FabriceM Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 La CGT Livre bloque l'impression des quotidiens nationaux qui ne font pas une pleine page sur la loi Travail signée Philippe Martinez Oui, du coup, j'ai carrément créé un fil actu. C'est complètement dingue cette histoire. Comment c'est possible qu'ils aient un tel pouvoir ?
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 C'est le syndicat unique parmi les ouvriers de la presse quotidienne nationale française. En 1991, la direction des NMPP découvre une cache de plus de 5 000 armes dans un de ses entrepôts de Saint-Ouen[12]. Ces armes avaient été détournées puis cachées par des ouvriers membres du syndicat du livre lors de la faillite de Manufrance en 1980 en prévision du « grand soir ». La direction des NMPP ne portera pas plainte.
Bastiat Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Oui, du coup, j'ai carrément créé un fil actu. C'est complètement dingue cette histoire. Comment c'est possible qu'ils aient un tel pouvoir ? C'est expliqué là dedans. Cf aussil'école du "public choice" http://fr.liberpedia.org/La_Micropolitique En pratique il n'y a qu'une solution compatible avec le développement à long terme de la liberté, la démocratie directe façon suisse. Mais bon en france top de libeaux sont aussi jacobins que les socialistes, et rêvent encore à prendre le pouvoir, mouaaaaahhhh.
Ultimex Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 En pratique il n'y a qu'une solution compatible avec le développement à long terme de la liberté, la démocratie directe façon suisse. Mais bon en france top de libeaux sont aussi jacobins que les socialistes, et rêvent encore à prendre le pouvoir, mouaaaaahhhh.
PABerryer Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Si tu prend GK et ceux qui le suivent c'est assez vrai.
Escondido Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Tout pareil pour moi, je vois passer des trucs intéressants, qui me feraient du bien niveau expérience, ligne sur le cv, et qui boosterait l'intérêt de mon profil, voir trouver du taf payant (!), mais bon, 70% du temps c'est stage stage stage. Et tu peux même pas demander à faire un stage en bénévole histoire de booster le cv, y'à pas le droit. Pays de cons. Tu veux un stage, t'as pas de convention, tu pars à l'étranger. Plus de problème.
Tramp Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 C'est expliqué là dedans. Cf aussil'école du "public choice" http://fr.liberpedia.org/La_Micropolitique En pratique il n'y a qu'une solution compatible avec le développement à long terme de la liberté, la démocratie directe façon suisse. Mais bon en france top de libeaux sont aussi jacobins que les socialistes, et rêvent encore à prendre le pouvoir, mouaaaaahhhh. C'est une monomanie. 2
NoName Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 C'est expliqué là dedans. Cf aussil'école du "public choice" http://fr.liberpedia.org/La_Micropolitique En pratique il n'y a qu'une solution compatible avec le développement à long terme de la liberté, la démocratie directe façon suisse. Mais bon en france top de libeaux sont aussi jacobins que les socialistes, et rêvent encore à prendre le pouvoir, mouaaaaahhhh. Bastiat, le nouveau ataraxie, poste le même message toutes les deux semaines. ça me fait pesner à caton avec son "il faut détruire carthage" ou Gk avec son revenu universel.
Bastiat Posté 26 mai 2016 Signaler Posté 26 mai 2016 Bastiat, le nouveau ataraxie, poste le même message toutes les deux semaines. ça me fait pesner à caton avec son "il faut détruire carthage" ou Gk avec son revenu universel. Caton avait raison :-) Disons que tout ce qui n'est pas lourd en terme de reforme (dette, systéme monetaire, responsabilité limitée, subvention massive de l'immigration, modele de decision politique, suppression de l'EN), je m'en tape ou presque. que l'on travail 35h ou 36h est un probléme certe reel mais completement secondaire à mes yeux. Vous ne me verais jamais protester contre l'obligation d'avoir un alcootest dans une voiture ou une augmentation de x% des taxes des clopes, c'est l'avant dernier de mes soucis en matiére d'anti-liberalisme. et forcément les problèmes lourds il y en a peu.
Tramp Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Question : pourquoi les accords de branche ne tombent-ils pas sous le coup de la loi sur la concurrence ?
FabriceM Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Conséquence prévisible des évènements récents, celui-ci a été beaucoup plus prompt à sortir son flingue. Ca leur a fait tout drôle. (badurl) http://www.liberation.fr/france/2016/05/27/le-policier-a-adopte-une-attitude-provocatrice_1455720 (badurl) Les images sont spectaculaires. Pour ne pas dire intimidantes. Jeudi, alors qu’un énième cortège dénonçant la loi El Khomri arpente le boulevard Diderot (Paris XIIe), un policier en civil est vivement pris à partie par une quinzaine de manifestants. Des bouteilles de verre sont lancées dans sa direction, sous les cris de «Dégage ! Sale flic, on t’a reconnu !» Selon Cyril Zannettacci, un photographe professionnel présent sur place, il se replie alors cour Saint-Eloi, se retourne, et fait désormais face à une petite dizaine de personnes. L’une d’elles, munie d’un projectile, s’approche, mais à une distance qui, selon Cyril Zannettacci, «ne sera jamais inférieure à 15 mètres». Ce dernier, qui progresse sur le trottoir attenant, assiste alors à une scène inattendue et… un tantinet anxiogène : «Le policier a sorti son arme à feu en adoptant une attitude provocatrice. Il s’est mis à reculer en sautillant sur plusieurs mètres. Lui dira bien entendu qu’il était en situation de légitime défense. Pour avoir vécu ce moment, je trouve son réflexe disproportionné. Je pense néanmoins qu’il n’avait pas l’intention de tirer puisque, sur mes photos, on voit clairement que son doigt n’est pas positionné sur la gâchette.» Agresser sans raison un officer de police, ça va, c'est du syndicalisme ou de l'éducation citoyenne. Sortir un flingue pour couvrir sa retraite, c'est évidemment une attitude provocatrice. 2
poney Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Pas de doigt sur la gâchette = pas d'intention de tirer... Journalisme. 1
Bézoukhov Posté 27 mai 2016 Signaler Posté 27 mai 2016 Tout journaliste qui couvre les affaires policières devrait avoir tiré au moins une fois, pour savoir ce que c'est. A la réflexion, on pourrait même les mettre de l'autre côté du canon.
Neuron Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Question : pourquoi les accords de branche ne tombent-ils pas sous le coup de la loi sur la concurrence ?On te répondra que les règles étant les même pour tous au sein de la branche, il n'y a pas d'atteinte à la concurrence.Et on rajoutera que c'est l'adaptation nécessaire aux particularités de ladite branche.
Neuron Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Petite phrase : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/05/27/25001-20160527ARTFIG00392-emmanuel-macron-le-meilleur-moyen-de-se-payer-un-costard-c-est-de-travailler.php Sinon, il y a un défaut de raisonnement que l'on ne relève jamais dans ces échanges. Le chômeur dit "je rêve de travailler. Je ne veux pas de la nouvelle loi." Or, s'il est au chômage c'est bien à cause des lois actuelles et non celles en préparation. Le chômeur devrait donc s'opposer aux lois actuelles.
Tramp Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 On te répondra que les règles étant les même pour tous au sein de la branche, il n'y a pas d'atteinte à la concurrence. Et on rajoutera que c'est l'adaptation nécessaire aux particularités de ladite branche. D'un point de vue du consommateur, c'est clairement une action de cartellisation.
Neuron Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Tout dépend du point d'application. Si ça influe sur la définition du produit, oui. Si cela porte sur l'organisation de la production, non.
Poil à gratter Posté 28 mai 2016 Signaler Posté 28 mai 2016 Conséquence prévisible des évènements récents, celui-ci a été beaucoup plus prompt à sortir son flingue. Ca leur a fait tout drôle. Agresser sans raison un officer de police, ça va, c'est du syndicalisme ou de l'éducation citoyenne. Sortir un flingue pour couvrir sa retraite, c'est évidemment une attitude provocatrice. J'aime bien le gars qui parle de situation anxiogène: parce que se faire courser par une dizaine de personnes hostiles et agressives ce n'est pas du tout anxiogène comme situation. Ces gens déshumanisent complètement les policiers: pour eux il est normal qu'ils encaissent absolument tout sans jamais craquer. Je note bien: A la vue de l’arme à feu, les manifestants ont vite reculé et se sont calmés. 'nuff said, JIM16 avait raison Et aussi autre chose que je note: le ton des commentaires. Je ne vais sur Labération ou Limmonde que pour les commentaires (c'est la seule partie informative) et depuis quelques mois, ce genre d'article gauchiste se fait bâcher en bonne et due forme par les lecteurs du journal. Ils étaient déjà déconnectés de la population, maintenant ils le sont même de leur derniers lecteurs. Savoureux.
ph11 Posté 29 mai 2016 Signaler Posté 29 mai 2016 J'aime bien le gars qui parle de situation anxiogène: parce que se faire courser par une dizaine de personnes hostiles et agressives ce n'est pas du tout anxiogène comme situation. Ces gens déshumanisent complètement les policiers: pour eux il est normal qu'ils encaissent absolument tout sans jamais craquer. C'est tout de même cocasse de voir des étatistes dénoncer des policiers (c-a-d des agents de l'État : monopole de la violence légale) qui font usage de violence tout en justifiant la violence contre eux…
Poil à gratter Posté 29 mai 2016 Signaler Posté 29 mai 2016 C'est tout de même cocasse de voir des étatistes dénoncer des policiers (c-a-d des agents de l'État : monopole de la violence légale) qui font usage de violence tout en justifiant la violence contre eux… Ouais, il y a une évidente contradiction logique, mais nos gauchistes ne poussent pas le raisonnement si loin, sinon ils se feraient des nœuds au cerveau C'est plus du raisonnement d'enfant de 10 ans qu'ils nous pondent.
Poil à gratter Posté 29 mai 2016 Signaler Posté 29 mai 2016 Quel merdier quand même: bien content de ne plus habiter le quartier.
Hayek's plosive Posté 2 juin 2016 Signaler Posté 2 juin 2016 Hahaha La coupure d'électricité dans l'ouest, avec les hôpitaux & co comment c'est pas du tout criminel! Ce pays de fous...
FabriceM Posté 2 juin 2016 Signaler Posté 2 juin 2016 what? http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/loi-travail-coupure-delectricite-la-baule-saint-nazaire-trignac-4270211 En opposition à la Loi Travail, les villes de Saint-Nazaire, Donges, Guérande, La Baule... ont subi une coupure générale d'électricité de près de deux heures ce matin. Des opposants au texte ont coupé le courant depuis un transformateur RTE à 225 000 volts, à Saint-Malo-de-Guersac. Les grévistes ont occupé le poste vers 10h50, quittant les lieux une heure plus tard. RTE a relancé progressivement l'électricité jusqu'à 12h34.
Brock Posté 2 juin 2016 Signaler Posté 2 juin 2016 faudrait commencer a peter des genoux quand meme...ou voter de loin... 4
Flashy Posté 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté 2 juin 2016 Petite pensée pour les accidents de voiture suite à l'arrêt des feux de circulation. 1
Flashy Posté 2 juin 2016 Auteur Signaler Posté 2 juin 2016 Enfin, ceux qui sont éventuellement blessés ou morts, c'est pour la bonne cause, éviter Germinal.
Tramp Posté 2 juin 2016 Signaler Posté 2 juin 2016 Normalement c'est licenciement ça. C'est pas tolérable.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant