NicolasB Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Des polonais. Ok, je pensais qu'il fallait quelques compétences pour démarrer une raffinerie, des techniciens et que ça ne s'apprenait pas en trente secondes. C'était plus ça le fond de ma pensée... Ceux qui ne font pas grève Y en a t il beaucoup? J'avais entendu des histoires de répressions sur des salariés non grévistes par les syndiqués. Churchill avait utilisé l'armée pour combler la main d'oeuvre en cas de grève. Ouais, même commentaire que les polonais. Je ne comprends pas comment font ces gens pour faire grève, et renoncer à leur salaire, à cause d'une loi qui ne les concerne pas. Ils s'en foutent : l'habitude c'est qu'à un moment ou un autre ils se font payer les jours de grève dans 95% des cas. Personnellement, je pensais que pour lutter contre la rupture le plus simple était de s'alimenter en dehors de France.
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Pour ca il faut que les prix montent pour qu'il y ait un intérêt à déplacer la production de ses livraisons habituelles.
Solomos Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Mais je me vois mal rentrer chez moi et dire à ma famille "je renonce à une semaine de salaire pour faire la fête avec des potes / lutter contre le grand Kapital/ pour la cause" ou whatever. Ou que la CGT file des sous aux grévistes stratégiques au nom de la lutte. Il y a aussi un truc qui marche pas mal : un mec qui a un poste clé fait grève, les autres sont officiellement en chômage technique, donc ils sont payés. Le poste clé ça peut juste être un gars chargé de surveiller un capteur qui détecte les fuites de gaz, ou qqchose du genre. S'il est pas à son poste, c'est pas légal de travailler.
NicolasB Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Et la loi interdit de remplacer des grévistes, me semble-t-il?
Brock Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 allons allons si on commence a se soucier de la loi ou va thon
Cugieran Posté 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté 24 mai 2016 allons allons si on commence a se soucier de la loi ou va thon
FabriceM Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Ou que la CGT file des sous aux grévistes stratégiques au nom de la lutte. Ca ne m'étonnerait pas. Serait-ce légal ?
Tremendo Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Bof Saupiquet.Ouais moi je prefere la marque Belle-Ile.En Espagne y'a Hacendado
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Voilà qu'on me le réclame pour m'inscrire en VIE. Et apparemment fallait le demander à l'issue de la JAPD. C'est du délire ce truc. Ca leur suffit pas un numéro de secu, passeport, carte d'identité, permis de conduire et que sais-je encore ? En plus le site dit que selon les annees, il change de nom, qu'il fallait soi-disant donner son adresse à je ne sais quel service si on déménage plus de 4 mois etc. C'est vraiment un pays de cons.
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je suis en train de demander à ma secrétaire. Mais apparemment, ils ne le donnent pas là, il faut le réclamer par la suite. Lisez moi ça : Je recherche mon numéro militaire. Comment l'obtenir ? En règle générale, un Français, ainsi qu'une Française ayant déjà accompli une démarche vis-à-vis du service ou d'une armée, est enregistré avec un numéro appelé " identifiant défense ". Selon les années, l'identifiant défense a été appelé " numéro d'immatriculation ", " matricule au recrutement " ou " numéro matricule ". Ce numéro, à 10 chiffres, est précisé dans tous les documents reçus d'un organisme du service national dans la rubrique " référence ". La personne qui n'a plus l'identifiant défense doit le réclamer directement à l'organisme du service national dont elle dépend en précisant l'état civil complet : Nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse postale actuelle, éventuellement le numéro de téléphone. Je ne me rappelle plus de quel organisme militaire je dépends. Comment faire ? La personne qui ne se rappelle plus à quel organisme elle est rattachée peut : Consulter la liste des organismes du service national pour repérer celui qui correspond à son département Poser la question à la mairie qui peut l'orienter Poser la question à la direction du service national en précisant l'état civil complet : Nom, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, les adresses entre 17 et 22 ans, l'adresse actuelle, éventuellement le numéro de téléphone. J'ai changé d'adresse. Comment faire pour être en règle avec le service ? Un Français né après le 31 décembre 1978, et une Française née après le 31 décembre 1982, doit signaler, jusqu'à l'âge de 25 ans, ses changements d'adresse supérieurs à quatre mois ainsi que tout changement de situation familiale et professionnelle à l'organisme du service national dont il dépend. Le formulaire n° 11718*01 a été conçu pour faciliter cette obligation. Cette démarche s'étend jusqu'à l'âge de 50 ans pour les seuls Français nés avant le 1er janvier 1979.
Cugieran Posté 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté 24 mai 2016 Le formulaire n° 11718*01 a été conçu pour faciliter cette obligation.
Cugieran Posté 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté 24 mai 2016 J'avoue, le formulaire avec 5+2 chiffres, ça sent le sapin déjà...
Eorl Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Personne n'est au courant de ce truc.C'est quoi cette vanne ? Jamais entendu parler !
FabriceM Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Lisez moi ça : Un Français né après le 31 décembre 1978, et une Française née après le 31 décembre 1982, doit signaler, jusqu'à l'âge de 25 ans, ses changements d'adresse supérieurs à quatre mois ainsi que tout changement de situation familiale et professionnelle à l'organisme du service national dont il dépend. Les signalements obligatoires de changement de situation. Plus subtils que la chaine au pied, mais pas moins révoltants.
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je m'en suis toujours pas remis d'avoir découvert ca.
Mathieu_D Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je viens juste de tilter que Flanders dans les Simpsons, hé ben, son nom, il veut dire "Flandres". (le coin)
Hayek's plosive Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Les VIE sont ouverts à toutes les personnes de l'UE entre 18 et 25 ans (de memoire) et en conformité avec les obligations militaires de son pays. j'ai un pote autrichien qui a failli prendre la nationalité française pour pas avoir à faire son service militaire.
Brock Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Ouha je suis sur le cul du post de Tramp.Je n'en reviens pas du niveau de fliquage que ca implique, sans meme parler de la lourdeur administrative du truc....C'est un truc pour empecher les gens d'emigrer? Quelle en est l'utilite ??? Les details sont ubuesques, mormalement ca devrait etre a l'administration de faciliter la tache aux gens mais la on a la claire sensation que c'est litteralement un boulet...
Tramp Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Ouha je suis sur le cul du post de Tramp.Je n'en reviens pas du niveau de fliquage que ca implique, sans meme parler de la lourdeur administrative du truc....C'est un truc pour empecher les gens d'emigrer? Quelle en est l'utilite ??? Les details sont ubuesques, mormalement ca devrait etre a l'administration de faciliter la tache aux gens mais la on a la claire sensation que c'est litteralement un boulet... C'est pour pouvoir te mobiliser ! Le pire c'est que personne n'est au courant et ne le fait. Moi j'ai déjà déménagé plus de 3 fois depuis.
Messages recommandés