Aller au contenu

[modéré]Agressions et harcèlement à Cologne

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
  Le 05/09/2016 à 15:13, poney a dit :

Personne n'a jamais dit que les migrants ne contenait pas un certain pourcentage de violents, d'assassins, de violeurs et de brigands, comme n'importe quelle population du reste, surtout une population en proie à une guerre civile, latente ou non, depuis des générations.

Ce qui a été dit c'est que ce n'est parce qu'il y a 1, 5 ou 10% ou même 30% de migrants qui sont violents qu'il faut piétiner les 99, 95 ou 90%, voir 70%, des autres qui sont des gens tout à fait normaux et acceptables et qu'il convient d'aider quand leur pays par totalement en couilles.

Je sais que c'est compliqué à suivre pour certains qui pensent comme du code ordinateur (oui ou non, noir ou blanc, ouvert ou fermé, 1 ou 0) mais faites un effort.

Je ne crois pas qu'il ait été dit ni l'un (0% de crevures) ni l'autre (il faut piétiner les normaux).

• Yea 1
Posté
  Le 05/09/2016 à 15:13, poney a dit :

Je sais que c'est compliqué à suivre pour certains qui pensent comme du code ordinateur (oui ou non, noir ou blanc, ouvert ou fermé, 1 ou 0) mais faites un effort.

ca m'est destine ca? et c'est moi qui doit faire un effort?

Posté
  Le 06/09/2016 à 10:33, h16 a dit :

Je ne crois pas qu'il ait été dit ni l'un (0% de crevures) ni l'autre (il faut piétiner les normaux).

Il a déjà été dit qu'il était "irresponsable d'ouvrir nos frontières à un tel flux migratoire".

Posté
  Le 06/09/2016 à 11:02, JIM16 a dit :

ca m'est destine ca? et c'est moi qui doit faire un effort?

Non.

Posté
  Le 06/09/2016 à 11:02, Johnnieboy a dit :

Il a déjà été dit qu'il était "irresponsable d'ouvrir nos frontières à un tel flux migratoire".

en tout cas le traitement des migrants est reellement fait de maniere irresponsable.

Je trouve ca un peu facile de pointer du doigt les gens qui ralent en les traitant de fachos.Ils n'ont pas toutes les donnees et disent peut-etre des conneries, mais c'est naturel de se facher quand on voit ce qui se passe.

Posté
  Le 06/09/2016 à 12:00, JIM16 a dit :

en tout cas le traitement des migrants est reellement fait de maniere irresponsable.

Je trouve ca un peu facile de pointer du doigt les gens qui ralent en les traitant de fachos.Ils n'ont pas toutes les donnees et disent peut-etre des conneries, mais c'est naturel de se facher quand on voit ce qui se passe.

Si on écoutait "les gens qui râlent", je pense pas qu'on aurait une meilleure gestion.

Perso, j'en ai marre des gens qui râlent sur les faibles. Les gens qui râlent se font entuber toute l'année par leurs politiciens et en redemandent constamment. Qu'ils aillent tous se faire foutre.

• Yea 5
Posté

On ne traite pas de "facho" les gens qui "ralent", on traite de fachos ceux pour qui les migrants sont par défaut et par nature des rebus de la société qu'il faut empêcher à tout prix de venir en s'appuyant sur des faits divers à la cons.

Ces gens là, oui, sont des fachos.

Mais pas les gens qui en ont marre de la catastrophe migratoire en cours, ces gens là sont aussi des victimes de l'Etat --portnawak-moderne

Posté
  Le 06/09/2016 à 11:02, Johnnieboy a dit :

... ce qui n'a pas de rapport avec dire "ils sont tous pourris" ou "ils sont tous parfaits". Même si je ne suis pas d'accord sur le principe, on peut très bien trouver irresponsable d'ouvrir les frontières pour plein de raisons sans considérer par défaut que ce sont des hordes barbares composées à 100% de violeurs psychopathes.

• Yea 1
Posté
  Le 06/09/2016 à 12:05, Johnnieboy a dit :

Qu'ils aillent tous se faire foutre.

Mmmh ce qui ne constitue pas non plus une meilleure gestion, hein ;)

Posté
  Le 06/09/2016 à 13:15, poney a dit :

On ne traite pas de "facho" les gens qui "ralent", on traite de fachos ceux pour qui les migrants sont par défaut et par nature des rebus de la société qu'il faut empêcher à tout prix de venir en s'appuyant sur des faits divers à la cons.

Mais pas les gens qui en ont marre de la catastrophe migratoire en cours, ces gens là sont aussi des victimes de l'Etat --portnawak-moderne

Oui. Et les renvoyer dos à dos avec les fachos est extrêmement dangereux. Parce que pour le coup, le discours modéré, raisonné, devient inaudible et qu'ils seront récupérés par les fachos, justement.

(notez bien : je n'accuse personne ici de faire ça, hein, qu'on soit bien clair)

• Yea 2
Posté

Oui, facho est exagéré si on se tient à une définition précise du fascisme mais ça défoule quand même le point goodwin, surtout quand la discussion est par nature impossible.

Posté
  Le 06/09/2016 à 13:20, poney a dit :

Oui, facho est exagéré si on se tient à une définition précise du fascisme mais ça défoule quand même le point goodwin, surtout quand la discussion est par nature impossible.

Voilà. Je pense que le débat autour de ce genre de question n'a aucun intérêt. D'un côté ceux qui aiment les noars et les zarabes de l'autre ceux qui en ont peur. 

Posté

Bof, je ne sais pas "aime" est le bon terme.

Je n'aime pas particulièrement "les noirs ou les arabes", j'aime bien certaines personnes et en déteste d'autres

Posté

ben impossible je ne sais pas, et il me semblait qu'on avait mis de cote les opinions extremes.

Hors je vois un lien qui dit que la police a dissimule de l'info, et immediatement apres Jose essaye de camoufler ca sous de la xenophobie avec un argument foireux ( vu que le gars a l'air de les avoir, les chiffres) , et apres les autres montent au creneau pour fustiger les fachos kilsayesefairefoutre.

Serieusement on dirait que vous avez peur d'etre confondus avec des fafs alors que clairement ca ne risque pas d'arriver.

Citation
Oui. Et les renvoyer dos à dos avec les fachos est extrêmement dangereux. 

et une fois de plus H16 a raison.

• Yea 1
Posté
  Le 06/09/2016 à 13:24, Eorl a dit :

Voilà. Je pense que le débat autour de ce genre de question n'a aucun intérêt. D'un côté ceux qui aiment les noars et les zarabes de l'autre ceux qui en ont peur. 

On pourrait aussi avoir une 3° catégorie, ceux qui sont indifférents.

• Yea 1
Posté
  Le 06/09/2016 à 13:15, poney a dit :

Mouais, sur ce topic on parle d’événements qui vont au delà du fait divers

Posté

mais c'est naturel de se facher quand on voit ce qui se passe.

Oui et non. Des viols il y en a des tonnes, partout, tous les jours et personne n'en parle ou ne se fâche. Pourquoi ? Parce qu’on en a l'habitude, on va pas faire un article ou un point news à chaque fois qu'une femme est violée, on se laisserais vite.  

Par contre le fait que ce soit un migrant rajoute un ingrédient qui rend à nouveau la recette savoureuse médiatiquement parlant. C'est donc extrêmement sur médiatisé, imaginez que demain un allemand viol une môme de 14ans, bon, tristesse, quel monstre. Imaginez une seule seconde que ce soit un migrant... alerte ! Code noire ! ne laissez plus sortir votre fille sans son rottweiler et son diplôme d'auto défense ! Bon...

La question de savoir s'ils sont plus ou moins violent que les locaux n'est pas simple à résoudre et actuellement elle ne l'est pas. On voit ici et là des études comme quoi les immigrés enfreignent plus la loi que les locaux, certes, mais on oublie de mentionner que c'est aussi le cas des pauvres et qu'il y a beaucoup plus de pauvres chez les immigrés que les locaux. Bien sur cette violence vient du statut d'immigré, ça me semble évident. :rolleyes:

Ne peut on pas se poser d'autres questions ? Doit-on exiger des migrants à qui on sauve la vie par notre charité d'être plus sage que nous ? On pourrait, ça semble être un retour équitable.

Peut-on raisonnablement croire que cela est possible pour des gens qui viennent d'une zone de guerre et qui sont totalement paumés ? Je ne crois pas.

• Yea 2
Posté
  Le 06/09/2016 à 17:52, ShoTo a dit :

Mouais, sur ce topic on parle d’événements qui vont au delà du fait divers

Je ne parle pas de ce topic en particulier

Posté
  Le 06/09/2016 à 18:42, Stuart Tusspot a dit :

On voit ici et là des études comme quoi les immigrés enfreignent plus la loi que les locaux, certes, mais on oublie de mentionner que c'est aussi le cas des pauvres et qu'il y a beaucoup plus de pauvres chez les immigrés que les locaux.

Il n'y a aucune corrélation entre richesse/pauvreté et niveau de violence. Le département le plus pauvre de France est la Corrèze et ce n'est pas du tout dans celui-là qu'on trouve le plus de violence.
  • Yea 1
Posté
  Le 07/09/2016 à 12:18, h16 a dit :

Il n'y a aucune corrélation entre richesse/pauvreté et niveau de violence. Le département le plus pauvre de France est la Corrèze et ce n'est pas du tout dans celui-là qu'on trouve le plus de violence.

C'est un indicateur qui devient pertinent uniquement si on le mélange à d'autres, la violence est comme n'importe quelle action humaine : multifactorielle

• Yea 3
Posté
  Le 07/09/2016 à 12:21, poney a dit :

C'est un indicateur qui devient pertinent uniquement si on le mélange à d'autres, la violence est comme n'importe quelle action humaine : multifactorielle

Par exemple, la pauvreté à la campagne, c'est tout de suite moins violent.

Posté
  Le 07/09/2016 à 12:31, Cugieran a dit :

Par exemple, la pauvreté à la campagne, c'est tout de suite moins violent.

Voilà.

Posté
  Le 07/09/2016 à 12:18, h16 a dit :

Comment calcules tu que c'est la Corrèze ? En regardant qui gagne le moins ? C'est facile et rapide, mais pas du tout représentatif de la réalité.