Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 J'ai juste défendu le fait que la théorie de l'évolution est encore très bancaleAu bûcher.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 J'ai juste défendu le fait que la théorie de l'évolution est encore très bancale
PABerryer Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Au bûcher. Quand je disais que le débat relevait de la querelle théologique
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Quand je disais que le débat relevait de la querelle théologique Quel débat ? On découvre encore des choses sur les mécanismes de l'hérédité mais ça n'a plus grand chose à voir avec Darwin.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Quel débat ? C'est ça la bonne question.On peut discuter avec les religieux sur deux, et seulement deux choses : -l'apparition du phénomène de la "vie" dans l'univers -de la création (ou pas) de ce-dit univers Vouloir "débattre" d'autre chose, déjà ça les instruirait, et ensuite y'a assez de bons livres pour le faire à notre place. Mais ça n'a rien à voir avec Tariq.
Hank Rearden Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 En fait le long cou des girafes est probablement issu de la sélection sexuelle. Les mâles se disputent les faveurs des femelles à coup de cou. Ok ça je ne savais pas.
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Mieux vaut être musulman aujourd'hui que Catholique pratiquant durant la terreur ou les guerres de Vendée , évidemment dans mon propos il ne s'agissait pas de nier que les arabes puissent subir du racisme au quotidien, simplement que les institutions françaises ne l'étaient pas et que globalement ça n'a jamais empêché les gens de progresser dans la société. Or selon moi, Ramadan en continuant d'appuyer là-dessus comme une mule ne faisait pas mieux que de contribuer au clivage qui se crée malheureusement de plus en plus et dont les organisations terroristes telles que Daesh tirent les fruits. D'où mon hésitation entre idiot utile de Daesh ou attitude bien comprise et adoptée spécifiquement dans ce but.
Fagotto Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ramadan flatte sa clientèle, that's all. 1
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 , évidemment dans mon propos il ne s'agissait pas de nier que les arabes puissent subir du racisme au quotidien, simplement que les institutions françaises ne l'étaient pas et que globalement ça n'a jamais empêché les gens de progresser dans la société. Or selon moi, Ramadan en continuant d'appuyer là-dessus comme une mule ne faisait pas mieux que de contribuer au clivage qui se crée malheureusement de plus en plus et dont les organisations terroristes telles que Daesh tirent les fruits. D'où mon hésitation entre idiot utile de Daesh ou attitude bien comprise et adoptée spécifiquement dans ce but. Donc rappeler que la situation des musulmans en France n'est pas optimale à cause des lois bidons de l'Etat c'est faire le jeu de Daesh?
Atika Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Le racisme d'Etat ou institutionnalisé c'est un truc de sjw à mettre à la poubelle. Il n'y a pas de racisme d'Etat en France. Après dans la société c'est autre chose
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ramadan flatte sa clientèle, that's all. Ben oui, mais ça peut bien avoir des conséquences néfastes sur certains non ? D'où ma comparaison avec un syndicaliste qui passerait son temps à inciter à la grève au nom de l'idéologie collectiviste. Il va pourrir le climat dans la boite, les performances de la boite vont baisser et les conflits seront encore plus violents. Donc rappeler que la situation des musulmans en France n'est pas optimale à cause des lois bidons de l'Etat c'est faire le jeu de Daesh? Justement ce n'est pas à cause des lois françaises auquel il fait allusion sans cesse que les musulmans souffrent. Tout ce que Tariq Ramadan demande, c'est de créer des cas particuliers dans la loi spécialement pour les musulmans et plus d'aides sociales. Fuck him.
Flashy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Il n'y a pas de racisme d'Etat, faut le dire vite.Il y a une tendance à détourner le sens du mot "laïcité" pour en faire une arme anti-religion. Ce n'est pas de l'ordre du fantasme ou du possible, c'est en train de se produire.
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Le racisme d'Etat ou institutionnalisé c'est un truc de sjw à mettre à la poubelle. Il n'y a pas de racisme d'Etat en France. Après dans la société c'est autre chose https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_les_signes_religieux_dans_les_%C3%A9coles_publiques_fran%C3%A7aises https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_la_dissimulation_du_visage_dans_l%27espace_public
Atika Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Lois laïcistes de merde. Aucun rapport avec du racisme
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_les_signes_religieux_dans_les_%C3%A9coles_publiques_fran%C3%A7aises https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_interdisant_la_dissimulation_du_visage_dans_l%27espace_public Again j'ai passé un pavé à démonter ça. Les règlements des établissements scolaires publiques étaient clairs sur ce sujet, c'était défendu point barre. Simplement dans ce pays de procédurier, il a fallu passer par une loi pour pouvoir dire merde aux parents qui exigeaient de faire changer les règlements. Rien à voir avec du racisme, c'est simplement une nouvelle récurrence du combat des républicains pour écraser tout signe religieux dans le publique, rien de neuf depuis près d'un siècle en France donc. A ceci près c'est qu'évidemment tout un tas de racistes se sont soudains trouvés une passion pour la laïcité qu'on ne leur connaissait pas avant.
Flashy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Lois laïcistes de merde. Aucun rapport avec du racisme C'est à nuancer. Sans doute y a-t-il des laïcards qui font de la lutte contre la liberté religieuse une question de principe. Mais il me paraît également acquis que d'autres utilisent la laïcité comme paravent pour viser certaines personnes en particulier (-personnes qui mettraient en danger la France, réduite à la seule laïcité-). Le féminisme subira le même sort prochainement.
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Justement ce n'est pas à cause des lois françaises auquel il fait allusion sans cesse que les musulmans souffrent. Tout ce que Tariq Ramadan demande, c'est de créer des cas particuliers dans la loi spécialement pour les musulmans et plus d'aides sociales. Fuck him. Ramadan est socialiste et demande des aides sociales...je pense que toutes les conditions sont réunies pour lui filer la nationalité française. Blague à part, les lois françaises ET les continuels débats sur le halal à l'école n'arrangent absolument rien. Je ne peux rien pour toi si tu ne t'en rends pas compte. Je suis athée, et si des lois interdisaient mes mômes d'aller à l'école publique sans voile ou la croix, que les menus non-halals faisaient sans arrêt débat, et qu'au-delà de ça on entendait tout le temps dans les médias qu'il faudrait fermer les frontières parce qu'il y a trop d'athées oui je ferais un petit rejet.
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Lois laïcistes de merde. Aucun rapport avec du racisme Again j'ai passé un pavé à démonter ça. Les règlements des établissements scolaires publiques étaient clairs sur ce sujet, c'était défendu point barre. Simplement dans ce pays de procédurier, il a fallu passer par une loi pour pouvoir dire merde aux parents qui exigeaient de faire changer les règlements. Rien à voir avec du racisme, c'est simplement une nouvelle récurrence du combat des républicains pour écraser tout signe religieux dans le publique, rien de neuf depuis près d'un siècle en France donc. A ceci près c'est qu'évidemment tout un tas de racistes se sont soudains trouvés une passion pour la laïcité qu'on ne leur connaissait pas avant. Ben voyons, quand la droite de la droite et une partie de la droite insistent lourdement sur la laïcité depuis en gros même pas 20 ans, alors que depuis 1905 c'est limite s'ils la combattaient pas, faut pas nous prendre pour des naïfs. Ils aiment bien la laïcitude franchouille sauf quand il faut enlever les crèches des mairies ou les décorations de noël des rues....comme par hasard.
Johnnieboy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 JBoy nous dit qu'il n'a rien à faire de l'Islam mais n'aime pas qu'on critique les Freres Musulmans, hum... ] Voilà le message d'un menteur qui n'a même pas le courage de ses "opinions". Ce message ne comporte par ailleurs pas le moindre commencement de logique ou de raisonnement.
Atika Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Je déteste faire des procès d'intention. Si une personne me dit qu'elle est contre le voile parce que laïcité, ok. Si une femme maghrébine porte le voile et me dit qu'elle trouve ça joli mais dit qu'elle est pas musulmane, pareil.
Johnnieboy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ben voyons, quand la droite de la droite et une partie de la droite insistent lourdement sur la laïcité depuis en gros même pas 20 ans, alors que depuis 1905 c'est limite s'ils la combattaient pas, faut pas nous prendre pour des naïfs. Ils aiment bien la laïcitude franchouille sauf quand il faut enlever les crèches des mairies ou les décorations de noël des rues....comme par hasard. Et après, certains s'étonnent que je ne leur réponde pas...
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ramadan est socialiste et demande des aides sociales...je pense que toutes les conditions sont réunies pour lui filer la nationalité française. J'ai fait la même blague plus haut justement, c'est bien pour ça que je ne l'aime pas et que je pense que de continuer dans cette voie va contribuer à créer plus de frustrations et in fine de violence venant des cités. Blague à part, les lois françaises ET les continuels débats sur le halal à l'école n'arrangent absolument rien. Je ne peux rien pour toi si tu ne t'en rends pas compte. Je suis athée, et si des lois interdisaient mes mômes d'aller à l'école publique sans voile ou la croix, que les menus non-halals faisaient sans arrêt débat, et qu'au-delà de ça on entend tout le temps dans les médias qu'il fait fermer les frontières parce qu'il y a trop d'athées oui je ferais un petit rejet. Oui tout comme sans cesse ramener la question des lois françaises racistes n'aide pas non plus à avancer. Again pourquoi dire "that's racist" plutôt que "that's stoopid" sinon pour se poser systématiquement en victime. Non seulement l'attitude de victime suscite un doute légitime de la part de ceux qui n'y voient que l'application universel d'un principe républicain, mais en plus comme elle ne permet pas d'aller au fond de la discussion sur la laïcité elle condamne d'avance tout progrès possible. Ben voyons, quand la droite de la droite et une partie de la droite insistent lourdement sur la laïcité depuis en gros même pas 20 ans, alors que depuis 1905 c'est limite s'ils la combattaient pas, faut pas nous prendre pour des naïfs. Tu me lis ou quoi ? A ceci près c'est qu'évidemment tout un tas de racistes se sont soudains trouvés une passion pour la laïcité qu'on ne leur connaissait pas avant. Mais je le répète les règlements auxquels se sont attaqués les parents d'élèves musulmans en 1989 dataient d'avant les premières migrations. S'en prendre à ses règlement en invoquant du racisme était juste hors de propos et renforçaient déjà un discours victimaire. Le débat sur la laïcité à l'école n'a pas commencé en 2004 mais plutôt un siècle avant et celui sur le voile il y a presque 30 ans maintenant.
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Et après, certains s'étonnent que je ne leur réponde pas... Je le prend pour moi vu que je n'ai eu aucune réponse depuis le début. Perso je me demande pourquoi je t'ai répondu en plus après c'est moi le sourd.
Fagotto Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Voilà le message d'un menteur qui n'a même pas le courage de ses "opinions". Ce message ne comporte par ailleurs pas le moindre commencement de logique ou de raisonnement. Lol. Relis tes premiers messages sur ce fil, et ton troll sur Morsi qui ne déclare pas la guerre à Israel. D'ailleurs tu n'as pas pu répondre une fois que l'on est passé dans le factuel sur les FM. Que tu ne connaisse pas le pedigree des FM ok, que tu sous-entende que ceux qui les critique ont des problèmes avec lslam en général, moins ok. Tu ne peux pas nous expliquer un coup que tu es contre l'interprétation type wahhabisme de l'Islam et de l'autre ne pas vouloir critiquer les FMs, ou alors c'est un manque de logique et de raisonnement...
Flashy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Je déteste faire des procès d'intention. Si une personne me dit qu'elle est contre le voile parce que laïcité, ok. Si une femme maghrébine porte le voile et me dit qu'elle trouve ça joli mais dit qu'elle est pas musulmane, pareil. Il ne s'agit pas de procès d'intentions, c'est-à-dire de découvrir des motivations cachées et inavouables à des actions et des paroles anodines. Les déclarations de divers responsables politiques sont transparents. La laïcité "de combat" (comme ils disent) sert avant tout à lutter contre l'Islam, perçu comme une menace.
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Oui tout comme sans cesse ramener la question des lois françaises racistes n'aide pas non plus à avancer. Again pourquoi dire "that's racist" plutôt que "that's stoopid" sinon pour se poser systématiquement en victime. Non seulement l'attitude de victime suscite un doute légitime de la part de ceux qui n'y voient que l'application universel d'un principe républicain, mais en plus comme elle ne permet pas d'aller au fond de la discussion sur la laïcité elle condamne d'avance tout progrès possible. Et alors? Nommer un chat, un chat c'est trop dur ? Ou trop dur à entendre? C'est stupide de toute façon oui, et on sait très bien que pour la gauche et une partie de la droite qui soutient cela la motivation est purement anti-religieuse, et pour une partie de la droite et de l'extrême droite c'est purement par anti-bougnoulisme (ergo du racisme). Moi je ne me cache pas dans des circonvolutions sémantiques.
Nigel Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 L'évolution expliquée Et sinon, peace les gens 1
Tramp Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Je n'ai pas contesté le fait qu'il y a eu des espèces qui nous ont précédés. Je n'ai défendu aucune théorie en particulier donc sous entendre que je serai créationiste c'est jouer des clichés. J'ai juste défendu le fait que la théorie de l'évolution est encore très bancale car ses partisans ne sont pas capable d'expliquer scientifiquement le mécanisme de la sélection naturelle cad le mécanisme qui va faire que tel gêne ou caractère va être favoriser par rapport à un autre. Pour l'instant c'est le hasard or c'est un peu léger comme explication. La hasard a autant de valeur que Dieu en science. Au final la différence entre inteligent design et darwinisme est que pour les 1er le mécanisme de l'évolution est Dieu, pour les 2nd le hasard. Au final leur débat est plus une querelle théologique qu'un débat scientifique. T'es à côté de la plaque. Le débat ne porte pas sur la sélection des mutations mais sur leur origine.
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 La laïcité "de combat" (comme ils disent) sert avant tout à lutter contre l'Islam, perçu comme une menace. Je ne suis pas assez les débat en France, mais d'après ce que je lis, le terme laïc de combat est plutôt utilisé par la droite catho pour qualifier les républicains. Et alors? Nommer un chat, un chat c'est trop dur ? Ou trop dur à entendre? C'est stupide, et on sait très bien que pour la gauche et une partie de la droite qui soutient cela la motivation est purement anti-religieuse, et pour une partie de la droite et de l'extrême droite c'est purement par anti-bougnoulisme. Pour la simple et bonne raison que les républicains ne considèrent pas ces lois comme racistes. De plus lorsqu'un intellectuel comme Ramadan qui prétend être aussi français qu'un autre se montre aussi incapable de discerner les enjeux d'un problème avant tout français on peut se demander s'il a vraiment intégré quoi que ce soit sur le sujet. Merde, on trouve même des anciens d'SOS racisme qui alors qu'ils défendaient le voile à l'école par anti-racisme regrettent de l'avoir fait car ça a affaibli les principes républicains auxquels ils sont attachés.
Tramp Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Again j'ai passé un pavé à démonter ça. Les règlements des établissements scolaires publiques étaient clairs sur ce sujet, c'était défendu point barre. Simplement dans ce pays de procédurier, il a fallu passer par une loi pour pouvoir dire merde aux parents qui exigeaient de faire changer les règlements. Rien à voir avec du racisme, c'est simplement une nouvelle récurrence du combat des républicains pour écraser tout signe religieux dans le publique, rien de neuf depuis près d'un siècle en France donc. A ceci près c'est qu'évidemment tout un tas de racistes se sont soudains trouvés une passion pour la laïcité qu'on ne leur connaissait pas avant.Des parents qui ne voulaient pas respecter le règlement ou des profs et d'autres emmerdeurs laicards qui ne supportent pas la vue du moindre signe religieux qui n'emmerde personne ?Pour info, la façon dont sont déterminés les règlements intérieurs autorise largement les parents à dire ce qu'ils en pensent et à en demander la modification.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant