h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 3 pour la parade d'ouverture du doublement du canal de Suez prélevés sur les commandes françaises. Sinon la livraison normale c'est 3 ans après réception de l'accompte. Bref, actuellement, zéro. 0.
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 Non 3, les égyptiens les ont eu au format égyptien. (C'est à dire léger downgrade sans les capacités de communications aux standards Otan.) Et ils ont payé les premiers versements.
h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Ouah. 3. Trouah. Pas payés entièrement. Après des années et des années d'efforts, de négos, etc... Ça dépote, y'a pas à dire.
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 Ben Dassault ne va pas livrer la commande de 24 en une fois 10 min après la signature, je ne comprends pas la remarque. La ligne de production c'est 1 par mois et il faut 3 ans pour faire un Rafale. Ils doivent livrer l'armée de l'air, la marine, l'Egypte et le Quatar encore. Il y a des annonces pour augmenter la cadence, ce qui serait possible jusque 2.5 avions/mois avec la même ligne de prod mais bon. Les armées françaises laissent leur tour en partie pour donner la prio à l'export. (Ce qui en fait rager.) Après pour l'armement je ne sais pas combien de temps il faut pour les missiles associés.
h16 Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Je veux simplement dire qu'entre les merdouillements à droite, les merdouillements à gauche, la santé financière des pays concernés et la crise qui se profile à l'horizon, auxquels il faut ajouter des ricains toujours pas d'accord pour qu'on en vende, je dis qu'après des années et des années et des années de négociation, pour le moment, on a 3 coucous placés, pas finis d'être payés. Trois. C'est pas avec ça qu'on va redresser la France. Heureusement qu'il y a les Mistraaaaah bah non.
Mathieu_D Posté 12 août 2015 Auteur Signaler Posté 12 août 2015 Ben pour l'instant ça redresse le cours de l'action Dassault, le marché a l'air confiant. Ce n'est pas une vente de l'état, c'est un consortium de boîtes privés. (Bon l'armement sans cronysme c'est rare, oui, je sais.)
poney Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Dassault en aurait probablement vendu beaucoup plus sans les merdoiements de divers Etats (Fr, USA, ..) Tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent avion à un bon prix. Je n'arrive pas à me mettre d'accord : bien fait pour eux ou pas ? vu leur passif (bon, le père Bloch était un mec plutôt bien je crois).
Neuron Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Je veux simplement dire qu'entre les merdouillements à droite, les merdouillements à gauche, la santé financière des pays concernés et la crise qui se profile à l'horizon, auxquels il faut ajouter des ricains toujours pas d'accord pour qu'on en vende, je dis qu'après des années et des années et des années de négociation, pour le moment, on a 3 coucous placés, pas finis d'être payés. Trois. C'est pas avec ça qu'on va redresser la France. Heureusement qu'il y a les Mistraaaaah bah non. Il est évident qu'on ne relève pas un pays avec une unique vente de quoi que ce soit. Tout le monde sera d'accord.Dans les marchés pour "avion d'armes", c'est autrement plus compliqué qu'un autre type de biens. 1- un avion est fait sur mesure pour une armée de l'air. Les pays qui ne sont pas dans la vision de ce premier client ne l'achèteront pas. 2- si on prend le Rafale vis à vis de tout ce qu'il peut faire et de ce contre quoi il peut combattre, son coût est raisonnable. D'autres avions comme l'eurofighter sont des gouffres à pognon pour pas grand chose. 3- il n'y a que 5 forces aériennes de bon niveau. Les autres sont très loin en qualité de pilote et de tactique. Donc quoi que tu vendes à ces pays, il n'y aura aucune différence avec un Rafale ou une machine dépassée. 4- les USA ont un stock d'avions d'occasion énorme. Ils sont dépassés mais gratuits. Ils en donnent pour casser l'export du Rafale car c'est l'avion qui fait peur aux ricains. Nous sommes le dernier pays capable de fabriquer seul un tel avion. 5- les USA ont fait se joindre à leur programme F35 beaucoup de pays OTAN sur la promesse d'une grande série et donc d'un faible coût d'achat. Ce truc est tellement complexe que c'est l'avion furtif le plus cher de l'histoire. Il va détruire les finances des pays clients alors que ceux-ci n'ont pas accès aux parties critiques des technologies employées. Ils sont obligés d'effondrer leurs commandes avec un petit problème : l'avantage de la furtivité va disparaître. Avec des rafale, ils auraient deux fois plus d'avions. Or, passer un seuil, c'est le nombre qui l'emporte. Avoir 20 avions furtifs, ça ne sert à rien surtout quand les soutes à munition sont toutes petites. En conclusion, le Rafale est une réussite car son prix à l'achat et surtout l'entretien, même sans exportation, est plus bas que les machines étrangères concurrentes. Il est vraiment polyvalent à la différence des autres et en plus, l'armée de l'air a très bien exprimé son besoin. Ce qui se vend en face, c'est ou de l'occasion (F16) qui va pas durer longtemps ou des avions avec très peu de capacité (Grippen même s'il est très bien.). De l'autre côté, les pays occidentaux ont fait le choix d'acheter un avion dont le prix double tous les deux ans, qui est en retard de livraison et dont les éléments technologiques sont verrouillés par les américains.
Neuron Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Je n'arrive pas à me mettre d'accord : bien fait pour eux ou pas ? vu leur passif (bon, le père Bloch était un mec plutôt bien je crois).Il avait un point fort : il n'y a pas d'entreprise solide sans un bon produit.Il a toujours tenu cette qualité du produit.
Rincevent Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Il avait un point fort : il n'y a pas d'entreprise solide sans un bon produit.*kof* Oracle *kof*
h16 Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Il est évident qu'on ne relève pas un pays avec une unique vente de quoi que ce soit. Tout le monde sera d'accord. Dans les marchés pour "avion d'armes", c'est autrement plus compliqué qu'un autre type de biens. 1- un avion est fait sur mesure pour une armée de l'air. Les pays qui ne sont pas dans la vision de ce premier client ne l'achèteront pas. 2- si on prend le Rafale vis à vis de tout ce qu'il peut faire et de ce contre quoi il peut combattre, son coût est raisonnable. D'autres avions comme l'eurofighter sont des gouffres à pognon pour pas grand chose. 3- il n'y a que 5 forces aériennes de bon niveau. Les autres sont très loin en qualité de pilote et de tactique. Donc quoi que tu vendes à ces pays, il n'y aura aucune différence avec un Rafale ou une machine dépassée. 4- les USA ont un stock d'avions d'occasion énorme. Ils sont dépassés mais gratuits. Ils en donnent pour casser l'export du Rafale car c'est l'avion qui fait peur aux ricains. Nous sommes le dernier pays capable de fabriquer seul un tel avion. 5- les USA ont fait se joindre à leur programme F35 beaucoup de pays OTAN sur la promesse d'une grande série et donc d'un faible coût d'achat. Ce truc est tellement complexe que c'est l'avion furtif le plus cher de l'histoire. Il va détruire les finances des pays clients alors que ceux-ci n'ont pas accès aux parties critiques des technologies employées. Ils sont obligés d'effondrer leurs commandes avec un petit problème : l'avantage de la furtivité va disparaître. Avec des rafale, ils auraient deux fois plus d'avions. Or, passer un seuil, c'est le nombre qui l'emporte. Avoir 20 avions furtifs, ça ne sert à rien surtout quand les soutes à munition sont toutes petites. En conclusion, le Rafale est une réussite car son prix à l'achat et surtout l'entretien, même sans exportation, est plus bas que les machines étrangères concurrentes. Il est vraiment polyvalent à la différence des autres et en plus, l'armée de l'air a très bien exprimé son besoin. Ce qui se vend en face, c'est ou de l'occasion (F16) qui va pas durer longtemps ou des avions avec très peu de capacité (Grippen même s'il est très bien.). De l'autre côté, les pays occidentaux ont fait le choix d'acheter un avion dont le prix double tous les deux ans, qui est en retard de livraison et dont les éléments technologiques sont verrouillés par les américains. Ah mais je suis tout à fait conscient que le Rafale est un excellent avion. Seulement, avec la politique française minablissime à côté, c'est comme si c'était une brique.
Bézoukhov Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Trois. C'est pas avec ça qu'on va redresser la France. Heureusement qu'il y a les Mistraaaaah bah non. Vu le timing des affaires, on a vendu les Rafale parce qu'on ne vendait pas le Mistral. Les ricains ont sûrement laissé faire en échange du blocus sur le Mistral.
Mathieu_D Posté 13 août 2015 Auteur Signaler Posté 13 août 2015 Vu le timing des affaires, on a vendu les Rafale parce qu'on ne vendait pas le Mistral. Les ricains ont sûrement laissé faire en échange du blocus sur le Mistral. Mmmh dans le cas des égyptiens ils ont acheté des Rafale aussi pour faire chier les ricains donc ce serait étonnant.
Bézoukhov Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Je pense que si les US le souhaitaient, ils pourraient proposer des conditions très avantageuses aux potentiels clients ? (ou faire proposer par Eurofighter ou Saab). Là, ils laissent quand même dire que le meilleur avion sur le gros point chaud du moment, entre l'Indus et Suez, c'est pas leur avion...
Noob Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Je pense que si les US le souhaitaient, ils pourraient proposer des conditions très avantageuses aux potentiels clients ? (ou faire proposer par Eurofighter ou Saab). Là, ils laissent quand même dire que le meilleur avion sur le gros point chaud du moment, entre l'Indus et Suez, c'est pas leur avion... L'Égypte, enfin surtout le gouvernement actuel à très mal pris la position de Obama/américaine sur le coup d'État qui leur a permis de renverser Morsi et les frères musulmans. C'est vraiment une volonté politique égyptienne de se passer d'un avion américain.
h16 Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 L'Égypte, enfin surtout le gouvernement actuel à très mal pris la position de Obama/américaine sur le coup d'État qui leur a permis de renverser Morsi et les frères musulmans. C'est vraiment une volonté politique égyptienne de se passer d'un avion américain. Ca donne une assez bonne idée de la solidité du contrat en question si jamais le gouvernement actuel venait à être remplacé par un autre, plus us-friendly. Et le coup du "oui mais c'est signé", merci, mais ahem Mistrals.
Tramp Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Les mistrals qui vont leur coûter 2.4 milliards. Quand y a plus de pognon, y en a encore.
Escondido Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Les mistrals qui vont leur 2.4 milliards. Quand y a plus de pognon, y en a encore. Surtout quand tu sais que la taxe exceptionnelle à 75% a rapporté que 400 millions.
Noob Posté 13 août 2015 Signaler Posté 13 août 2015 Ca donne une assez bonne idée de la solidité du contrat en question si jamais le gouvernement actuel venait à être remplacé par un autre, plus us-friendly. Et le coup du "oui mais c'est signé", merci, mais ahem Mistrals. Tout à fait, mais il ne faut surtout pas se leurrer, la vente et les négociations pour ce genre de produits sont de facto très politisés donc on peut pas vraiment demander plus sûr comme type de contrat. A partir du moment où tu as comme client un autre État, tu n'as pas vraiment de recours possible.
Mathieu_D Posté 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2016 Mein Gott c'est quasi officiel avec l'Inde : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/deplacement-du-ministre-de-la-defense-en-inde/ http://www.usinenouvelle.com/article/marche-conclu-pour-le-rafale-en-inde-le-contrat-sera-signe-vendredi.N440377 Enfin je n'y croirai vraiment que lorsque ce sera officiellement signé. (même si les probas que le deal ne se fasse pas étaient faibles après l'entrée en négo exclusive)
Rincevent Posté 21 septembre 2016 Signaler Posté 21 septembre 2016 Je n'y croirai que quand ce sera signé, fabriqué, livré et payé. Surtout payé, en fait.
Mathieu_D Posté 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2016 Alors là faut pas compter sur Dassault pour livrer avant passage à la caisse !
Mathieu_D Posté 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2016 Ce qui est amusant c'est que je lis que le prix du Rafale produit en Inde est estimé 3 fois supérieur au prix français. M'étonne pas qu'ils aient abandonné le mmrca.
Mathieu_D Posté 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2016 C'est signé ! http://m.rfi.fr/asie-pacifique/20160923-vente-rafale-jean-yves-le-drian-inde-signature-contrat
Mathieu_D Posté 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2016 Faut pas exagérer non plus le pissefroidisme. Si ça se trouve, ok, les chinois vont faire une guerre préventive avant la livraison qui sera annulée. 'fin bon, hein, on ne va quand même pas attendre le paiement et la livraison du dernier appareil pour trinquer à la santé du coucou.
Cugieran Posté 23 septembre 2016 Signaler Posté 23 septembre 2016 Mais pourquoi on trinquerait ? On s'en bat pas un peu les steaks ?
Mathieu_D Posté 23 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2016 Mais pourquoi on trinquerait ? On s'en bat pas un peu les steaks ? Il y a de grands enfants ici qui aiment les histoires de gros navions qui font pioupiou et que les notres y sont mieux que ceux des perfidalbionais hin hin. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant