Flashy Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Je ne suis pas cinglé Il n'y a jamais eu aucune preuve en ce sens. Je suis quelqu'un d'organisé, aimant les jolies bibliothèques et la musique bien rangée. 2
MaitreMéchant Posté 7 mars 2016 Auteur Signaler Posté 7 mars 2016 Coucou Bienvenue(enfin!) sur ce forum! (Nous nous sommes rencontrés à Strasbourg) je suis celle qui milite toujours au PLD, et fréquente encore ce forum, et continue à faire plein de trucs surprenants! Faire attention aux premières impressions... les m'as tu vu, les beaux parleurs qui savent "prendre la lumière" et se mettre en avant, il y en a partout, chez les libéraux comme chez les autres ...mais il y aussi des gens très "construits "qui ne se laissent pas facilement impressionner et qui font du très bon boulot de fond.. Salut! Oui, tu étais une des personnes avec qui j'ai pu avoir des échanges constructifs et intéressants ;-) Comme je le disais dans un de mes messages précédents, j'ai effectivement rencontrés des vrais libéraux à lStrasbourg et tu en faisais parti. Si mes souvenirs sont bons, il y avait également un Anarcap! Toutefois, je reste traumatisé à vie parce que j'ai pu voir et lire tout au long de la campagne. Entre autres: - Un torchon publié par la fédération alsacienne rejetant la "conception libertarienne de l'individu" et posant de facto l'Etat comme au centre du jeu (faudrait que je le retrouve) - Des prises de positions aberrantes comme: a) la promotion de l'éco taxe la promotion d'un protectionnisme local qui favorisera in fine les copains c) etc... Dommage, car le programme du PLD est libéral. e problème est que beaucoup de ses adhérents ne s'assument pas en tant que libéraux.
Gio Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 j'ai effectivement rencontrés des vrais libéraux à lStrasbourg A quelle époque ?
Tremendo Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Non mais laisse tomber MaitreMéchant, quand tu compares les partis libéraux libertariens entre la France et le reste du reste y'a pas à chier il y a une sacrée différence. Aux states ils envoient du lourd dans leurs propositions, et niveau think tanks et activisme sur les réseaux sociaux ça roxe.
Neomatix Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Il n'y a pas de parti libertarien en France à ma connaissance. Le PLD ne s'est jamais réclamé libertarien (ils revendiquent même l'appellation "démocrate", c'est dire).
TODA Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Eh, c'est pas de ma faute si vous restez planqués derrière vos claviers et me laissez toute seule et uniqUE militante libérale libertarienne de tout notre beau pays
TODA Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Il n'y a pas de parti libertarien en France à ma connaissance. Le PLD ne s'est jamais réclamé libertarien (ils revendiquent même l'appellation "démocrate", c'est dire). Au PLD, il y a une aile libertarienne, si si
MaitreMéchant Posté 7 mars 2016 Auteur Signaler Posté 7 mars 2016 Non mais laisse tomber MaitreMéchant, quand tu compares les partis libéraux libertariens entre la France et le reste du reste y'a pas à chier il y a une sacrée différence. Aux states ils envoient du lourd dans leurs propositions, et niveau think tanks et activisme sur les réseaux sociaux ça roxe. Je vais essayer de nouer des contacts sur place pour voir. Je suis sur qu'on peut trouver du libéral même dans une ville Démocrate. Eh, c'est pas de ma faute si vous restez planqués derrière vos claviers et me laissez toute seule et uniqUE militante libérale libertarienne de tout notre beau pays Je le pensais aussi mais ils ont tellement raison! C'est pour cela que j'ai demandé l'asile politique à liborg ^^
Tremendo Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Eh, c'est pas de ma faute si vous restez planqués derrière vos claviers et me laissez toute seule et uniqUE militante libérale libertarienne de tout notre beau paysEt comment veux-tu qu'ils s'engagent si en arrivant on les traite d'ultra-libéraux ou de nanarcaps? Les gens sont pas masos, en général.
Gio Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Septembre 2015... A peu de choses près on ce serait sans doute rencontré à cette occasion. Mais tu as très certainement rencontré des gens que je connais IRL.
Johnathan R. Razorback Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Et comment veux-tu qu'ils s'engagent si en arrivant on les traite d'ultra-libéraux ou de nanarcaps? Les gens sont pas masos, en général. Oui enfin, si on ne veut pas être montré du doigt et caricaturé à tout bout de champ, mieux vaut tout simplement éviter de s'engager en politique. Dans tous les partis il y a des courants qui s'opposent, parfois violemment, donc faut pas être surpris. Bienvenue à MaitreMéchant.
madaniso Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Eh, c'est pas de ma faute si vous restez planqués derrière vos claviers et me laissez toute seule et uniqUE militante libérale libertarienne de tout notre beau pays Tu n'es pas seule. Je me vois pas partir à l'étranger quand je vois tout le potentiel de notre pays. Je pense que ceux qui défendent le libéralisme en disant que c'est mieux que tel ou tel sytème courent à l'échec. Ce qu'il faut, c'est définir le plus simplement possible le libéralisme et montrer que la plupart des gens sont libéraux sans le savoir. Vous préférez Uber aux taxis ? Bravo, Vous êtes libéraux ! Vous pensez que l'ouverture du marché des télécoms à Free Mobile était une bonne chose ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous pensez que les politiciens ne servent à rien et que les entrepreneurs devraient diriger le pays ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous êtes pour l'autorisation du cannabis ? Bravo, vous êtes libéraux ! Il faut arrêter d'utiliser des termes économiques et vulgariser le libéralisme pour les individus comprennent que le libéralisme est autre chose que ce qu'ils pensaient.
Anne Hutchinson Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Tu n'es pas seule. Je me vois pas partir à l'étranger quand je vois tout le potentiel de notre pays. Je pense que ceux qui défendent le libéralisme en disant que c'est mieux que tel ou tel sytème courent à l'échec. Ce qu'il faut, c'est définir le plus simplement possible le libéralisme et montrer que la plupart des gens sont libéraux sans le savoir. Vous préférez Uber aux taxis ? Bravo, Vous êtes libéraux ! Vous pensez que l'ouverture du marché des télécoms à Free Mobile était une bonne chose ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous pensez que les politiciens ne servent à rien et que les entrepreneurs devraient diriger le pays ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous êtes pour l'autorisation du cannabis ? Bravo, vous êtes libéraux ! Il faut arrêter d'utiliser des termes économiques et vulgariser le libéralisme pour les individus comprennent que le libéralisme est autre chose que ce qu'ils pensaient. Le seul terme valable selon moi pour le libéralisme, c'est: LIBERTE. Et ce n'est pas vulgaire.
Nigel Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Vous pensez que les politiciens ne servent à rien et que les entrepreneurs devraient diriger le pays ? Bravo, vous êtes libéraux ! Hein ?
NoName Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Donnons le pouvoir aux entrepreneurs, les mêmes qui votent Le Pen 1
Bézoukhov Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 - Un torchon publié par la fédération alsacienne rejetant la "conception libertarienne de l'individu" et posant de facto l'Etat comme au centre du jeu (faudrait que je le retrouve) Celui là : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52365-le-pld-aux-r%C3%A9gios/page-14#entry1280816. Je suis ravi qu'il ne soit pas de toi celui-là. Ca doit être dur pour le responsable digital de devoir assumer de poster une telle bêtise . Bienvenue !
MaitreMéchant Posté 7 mars 2016 Auteur Signaler Posté 7 mars 2016 Tu n'es pas seule. Je me vois pas partir à l'étranger quand je vois tout le potentiel de notre pays. Je pense que ceux qui défendent le libéralisme en disant que c'est mieux que tel ou tel sytème courent à l'échec. Ce qu'il faut, c'est définir le plus simplement possible le libéralisme et montrer que la plupart des gens sont libéraux sans le savoir. Vous préférez Uber aux taxis ? Bravo, Vous êtes libéraux ! Vous pensez que l'ouverture du marché des télécoms à Free Mobile était une bonne chose ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous pensez que les politiciens ne servent à rien et que les entrepreneurs devraient diriger le pays ? Bravo, vous êtes libéraux ! Vous êtes pour l'autorisation du cannabis ? Bravo, vous êtes libéraux ! Il faut arrêter d'utiliser des termes économiques et vulgariser le libéralisme pour les individus comprennent que le libéralisme est autre chose que ce qu'ils pensaient. C'est drôle, certains points que tu viens de citer ne sont pas assumés par des personnes se réclamant du libéralisme! A mon avis, beaucoup de gens se réclament du libéralisme car ça leur apporte un côté rebelle mais finalement ils ont une bonne éolienne coincée là où je pense. Vous pensez que l'ouverture du marché des télécoms à Free Mobile était une bonne chose ? Bravo, vous êtes libéraux ! C'est une oligopole un peu plus grande, rien de plus. Les opérateurs mobiles ne font que baigner dans le capitalisme de connivence laissant peu de choix au consommateur. Il suffit de lire les rapports des CESE régionaux sur la couverture du haut-débit dans les régions pour bien s'en rendre compte.
MaitreMéchant Posté 7 mars 2016 Auteur Signaler Posté 7 mars 2016 Celui là : http://www.liberaux.org/index.php/topic/52365-le-pld-aux-r%C3%A9gios/page-14#entry1280816. Je suis ravi qu'il ne soit pas de toi celui-là. Ca doit être dur pour le responsable digital de devoir assumer de poster une telle bêtise . Bienvenue ! Ouiii le voici! je ne l'avais même pas partagé avec le compte Twitter du PLD ACAL, j'ai refusé purement et simplement ^^ Le Parti Libéral Démocrate Alsace La pensée libérale est attachée à la démocratie constitutionnelle et à un système égalitaire garantissant à chacun les mêmes droits et libertés, et s’élève contre l’individualisme ultralibéral et la conception minimaliste de l’État de la théorie libertarienne. La suite ici https://www.facebook.com/PLD.Alsace/posts/1634009850176198:0
Tramp Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Quand dans une campagne des liberaux inaudibles n'ont rien d'autre à faire que de taper sur d'autres liberaux, c'est pragmatique c'est sur.
Nigel Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Au final, est-ce que Macron ne serait pas plus libéral que le PLD ? Sans déconner ?
MaitreMéchant Posté 7 mars 2016 Auteur Signaler Posté 7 mars 2016 Au final, est-ce que Macron ne serait pas plus libéral que le PLD ? Sans déconner ? Peut être pas quand même! http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/021669413215-emmanuel-macron-insiste-sur-sa-vision-de-letat-stratege-1197405.php
Nigel Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui défendent l'Etat stratège au sein du PLD.
madaniso Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Le seul terme valable selon moi pour le libéralisme, c'est: LIBERTE. Et ce n'est pas vulgaire. On est d'accord. Le problème c'est que les gens veulent leur liberté et leur égalité... C'est pas leur faute, c'est la devise du pays qui est pourrie... Enfin c'est leur faute aussi d'être aussi stupide. Hein ? Tu n'as pas lu Ayn Rand ? Go Trump ! Mon Dieu qu'est ce que je fou sur ce forum des fois... En plus, entre lui et toi, il n'y a qu'une lettre qui vous sépare... Go Tapie ! L'une de mes références. Donnons le pouvoir aux entrepreneurs, les mêmes qui votent Le Pen Ha non mais vraiment. Qu'est ce que je fou sur ce forum. On se croirait au JT de France 2. 1. C'est drôle, certains points que tu viens de citer ne sont pas assumés par des personnes se réclamant du libéralisme! A mon avis, beaucoup de gens se réclament du libéralisme car ça leur apporte un côté rebelle mais finalement ils ont une bonne éolienne coincée là où je pense. 2. C'est une oligopole un peu plus grande, rien de plus. Les opérateurs mobiles ne font que baigner dans le capitalisme de connivence laissant peu de choix au consommateur. Il suffit de lire les rapports des CESE régionaux sur la couverture du haut-débit dans les régions pour bien s'en rendre compte. 1. Tout ce qui est politique est à détruire pour moi. Le libéralisme pour certains n'est qu'une solution de plus pour éviter de se regarder dans un miroir et affronter la réalité. D'ailleurs je constate qu'ici on parle souvent de la partie économique et jamais de la partie "Cool" du libéralisme, celle qui ferait venir plus d'inscrits sur le forum. A moins que vous vouliez rester en communauté. 2. J'ai dis un message simple et cool pour faire adhérer au libéralisme. C'est tout
Nigel Posté 7 mars 2016 Signaler Posté 7 mars 2016 Qu'est ce que je fou sur ce forum. Bonne question. 1
Messages recommandés