madaniso Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 J'ai fais ma petite recherche sur le site avant de poster, je pensais qu'on en parlerait. J'aime bien regarder les vidéos d'assemblées, en général ça casse le mythe du politiquement correct. Apparement les élus des autres partis aimeraient bien garder leur cadeau de l'Etat eux ! Et j'aime bien à la fin le : - Mais on va en faire quoi maintenant de ces iPhone ! P.S Je ne suis pas bête, il s'agit d'une récupération politique du FN, mais voir les autres élus devant leurs responsabilités et leurs engagements de "faire des efforts", c'est assez drôle.
Gilles Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 "vous les offrirez à vos enfants !" Tu la sens, la décomplexion du politicien moyen avec le fric public...
Tortue joviale Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Rien que l'idee à la base de refiler des iPhones aux élus. Imaginez un peu le type qui a eu l'idée à la base et sa décontraction avec le pognon pris de force au petit peuple. 1
PABerryer Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Rien que l'idee à la base de refiler des iPhones aux élus. Imaginez un peu le type qui a eu l'idée à la base et sa décontraction avec le pognon pris de force au petit peuple. +1
Poil à gratter Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Il y a moyen d'entendre ce que répond le président du conseil?
Nigel Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Moué enfin, ils veulent tout de même garder l'Ipad les mecs. Alors que, comme les téléphones, ils ont sans doute de quoi s'acheter un ordi ou en possèdent déjà un. 1
Tortue joviale Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Parmis les autres elus, ils y en a plein qui disent "bouh". Et il y en a meme un qui dit "vous savez pas vous en servir". Mon avis, tous ces elus me retournent l'estomac.
Poil à gratter Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Il y en a aussi qui les traitent de démagos: c'est vrai, mais quand c'est dit pour aller contre le principe de faire des économies, c'est un peu dérangeant.
Arna Posté 7 février 2016 Signaler Posté 7 février 2016 Ils se sont fait prendre à la gorge par le FN, et ils ont été stupides de rétorquer de cette manière comme des gorets. Mais je ne vois pas le problème de possession d'Iphones ou de tablettes dans l'optique d'un Etat géré comme une entreprise. C'est l'arbre qui cache la forêt, un fait divers sans aucune importance qui émoustille les partisans du FN. 1
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ils se sont fait prendre à la gorge par le FN, et ils ont été stupides de rétorquer de cette manière comme des gorets. Mais je ne vois pas le problème de possession d'Iphones ou de tablettes dans l'optique d'un Etat géré comme une entreprise. C'est l'arbre qui cache la forêt, un fait divers sans aucune importance qui émoustille les partisans du FN. Pour ma part ça pose un problème.
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Pour ma part ça pose un problème.Tu trouves ? C'est assez classique. Dans les écoles d'inge on offre des PC portables aux élèves. A l'Assemblée, on offre des iPhone/pad. C'est franchement pas une priorité, surtout quand on voit le coût de fabrication de ces machins.
Miss Liberty Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 On offre des PC portables aux élèves ingénieurs? Première nouvelle. 1
Flashy Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail.C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable...
Elphyr Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 On offre des PC portables aux élèves ingénieurs? Première nouvelle.A l'université de Nice ouiTous, dès la première ou seconde année. Ça fait quelques ans déjà. La région cherche à développer son pôle d'ingénieur et utilise tous les moyens pour les faire venir. Et je précise bien école d'ingénieur, pas en fac.
Ultimex Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 On offre des PC portables aux élèves ingénieurs? Première nouvelle. A l'université de Nice oui Tous, dès la première ou seconde année. Ça fait quelques ans déjà. La région cherche à développer son pôle d'ingénieur et utilise tous les moyens pour les faire venir. Et je précise bien école d'ingénieur, pas en fac. Idem dans la petite ville où je vis, la région offre des PC portables aux étudiants de l'école d'ingénieur locale. Edit : il semblerait que ça soit plutôt des tablettes maintenant, et non plus des PC portables.
Neomatix Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 J'ai reçu un ordi portable de la région dès la sixième.
Miss Liberty Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Si c'est la région qui offre, c'est avec le pognon des contribuables. C'est tout aussi scandaleux que l'iPad des élus, ça ne correspond pas du tout à un investissement de la part d'un parrainage privé cherchant à accompagner des futurs professionnels. C'est du clientélisme, et il n'y a rien qui m'énerve plus que le clientélisme. 3
Fagotto Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Hollande avait offert un ipad à tous les collégiens de Corrèze, je vois même pas comment justifier une dépense pareille. Perso j'ai jamais rien reçu, snif...
Tremendo Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Tu trouves ? C'est assez classique. Dans les écoles d'inge on offre des PC portables aux élèves. A l'Assemblée, on offre des iPhone/pad. C'est franchement pas une priorité, surtout quand on voit le coût de fabrication de ces machins. Dans un cas c'est une école privée (encore que beaucoup d'écoles de commerce ou d'ingénieurs sont financés par le contribuable via les chambres de commerce les premières ou directement par les contribuables pour les deuxièmes). Dans le cas d'un conseil régional c'est du public, et ces gens-là ont assez de pognon pour s'offrir eux-mêmes un ipad ou un ordi pour travailler correctement. En plus, si on veut que les politiciens en fassent le moins possible pour nous emmerder il est de notre intérêt de les mettre le moins possible dans de bonnes conditions de travail.
Fagotto Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Les écoles d'ingé sont publiques pour la plupart (les meilleures en tout cas).
Ultimex Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail. C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable... Pour l'école d'ingénieur de ma ville, c'est bien un "don", les étudiants conservent l'ordinateur portable (ou la tablette maintenant) une fois le diplôme en poche. De mémoire, le Conseil Régional participe aussi à la gratification des élèves-ingénieurs faisant leur stage dans la Région (à confirmer).
Arna Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Dans un cas c'est une école privée (encore que beaucoup d'écoles de commerce ou d'ingénieurs sont financés par le contribuable via les chambres de commerce les premières ou directement par les contribuables pour les deuxièmes). Dans le cas d'un conseil régional c'est du public, et ces gens-là ont assez de pognon pour s'offrir eux-mêmes un ipad ou un ordi pour travailler correctement. En plus, si on veut que les politiciens en fassent le moins possible pour nous emmerder il est de notre intérêt de les mettre le moins possible dans de bonnes conditions de travail. Tu critiques l'ensemble, pas le point. Ici on parle de possession de moyens, pas de leur utilisation.
madaniso Posté 8 février 2016 Auteur Signaler Posté 8 février 2016 Les entreprises prêtent ordinateur portable/téléphone professionnel à leurs salariés pour un usage professionnel. Le salarié doit les rendre à la fin de la relation de travail. C'est pareil pour les élus ou pas? Si c'est un prêt à utiliser strictement dans le cadre professionnel, je n'y vois pas de problème. Si c'est un "don", là, c'est beaucoup plus discutable... http://lelab.europe1.fr/le-groupe-fn-dans-la-region-grand-est-rend-les-iphone-offerts-par-la-region-mais-garde-les-ipad-2647235 Offerts par la région. Je pense que nous avons notre réponse.
Philiber Té Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Croire qu'à l'époque je devais payer avec mes petites économies pour avoir une réquerre et aujourd'hui on file carrément des PC / tablettes aux élèves ?! Monde injuste. Je me demande ce que deviendront ces iphones si les élus les rendent. Finiront-ils dans une caisse perdue quelque part par l'administration ? Ou alors, les offrira-t-on à des fonctionnaires de la Région ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant