sans Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 C'est tout de même marginal, personnellement mes pensées vont plutôt vers les couples mariés et sérieux tout à fait hétéroxesuels qui ne pourraient pas avoir d'enfant autrement sans mettre en danger la femme.
Brock Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Ou avec deux papas, dont une folle, c'est pas dramatique non plus (ouais, je sais, c'est petit bras, mais ça m'a échappé) excellent ! la blague de la semaine !
Brock Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 C'est tout de même marginal, personnellement mes pensées vont plutôt vers les couples mariés et sérieux tout à fait hétéroxesuels qui ne pourraient pas avoir d'enfant autrement sans mettre en danger la femme. exactement, je crpyais qu'on n'etait pas cense raisonner en general depuisdes cas particuliers. La notion de controle concretement le probleme c'est que le controle echappe aux parents, plutot que de leur laisser plus de controle sur la nature.Apres tout il faudrait savoir si ils sont desadultes responsables ou pas, et si on observe ou pas une evolution des connaissances et techniques en matiere de biologie reproductive.
poney Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Une star de série qui veut continuer à tourner sans avoir à passer par la case adoption ? (style Angelina Jolie par exemple et ses 6 gamins) Des sportives de haut niveau qui vont éviter de "perdre" une saison ? etc. Tu raisonnes sur un cas encore imaginaire (la GPA existe ailleurs et ça n'est pas arrivé à ma connaissance) qui représentera au mieux 0,001% des GPA.
Bisounours Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 D'autant plus que dans la vraie vie, je suis sûre qu'il y a des moyens de s'arranger avec la loi, et de bidouiller à l'état civil, déjà par l'intermédiaire de la reconnaissance paternelle, avec un accouchement sous secret. On peut toujours citer des cas particuliers, c'est pas significatif de l'esprit de la législation autour de la GPA
Tramp Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Tu raisonnes sur un cas encore imaginaire (la GPA existe ailleurs et ça n'est pas arrivé à ma connaissance) qui représentera au mieux 0,001% des GPA. Sarah Jessica Parker.
condorcet Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Je ne crois pas que cela soit en rapport avec son métier mais plutôt son âge.
Asthenik Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Il y aura certainement des GPA de convenance, mais je ne pense pas que beaucoup de femmes ayant vraiment le choix préféreront ne pas porter leur enfant, avant tout sentimentalement et mais aussi ne serait-ce que pour des questions de coûts. On pourra toujours monter en épingle les possibles cas où aucun problème médical n'explique le recours à la GPA, mais c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Il faut aller faire un tour dans un centre de PMA...
Tramp Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Déjà, si l'État ne prenait pas en charge la maternité, c'est sur que ça changerait les prix (remarque, un jour c'est peut-être les assureurs qui pousseront leurs clients à préférer une GPA).
Tramp Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Les mères célibataires ça existe, gpa ou pas. Ça veut pas dire que le père ne puisse pas faire valoir son autorité parental s'il l'apprenait.
Asthenik Posté 6 mai 2015 Signaler Posté 6 mai 2015 Déjà, si l'État ne prenait pas en charge la maternité, c'est sur que ça changerait les prix (remarque, un jour c'est peut-être les assureurs qui pousseront leurs clients à préférer une GPA). Je pense que ça restera assez cher (plusieurs dizaine de milliers d'euros). Une simple FIV sans frais de gestation c'est déjà cher aujourd'hui, et pour une GPA, il faut en plus trouver des femmes en bonne santé, avec une excellente hygiène de vie (pas d'alcool, pas de tabac, alimentation équilibrée, etc.), jeunes tout en ayant déjà eu des enfants mais qui n'ont pas de projet personnel de maternité, prête à prendre un risque personnel mais aussi prête psychologiquement à assurer la gestation d'un enfant qui n'est pas le leur, très stable psychologiquement, etc. Bref mon impression est que le nombre de mères porteuses potentielles couvrira surtout le marché des gens aisés et des plus désespérés.
Lancelot Posté 7 mai 2015 Signaler Posté 7 mai 2015 Ça veut pas dire que le père ne puisse pas faire valoir son autorité parental s'il l'apprenait.Il l'apprendrait à quel moment ? Si c'est plusieurs années plus tard alors que la mère s'est mariée avec un autre qui élève le gamin comme le sien, en vertu de quoi aurait-il plus d'autorité parentale qu'un donneur de gamète ?
Mathieu_D Posté 7 mai 2015 Signaler Posté 7 mai 2015 Il l'apprendrait à quel moment ? Si c'est plusieurs années plus tard alors que la mère s'est mariée avec un autre qui élève le gamin comme le sien, en vertu de quoi aurait-il plus d'autorité parentale qu'un donneur de gamète ? Mmmmh je suppose que si un homme apprend qu'il a un enfant, que cet enfant lui a été caché malgré sa volonté de le garder et montre un désir de paternité alors un juge pourra introduire le père biologique dans la famille.
poney Posté 7 mai 2015 Signaler Posté 7 mai 2015 Sarah Jessica Parker. Ah, je savais pas Je ne crois pas que cela soit en rapport avec son métier mais plutôt son âge. A vérifier, mais de toute façon, ça reste extrêmement marginal. Mmmmh je suppose que si un homme apprend qu'il a un enfant, que cet enfant lui a été caché malgré sa volonté de le garder et montre un désir de paternité alors un juge pourra introduire le père biologique dans la famille. Je pense que je m'en foutrais. Enfin, j'exagère, ça me ferait sans doute plaisir d'être une sorte de parrain ou d'oncle un peu éloigné que tu vois de temps en temps, le gars qui t’enmènes à la pêche et aux courses de bagnoles (enfin, dans l'optique que c'est un mec, si c'est une meuf, heu, j'improviserai). Mais je n'ai jamais été un grand fan des enfants.
Hayek's plosive Posté 9 mai 2015 Auteur Signaler Posté 9 mai 2015 It was my girl's dying wish, says mother who wants to give birth to her own daughter's baby A 59-year-old woman attempting to use her dead daughter's eggs to become pregnant with her own grandchild told yesterday how the surrogacy was her child's dying wish.
Bisounours Posté 9 mai 2015 Signaler Posté 9 mai 2015 Pour moi, c'est typiquement le cas super glauque et confusionnant : la grand mère qui va porter l'enfant de sa fille morte via son ovule congelé, beurk. En dehors des risques pour la mère-grand-mère porteuse. Bonjour le génogramme !
Messages recommandés