Aller au contenu

Dictionnaire de langue internet à l'usage des nouveaux

Cugieran

Messages recommandés

Posté

J'ai donc googlé les deux qui me manquait et j'ai découvert CMB que je ne connaissais pas. Pour DTC, j'avais un doute mais c'est bon. J'avais visé juste! :)

Posté
  Le 30/11/2015 à 14:49, Vincent Andrès a dit :

exempla gratia étymologiquement sauf erreur

exempli gratia (Nom. exemplum, Voc. exemplum, Acc. exemplum, Gén. exempli, Dat. exemplo, Abl. exemplo)

Posté
  Le 30/11/2015 à 14:57, Jesrad a dit :

Le terme /thread signifie qu'on estime que ce qui se trouve juste au-dessus a irrémédiablement, totalement, absolument répondu aux interrogations encours, et définitivement clos le débat et donc a mis fin au besoin de continuer à repondre sur ce fil.

Split indique qu'un second débat à part est né et mérite son propre fil distinct, oui.

Jesrad, tu veux aider Cugieran pour ce Jargon File des Intertubes, ainsi que son petit frère liborgien ? Tu as en toi le potentiel d'un Eric S Raymond. ;)
Posté
  Le 30/11/2015 à 20:13, Freezbee a dit :

exempli gratia (Nom. exemplum, Voc. exemplum, Acc. exemplum, Gén. exempli, Dat. exemplo, Abl. exemplo)

Au temps pour moi. Merci pour la correction.

(Rosa, rosa, ros... :)).

Posté
  Le 01/12/2015 à 06:47, Hank Rearden a dit :

NT: profil psychologique issu de la classification MBTI, le plus répandu chez les intervenants de liborg

Très bien, mais ça aurait plus sa place sur le dico liborg spécifique, non ?

Posté
  Le 01/12/2015 à 06:47, Hank Rearden a dit :

NT: profil psychologique issu de la classification MBTI, le plus répandu chez les intervenants de liborg

Et tant qu'à faire autant préciser le N et le T, non?

Posté

Je me tâte, c'est vrai que le MBTI n'est pas du tout spécifique à liborg mais ça n'est pas non plus un truc spécifique à internet. Du coup, on peut effectivement mettre ça dans le dico avec un lien vers le fil consacré. Ca me parait plus sain. Qu'en pensez-vous citoyens?

Posté

C'est clairement plus général que liborg, mais je ne connais pas beaucoup d'autres endroits où c'est autant utilisé. Enfin, ça n'a que peu d'importance au final dans quel dico ça finit.

Posté

SJW > social justice warrior

Bifle

to do list
didn't do list
bucket list
attention whore

On peut aussi ajouter " And then i fucked her up the ass : What you say when you're in the middle of a story and realize no one's listening "
  • 2 weeks later...
Posté
  Le 09/12/2015 à 22:06, Mathieu_D a dit :

MPP c'est pas un terme de base de données ?

Pas à ma connaissance. Ça pourrait être Massively Parallel Processing, mais ça n'a rien de spécifique aux bases de données.
  • 2 months later...
Posté

afk away from keyboard   utilisé dans les jeux vidéos en ligne ou sur des forums

vdd voisin du dessus manière de répondre au précédent message sans avoir à effectuer de citation inutile

Posté
  Le 07/03/2016 à 14:40, Flashy a dit :

VDD, ce n'est pas Vendor's Due Diligence?

Triste.

Roooh! Après si on part comme ça, MDR veut bien dire Medical Drug Resistance. C'est aussi le ticker de la quotation en bourse de McDermott International :-p