Aller au contenu

Voile, robe longue et laïcité

Messages recommandés

Posté

Plage, voilà qui est vite dit.

Et le sud-est n'a pas besoin des touristes pour être un coin d'islamophobes et de liberticide.

c'est pas faux, mais c'est un point commun avec le Nord-Pas-de-Calais ou l'est de la France si on regarde le vote FN
Posté

Et le sud-est n'a pas besoin des touristes pour être un coin d'islamophobes et de liberticide.

C'est pas la première fois que tu te permets des remarques dans ce genre.

Permets moi de te dire que tu racontes de la grosse merde. Ca va deux minutes, mais au fond, le sud-est liberticide, bah il t'emmerde hein ;)

Posté

C'est pas la première fois que tu te permets des remarques dans ce genre.

Permets moi de te dire que tu racontes de la grosse merde. Ca va deux minutes, mais au fond, le sud-est liberticide, bah il t'emmerde hein ;)

Ah mais toi tu n'y es pour rien mon petit Cug', en plus tu es expat dans un pays ennuyant et de droite, je parle juste du fait que le sud-est est un coin particulièrement innovant dans les dérives sécuritaires à la con et l'islamophobie. 

Posté

Ah mais toi tu n'y es pour rien mon petit Cug', en plus tu es expat dans un pays ennuyant et de droite, je parle juste du fait que le sud-est est un coin particulièrement innovant dans les dérives sécuritaires à la con et l'islamophobie. 

C'est là que tu te fourvoies. La Suisse est un pays conservateur et qui vote à droite. Qui vote à droite.

C'est vrai qu'il sont assez innovants dans le SE. Faut dire que la gauche, la mafia et le chômage ont bien travaillé pour faire monter les idées demaerd. Et les gens qui votent ont porté cette merde.

Et je suis pô petit.

Posté

Et je suis pô petit.

Ok, si tu veux t’appellerais mon grand méditerranéen. On est grand par là-bas quand l'on mesure 1m60, non ?

Posté

Ok, si tu veux t’appellerais mon grand méditerranéen. On est grand par là-bas quand l'on mesure 1m60, non ?

Hahaha trop drôle. En vrai je suis plus près des standards danois...

Plus sérieusement, tenons le nous pour dit, je gueule pareil pour le sud-est, les juifs, les croyants, les arabes et surtout, les roumains. J'aime pas qu'on mette tout le monde dans le même panier.

A part les communistes et les xénophobes notoires mais c'est pas pareil, c'est des connards.

Bref, je suis un gars modéré :D 

Posté

C'est beau la France et les guéguerres de cambrousses.

Voyez North vs South sur Atari ? Pareil.

Moi je n'aime ni les nancéens, ni les alsaciens ni les méditerranéens (sauf ceux des montagnes).

Posté
les nancéens

Il y a des différences entre les coins de Lorraine ?

Posté

Ben voui, à Nancy c'est plein de nancéens, il y en a moins ailleurs.

Il y a des accents différents, bouffe, ... ?

Posté

Y pensent que Nancy c'est mieux que Metz, ces fous.

Un pour tous et tous lorrains!

De l'avis unanime, le début des années 1970 marque le paroxysme de l'affrontement entre les deux cités. «Il arrivait que les voitures immatriculées 57 garées à Nancy se retrouvent avec les pneus crevés ou des dessins de croix gammées», se souvient Jean-Marie Rausch. 

http://www.lexpress.fr/informations/un-pour-tous-et-tous-lorrains_649239.html

:icon_surpris:

Posté

Je vais te faire découvrir un truc qui va te défriser : la plupart des croyants ne suivent pas leur religion à la lettre et même les plus croyants pèchent. Même le pape se confesse. Incroyable non ?

Ça n'a rien à voir: elles ne commettent pas un pêché par erreur, faiblesse ou ignorance, elles vont volontairement se mettre dans une situation en opposition avec leur valeurs affichées. C'est un peu comme si le pape allait volontairement dans un bordel tout en essayant de se mettre à l'abri de la tentation. C'est illogique.

Reste ce que le gars dit: vu que ce n'est pas du prosélytisme, ni de la pudeur, c'est de la provocation. D'ailleurs les ventes de burkini ont augmenté suite à l'interdiction.

S'il faut aller dans leur interprétation on n'a pas fini

déjà religion de paix et d'amour dont le Dieu narcissique envoie dans l'Enfer éternel des innocents c'était incohérent pas besoin d'aller chercher très loin

Pourtant si on veut comprendre il faut bien utiliser leur interprétation. Sinon je suis d'accord que c'est incohérent, mais il y a tout de même des gens qui y croient.

On est pas oblige d’être a moitie a poil pour profiter de la plage, ma mère va souvent a la plage toute habillée, juste pour le plaisir de se promener au bord de l'eau.

Ça répond a la question du "pourquoi elle va a plage", et ça me semble vraiment évident.

Et je ne vois pas pourquoi ça serait contradictoire avec sa foi (en supposant que cette femme est musulmane pratiquante, ce qui est loin d’être sur), c'est elle qui doit être pudique si je comprend bien pas les autres.

De plus il est probable qu'elle s'en foute un peu de ces considérations théologiques, et qu'elle se pose pas 36 questions quand elle va se poser a la plage.

J'ai l'impression que quand tu vois un voile tu vois une salafiste extrémiste plutôt qu'une personne normale.

Non on n'est pas obligé de se foutre à moitié à poil, mais on n'est pas non plus obligé de porter un burkini. Il suffit de porter des vêtements neutres et ça ne choquera personne.

En effet.

De façon générale, je ne vois pas exactement ni où est le trouble à l'ordre public, ni où est la menace aux valeurs fondamentales de la RrrRreépublique. En revanche, je vois très bien les dégâts causés au tourisme, à l'image de marque du pays et de la police, la contre-productivité déplorable pro-Daech de ces gesticulations minables.

C'est un contexte: c'est pas comme si on était juste 1 mois après un attentat jihadiste qui a couté la vie a 85 personnes. Et c'est ce que ce vlogueur dit avec beaucoup de bon sens: c'est pas le moment. C'est tout, c'est franchement pas le moment. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose qu'il faut forcément le faire. Les français vont à la plage pour essayer d'oublier un peu tout ce climat de merde et ils n'ont pas envie de se trouver nez-à-nez avec des tenues qui leur rappellent les islamistes. C'est intolérant, mais c'est le climat actuel. L'intelligence consisterait à comprendre que ce n'est pas le moment de faire des vagues. Or les associations type CFCM ou CCIF jettent de l'huile sur le feu en poussant les musulmans à mener des combats idiots et contre productifs.

Encore des exégètes islamiques de comptoir.

:icon_rolleyes:

La presse étrangère rapporte que la verbalisation à Nice aurait eu lieu "sous les applaudissements".

https://www.theguardian.com/world/2016/aug/24/french-police-make-woman-remove-burkini-on-nice-beach

Ce qui ne me surprend pas outre mesure.

À quelle issue aboutira ceci ?

Plus de tensions, c'est tout tracé: les 2 camps campent fièrement sur leurs positions et sont plus psycho-rigides que jamais.

C'est confirmé : la laïcité est devenue une arme anti-religion. Un comble, quand on se souvient de ce qu'est la laïcité à l'origine...

La laïcité à toujours été une arme contre les religions.

Posté

Ça n'a rien à voir: elles ne commettent pas un pêché par erreur, faiblesse ou ignorance, elles vont volontairement se mettre dans une situation en opposition avec leur valeurs affichées. C'est un peu comme si le pape allait volontairement dans un bordel tout en essayant de se mettre à l'abri de la tentation. C'est illogique.

C'est pas illogique, enfin sauf pour les surhommes comme toi qui font toujours ce qu'ils disent et préconisent.

Pourquoi tu ne fais pas la leçon à tous nos liberaux fonctionnaires ?

Reste ce que le gars dit: vu que ce n'est pas du prosélytisme, ni de la pudeur, c'est de la provocation. D'ailleurs les ventes de burkini ont augmenté suite à l'interdiction.

Les burkinis se vendent plus depuis qu'on en fait la publicité ? C'est vraiment de la provoc !

Non on n'est pas obligé de se foutre à moitié à poil, mais on n'est pas non plus obligé de porter un burkini. Il suffit de porter des vêtements neutres et ça ne choquera personne.

De toute façons, qu'elles soient trop habillées ou pas assez, les femmes ont toujours ce qu'elles méritent.

Et en plus ce que tu racontes est au mieux faux au pire un mensonge. Des femmes simplement voilées, sans Burkini, se sont fait verbalisées.

C'est un contexte: c'est pas comme si on était juste 1 mois après un attentat jihadiste qui a couté la vie a 85 personnes. Et c'est ce que ce vlogueur dit avec beaucoup de bon sens: c'est pas le moment. C'est tout, c'est franchement pas le moment. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de faire quelque chose qu'il faut forcément le faire. Les français vont à la plage pour essayer d'oublier un peu tout ce climat de merde et ils n'ont pas envie de se trouver nez-à-nez avec des tenues qui leur rappellent les islamistes.

Et les musulmanes ne sont pas françaises et n'ont pas le droit d'aller à la plage prendre du bon temps pour oublier ce climat de merde.

Ce n'est JAMAIS les moment. Arrête de faire l'hypocrite. La burka et le voile à l'école ont été interdit sans attentats.

Combien d'attentat de femmes ? 0.

Combien d'attentat par des hommes ? Est-ce qu'on peut encore porter la barbe à la plage ou ca rappelle trop les djihadistes ?

• Yea 2
Posté

C'est pas illogique, enfin sauf pour les surhommes comme toi qui font toujours ce qu'ils disent et préconisent.

Pourquoi tu ne fais pas la leçon à tous nos liberaux fonctionnaires ?

Toujours rien à voir.

Les burkinis se vendent plus depuis qu'on en fait la publicité ? C'est vraiment de la provoc !

Pourquoi acheter un burkini maintenant alors qu'il est impossible d'ignorer que des mesures d'interdiction sont prises ici et là? Pour le ranger dans la commode au milieu des boules anti-mite?

De toute façons, qu'elles soient trop habillées ou pas assez, les femmes ont toujours ce qu'elles méritent.

Et en plus ce que tu racontes est au mieux faux au pire un mensonge. Des femmes simplement voilées, sans Burkini, se sont fait verbalisées.

Le voile n'est pas neutre non plus.

Et les musulmanes ne sont pas françaises et n'ont pas le droit d'aller à la plage prendre du bon temps pour oublier ce climat de merde.

Ce n'est JAMAIS les moment. Arrête de faire l'hypocrite. La burka et le voile à l'école ont été interdit sans attentats.

Je dis que les français n'ont certainement pas envie de ça en ce moment, et c'est un fait. En fait ils n'ont jamais voulu le voile ni la burka, et c'est un fait aussi. Après tu fais ce que tu veux avec cette information. Tu peux penser qu'en continuant à forcer ça va finir par passer. Ou tu peux penser qu'à un moment ça va casser.

Combien d'attentat de femmes ? 0.

Combien d'attentat par des hommes ? Est-ce qu'on peut encore porter la barbe à la plage ou ca rappelle trop les djihadistes ?

Je ne parle pas d'attentats par des femmes ou des barbus: le burkini est une tenue qui rappelle les islamistes et par association les attentats... islamistes.

Posté

Ça n'a rien à voir: elles ne commettent pas un pêché par erreur, faiblesse ou ignorance, elles vont volontairement se mettre dans une situation en opposition avec leur valeurs affichées. C'est un peu comme si le pape allait volontairement dans un bordel tout en essayant de se mettre à l'abri de la tentation. C'est illogique.

Les valeurs affichées ? Ou alors celles fantasmées que certains attribuent arbitrairement à ces femmes... Franchement, c'est totalement absurde de décréter que ces personnes agissent en contradiction avec leur foi (en s'arrêtant à des présupposés et en n'interrogeant même pas les concernées) et de conclure qu'elles sont là uniquement pour provoquer.

Or les associations type CFCM ou CCIF jettent de l'huile sur le feu en poussant les musulmans à mener des combats idiots et contre productifs.

Défendre ses libertés individuelles, c'est devenu un combat idiot et contre productif ? Facile à dire quand on se situe du bon côté de la loi, j'imagine. On nous avait déjà fait le coup à propos de l'état d'urgence : nous sommes des droits-de-l'hommistes, nous avons perdu la raison et nous défendons les terroristes et les extrémistes !

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi on devrait s'interroger sur les motivations alors que par principe, on doit défendre la liberté. Ce prétexte de la provocation on peut l'appliquer à tous les domaines et justifier ainsi n'importe quelle mesure liberticide. Un exemple : Dieudonné et la censure de ses spectacles.

• Yea 1
Posté

Poil à gratter est pas du bon côté de la loi puisqu'il ne l'a fait pas et de toute façon il est lui aussi concerné par la loi.

Posté

Toujours rien à voir.

Les musulmans ne peuvent jamais gagner hein ? Soit ce sont des salauds de salafistes, soit ce sont de mauvais musulmans et des aussi des salauds.

Pourquoi acheter un burkini maintenant alors qu'il est impossible d'ignorer que des mesures d'interdiction sont prises ici et là? Pour le ranger dans la commode au milieu des boules anti-mite?

Ou alors peut-être que 30 plages sur 3000 km de côtes permet de l'utiliser ailleurs.

Le voile n'est pas neutre non plus.

Ah ok. Donc porter le voile sur la prom ca pose pas de troubles à l'ordre public mais si tu descends un escalier, alors là c'est de la provocation. Ou alors tu veux dire que les musulmanes devraient rester cloîtrée chez elles ?

Je dis que les français n'ont certainement pas envie de ça en ce moment, et c'est un fait. En fait ils n'ont jamais voulu le voile ni la burka, et c'est un fait aussi. Après tu fais ce que tu veux avec cette information. Tu peux penser qu'en continuant à forcer ça va finir par passer. Ou tu peux penser qu'à un moment ça va casser.

Je suis Francais et ca ne me dérange absolument pas.

Je ne parle pas d'attentats par des femmes ou des barbus: le burkini est une tenue qui rappelle les islamistes et par association les attentats... islamistes.

Parce qu'il y a tellement de burkinis dans les pays islamistes...

Comme si la barbe ne rappelait pas l'islamisme.

Posté
se sont fait verbalisées.

bon sang faites un effort, apres "s'etre fait" c'est toujours un INFINITIF, ER

• Yea 1
Posté

Les valeurs affichées ? Ou alors celles fantasmées que certains attribuent arbitrairement à ces femmes... Franchement, c'est totalement absurde de décréter que ces personnes agissent en contradiction avec leur foi (en s'arrêtant à des présupposés et en n'interrogeant même pas les concernées) et de conclure qu'elles sont là uniquement pour provoquer.

Si tu veux juste de la pudeur il y a 50 millions de façons de s'habiller sans que ça ne provoque un haussement de sourcil.

Il y a un moment ou il faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons et mettre les faits sur la table: le burkini est islamique, tout comme le voile, ou le hijab, ou la burka. Il n'y a absolument aucun doute sur la foi qui anime ces personnes. Ensuite on se renseigne un petit peu sur pourquoi la femme musulmane ainsi que l'homme doivent se couvrir et ne rien laisser dépasser. Franchement c'est pas comme si c'est compliqué de taper "islam pudeur homme/femme" dans google.

Défendre ses libertés individuelles, c'est devenu un combat idiot et contre productif ? Facile à dire quand on se situe du bon côté de la loi, j'imagine. On nous avait déjà fait le coup à propos de l'état d'urgence : nous sommes des droits-de-l'hommistes, nous avons perdu la raison et nous défendons les terroristes et les extrémistes !

Tiens j'ai une idée: je vais me lancer dans un combat pour défendre le droit de porter un t-shirt avec écrit dessus: "Je fais partie de la ligue de prohibition de l'alcool" et avoir le droit d'aller dans les bars sans me faire agresser. Ça me semble productif et intelligent comme démarche. De toutes façons c'est mon droit de porter le t-shirt que je veux, et je fais ce que je veux avec mes cheveux.

• Yea 1
Posté

Comparaison de merde

Et si on doit donner l'adjectif d'islamique sur chaque action majoritairement exécutée par les musulmans on a pas fini

C'est juste des musulmanes avec un vêtement pudique, le lien avec la foi est indirect

Posté

arretez de faire vos saintes nitouches, y a bien un cote provoc dans le burkini et le sur-voilage surtout en ce moment, c'est pas une grosse decouverte.

• Yea 3
Posté

Et quel message subliminal ferait passer le burkini qui serait compréhensible de s'en prendre à des femmes parfois accompagnées leurs enfants ? Ça montre bien l'état de déliquescence morale "des Francais" de s'en prendre aux femmes.

• Yea 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...