Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Oui, j'ai un bikini jaune dessus. Et d'ailleurs, si t'as réussi à voir celle avec mon bikini crème c'est que tu as mieux lurké que ce que je pensais (ou que tu as des amis très anciennement placé) Secret des sources
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 3) Une nana, ça ressasse et ça anticipe les trucs. Parfois elles n'osent pas parler de soucis car elles anticipent par avance les discussions/disputes que ça va engendrer. Elles n'aiment pas l'affrontement ou la baston et du coup, elles se font une montagne du simple fait d'indiquer ce qui ne va pas chez l'autre ou dans la relation. D'autres en revanche font ça car elles ont une idée précise de la façon dont tu devrais agir et attendent que tu le fasses avec le côté un peu "test". Ca rejoint le point 1) développé plus tôt. Tu n'as jamais vu ou entendu des dialogues de nana faire : "Quoi il t'a dit ça ? C'est pas vrai ! Alors qu'il aurait suffit de dire ça ou ça ou ça... Bah oui non, je comprends pas blablalbla". Les nanas anticipent les dialogues. Certaines (et à mon avis, ta chérie fait partie de celles là) attendent la réponse parfaite qu'elles ont déjà construites dans leurs têtes. Merde, je suis une nana.
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Merde, je suis une nana. Et moi un mec dans ma façon d'aborder les choses. En général, je dis quand un truc ne va pas dans mon couple. J'ai un peu passé ce stade du "je dis pas les choses blablabla" parce que j'ai compris que ce n'était pas ce qui me ferait avancer ni avancer mon couple.
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Si les femmes mourraient plus en couches, il y aurait moins de crise de la quarantaine chez les hommes. like
Lancelot Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 POE dit beaucoup de trucs à côté des plaques d'égouts parisiennes. Mais là il dit quelque chose de juste. Pareil pour Lancelot. Bah merci
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Bah merci :D Pardon, effectivement ça ne s'appliquait qu'à la deuxième phrase !
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Bon, NoName, tu vas l'épouser la demoiselle ? Vu ton âge, probablement pas. Alors, quitte à rompre, fais-le tout de suite puisque tu n'as que les désavantages d'une relatoion (les embrouilles, la fidélité, etc) et aucun avantage (le sexe, avoir un lit qui sent bon). En plus, t'es en Angleterre et un Français en Angleterre qui ne se tape pas une Anglaise se voit déchoir de sa nationalité à son retour.
Cugieran Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 un Français en Angleterre qui ne se tape pas une Anglaise se voit déchoir de sa nationalité à son retour, C'est de l'or en barre cette phrase
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ca dépend beaucoup de ta nana et son état d'esprit, je te donne des réponses ici qui correspondent beaucoup à ma façon d'être ou d'agir (mais je suis ENTP et les T chez une nana, c'est plutôt rare) Mais vous prenez vraiment ce test au sérieux ici ? Le questionnaire m'avait paru hasardeux à moi... Et tout ça pour apprendre que je suis "le geek standard" à la Tesla... Je le savais déjà
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Oui ? Il y a-t-il un problème avec "moi" ?
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Mais vous prenez vraiment ce test au sérieux ici ? Le questionnaire m'avait paru hasardeux à moi... Et tout ça pour apprendre que je suis "le geek standard" à la Tesla... Je le savais déjà Tu serais pas balance ascendant scorpion toi ? Je doute de ta santé mentale.
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Hum, je sens une perturbation dans la force... Ai-je dis ou fais quelque chose qui me vaut ces sous-entendus ?
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Hum, je sens une perturbation dans la force... Ai-je dis ou fais quelque chose qui me vaut ces sous-entendus ? Je ne sais pas pour Tramp, personnellement, je rigolais Pour me faire pardonner, une photo de moi dossier et un peu bourrée...
sans Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Mais vous prenez vraiment ce test au sérieux ici ? Le questionnaire m'avait paru hasardeux à moi... Et tout ça pour apprendre que je suis "le geek standard" à la Tesla... Je le savais déjà Le mbti en lui-même est pas parfait, les tests qu'on trouve sur le net encore moins. Les types en revanche sont un excellent outil pour comprendre les êtres humains à qui on a à faire. En plus avec un peu d'entraînement le type d'une personne peut se deviner en discutant avec quelques minutes.
PABerryer Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Des salopards ont profanés et brulés deux églises à Fontainebleau, l'une d'elle est celle où j'allais à la messe chaque week-end étant petit. Cet automne c'est l'église où j'ai été baptisé qui avait été victime des mêmes faits. Que Dieu leur pardonne.
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Le mbti en lui-même est pas parfait, les tests qu'on trouve sur le net encore moins. Les types en revanche sont un excellent outil pour comprendre les êtres humains à qui on a à faire. En plus avec un peu d'entraînement le type d'une personne peut se deviner en discutant avec quelques minutes.
Poil à gratter Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 - Tu cherches juste à extérioriser et dans ce cas, les réponses que t'ont donné les mecs à coup de "ah mais mon brave monsieur, les gonzzzzesses" (en faisant des bruits de pets avec leurs aisselles et en tapant un petit coup sur le comptoir à coup de "ahahahahaohohoho" te suffisent) Et oui, c'est ce que nous on appelle de la thérapie de groupe!
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Des salopards ont profanés et brulés deux églises à Fontainebleau, l'une d'elle est celle où j'allais à la messe chaque week-end étant petit. Cet automne c'est l'église où j'ai été baptisé qui avait été victime des mêmes faits. Que Dieu leur pardonne. Ça arrive souvent ? Les mecs se font attraper, en général ? Quel est leur profil ? On en parle pas trop, j'ai l'impression.
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Et oui, c'est ce que nous on appelle de la thérapie de groupe! Lorsque j'étais au Colorado, l'hôte AirBnB qui nous hébergeait m'avait indiqué qu'ils se réunissaient régulièrement avec les hommes du village pour discuter des problématiques qu'ils pouvaient avoir, que ce soit professionnelles ou personnelles et y compris concernant la vie de couple. Je trouvais cela intéressant, même si rien ne vaut à mon sens une communication optimale au sein du couple.
PABerryer Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ça arrive souvent ? Les mecs se font attraper, en général ? Quel est leur profil ? On en parle pas trop, j'ai l'impression. C'est dur d'avoir des infos car c'est très peu médiatisé. Les motivations vont des types bourrés aux satanistes (vol et profanations des tabernacles). Il semblerait que pour l'église Saint Louis il y ait bien eu profanation et que l'incendie ait servi à cacher cela.
Poil à gratter Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Ah, ça me paraît quand même assez américain comme façon de faire, avec des groupes ou des communautés où on raconte à de parfaits inconnus des détails intimes de sa vie. En France les problèmes de petites amies, on en parle en buvant des bières avec des potes. Donc typiquement: "ma gonzesse elle m'a fait ça récemment", "ah ouais, le mienne aussi elle m'a fait ça!" "ahhhhhh, les gonzzeeesssses" et puis on continue de boire des bières, on passe à autre chose en attaquant les sujets importants: football, voitures, bouffe, sport, etc. Après on rentre tard le soir, bourré, puant la bière, du coup on se fait engueuler, et un autre cycle peut recommencer
Citronne Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Non c'était des hommes d'un petit village donc je pense qu'ils se connaissaient tous depuis longtemps.
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Pour me faire pardonner, une photo de moi dossier et un peu bourrée... Pas de bikini ?
NoName Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Si ta gonzesse a besoin de rester avec toi H24 et quand c'est pas possible faut qu'elle te cause pendant 4h au téléphone, soit ça te va, soit ça te va pas, et si ça te va pas, vaut mieux dire les choses, avec des pincettes, mais faut le dire sinon vous partez sur des bases pas honnêtes. Ha mais je suis d'accord, et je le lui ait dit de la manière la plus diplomatique possible. Elle a boudé quand même, mais pas trop ça va Le truc c'est qu'elle agit quand je suis là comme si le fait de passer le maximum de temps possible avec moi pendant que je suis en France allait compenser le temps où je suis au Royaume-Uni et qu'ainsi je lui manquerai moins,Or, ça ne marche pas du tout comme ça. T'énerves pas, ma réponse est très honnête, je comprend que la situation soit énervante mais ce n'est pas en t'énervant auprès des autres que ça permettra de résoudre le souci. Visiblement ta question c'est : Elle a un truc qui ne va pas, je le sens et quand je lui pose la question, elle répond par monosyllabe ou par des "mmmh" incompréhensibles. Deux raisons à poster ici : - Tu cherches une véritable réponse à ton questionnement : "Pourquoi une nana ne dit juste pas quand ça va pas" - Tu cherches juste à extérioriser et dans ce cas, les réponses que t'ont donné les mecs à coup de "ah mais mon brave monsieur, les gonzzzzesses" (en faisant des bruits de pets avec leurs aisselles et en tapant un petit coup sur le comptoir à coup de "ahahahahaohohoho" te suffisent) Ca dépend beaucoup de ta nana et son état d'esprit, je te donne des réponses ici qui correspondent beaucoup à ma façon d'être ou d'agir (mais je suis ENTP et les T chez une nana, c'est plutôt rare) 1) Comme indiqué plus tôt, elle s'attend à ce que tu saches déjà ce qui la tracasse parce qu'elle t'en a laissé un indice et tu ne l'as pas saisi ou tu n'écoutais pas ou encore, c'était un peu trop subtil 2) Elle ne veut pas en parler tout de suite parce qu'elle est énervée et ne veut pas forcément s'exprimer là maintenant tout de suite sur le sujet parce qu'elle ne veut pas réagir de façon sanguine. Un mec gueule (ou alors, il s'énerve et passe à autre chose), une nana boude et ressasse. Exemple : Ca m'arrive de ne pas être contente, on me demande ce qui ne va pas, je ne veux pas en parler tout de suite, on me tanne 25 000 ans et là je raconte mais pas de la bonne façon. Personnellement, je préfère en parler quand je ne suis plus en train de ronchonner mon truc. Une bonne solution pour ça serait effectivement de dire : ok tu ne veux pas me dire, ça va, tu m'en parleras quand tu voudras, je suis à l'écoute. A ce moment là, soit la nana est intelligente et t'en parleras effectivement quand elle le sentira. Soit c'est une chouineuse et pleurera sur le manque d'attention mais tu pourras lui dire (en la rassurant) : "Tu ne voulais pas en parler, je ne vais pas passer 2h à te convaincre alors que tu n'en avais pas envie, j'attendais que tu sois prête" et là normalement elle n'a rien à dire. 3) Une nana, ça ressasse et ça anticipe les trucs. Parfois elles n'osent pas parler de soucis car elles anticipent par avance les discussions/disputes que ça va engendrer. Elles n'aiment pas l'affrontement ou la baston et du coup, elles se font une montagne du simple fait d'indiquer ce qui ne va pas chez l'autre ou dans la relation. D'autres en revanche font ça car elles ont une idée précise de la façon dont tu devrais agir et attendent que tu le fasses avec le côté un peu "test". Ca rejoint le point 1) développé plus tôt. Tu n'as jamais vu ou entendu des dialogues de nana faire : "Quoi il t'a dit ça ? C'est pas vrai ! Alors qu'il aurait suffit de dire ça ou ça ou ça... Bah oui non, je comprends pas blablalbla". Les nanas anticipent les dialogues. Certaines (et à mon avis, ta chérie fait partie de celles là) attendent la réponse parfaite qu'elles ont déjà construites dans leurs têtes. Je n'ai pas dit "On a ce qu'on mérite", j'ai dit "On a ce qu'on estime qu'on mérite". C'est tout à fait différent et pas dit de façon méchante. Mais une nana qui ne comprend pas que tu n'as pas besoin ou envie de passer 2h de skype chaque jour jusqu'à ce que tu ailles te coucher avec elle, c'est qu'elle a un souci. C'est normal d'avoir une vie en dehors du couple également, c'est même sain. Le principe c'est pas que tu "t'habitues" mais que vous trouviez tous deux une façon qui conviendra à tout le monde de régler ce problème. j'avais mal lu, my bad. désolé de m'énerver le principe d'extérioriser était là oui mais avant tout je recherche une solution à un problème concret qui se présente quand même assez régulièrement. c'est probablement un mélange des 3 choses. Cependant elle est boudeuse mais en plus elle a aussi la tête dure, alors lui faire le coup du "ok, tu parleras quand tu voudras", c'est la certitude qu'elle m'adressera pas la parole pendant deux jours. Et son problème est simple: je vis dans un autre pays, je lui manque, elle s'ennuie quand elle est toute seule, et déprime quand elle s'ennuie, et elle a globalement peur que je l'abandonne. Que du très habituel chez une fille standard au final. d'ialleurs c'est marrant, ta réaction est généralement associée à une réponse de mec: - si t'as un problème et que tu réponds "non", ça veut dire "oui, mais je veux pas en parler, je gère tout seul, laisse moi faire, ça va aller" - si t'as un problème et que tu réponds "oui", ça veut dier "oui j'ai un problème, comment le règlerais tu toi-même ? qu'est-ce qui te semble être la meilleure solution" Et moi un mec dans ma façon d'aborder les choses. En général, je dis quand un truc ne va pas dans mon couple. J'ai un peu passé ce stade du "je dis pas les choses blablabla" parce que j'ai compris que ce n'était pas ce qui me ferait avancer ni avancer mon couple. c'est exactement ce que j'aimerais qu'elle fasse, et c'est pour ça que ça me rends dingue: ça ne sert à rien, ça n'arrange rien, ça a une valeur exclusivement négative Bon, NoName, tu vas l'épouser la demoiselle ? Vu ton âge, probablement pas. Alors, quitte à rompre, fais-le tout de suite puisque tu n'as que les désavantages d'une relatoion (les embrouilles, la fidélité, etc) et aucun avantage (le sexe, avoir un lit qui sent bon). En plus, t'es en Angleterre et un Français en Angleterre qui ne se tape pas une Anglaise se voit déchoir de sa nationalité à son retour. j'ai pas envie de me séparer d'elle, et j'accepte toute honte bue de revenir sans avoir tiré ma crampe en terre albionaise c'est vrai que j'y pense à tout ça, mais je me suis rendu compte que dans le fond je m'en tapait des autres nanas Le mbti en lui-même est pas parfait, les tests qu'on trouve sur le net encore moins. Les types en revanche sont un excellent outil pour comprendre les êtres humains à qui on a à faire. En plus avec un peu d'entraînement le type d'une personne peut se deviner en discutant avec quelques minutes. ça permet surtout de se rendre compte que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Pas au sens où les valeurs sont différentes ou bien que moi j'ai déjà classé le MBTi dans la liste "approximations efficaces", avec les termes "Etat", "politicien", "hipster", "bobo", "reac"
Johnnieboy Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 JB par exemple est un ESTJ typique J'ai dû faire le test trois fois dans des moments de grand désœuvrement. J'ai évidemment obtenu trois résultats différents. Et aucune fois ESTJ.
Alchimi Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Lorsque j'étais au Colorado, l'hôte AirBnB qui nous hébergeait m'avait indiqué qu'ils se réunissaient régulièrement avec les hommes du village pour discuter des problématiques qu'ils pouvaient avoir, que ce soit professionnelles ou personnelles et y compris concernant la vie de couple. Ils auraient donc réinventés cette technologie ancestrale et mystique de picoler autour d'une bière? Je savais bien que les mormons étaient en contact avec la technologie sacrée des Grands Anciens.
Poil à gratter Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Non c'était des hommes d'un petit village donc je pense qu'ils se connaissaient tous depuis longtemps. Ah ok j'avais loupé ce détail. Mais du coup pourquoi formaliser la chose? Vu qu'ils se connaissent ils doivent déjà boire des coups ou faire des BBQ ensemble, autant d'occasions d'évoquer spontanément ces problèmes. Enfin en tous cas je vois mal ce genre de groupe se former en France.
Tramp Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 c'est probablement un mélange des 3 choses. Cependant elle est boudeuse mais en plus elle a aussi la tête dure, alors lui faire le coup du "ok, tu parleras quand tu voudras", c'est la certitude qu'elle m'adressera pas la parole pendant deux jours Du coup tu as trouvé comment être tranquille deux jours.
Messages recommandés