Lancelot Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Tu n'y apprend pas les meme choses.J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre. Non c'est le fruit de mon experience. Apres on est tous different, et puis de toute facon on apprend pas de l'experience des autres. Oui on n'est pas tous masochistes à vouloir se mettre dans des conditions merdiques pour le fun.
L'affreux Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Jubal a raison. Oui. Dans la vie, d'abord tu voyages, y compris dans le tiers-monde. Tu morfles un peu ou bcp mais t'apprends des trucs. Et tu te dis que tu vas pas retourner dans le tiers-monde et que tu préfères les trucs safe et propres. J'en connais qui se sont fait les souvenirs les plus intenses de leur vie dans le tiers monde, puis sont retournés vivre une vie un peu fade. Ce qui ne cesse de m'étonner.
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre.Oui c'est une des limitations justement.
Nick de Cusa Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 ... Oui on n'est pas tous masochistes à vouloir se mettre dans des conditions merdiques pour le fun. Comme quoi, les points de vues. Ce qui est merdique à mes yeux, c'est les petites vies à quémander allocs et sécurité de l'emploi dans une avalanche de règles et de normes, dont on réclame toujours plus. Je ne dis pas ça pour toi bien sûr, je dis ça comme comparaison des modes de vies des pays.
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Oui mais pour avoir ce point de vue il faut deja pouvoir comparer, ce qui n'est vraiment accessible que par le voyage.
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 J'y apprends ce que j'ai envie d'apprendre. Je precise: comment savoir ce que tu veux savoir si tu ne sais pas que ce savoir existe ? En plus clair:
Brock Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 moi je suis totalement d'accord avec Jubal, mais l'Inde ca ne m'interesse pas.Et les deplacements du travail en ce moment c'est Russie ou Inde. Et puis ce matin je suis alle faire un tour de moto dans la region, bon je connais deja un peu mais comme ce n'est pas mon pays d'origine je decouvre toujours un peu. L'impression de riencaptage c'est interessant, mais manger avec les doigts et prendre des tablettes de charbon pour ne pas m'intoxiquer c'est too much.
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Oui on n'est pas tous masochistes à vouloir se mettre dans des conditions merdiques pour le fun.Ben non comme l'as souligne Nick le but ca peut etre d'eviter les conditions merdiques justement. L'impression de riencaptage c'est interessant, mais manger avec les doigts et prendre des tablettes de charbon pour ne pas m'intoxiquer c'est too much. Oui c'est sur, enfin on peut beaucoup voyager sans jamais manger avec les doigts (j'aime pas ca non plus). Et effectivement l'Inde c'est bof, mais bon.
L'affreux Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Pourquoi est-ce que j'irais me foutre volontairement dans une situation inconfortable ? Je ne suis pas masochiste. Ça me fait penser au point de vue de ma femme vis-à-vis de certains sports un peu dangereux. Il y a un âge pour tout. Cela dit, pour la méditation, voici un dicton : "C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses vrais amis". Il induit une idée incorrecte, car les "véritables amitiés" qui seraient ainsi révélées par le besoin, en vérité, ne pré-existaient pas à la situation de besoin. Il serait plus correct de dire que le besoin donne d'excellentes occasions d'initier de solides amitiés. Par retour, sans situation inconfortable, nous nous faisons moins facilement un solide entourage. C'est d'ailleurs quelque chose qui compte concrètement. L'effet désocialisant de la sécurité par l'administratif peut aller jusqu'à nous mettre à la rue.
Brock Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 d'ailleurs les gens des pays riches et en particulier les francais ne sont pas tres doues pour l'entraide.Quand on a besoin d'un truc chiant tout le monde disparait.
Brock Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Ben non comme l'as souligne Nick le but c'est d'eviter les conditions merdiques justement. Oui c'est sur, enfin on peut beaucoup voyager sans jamais manger avec les doigts (j'aime pas ca non plus). Et effectivement l'Inde c'est bof, mais bon. J'ai des copains qui ont adore et y ont vecu plusieurs annees.Il parait que certains europeens petent un cable a cause de la foule partout-tout-le-temps, j'aurais du mal aussi je pense.
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 A NYC au moins les gens ont la notion de "personal space".
Brock Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 NYC c'est super, ca n'a rien a voir. J'ai envie d'y retourner.
Tremendo Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 NYC j'en suis revenu. Je parle de Manhattan. Et pourtant elle avait tout: l'animation, les skylines, des trucs ouverts à pas d'heure, entendre des langues différentes partout, voir des restos du monde entier... Et puis il a fallu qu'il y ait les new yorkais tarés qui vont à cent à l'heure et qui te marchent dessus, les new yorkaises imbuvables, les taxis pas sympas, le bruit toute la journée et même la nuit que tu finis zombie, le manque d'espace, les routes pourries, tous les trucs absurdes interdits par la mairie et l'Etat de New York ... Heureusement il y a certains quartiers de Brooklyn c'est Manhattan sans les inconvénients et sans les gratte-ciel.
Cugieran Posté 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2016 Il y a tellement de choses superbes que je ne connais pas à moins de 1000 bornes de chez moi...
Lancelot Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Oui c'est une des limitations justement.Si je n'avais pas d'imagination peut-être. Je ne dis pas ça pour toi bien sûrJ'espère bien Ça me fait penser au point de vue de ma femme vis-à-vis de certains sports un peu dangereux. Il y a un âge pour tout. Si on n'est pas gauchiste dans sa jeunesse ça veut dire qu'on n'a pas de cœur. Il y a un âge pour tout. Je n'ai jamais été gauchiste.
Bézoukhov Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Il y a tellement de choses superbes que je ne connais pas à moins de 1000 bornes de chez moi... Et puis pourquoi changer de continent quand on peut aller dans une bergerie dans les Cévennes, hein ?
Cugieran Posté 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2016 Et puis pourquoi changer de continent quand on peut aller dans une bergerie dans les Cévennes, hein ?
jubal Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Si je n'avais pas d'imagination peut-être.L'imagination me semble etre basee sur nos experiences (lectures, vecu etc.), ca ne vient pas ex nihilo.
Bézoukhov Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Les fascistes ont bloqué Brassens en France !
L'affreux Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 Si on n'est pas gauchiste dans sa jeunesse ça veut dire qu'on n'a pas de cœur. Il y a un âge pour tout. Je n'ai jamais été gauchiste. Je pense que tu n'y es pas. L'analogie avec le sport est meilleure. Le ski par exemple. C'est froid. C'est dangereux. Pourquoi se mettre volontairement dans une situation inconfortable ? Pour le bénéfice que l'on en tire bien sûr : le plaisir, l'endurance, la force physique, la fierté etc. Ma femme n'en voit pas l'intérêt : elle n'a jamais pratiqué, n'a jamais eu l'occasion de s'intéresser aux sports du froid. Pour elle, c'est juste un truc dangereux. Elle rate objectivement quelque chose mais je suis incapable de lui prouver, d'autant plus qu'avant de profiter un peu il faudrait passer par un effort d'apprentissage qu'elle n'accepterait pas puisque "pourquoi se mettre volontairement dans une situation inconfortable" etc. Et le rapport avec l'âge, c'est le degré de risque que l'on accepte, plus facilement élevé lorsqu'on est jeune.
Cugieran Posté 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2016 Je pense que tu n'y es pas. L'analogie avec le sport est meilleure. Le ski par exemple. C'est froid. C'est dangereux. Pourquoi se mettre volontairement dans une situation inconfortable ? Pour le bénéfice que l'on en tire bien sûr : le plaisir, l'endurance, la force physique, la fierté etc. Ma femme n'en voit pas l'intérêt : elle n'a jamais pratiqué, n'a jamais eu l'occasion de s'intéresser aux sports du froid. Pour elle, c'est juste un truc dangereux. Elle rate objectivement quelque chose mais je suis incapable de lui prouver, d'autant plus qu'avant de profiter un peu il faudrait passer par un effort d'apprentissage qu'elle n'accepterait pas puisque "pourquoi se mettre volontairement dans une situation inconfortable" etc. Et le rapport avec l'âge, c'est le degré de risque que l'on accepte, plus facilement élevé lorsqu'on est jeune. C'est marrant : je suis un skieur pas trop mauvais (de quoi faire une journée sans bouffer de la neige) mais je déteste ça. Ce que tu ne percevrais peut-être pas, c'est le niveau de contrainte de ce sport... Je dois rouler au moins une heure pour pratiquer. Faire la queue. Louer et chausser de lourdes chaussures et de lourds skis (grand bonhomme qui chausse du 47). M'habiller de trucs épais et au final lourdos aussi. Faire la queue. Descendre une piste. La même que tout le monde parce que j'ai pas non plus le niveau d'aller en dehors. Et remonter. Bilan de la journée : j'ai craché 200 balles pour me mettre tout un tas de contraintes avec un temps de plaisir d'environ 15%. C'est clair que je reste chez moi. Les raquettes, je tolère.
NoName Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 objectivement, quand on se pète une jambe aussi on rate quelque chose, ça veut pas dire que ça vaille le coup de faire l'expérience.
Tramp Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 objectivement, quand on se pète une jambe aussi on rate quelque chose, ça veut pas dire que ça vaille le coup de faire l'expérience.
Cugieran Posté 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2016 objectivement, quand on se pète une jambe aussi on rate quelque chose, ça veut pas dire que ça vaille le coup de faire l'expérience.
Nick de Cusa Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 d'ailleurs les gens des pays riches et en particulier les francais ne sont pas tres doues pour l'entraide.Quand on a besoin d'un truc chiant tout le monde disparait. Ah je ne peux pas dire ça, dans des phases difficiles j'ai reçu des gros coups de main qui m'ont bien aidé et soutenu.
NoName Posté 24 septembre 2016 Signaler Posté 24 septembre 2016 c'est bien la conclusion absurde à laquelle on arrive logiquement l'expérience pour l'expérience ça ne vaut pas grand chose et y'a des tas de trucs qu'il vaudrait mieux esquiver ensuite on te dit "mais si c'est cool et tout ça" mais non pas toujours. si ça se toruve c'est très cool d'aller au milieu de la cambrousse indienne, mais je vais pas prendre le risque de choper la dysenterie pour vérifier tu vois. idem avec mon endroit préféré sur terre, c'est peut-être le sommet de l'himalaya mais j'ai pas spécialement envie de vérifier en prenant le risque de mourir
Cugieran Posté 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 24 septembre 2016 Plus sérieusement, j'aime pas trop l'expression "rater quelque chose". A ce compte, on rate toujours un truc. Ce que je vais pas rater, c'est un bon p'tit blanc. Ben d'chénou. http://www.lagrappecevenole.fr/gamme-raiols.php
Messages recommandés