Aller au contenu

Malcolm Turnbull nouveau 1er Ministre australien

Librekom

Messages recommandés

Posté

Malcolm Turnbull bat Tony Abbott et deviens 1er ministre Australien

Malcolm Turnbull has defeated Tony Abbott 54 votes to 44 votes for the Liberal Party leadership. He is now Australia's 29th prime minister elect.

http://www.smh.com.au/federal-politics/the-pulse-live/politics-live-september-14-2015-20150913-gjlqy5.html#ixzz3lkiCAT3w 

Posté

Comment tout le monde s'en fout au boulot, c'est rafraichissant. :)

Son grand modele, c'est le premier ministre NZ, qui lui meme liberalise largement l'economie NZ.

Donc on peut esperer que ca ira dans le bon sens.

Posté

En tout cas les types sur WUWT n'a pas l'air réjouis de la nouvelle.

Carbon tax incoming?

Posté

Sur sa fiche Wikipedia le mec a un long parcours mais aucune prise de position officielle sur rien. C'est pas de l'étatisme rock'n roll on dirait plutôt un gestionnaire mou d'administration, mais je peux me tromper

Posté
  Le 15/09/2015 à 08:38, Elphyr a dit :

Carbon tax incoming?

Alors ca, ca risque pas. Ca serait un suicide politique.

Posté
  Le 15/09/2015 à 08:38, Elphyr a dit :

En tout cas les types sur WUWT n'a pas l'air réjouis de la nouvelle.

Carbon tax incoming?

"Only Labor — and Malcolm Turnbull — take the need for strong action on climate change seriously."

http://www.abc.net.au/news/2015-07-27/turnbull-says-coalitions-ret-policy-could-be-considered-a-tax/6651714

Posté

D'ailleurs les seules questions sérieuses de sa première "séance de question" ont tourné autour du mariage gay et du changement climatique.

Posté

Vachement plus centriste (et moins troll) que Abbott, de ce que j'en sais. Je n'irais pas jusqu'à dire que Juppé à remplacé Marine, non. Mais à présent, à la fois l'opposition et la majorité sont pour le mariage gay, pour donner un exemple.

Posté

Aucune idée. Sans doute plus modéré, mais à vérifier.