Librekom Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Citation CAIRO — Egyptian President Abdel-Fattah el-Sissi is facing criticism after a massive red carpet was laid over public roads for his motorcade during a trip to open a social housing project in a Cairo suburb, where he preached austerity. http://news.nationalpost.com/news/world/disbelief-as-egyptian-president-rolls-out-four-kilometre-red-carpet-for-austerity-press-conference
Johnnieboy Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Un "fermez bien votre gueule, bande de pauvres" long de 4 km. 2
Librekom Posté 10 février 2016 Auteur Signaler Posté 10 février 2016 Le 10/02/2016 à 11:08, Johnnieboy a dit : Un "fermez bien votre gueule, bande de pauvres" long de 4 km. On est bien d'accord, mais c'est pas mieux que le fait donner un chef cuisinnier prive a chaque ministre ou des palais de megalo. Sissi est dans l'austentatoir et le mauvais gout, mais ils font tous pareil.
Johnnieboy Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Le 10/02/2016 à 12:28, Librekom a dit : On est bien d'accord, mais c'est pas mieux que le fait donner un chef cuisinnier prive a chaque ministre ou des palais de megalo. Sissi est dans l'austentatoir et le mauvais gout, mais ils font tous pareil. Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument.
Philiber Té Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Il avait peut être une offre chez Saint Maclou ? Même si 4 km de tapis rouge, si ce n'est même pas pour marcher dessus, c'est gâcher.
Noob Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Le 10/02/2016 à 14:52, Philiber Té a dit : Il avait peut être une offre chez Saint Maclou ? Le 10/02/2016 à 12:31, Johnnieboy a dit : Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument. Quand tu disais qu'il était encore pire que Moubarak c'était sans doute pas des paroles en l'air.
Tremendo Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Bah pour un politicien il en faut du tapis pour cacher la poussière en-dessous...
Tortue joviale Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Quand meme, il faut une hontectomie puissante pour ce genre de performance.
Eltourist Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 De ce que j'ai lu c'est un tapis qui appartenait à l'etat depuis longtemps, du coup c'est bien ça permet de rentabiliser son coût
Flashy Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 C'est du gâchis de laisser un tel tapis au placard. Il amortit son coût en l'utilisant. Je trouve ça positif.
Johnnieboy Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 D'après ce que j'ai lu, Sissi a été élu avec plus de 90% des suffrages.
Tremendo Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Le 10/02/2016 à 18:41, Johnnieboy a dit : D'après ce que j'ai lu, Sissi a été élu avec plus de 90% des suffrages. Il a fait mieux que Chirac, chapeau!
Groucho Marx Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 mais un poil moins que Castro ou Kim Jung Un. C'est ballot.
Lameador Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Le 10/02/2016 à 12:31, Johnnieboy a dit : Oui, mais au moins, quand tu le caches, c'est que tu as encore un tant soit peu peur du peuple. Lui montre qu'il s'en moque éperdument. Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise. J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance.
Johnnieboy Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Le 11/02/2016 à 11:06, Lameador a dit : Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise. J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance. C'est, pardonne-moi, de la psychologie de comptoir. Je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser ça, en fait. Quand les gens n'ont rien à manger et qu'ils voient ce genre de faste, ils ne sont rassurés qu'à propos d'une chose : on leur vole leur pain.D'ailleurs, cette histoire fait scandale ici.
Tremendo Posté 11 février 2016 Signaler Posté 11 février 2016 Le 11/02/2016 à 11:06, Lameador a dit : Sans vouloir faire de psychologie de bazar, je ne suis pas certain qu'une image de Raïs lui nuise. J'aurais même tendance à penser que l'opinion publique Egyptienne attend ce type de pompe, et qu'elle est rassurée par ce type d'étalage de puissance. Ils ont mis dehors Moubarak justement parce qu'il se comportait ainsi et que le décalage avec une bonne part de la population qui péniblement se nourrissait devenait insoutenable. Je ne dis pas que les égyptiens n'aiment pas la figure d'un dirigeant important, de la même manière que les français aiment avoir un roi, les anglais ont leur reine, les russes un homme à poigne, mais si l'étalage de richesse et de dépenses est trop importante d'un côté et les difficultés à se nourrir trop importantes de l'autre, la grogne monte comme partout. La théorie selon laquelle les arabes ont besoin de dirigeants autoritaires m'a toujours paru un peu bullshit. 1
Messages recommandés