Rincevent Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Si les maths n'avaient aucune utilité, leur étude aurait été abandonnée depuis des lustres. Non. Les maths, ça se fait pour l'honneur de l'esprit humain. Alors on peut certes dire que l'utilité en est la satisfaction intellectuelle des esprits curieux, mais ça ferait mal à des diptères je crois.
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Non. Les maths, ça se fait pour l'honneur de l'esprit humain. Alors on peut certes dire que l'utilité en est la satisfaction intellectuelle des esprits curieux, mais ça ferait mal à des diptères je crois.
Ultimex Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Des salopards ont profanés et brulés deux églises à Fontainebleau, l'une d'elle est celle où j'allais à la messe chaque week-end étant petit. Cet automne c'est l'église où j'ai été baptisé qui avait été victime des mêmes faits. Que Dieu leur pardonne. Je compatis, c’est moche
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 A occuper les départements RH. Et à éviter d'avoir à les peupler de gens, trop rares, qui ont une vraie compréhension des autres.
POE Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Des salopards ont profanés et brulés deux églises à Fontainebleau, l'une d'elle est celle où j'allais à la messe chaque week-end étant petit. Cet automne c'est l'église où j'ai été baptisé qui avait été victime des mêmes faits. Que Dieu leur pardonne. Mince, on dirait qu'ils t'en veulent personnellement.
Hayek's plosive Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Non. Juste à éviter de tous les virer.
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Mince, on dirait qu'ils t'en veulent personnellement.
sans Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Donc en plus de vouloir soulever des lacs, Snow ne comprends rien à l art de la photographie. C'est pas la première fois que je te prends en flag de ne pas comprendre un sarcasme.
Lancelot Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ca c'est bien vrai.Donc la personnalité n'existe pas ? C'est plutôt osé comme affirmation. Que le MBTI soit vrai ou pas, que ses fondements scientifiques soient établis ou pas, ce qui compte, c'est qu'il puisse être utilisé de manière opérative.Tout le contraire. On critique un truc et Lancelot, plutôt que de prendre le temps de contre-argumenter calmement les critiques adressées audit truc, dit que si on critique "x", alors on critique aussi "y, science pourtant accomplie"? C'est pas du bon gros sophisme registre homme de paille, ça? Pas si les critiques à x s'appliquent de la même manière à y. Par ailleurs c'est faux de dire qu'il n'y a pas eu de réponses à ces critiques.
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Donc la personnalité n'existe pas ? C'est plutôt osé comme affirmation. My bad, je ne voulais répondre qu'à la partie : Les critiques faites au mbti peuvent s'appliquer à n'importe quel autre modèle de la psychologie de la personnalité. Je continue de penser que c'est un outil (parmi de nombreux autres) pour un pro (j'entends pas par là un RH) mais faire sa cuisine sur internet et en faire un critère relationnel au quotidien, pour Mr. Martin, c'est pareil que l'astrologie. Je crois donc qu'on se rejoint là-dessus.
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Donc la personnalité n'existe pas ? C'est plutôt osé comme affirmation. . Ce qui serait osé, ça serait de croire que l'on peut la résumer en 4 lettres.
Bisounours Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 C'est quoi votre pb avec le mbti ? C'est un outil qui permet, couplé à d'autres moyens, de procéder à des études de personnalité ; qui peuvent être utiles pour des trucs comme du recrutement, des études de certains publics, comprendre, tout simplement, la psyché humaine.
POE Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 C'est quoi votre pb avec le mbti ? C'est un outil qui permet, couplé à d'autres moyens, de procéder à des études de personnalité ; qui peuvent être utiles pour des trucs comme du recrutement, des études de certains publics, comprendre, tout simplement, la psyché humaine. Ce que je veux savoir, c'est : est ce que cet outil fonctionne ? Est ce qu'un recrutement basé sur le MBTI sera plus efficace ? Est ce qu'un ciblage basé sur le MBTI va marcher ? Si c'est un outil faut être capable de répondre à deux questions : à quoi il sert, et est ce qu'il fonctionne, pour l'instant, je n'ai pas l'impression que la réponse à ces questions intéressent personne.
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Et bien, et bien... Sans le vouloir, j'ai peut-être lancé un débat un peu trop long pour ce topic... M'enfin, je précise que je suis INTJ et pas riche. Soit j'ai pas de pot, soit c'est de la merde
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Et bien, et bien... Sans le vouloir, j'ai peut-être lancé un débat un peu trop long pour ce topic... Je ne te permet pas de me piquer la part de crédit que j'ai au lancement de ce débat
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Je ne te permet pas de me piquer la part de crédit que j'ai au lancement de ce débat Tut, tut, tut, c'est moi qui ait posé la question de la pertinence ce test suite à la déclaration de ton type dans une conversation d'un ordre très différent. Donc c'est me Sinon, INTJ, c'est de la merde en fait. Il y a Keynes et Krugman dedans... https://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ
Lancelot Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 C'est à dire ?C'est à dire que ce qui compte c'est de comprendre le monde. L'application ne devrait entrer en jeu que pour souligner des problèmes inattendus et donner de nouvelles pistes de réflexion. Je continue de penser que c'est un outil (parmi de nombreux autres) pour un pro (j'entends pas par là un RH) mais faire sa cuisine sur internet et en faire un critère relationnel au quotidien, pour Mr. Martin, c'est pareil que l'astrologie. Je crois donc qu'on se rejoint là-dessus.Oui tout à fait. D'ailleurs c'est plutôt un mauvais outil et il faut l'envisager comme tel, mais c'est le meilleur qui existe pour le moment. Il faut voir la gueule des autres options. Ce qui serait osé, ça serait de croire que l'on peut la résumer en 4 lettres.On résume bien la gravitation en une formule. M'enfin, je précise que je suis INTJ et pas riche. Soit j'ai pas de pot, soit c'est de la merde C'est le problème de raisonner sur des stats. Les fans du QI font la même erreur.
poney Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 C'est pas la première fois que je te prends en flag de ne pas comprendre un sarcasme.Donc on est deux à avoir un mauvais sens de l humour
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 On résume bien la gravitation en une formule. Pourquoi ne le ferait-on pas ? C'est un modèle très juste, toujours et en tout point du globe terrestre ou de n'importe quel corps (jusqu'à preuve du contraire), et très explicatif.
Rincevent Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Sinon, INTJ, c'est de la merde en fait. Il y a Keynes et Krugman dedans... https://fr.wikipedia.org/wiki/INTJ Krugman sans doute, mais Keynes était un ENTP à la limite de la caricature.
POE Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 On résume bien la gravitation en une formule. La gravitation permet de modéliser la chute des corps ainsi que le mouvement des planètes. Que permet de modéliser le MBTI ?
Hayek's plosive Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 D'ailleurs c'est plutôt un mauvais outil et il faut l'envisager comme tel, mais c'est le meilleur qui existe pour le moment. Il faut voir la gueule des autres options. Un peu comme la démocratie, quoi.
sans Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Donc on est deux à avoir un mauvais sens de l humour Tu es le seul à les prendre au premier degré pourtant. C'est pas une question de sens de l'humour, c'est une question de compréhension écrite. T'en fais pas, ça peut se développer avec de l'entraînement.
Lancelot Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Pourquoi ne le ferait-on pas ?On a bien raison de le faire. La gravitation permet de modéliser la chute des corps ainsi que le mouvement des planètes. Que permet de modéliser le MBTI ? La personnalité.
Messages recommandés