Aller au contenu

"Fusillade" dans un Thalys

Loi

Messages recommandés

Posté

En même temps si la seule réponse à la violence terroriste c'est:

"C'est bon les gars, vous pouvez prendre vos flingues ".

Cela rassure l'amateur d'arme et d'autodéfense.

Pas sûr que cela rassure la mamie, surtout si le mec qui joue avec un flingue à côté d'elle dans le train a une barbe longue et un type nouarabe.

Et le 3ème âge vote plus que les libéraux de nos jours.

Personne ne parle de "jouer avec un flingue" (à supposer que ça veuille dire quelque chose) :icon_rolleyes:

Posté

En même temps si la seule réponse à la violence terroriste c'est:

"C'est bon les gars, vous pouvez prendre vos flingues ".

Cela rassure l'amateur d'arme et d'autodéfense.

Pas sûr que cela rassure la mamie, surtout si le mec qui joue avec un flingue à côté d'elle dans le train a une barbe longue et un type nouarabe.

Et le 3ème âge vote plus que les libéraux de nos jours.

Ceci est un message de service :

Ce post intelligent ne contient aucune exagération.

Il a été construit avec pondération.

• Yea 1
Posté

Personne n'a jamais soutenu que LA réponse au terrorisme c'est le port d'arme.

Le port d'arme est éventuellement l'une des réponses pour se défendre en cas d'attaque, mais ça ne réglera pas le problème du terrorisme.

Régler le problème d'un coup,non ; mais port d'arme ou self-défense sont un élément capital pour rendre l'écosystème défavorable aux terroristes. Le terrorisme est une violence (politique) décentralisée à laquelle il faut impérativement des mécanismes de défense décentralisés et une réponse décentralisée.
  • Yea 1
Posté

dans un episode du comic completement dejante Lobo, sur une planete musulmane, les gens portent un gros bouton sur la tete qui les fait exploser quand on appuie.

Et des qu'ils voient quelqu'un faire quelque chose d'interdit, ils se font peter en s'appuyant sur la tete en criant 'Infidel ! '

Posté

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-du-thalys-mark-moogalian-raconte-sa-lutte-avec-le-terroriste-presume-26-08-2015-5036773.php

On en sait désormais un peu plus sur le déroulé des premiers instants dans le Thalys.

Un franco-américain a effectivement chopper la kalash du terro, après que ce dernier soit sorti des chiottes mais lui a ensuite naïvement tourné le dos. Après ça il se fait tirer une première fois dessus et se retrouve à terre.

A partir de là il se voit mourir, mais coup de chance, les deux armoires ricaines débarquent et stoppent le forcené.

En détail :

«Je vois arriver un jeune homme avec un air étrange, qui traîne une grosse valise à roulettes. Il est entré dans les toilettes avec son bagage. C’était bizarre, inhabituel, raconte-t-il ce mercredi à Paris-Match. J’ai guetté sa sortie. Mais il s’éternisait. Si bien que j’ai décidé d’aller voir. Je me suis levé. Je l’ai aperçu qui sortait des toilettes, et j’ai vu qu’un autre homme, jeune apparemment, l’avait agrippé par-derrière et tentait de le maîtriser. »

«Lorsqu'il en sort, torse nu, un passager français attendant d'entrer dans les toilettes réussit à le retenir quelques secondes. Mais l'arrivée d'un contrôleur permet au suspect de se diriger vers la voiture 12»

C'est à ce moment là, que Mark Moogalian intervient. Il stoppe la progression du terroriste : «J’ai attrapé l’arme. On s’est battus. Je ne sais pas comment, mais j’ai réussi à lui arracher la kalachnikov des mains ! » Il court alors en direction de sa femme et crie, « I’ve got the weapon ! ("J’ai pris l’arme !") » 

Mais Ayoub el-Khazzani réagit aussitôt, dégaine l'autre arme en sa possession un pistolet et tire. «J’ai entendu le bruit du coup de feu et j’ai senti une gigantesque douleur dans le dos. Je me suis écroulé par terre entre des fauteuils. J’ai lâché l’arme en tombant. Je ne savais pas qu’il avait un pistolet. Il venait de me tirer dans le dos.» La balle traverse son dos et ressort par le cou dans un bain de sang. 

A terre, Mark aperçoit le terroriste s'approcher de lui et reprendre sa kalachnikov. « Je pense : "Il va m’achever", et je ferme les yeux pour faire le mort. C’est alors que j’entends quelqu’un qui court dans l’allée. Il passe à toute vitesse devant moi, sans s’arrêter, suivi de quelqu’un d’autre. La douleur brouille mes sens, je sens que je perds mon sang. Beaucoup de sang. »

C'est à ce moment que les deux américains Alek Skarlatos et Spencer Stone parviennent à maîtriser Ayoub el-Khazzani. Infirmier au sein de l'armée, Spencer Stone prend en charge Mark Moogalian et lui prodigue les premiers soins. Il compresse sa blessure et lui évite de se vider de son sang, un geste qui a probablement sauvé le professeur.

Posté

Moui, en fait le rôle du français à été super limité.

À mon avis il voulait lui dire deux mots à propos du temps qu'il avait dû attendre pour aller aux toilettes.

Posté

Tu mélanges deux personnes dans ton introduction. Le rôle du Français a été de le retenir à la sortie des toilettes, et le témoignage que tu cites est d'un anglophone, Mark Moogalian, qui lui a choppé la kalach et s'est retrouvé blessé d'une balle dans le dos à terre.

Posté

Ouais c'est ça, en gros un français à essayer de serrer le terro et le franco ricain est arrivé derrière pour chopper l'arme de l'assaillant...

Ça commence à faire du monde effectivement :lol:

Posté

Cinq personnes en tout. Sur une voiture, je trouve que ça fait quand même une proportion respectable de gens prêts à se défendre et à essayer de sauver leur vie et celle de leurs proches malgré le danger imminent. Respect.

• Yea 5
Posté

Ça me confirme ce que j'ai appris.

Quand tu te bas, sois tu fuis de suite, sois tu combats jusqu'à ce que l'adversaire soit HS.

Mais quand même, s'attaquer à un mec avec une kalash, fallait le faire...

Il a juste passer trop de temps en France.

Posté

Cinq personnes en tout. Sur une voiture, je trouve que ça fait quand même une proportion respectable de gens prêts à se défendre et à essayer de sauver leur vie et celle de leurs proches malgré le danger imminent. Respect.

Oui. C'est pour ça que le coup du "tout le monde y sont des larv'dabor", ... eh bien en fait non.
Posté

Il est certain qu'un simple trou de 9mm ou assimilé dans le fuselage d'un avion n'entraine pas instantanément une "décompression explosive".

Ah la maintenant tu es d'accord avec moi? Mais quel charlot tu fais. :D

Posté

Ah la maintenant tu es d'accord avec moi? Mais quel charlot tu fais. :D

Tu avançais l'idée qu'un trou dans un fuselage ne pouvait créer de décompression explosive, ce que je contestais (avec des exemples).

Et on ne parlait pas exclusivement de tir(s) de 9mm (de mémoire)

Posté

C'est pas en soi une mauvaise idée d'avoir au moins quelqu'un d'armé dans un train ou un avion.

Il y en a déjà dans les trains.

Posté

Bof. 5 à se jeter dessus en même temps ?

C'est surtout le premier qui est un héros. Après c'est + facile...

(certainement les 2 militaires en même temps dans ce cas)

Comme ouvrir sa gueule contre une injustice. Personne ne dit rien.. puis un moment un type se dresse et parle, et puis derrière plein "ouai c vrai", "on est avec lui", "on a raison" etc...

Posté

Bof. 5 à se jeter dessus en même temps ?

C'est surtout le premier qui est un héros. Après c'est + facile...

(certainement les 2 militaires en même temps dans ce cas)

Comme ouvrir sa gueule contre une injustice. Personne ne dit rien.. puis un moment un type se dresse et parle, et puis derrière plein "ouai c vrai", "on est avec lui", "on a raison" etc...

Ce que tu dis ne s'applique pas :

1/ tout le monde n'était pas aussi bien placé géographiquement pour intervenir.

2/ C'est différent d'agir avant que l'homme ait ses armes opérationnelles et de venir vers lui pour chercher le corps à corps alors qu'il tire déjà, et dans les deux cas ça demande beaucoup de courage et beaucoup d'abnégation. Le plus simple est de fuir.

3/ chacun explique avoir pris conscience du danger en amont de l'intervention des autres (bruit de culasse, sac suspect etc.)

4/ à chaque fois que l'un est intervenu l'autre avait été blessé par le mec à maîtriser. Ça n'est pas moins courageux de courir vers un gars armé en deuxième quand le premier qui a essayé est en train d'agoniser par terre

Posté

Christophe Barbier

http://www.dailymotion.com/video/x335n6b_la-maladie-des-armes-a-feu-l-edito-de-christophe-barbier_news

"il faut interdire toute les armes à domicile"

"les chasseurs laisseraient leurs armes à la mairie"

Un des étrons anti-armes les plus puants de ces dernières années.

Barbier : n'oublions jamais de qui on parle :

http://h16free.com/2014/01/05/28298-en-france-christophe-barbier-aime-tendrement-linternet-chinois

Etron est encore trop gentil. C'est un kapo.

• Yea 1
Posté

"les chasseurs laisseraient leurs armes à la mairie"

Tiens je me suis fait expliqué un truc marrant par une connaissance chasseur.

Je lui disais que je chercherais bien un club de chasse où on pourrait y laisser son arme, voire se contenter d'en louer une.

Il m'a dit que c'est quasi impossible parce que la responsabilité de celui qui garde l'arme est trop forte. En cas de vol, et si l'arme sert à quelque chose de malheureux et est identifiée, alors le garde de l'arme est de facto considéré comme complice.

Alors les mairies comme dépôt d'arme :icon_rolleyes:

Posté

Au delà de tout ça il faut être sacrément gonflé ou sacrément expérimenté pour refuser de donner des brevets de bravoure à quelqu'un qui fait quelque chose...

Posté
Ça n'est pas moins courageux de courir vers un gars armé en deuxième quand le premier qui a essayé est en train d'agoniser par terre

well si, techniquement c'est un petit peu moins dangereux, c'est pour ca que les groupes d'intervention prennent la position du pointman a tour de role.

Posté

http://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-du-thalys-mark-moogalian-raconte-sa-lutte-avec-le-terroriste-presume-26-08-2015-5036773.php

On en sait désormais un peu plus sur le déroulé des premiers instants dans le Thalys.

Un franco-américain a effectivement chopper la kalash du terro, après que ce dernier soit sorti des chiottes mais lui a ensuite naïvement tourné le dos. Après ça il se fait tirer une première fois dessus et se retrouve à terre.

A partir de là il se voit mourir, mais coup de chance, les deux armoires ricaines débarquent et stoppent le forcené.

En détail :

Apparemment le terro se débat avec le français quand il sort des chiottes, mais l'intervention d'un contrôleur de la SNCF fait tout gâcher, le mec croyait à une simple bagarre et donc il s'interpose...le con!

Posté

[...] c'est pour ca que les groupes d'intervention prennent la position du pointman a tour de role.

En fait non.

Le plus dangereux pour eux c'est le second.

Le premier selon le système français est devenu le plus dangereux car cela a été choisi. Sinon, hors ce système, c'est le second qui se prend tout.