ShoTo Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Moi aussi quand je prends l'avion , je me demande toujours si les pilotes et les hotesses partouzent dans le cockpit Ya des vidéos qui répondent à ta question qui circulent sur le net
Rincevent Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Ben par exemple je me suis fait enlever les dents de sagesse sous anesthésie générale. Sans être un expert j'imagine que ça implique que des gens ont mis les doigts dans ma bouche. Je ne sais pas combien de personnes l'ont fait et à vrai dire je m'en fous. Pourtant d'après la définition étendue ça peut être considéré comme un viol oral.Ce n'en est évidemment pas un. De même qu'une coloscopie n'est pas un viol. En revanche, faire une coloscopie retransmise en direct à un amphi de 200 carabins, c'est déjà nettement plus limite si tu n'as pas été prévenu avant. Et profiter de ton anesthésie générale dans le cadre d'une opération des hémorroïdes pour te faire faire un toucher rectal successivement par une vingtaine d'internes sans t'avoir demandé préalablement, c'est carrément au delà de toute limite. Si ces examens pelviens à la queuleuleu existent, ils sont le fait de mandarins qui ont une tête énorme et bien peu de sens déontologique...Comme la plupart des mandarins de l'ancienne école. J'étais donc dans la même situation que les femmes qui font des opérations gynéco, qui doivent bien se douter qu'à un moment donné il va forcément se passer des trucs là bas dedans. Au moins trois...l'anesthésiste qui a glissé sa grosse sonde et son laryngoscope...Le chirurgien bien sûr et l'aide opératoire. .Il est aussi possible qu'en salle de réveil une infirmière ait glissé ses doigts pour voir si ça ne saignait pas trop.Il y a donc bel et bien une différence entre les gestes nécessaires à un acte chirurgical déterminé, et ceux qui ne le sont pas. See what I mean, Lancelot ?
Brock Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 "Partie Fine dans le Cock Pit" "Ca partouze en partance" "Ca pine en cabine" "Vol 714 pour Sidonie"
Séverine B Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Qu'ils le fassent en groupe ça rend juste les choses encore plus grave. Noooon ?
Séverine B Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 En revanche, faire une coloscopie retransmise en direct à un amphi de 200 carabins, c'est déjà nettement plus limite si tu n'as pas été prévenu avant. Et profiter de ton anesthésie générale dans le cadre d'une opération des hémorroïdes pour te faire faire un toucher rectal successivement par une vingtaine d'internes sans t'avoir demandé préalablement, c'est carrément au delà de toute limite. C'est pour ça qu'on voit pas le visage du patient dans un amphi ! tout est anonyme, on ne montre que l'anus x ou l'ovaire y. Tu crois que les gens vont signer un papier qui dit "on va montrer vos testicules dépareillés à 150 étudiants" ? Je sers la science et c'est ma joie ...
Rincevent Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 C'est pour ça qu'on voit pas le visage du patient dans un amphi ! tout est anonyme, on ne montre que l'anus x ou l'ovaire y. Tu crois que les gens vont signer un papier qui dit "on va montrer vos testicules dépareillés à 150 étudiants" ? Je sers la science et c'est ma joie ... Si on leur fait une remise, sans doute. Toi, ça ne te gênerait pas qu'on montre tes seins à tout un amphi sans ton autorisation ? Tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Hank Rearden Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Si on leur fait une remise, sans doute. Toi, ça ne te gênerait pas qu'on montre tes seins à tout un amphi sans ton autorisation ? Tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a beaucoup de choses qui sont montrées sur les congrès par exemple. Mais les photos sont anonymisees systématiquement. ..Et un groupe de médecins n'en est pas moins tenu au secret qu'un médecin l'est à titre individuel.
Lancelot Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Ce n'en est évidemment pas un.Dans ce cas le sujet du thread non plus. Je n'ai pas donné mon autorisation individuelle à tous les gens concernés. De même qu'une coloscopie n'est pas un viol. En revanche, faire une coloscopie retransmise en direct à un amphi de 200 carabins, c'est déjà nettement plus limite si tu n'as pas été prévenu avant.Sans doute mais ce n'est pas ce dont on parle. Et profiter de ton anesthésie générale dans le cadre d'une opération des hémorroïdes pour te faire faire un toucher rectal successivement par une vingtaine d'internes sans t'avoir demandé préalablement, c'est carrément au delà de toute limite.Il y a une limite, oui. Mais ça n'en fait toujours pas un viol. Il y a donc bel et bien une différence entre les gestes nécessaires à un acte chirurgical déterminé, et ceux qui ne le sont pas. See what I mean, Lancelot ?Ben en ce qui me concerne : Et je le vis très bien. On peut même relancer de deux ou trois stagiaires au besoin.
Bisounours Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Abus de position dominante, ou agression physique, mais viol, je vois pas trop. Bon après, ça se discute au tribunal, n'est-ce-pas. C'est toujours traumatisant et flippant de se dire qu'à un moment notre corps ne nous appartient plus, et est à la merci d'un étranger auquel on le confie. il faut maintenir du respect et de la dignité, même quand on manipule un corps inerte. Pas facile pour les médecins pour lesquels le corps est réifié (je crois qu'on dit comme ça) de conserver cette distance et ce respect.
Séverine B Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Argument libéral : ceux qui veulent réserver la vision de leurs parties intimes au seul chirurgien peuvent toujours se faire opérer dans le privé où il n'y a pas d'interne. 1
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Dans ce cas le sujet du thread non plus. Je n'ai pas donné mon autorisation individuelle à tous les gens concernés.Non, à leur employeur.Il y a une limite, oui. Mais ça n'en fait toujours pas un viol. Lol.
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Argument libéral : ceux qui veulent réserver la vision de leurs parties intimes au seul chirurgien peuvent toujours se faire opérer dans le privé où il n'y a pas d'interne. Si tu ne veux pas que ton enfant se fasse toucher les parties à l'aéroport, ne prend pas l'avion.
Hank Rearden Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Abus de position dominante, ou agression physique, mais viol, je vois pas trop. Bon après, ça se discute au tribunal, n'est-ce-pas. C'est toujours traumatisant et flippant de se dire qu'à un moment notre corps ne nous appartient plus, et est à la merci d'un étranger auquel on le confie. il faut maintenir du respect et de la dignité, même quand on manipule un corps inerte. Pas facile pour les médecins pour lesquels le corps est réifié (je crois qu'on dit comme ça) de conserver cette distance et ce respect. Il y a une distance mais il y aussi une conscience et une empathie. On peut aussi se trouver à la place du patient.Il y a, au moins pour la grande majorité des médecins, beaucoup de respect pour le corps du patient,du respect de sa pudeur et de sa dignité. .de la politesse et du soin pour celui ou celle qui a confié à nos soins son corps. Faut pas déconner quand même. La majorité des médecins ne sont pas des enfoirés. 2
Brock Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Si tu ne veux pas que ton enfant se fasse toucher les parties à l'aéroport, ne prend pas l'avion. Si tu n'aimes pas le gout de la lessive, ne lave pas tes chaussettes avant de les manger en salade.
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Ok Philib.La qualité de l'argumentation sur Liborg diminue de jours en jours. D'abord les animaux et maintenant ça.Pourtant mon anus n'a pas été fait pour servir de cobaye à des étudiants de médecine et donc se servir de mon anus en dehors de la fonction pour laquelle il a été fait devrait être un grave délit.
Bisounours Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 On a jamais dit le contraire. Sauf que apparemment cette pratique existe en tant qu'occasion d'apprentissage des internes, qu'il est regrettable que ton accord ne soit pas obligatoire, que pour autant tu dois faire confiance au corps médical qui le manipule logiquement pour ton bien. Que tu definis comme un viol l'accès à tes orifices sans ton consentement, c'est là où on est pas forcément d'accord avec toi.
POE Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 La qualité de l'argumentation sur Liborg diminue de jours en jours. D'abord les animaux et maintenant ça. Pourtant mon anus n'a pas été fait pour servir de cobaye à des étudiants de médecine et donc se servir de mon anus en dehors de la fonction pour laquelle il a été fait devrait être un grave délit. Je suppose que si ton anus faisait correctement son boulot, il ne serait pas au centre du débat. Je me demande donc si ton anus te ferait pas un peu chier par moment.
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Pourtant ça rentre pile poil dans la définition. A moins que vous ne préfériez torture et acte de barbarie.
Bisounours Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Hahaha, si ça rentre, alors... Nan, sans déconner, il me semble que l'intention est ici primordiale pour definir le viol. Tu y vas un peu fort et je ne suis pas certaine que parler de torture et barbarie pour des tv ou tr exécutés durant une ag fasse plaisir à une reelle victime de ce type de sevices, de n'importe quelle guerre
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 L'intention criminelle est évidente sinon ils ne profiteraient pas de l'anesthésie générale pour le faire et demanderaient l'autorisation du patient. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas l'impression de commettre quelque chose de grave que ce n'est pas le cas.
Bisounours Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Tu crois que les chirurgiens ont la bave aux lèvres et le pantalon à poutre apparente lorsqu'ils s'apprêtent à faire des exercices avec leurs internes et que tout ce petit monde a le sexe à la main ? Tu crois ça ? Tu crois qu'ils se disent que ça va être la fête du slip ?
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Non et alors ? Est-ce que ça change le fait qu'ils me pénètrent sans mon consentement dans une zone que je considère comme étant à caractère sexuel ?
Lancelot Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 C'est nécessaire à l'opération. Ça arrivera de toute manière. Il n'y a ni violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise. C'est un acte de nature médicale et pas sexuelle, ça n'excite personne et ce n'est pas le but. Ce n'est pas un viol.
Bisounours Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 Mais on est d'accord Tramp, c'est juste que pour moi, c'est pas un viol, c'est tout, c'est pas parce qu'on me met un truc dans mon sexe sans que je le sache que je me fais violer, dans le cas précis d'une intervention chirurgicale. S'il il n'y a pas l'intention du viol. Un geste ne se definit pas tout seul, il y a son environnement, le contexte.
Tramp Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 C'est nécessaire à l'opération. Ça arrivera de toute manière. Il n'y a ni violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise. C'est un acte de nature médicale et pas sexuelle, ça n'excite personne et ce n'est pas le but. Ce n'est pas un viol.Le premier touché effectué par le médecin est nécessaire. Pas ceux pour le fun réalisés par les étudiants. Si je caresse les fesses de ta copine mais que c'est amical et pas "sexuel", c'est ok ?
Messages recommandés