je ne suis pas un grand tacticien... C'est plausible.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:43, Miss Liberty a dit :

Ils visaient CDG, non ? Vous aussi ça vous paraît plausible ?

C'est plausible.

Possible aussi qu'ils ont quitté la Picardie avec une armée aux fesses en passant par le plus court chemin.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:45, Mathieu_D a dit :

C'est plausible.

Possible aussi qu'ils ont quitté la Picardie avec une armée aux fesses en passant par le plus court chemin.

De fait l'entreprise où ils se trouvent cloitrés est à 200 mètres de l'OIse.

Mais effectivement je me demande s'ils visaient pas CDG, ça aurait pu être un carnage.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:46, Tremendo a dit :

De fait l'entreprise où ils se trouvent cloitrés est à 200 mètres de l'OIse.

Mais effectivement je me demande s'ils visaient pas CDG, ça aurait pu être un carnage.

Après est-ce qu'ils visaient CDG pour faire un carnage ou prendre un avion discretos, allez savoir.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:48, Jesrad a dit :

D'où le lance-roquettes: sur un gros porteur au décollage...

Carlos avait essayé en son temps et avait foiré, il semblerait que cela ne soit pas si facile que cela.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:47, Mathieu_D a dit :

Après est-ce qu'ils visaient CDG pour faire un carnage ou prendre un avion discretos, allez savoir.

S'ils avaient voulu quitter la France ils l'auraient déjà fait au sol, ça me semble beaucoup plus simple.

Posté

De toute façon, je ne pense pas qu'il est l’occasion de s'expliquer à la fin de la prise d'otages...

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:48, Jesrad a dit :

D'où le lance-roquettes: sur un gros porteur au décollage...

Sur une cible qui bouge ? C'est pas un stinger... Ce serait plus facile de choisir un avion qui fait le taxi en attendant de décoller (ou mieux juste avant qu'il parte quand il est en bout de piste et met les gaz à fond). 

J'espère bien qu'ils vont se faire buter avec le moins de dégâts collatéraux. 

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:51, PABerryer a dit :

Carlos avait essayé en son temps et avait foiré, il semblerait que cela ne soit pas si facile que cela.

Non, si c'est un rpg, c'est plus fait pour des cibles fixes ou assez lente.

Abattre un avion en vol demande du matos un peu plus rare que ça. Et heureusement, parce-qu'on a déjà trouvé quelques rpg dans les caves de certains quartiers.

Par contre, vu les stocks d'armes piqué chez Kadafi et en Irak, rien ne dit qu'un tel matériel n'arrivera pas un des ces jours en France.

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:56, nofreedom a dit :

Non, si c'est un rpg, c'est plus fait pour des cibles fixes ou assez lente.

Abattre un avion en vol demande du matos un peu plus rare que ça. Et heureusement, parce-qu'on a déjà trouvé quelques rpg dans les caves de certains quartiers.

Par contre, vu les stocks d'armes piqués chez Kadafi et en Irak, rien ne dit qu'un tel matériel n'arrivera pas un des ces jours en France.

Ce sera juste un retour à l'expéditeur...

Posté
  Le 09/01/2015 à 09:58, nofreedom a dit :

Si t'es dans l'avion ce jour là, je pense que tu ne diras pas la même chose.

Oui c'est clair... Mais bon, nos interventions extérieures sont l'une des causes du terrorisme... C'était de l'humour noir.

Le GIPN demande aux journalistes de ne pas filmer la zone de la prise d'otage

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a demandé aux journaliste, sur Facebook, de ne pas communiquer ni filmer les forces de l'ordre.

20150108PHOWWW01489.jpg

Posté

Au fait, on a pas encore la vidéo Gopro de la boucherie chez charliehebdo? (ils ont p-e pas eu le temps de la poster...)

Ok je sors... mais je trouvais ca rentre bien dans l'ambiance actuelle

Posté
  Le 09/01/2015 à 10:02, NicolasB a dit :

Le GIPN demande aux journalistes de ne pas filmer la zone de la prise d'otage

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a demandé aux journaliste, sur Facebook, de ne pas communiquer ni filmer les forces de l'ordre.

20150108PHOWWW01489.jpg

Mdr tout le monde réclame leur mort, donc ils veulent faire une petite bavure tranquillou pour plaire à la hiérarchie ?

Posté

Citation
Montrouge : le suspect identifié, deux interpellations dans son entourage
L'homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade survenue hier matin à Montrouge qui a coûté la vie à une policière a été identifié par les forces de police. Deux de ses proches ont été interpellés ce matin dans l'Essonne.

Citation
Le parquet de Paris dément qu'il y ait eu des morts (VIDEO)Le parquet de Paris dément qu'il y ait eu des morts lors de la fusillade en Seine-et-Marne, avant la prise d'otage à Dammartin-en-Goële.

Citation

Interrogé sur RTL, l'ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant cite ses propres sources. Contrairement au chiffre de un otage avancé par les forces de l'ordre, lui, apporte une voix dissonante : "Moi j'avais des informations qui laissait penser qu'il y en avait plusieurs" retenus dans l'entreprise de Dammartin-en-Goële par les frères Kouachi.

Citation
L'otage s'est-il échappé ?
Selon les informations récoltées par notre journaliste Christophe Cornevin, les gendarmes se demandent si l'otage est toujours retenu ou s'il a réussi à s'échapper.

Posté
  Le 09/01/2015 à 10:04, chameau a dit :

Mdr tout le monde réclame leur mort, donc ils veulent faire une petite bavure tranquillou pour plaire à la hiérarchie ?

Je ne suis pas tout le monde. Je l'ai écrit en début de ce fil : direction la prison à vie pour ces deux là sans aucune possibilité de remise de peine.

Posté
  Le 09/01/2015 à 10:04, chameau a dit :

Une bavure ? Une balle dans la tête c'est un principe de précaution... c'est écrit dans la constitution maintenant.

Posté
  Le 09/01/2015 à 10:07, NicolasB a dit :

Je ne suis pas tout le monde. Je l'ai écrit en début de ce fil : direction la prison à vie pour ces deux là sans aucune possibilité de remise de peine.

Je ne pensais pas à toi, mais à 90% de la population (suffit de voir les commentaires sur tout les sites traitant de l'info, mais aussi à quelques personnes sur ce forum)

Posté
  Le 09/01/2015 à 10:08, Kassad a dit :

Une bavure ? Une balle dans la tête c'est un principe de précaution... c'est écrit dans la constitution maintenant.

Lol...

de toute façon, une vidéo vient de sortir comme quoi les deux frères veulent mourir en martyr... Du coup, l'issue avec la mort des deux frères me parait plus que probable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...