Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol

Brock

Messages recommandés

Posté

Je ne parlais pas des problèmes intimes spécifiquement, juste de la vie en général. Ce que je voulais dire c'est qu'un vie de communauté un peu plus formalisée que la picole en bar ça existe à peu prés partout. Y compris en France.

Y'a qu'a voir la pétanque.

Ah bin oui on a des clubs et des amicales en France, mais là on parlait justement des problèmes de couple et du fait que dans un village du Colorado les hommes formaient une association pour parler ensemble de ces problèmes et d'autres.

Évidemment tu peux parler de tes problèmes de couple avec tes potes de l'amicale de boulistes de Trifoully-lez-Bidaux, mais l'amicale de bouliste n'a pas été formée spécifiquement pour ça. Et donc je notais que ça me paraît un truc américain et difficilement transposable en France.

Posté

:blagounette:

euh le coup de la taille c'est pas du bullshit, c'est assez courant les filles considèrent le fait que le garçon soit au moins à leur taille comme important

Les deux mecs que je connais qui ont le plus de succès avec les filles sont petits.

Posté

Ah mais je suis d'accord, c'est aussi pour ça que je le fais. J'aime la compagnie des femmes que je fréquente probablement plus que les mecs. Je dis que quand ca a pour but de baiser, autant aller voir une jolie prostituee d'abord.

Tout comme l'excellent Al Pacino dans Scent of a Woman (1992).

Posté

La taille compte mais c'est pas la seule métrique importante. Tout compte à un niveau ou l'autre anyway. Si tu penses ne pas pouvoir faire mieux (ou que tu es hypnotisé par cette illusion qu'on appelle l'amour) tu devrais rester avec elle Noname.

Mais tu ne devrais pas tolérer ses caprices pour autant.

Posté

C'est dur d'avoir des infos car c'est très peu médiatisé. Les motivations vont des types bourrés aux satanistes (vol et profanations des tabernacles). Il semblerait que pour l'église Saint Louis il y ait bien eu profanation et que l'incendie ait servi à cacher cela. 

C'est bizarre de faire des profanations pour vouloir les cacher.

En tout cas, vraiment désolée pour toi et la communauté qui entourait cette église PAB. C'est vraiment des barbares ces mecs.

Pas de bikini ?  :crying:

Rahlala, vous êtes durs en affaires...

be2c590eab7f3d3f6e1a8de6de5cd18e-300x300

j'avais mal lu, my bad. désolé de m'énerver

le principe d'extérioriser était là oui mais avant tout je recherche une solution à un problème concret qui se présente quand même assez régulièrement.

c'est probablement un mélange des 3 choses. Cependant elle est boudeuse mais en plus elle a aussi la tête dure, alors lui faire le coup du "ok, tu parleras quand tu voudras", c'est la certitude qu'elle m'adressera pas la parole pendant deux jours.

Elle a la tête dure mais j'imagine que si tu l'as choisie, elle n'est pas idiote.

Elle ne t'adressera peut être pas la parole pendant deux jours mais si ces deux jours sont mis à profit par de la réflexion ce n'est peut être pas plus mal.

Honnêtement, ce n'est pas idiot quand même d'expliquer à quelqu'un : "Tu peux me parler de ce que tu veux, quand ça ne va pas, mais si tu ne le fais pas, je ne peux pas te courir après pendant 3h, ça prend de l'énergie pour rien et au final, on perd notre temps à se prendre la tête plutôt que de profiter malgré la distance".

Vous vous êtes mis ensemble et si elle n'a pas ce réflexe de prendre du temps pour réfléchir quand elle ne va pas bien, eh bien il faut que tu l'aides à grandir dans ce sens. Vous devez construire à deux cela et même si c'est chiant parce qu'elle va bouder, soit elle comprend et ça se passera bien, soit elle ne comprend pas et c'est qu'elle n'est pas prête à avoir une relation adulte.

Et son problème est simple: je vis dans un autre pays, je lui manque, elle s'ennuie quand elle est toute seule, et déprime quand elle s'ennuie, et elle a globalement peur que je l'abandonne.

Que du très habituel chez une fille standard au final.

d'ialleurs c'est marrant, ta réaction est généralement associée à une réponse de mec:

- si t'as un problème et que tu réponds "non", ça veut dire "oui, mais je veux pas en parler, je gère tout seul, laisse moi faire, ça va aller"

- si t'as un problème et que tu réponds "oui", ça veut dier "oui j'ai un problème, comment le règlerais tu toi-même ? qu'est-ce qui te semble être la meilleure solution"

c'est exactement ce que j'aimerais qu'elle fasse, et c'est pour ça que ça me rends dingue: ça ne sert à rien, ça n'arrange rien, ça a une valeur exclusivement négative

Classique ça.

Elle est toute seule, elle n'a pas des copines ou des amis avec qui sortir ? Et si elle s'ennuie elle peut aussi trouver une activité qui lui conviendra.

Une collègue de bureau qui a pour compagnon un mec dans l'armée avait également du mal à vivre la distance. Et elle m'a raconté que quand elle lui disait qu'il lui manquait, lui avait simplement répondu :

Tu me manques aussi, beaucoup. Mais je sais qu'on va se revoir. Donc ça va bien se passer et ne t'inquiètes pas. Même si c'est dans deux ou trois mois, on se voit bientôt.

Une nana, ça a souvent juste besoin d'être rassuré sur des petits trucs.

Ils auraient donc réinventés cette technologie ancestrale et mystique de picoler autour d'une bière? Je savais bien que les mormons étaient en contact avec la technologie sacrée des Grands Anciens.

:D

'Murika ! Fuck yeah !

Ah ok j'avais loupé ce détail. Mais du coup pourquoi formaliser la chose? Vu qu'ils se connaissent ils doivent déjà boire des coups ou faire des BBQ ensemble, autant d'occasions d'évoquer spontanément ces problèmes. Enfin en tous cas je vois mal ce genre de groupe se former en France.

Bah pourquoi les gens ont inventé le principe du "gentlemen's club". C'est un peu l'idée je pense.

Après je ne sais pas de quoi vous parler entre mecs lors de vos verres, vous parlez de couple aussi ?

je ne plais pas à beaucoup de nana (déjà je fais 1m60)

on va dire 15% des nanas

ce qui fait seulement 450 000 000 

Mais non. T'as plein d'asiat avec qui ça peut le faire.

Posté

J'ai toujours cru que les Gentlemen's club c'est surtout pour picoler sans bobonne.

Posté

je suis ENTP

Ça a encore changé ? Tu étais entre ENFP et ENFJ la dernière fois qu'on en a parlé. (Oui Lancelot, je sais, ça n'a pas de sens d'être entre P et J).

Posté

J'ai toujours cru que les Gentlemen's club c'est surtout pour picoler sans bobonne.

CHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!

Posté

Non j'ai toujours été entp et enfp :)

Impossible que je fus jamais J.

Tu est donc un croisement entre un ara et un ourang-outan...

Ma foi, ça se tient.

mbti_animals1.jpg

Posté

Ça collerait bien.

Mon père est singe mais ma mère est serpent donc bon... 1/2 de juste, ça me semble concret, les horoscopes ne mentent donc pas !

Posté

Impossible pour lui d'évaluer objectivement cette situation. On peut le faire pour lui, par contre : il perd une fille, il en gagne potentiellement trois milliards.

Et si il reste avec elle, il a une chance d'aboutir à une relation de très long terme, avec vie bourgeoise à la clé. Alirs que si il la quitte, non seulement il va souffrir et la faire souffrir, mais de plus son coeur s'endurcira et il aura de plus en plus de mal à bâtir une relation de long terme un jour.

En même temps, si son objectif est de piner un grand nombre de nanas sans jamais s'attacher, et de se retrouver un jour vieux et seul sans avoir rien construit dans sa vie, les conseils de JB sont excellents. ;)

Posté

PAB, je ferai une prière de réparation ce soir devant le Saint Sacrement pendant notre rencontre de Jeunes Pro. C'est toujours choquant, mais c'est pire quand ça touche des églises auxquelles on est attachés personnellement.

Dans notre bled, il y avait eu des croix gammées dessinées sur les piliers de chaque côté du tabernacle et sur une représentation de Saint Jean-Paul II l'an dernier.

Personne n'en a parlé, et pourtant la paroisse avait envoyé des photos au maire. Je ne le sais que parce que notre curé nous l'a confié, peiné, quand ils ont fait tout un pataquès dans la presse avec message du maire autour de messages haineux sur le mur extérieur de la mosquée, quelques mois plus tard. Encore aujourd'hui, il nous a reparlé de cette différence de traitement qui l'avait peiné.

@ citronne : une profanation, c'est fait pour insulter les croyants au plus profond de leur foi. Si c'est caché, ça n'est pas très efficace...

Posté

PAB, je ne sais pas comment t'exprimer à quel point je compatis avec toi. Dieu peut pardonner ce genre de gars, mais pas moi.

Posté

Le mbti en lui-même est pas parfait, les tests qu'on trouve sur le net encore moins. Les types en revanche sont un excellent outil pour comprendre les êtres humains à qui on a à faire. En plus avec un peu d'entraînement le type d'une personne peut se deviner en discutant avec quelques minutes.

La discussion autour d'une bière permet de comprendre et connaître les êtres humains. Le MBTI permet de... well rien du tout.

C'est dur d'avoir des infos car c'est très peu médiatisé. Les motivations vont des types bourrés aux satanistes (vol et profanations des tabernacles). Il semblerait que pour l'église Saint Louis il y ait bien eu profanation et que l'incendie ait servi à cacher cela. 

Les ordures ! Je pense bien à toi, c'est moche!

ça permet surtout de se rendre compte que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Pas au sens où les valeurs sont différentes ou bien que 

moi j'ai déjà classé le MBTi dans la liste "approximations efficaces", avec les termes "Etat", "politicien", "hipster", "bobo", "reac"

Le MBTI ne permet pas de se rendre compte que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. La vie et les discussions le permettent.

J'ai dû faire le test trois fois dans des moments de grand désœuvrement. J'ai évidemment obtenu trois résultats différents. Et aucune fois ESTJ.

J'ai obtenu trois fois le même résultat et j'ai appris tout un tas de truc que je savais parfaitement sur moi même.

Il y a vraiment des gens qui sont ISFP ?

Il y a vraiment des gens qui savent ce que ça change?

Posté

L'astrophysique c'est de la merde, si tu veux connaitre l'univers t'as qu'à regarder les étoiles lol.

Non, ça ne marche pas parce que l'astrophysique, c'est une science.

Posté

Bon demain ce n'est pas pétales de lol car  demain j'ai un partiel sur la retraite en France . 400 pages à mémoriser pour répondre à QCM de 90 questions.

Posté

L'astrophysique c'est de la merde, si tu veux connaitre l'univers t'as qu'à regarder les étoiles lol.

Décidément ta pause de lib.org ne t'a pas permis d'acquérir une rhétorique plus solide :(

Posté

Et si il reste avec elle, il a une chance d'aboutir à une relation de très long terme, avec vie bourgeoise à la clé. Alirs que si il la quitte, non seulement il va souffrir et la faire souffrir, mais de plus son coeur s'endurcira et il aura de plus en plus de mal à bâtir une relation de long terme un jour.

En même temps, si son objectif est de piner un grand nombre de nanas sans jamais s'attacher, et de se retrouver un jour vieux et seul sans avoir rien construit dans sa vie, les conseils de JB sont excellents. ;)

Il a tellement de temps devant lui pour se caser et mener une vie bourgeoise... Là, ce qu'il est en train d'apprendre, c'est à se contenter de ce qui ne lui convient pas : la première cause des divorces selon moi.

Posté

Bon demain ce n'est pas pétales de lol car  demain j'ai un partiel sur la retraite en France . 400 pages à mémoriser pour répondre à QCM de 90 questions.

C'est sympa d'étudier un système aussi mal fait. C'est histoire de montrer tout ce qu'il ne faut pas faire quand on construit un système ?

Posté

Non, ça ne marche pas parce que l'astrophysique, c'est une science.

Et la psychologie non je présume ?

Décidément ta pause de lib.org ne t'a pas permis d'acquérir une rhétorique plus solide :(

Quelle est donc l'objection évidente à la remarque de Snow ?
Posté

Il a tellement de temps devant lui pour se caser et mener une vie bourgeoise... Là, ce qu'il est en train d'apprendre, c'est à se contenter de ce qui ne lui convient pas : la première cause des divorces selon moi.

Tu négliges deux facteurs pourtant importants. Premièrement, le long terme arrive toujours plus vite que tu ne le penses (crois-en mon expérience de vieux). Deuxièmement, les ruptures successives endurcissent le coeur, et rendent progressivement de moins en moins apte aux relations de long terme (encore une fois, crois-en mon expérience).

Posté

Quelle est donc l'objection évidente à la remarque de Snow ?

C'est simple : il suffit de lire les différents profils pour quasiment toujours se reconnaître partiellement si on a une personnalité un peu plus complexe que celle d'un cyborg issu d'une mauvaise œuvre de SF. Je suis tour à tour introverti et extraverti, dans la réflexion abstraite et la solution pratique de problèmes, leader et suiveur, etc

C'est le côté infalsifiable de l'astrologie que l'on retrouve : je lis l'horoscope d'un taureau et je m'y retrouve alors que je suis balance. L'astrophysique, ça me semble un peu plus sérieux.

Posté

Tu négliges deux facteurs pourtant importants. Premièrement, le long terme arrive toujours plus vite que tu ne le penses (crois-en mon expérience de vieux). Deuxièmement, les ruptures successives endurcissent le coeur, et rendent progressivement de moins en moins apte aux relations de long terme (encore une fois, crois-en mon expérience).

Tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi :P

Et je n'ai pas perdu ma capacité à m'émouvoir et à aimer. Au contraire, je sais mieux ce qu'est l'amour (qui est action et non pas état) et je sais mieux m'apercevoir des incompatibilités qui empêcheront une relation saine et durable. Je considère aussi que je suis moins facilement émoustillé par les attributs féminins des autres nanas lorsque j'ai une petite amie. Ce qui aide à rester fidèle.

Par ailleurs, avoir le cœur endurci n'empêche absolument pas de se créer une vie conjugale réussie. Un mariage ne se base pas tant sur l'amour (compris en tant que sentiment) que sur la stabilité, le sens du devoir.

Posté

Et la psychologie non je présume ?

Heureusement que la psychologie ne se résume pas à un questionnaire dont les réponses permettent à tous de se reconnaître au moins un peu.

Le problème de tes critiques du MBTI c'est qu'elles sont toujours superficielles ; on dirait que tu attaques n'importe quel outil et instrument psychométrique. Si tu peux commencer à parler du fond (et tu peux en trouver des critiques hein) et n'ont pas te contenter de dire que prendre une bière avec les gens va te faire comprendre le monde, ce serait pas mal.

Avoir besoin de classer les gens dans des bilans de questionnaires pour les comprendre dans sa vie de tous les jours, ça me parait pas être le marqueur d'une grande qualité dans les relation sociales.

Que ça puisse être rigolo comme ça, vite fait, sur un coin de table, pourquoi pas ? Mais envisager les gens par ce biais, attendre ce test pour t'apercevoir que les gens ne fonctionnent pas pareil et pour comprendre les êtres humains... euh les gars faut sortir un peu. Jdcjdr.

Après tout le monde a le droit de croire au Giant Spaghetti Monster.

C'est simple : il suffit de lire les différents profils pour quasiment toujours se reconnaître partiellement si on a une personnalité un peu plus complexe que celle d'un cyborg issu d'une mauvaise œuvre de SF. Je suis tour à tour introverti et extraverti, dans la réflexion abstraite et la solution pratique de problèmes, leader et suiveur, etc

C'est le côté infalsifiable de l'astrologie que l'on retrouve : je lis l'horoscope d'un taureau et je m'y retrouve alors que je suis balance. L'astrophysique, ça me semble un peu plus sérieux.

Voilà oui.

Posté

Donc la personnalité n'existe pas parce qu'on observe l'effet barnum. Est-ce qu'ont peut aussi conclure que la médecine n'existe pas parce qu'on observe l'effet placebo ? 

Heureusement que la psychologie ne se résume pas à un questionnaire dont les réponses permettent à tous de se reconnaître au moins un peu.

Il se trouve que la psychologie des types, malgré ses défauts, est la psychologie de la personnalité la plus avancée. Et il se trouve que le mbti, malgré ses défauts, est la meilleure introduction à la psychologie des types. Pour tout un tas de raisons qui ont à voir avec les courants internes à la psychologie (j'en parlais l'autre jour sur le thread des lectures du moment).
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...