Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 À moins d’un mètre de ma chaise je peux apprendre l’économie, qui a altéré radicalement ma vision du monde. Idem pour la biologie, les statistiques (oui !), la physique… J’ai du mal à voir en quoi aller voir un moine tibétain m’expliquer sa « philosophie de la vie » va pouvoir se comparer avec ça, en terme d’« élargissement d’horizons » (dieu que je hais cette expression). Ce sont deux processus mentaux differents.Vous etes en train de defendre la musculation actee en lisant des livres de muscu. élargissement d’horizons » (dieu que je hais cette expression) la tu nous en dit plus sur toi qu'avec ton raisonnetment bancal.Tu as un biais negatif alors t'aimes pas ca.Soit mais tes livres ne remplaceront pas.Juste dis que t'aimes pas ca pis c'est tout, essaye pas de nous vendre que c'est mieux de ne pas se bouger. Un grand nombre de quebecois ne bougent pas de chez eux et detestent voyager, ca se ressent sur le mental ; le resultat ne porte pas a la vantardise ; c'est la meme chose pour tous les pantouflards.Les francais qui ne sont jamais sortis de chez eux sont pareils, ca se ressent sur le comportement a l'etranger et y a pas de quoi etre fier.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Les francais qui ne sont jamais sortis de chez eux sont pareils, ca se ressent sur le comportement a l'etranger et y a pas de quoi etre fier. Ben s'ils restent chez eux pour toujours, ça le fait du coup Moralité : sortez de chez vous ou pas. Mais pas de demie mesure !
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Vous etes en train de defendre la musculation actee en lisant des livres de muscu.Voilà la conversation de mon point de vue : - La musculation c'est génial il faut en faire le plus possible dès qu'on peut. - Alors moi je ne suis pas fan de musculation. - Mais comment oses-tu ? La musculation est essentielle pour développer ses horizons, personnellement avant de commencer la musculation je n'étais rien, la musculation m'a permis de rencontrer des gens géniaux, d'aborder de nouveaux univers avec des yeux d'enfants. - Ok c'est cool pour toi mais personnellement ce n'est pas mon trip. - Tu dis ça parce que tu n'a pas fait assez de musculation. C'est normal. Ton univers est étriqué et tu ne peux pas concevoir tout ce que tu loupes tant que tu ne t'y seras pas mis et que tu resteras à ne rien faire. - Oui enfin bon, il y a d'autres options que faire de la musculation ou rien du tout. Par exemple si je préfère lire des livres j'élargirai aussi mon univers dans des directions que je n'aurais pas pu concevoir si j'avais fait de la musculation à la place. - Mais tu racontes n'importe quoi, lire des livres de musculation et faire de la musculation ce n'est pas pareil du tout, tu perds ton temps les pieds sur le radiateur à vivre par procuration. - Tu sais qu'il y a aussi des livres qui ne parlent pas de musculation ? Pourquoi cette fixation ? Par exemple si je décide de faire des maths, quel rapport avec la musculation ? - Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout.
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 nan mais en tant que pantouflard je comprends les arguments pantouflards, mais il ne faut pas non plus se faire des films et essayer de demontrer qu'on est plus experimente en restant chez soi, c'est simplement faux. Tiens ca me rappelle ma premiere panne d'essence ( toutes les motos n'ont pas de jauge), ce fut une vrai galere ; ca m'est re-arrive recemment et ca a ete une promenade de sante sans stress, 25 minutes aller-retour dans la campagne, je savais exactement quoi faire, j'avais meme deja avec moi le necessaire pour attacher le jerrycan a la moto.
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Voilà la conversation de mon point de vue : - La musculation c'est génial il faut en faire le plus possible dès qu'on peut. - Alors moi je ne suis pas fan de musculation. - Mais comment oses-tu ? La musculation est essentielle pour développer ses horizons, personnellement avant de commencer la musculation je n'étais rien, la musculation m'a permis de rencontrer des gens géniaux, d'aborder de nouveaux univers avec des yeux d'enfants. - Ok c'est cool pour toi mais personnellement ce n'est pas mon trip. - Tu dis ça parce que tu n'a pas fait assez de musculation. C'est normal. Ton univers est étriqué et tu ne peux pas concevoir tout ce que tu loupes tant que tu ne t'y seras pas mis et que tu resteras à ne rien faire. - Oui enfin bon, il y a d'autres options que faire de la musculation ou rien du tout. Par exemple si je préfère lire des livres j'élargirai aussi mon univers dans des directions que je n'aurais pas pu concevoir si j'avais fait de la musculation à la place. - Mais tu racontes n'importe quoi, lire des livres de musculation et faire de la musculation ce n'est pas pareil du tout, tu perds ton temps les pieds sur le radiateur à vivre par procuration. - Tu sais qu'il y a aussi des livres qui ne parlent pas de musculation ? Pourquoi cette fixation ? Par exemple si je décide de faire des maths, quel rapport avec la musculation ? - Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout.
Elphyr Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Voilà la conversation de mon point de vue : - La musculation c'est génial il faut en faire le plus possible dès qu'on peut. - Alors moi je ne suis pas fan de musculation. - Mais comment oses-tu ? La musculation est essentielle pour développer ses horizons, personnellement avant de commencer la musculation je n'étais rien, la musculation m'a permis de rencontrer des gens géniaux, d'aborder de nouveaux univers avec des yeux d'enfants. - Ok c'est cool pour toi mais personnellement ce n'est pas mon trip. - Tu dis ça parce que tu n'a pas fait assez de musculation. C'est normal. Ton univers est étriqué et tu ne peux pas concevoir tout ce que tu loupes tant que tu ne t'y seras pas mis et que tu resteras à ne rien faire. - Oui enfin bon, il y a d'autres options que faire de la musculation ou rien du tout. Par exemple si je préfère lire des livres j'élargirai aussi mon univers dans des directions que je n'aurais pas pu concevoir si j'avais fait de la musculation à la place. - Mais tu racontes n'importe quoi, lire des livres de musculation et faire de la musculation ce n'est pas pareil du tout, tu perds ton temps les pieds sur le radiateur à vivre par procuration. - Tu sais qu'il y a aussi des livres qui ne parlent pas de musculation ? Pourquoi cette fixation ? Par exemple si je décide de faire des maths, quel rapport avec la musculation ? - Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout. /this
jubal Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Voilà la conversation de mon point de vue :Point de vue qui manque d'experience J'avais le meme jusqu'a 25-30 ans.
Hayek's plosive Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 la tu nous en dit plus sur toi qu'avec ton raisonnetment bancal.Tu as un biais negatif alors t'aimes pas ca.Soit mais tes livres ne remplaceront pas.Juste dis que t'aimes pas ca pis c'est tout, essaye pas de nous vendre que c'est mieux de ne pas se bouger. Un grand nombre de quebecois ne bougent pas de chez eux et detestent voyager, ca se ressent sur le mental ; le resultat ne porte pas a la vantardise ; c'est la meme chose pour tous les pantouflards.Les francais qui ne sont jamais sortis de chez eux sont pareils, ca se ressent sur le comportement a l'etranger et y a pas de quoi etre fier. Voilà la conversation de mon point de vue : - La musculation c'est bien - Non c'est dla merde ca sert a rien vaut mieux rester chez soi et en faire le moins possible - C'est quand-meme bon pour la santé, ca permet de bruler des calories et renforcer ses faiblesses, qu'elles soient musculaires ou osseuses - La muscu c'est pour les beaufs - Bah c'est pour le dos, moi j'ai pu me gainer comme ca - Ca c'est parce que tu fais du sport mais le sport c'est pour les cons qui ont pas de cerveaux Ces trois dernieres pages me font plus penser a ca. Comme quoi, les points de vue.
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 sauf que avec la muscu je faisais une comparaison.Initialement c'est bien de voyages qu'on parlait alors la saynete de Lancelot est un peu foireuse, en particulier la premiere ligne.Mais bon.
jubal Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 - Oui enfin bon, il y a d'autres options que faire de la musculation ou rien du tout. Par exemple si je préfère lire des livres j'élargirai aussi mon univers dans des directions que je n'aurais pas pu concevoir si j'avais fait de la musculation à la place.Les livres elargissent ton univers dans une dimension, les voyages dans une autre. Ca n'a rien a voir, les voyages ne remplacent pas les livres et inversement. Mais de toute facon ta seule option raisonnable c'est de nous faire confiance la dessus, la reflexion ne t'apportera aucune reponse ici.
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 il veut juste avoir raison peu importe le prix
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Point de vue qui manque d'experience J'avais le meme jusqu'a 25-30 ans. Ok donc on peut changer la dernière ligne en "Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout, tu comprendras plus tard." Hitler did nothing wrongJe trouve ta position exagérée. sauf que avec la muscu je faisais une comparaison.Initialement c'est bien de voyages qu'on parlait alors la saynete de Lancelot est un peu foireuse, en particulier la premiere ligne.Mais bon.Pourtant ce qui m'a fait réagir à la base c'est bien des posts disant qu'on ne devrait jamais louper une occasion de voyager. Les livres elargissent ton univers dans une dimension, les voyages dans une autre. Ca n'a rien a voir, les voyages ne remplacent pas les livres et inversement.Donc pas la peine de venir me dire que mon univers est pauvre parce que je n'aime pas voyager. Pendant que je ne voyage pas je fais d'autres trucs enrichissants. That's my point. Mais de toute facon ta seule option raisonnable c'est de nous faire confiance la dessus, la reflexion ne t'apportera aucune reponse ici.Il faut avoir foi en la musculation.
jubal Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Ok donc on peut changer la dernière ligne en "Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout, tu comprendras plus tard."Oui voila en gros. J'imagine que ca t'es deja arrive de comprendre une choses dont on t'avais parle des annees avant en te disant "tu comprendra plus tard", donc tu sais que ce genre de chose arrive (et plus on est jeune, plus ca arrive). Il faut avoir foi en la musculation.Non la il faut juste faire confiance aux autres. Donc pas la peine de venir me dire que mon univers est pauvre parce que je n'aime pas voyager.J'ai jamais dit ca. Mais il est moins riche que ce qu'il pourrait etre.
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Mais il est moins riche que ce qu'il pourrait etre.Bien, donc on quitte la pétition de principe (les voyages sont spéciaux, eux seuls peuvent enrichir) pour arriver à la lapalissade (la seule manière d'avoir l'expérience d'un voyage est de faire ce voyage). Ce à quoi je réponds que certes mon expérience est plus pauvre du voyage que je n'ai pas fait, mais elle est plus riche de ce que j'ai fait à la place du voyage. Donc à cette aune là je suis pauvre (ou riche) quoi que je fasse.
Tramp Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 On apprend des choses très différentes dans l'adversité s'tout.
jubal Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Bien, donc on quitte la pétition de principe (les voyages sont spéciaux, eux seuls peuvent enrichir)J'ai jamais dit ca, a aucun moment. Et pourtant ca fait au moins 2 fois que tu le dit, donc je crois qu'il faut arreter on arrive a rien. pour arriver à la lapalissade (la seule manière d'avoir l'expérience d'un voyage est de faire ce voyage).Tu es passe completement a cote de ce que j'ai dit, ce qui n'est pas surprenant: les mots transmettent tres mal l'experience (une des limitations des livres d'ailleurs). Et tu ne me fait pas assez confiance pour me croire sur parole, ce qui est logique aussi. Donc oui la seule chose qui reste a dire c'est: tu comprendra plus tard, si les hasards de la vie te donne cette chance. Ce à quoi je réponds que certes mon expérience est plus pauvre du voyage que je n'ai pas fait, mais elle est plus riche de ce que j'ai fait à la place du voyage. Donc à cette aune là je suis pauvre (ou riche) quoi que je fasse.Ok dernier essai: ce sont des experiences de natures differentes, et avoir des choses de natures differentes c'est une bonne chose. Et puis en plus voyager ne t'empeche pas de lire. Le choix c'est entre voyager et rester chez soi, pas entre voyager et lire. Bref reste chez toi si tu veux, la conversation n'aura quand meme pas servit a rien j'y ait appris des trucs qui me seront utile bientot
L'affreux Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Voilà la conversation de mon point de vue : - La musculation c'est génial il faut en faire le plus possible dès qu'on peut. - Alors moi je ne suis pas fan de musculation. - Mais comment oses-tu ? La musculation est essentielle pour développer ses horizons, personnellement avant de commencer la musculation je n'étais rien, la musculation m'a permis de rencontrer des gens géniaux, d'aborder de nouveaux univers avec des yeux d'enfants. - Ok c'est cool pour toi mais personnellement ce n'est pas mon trip. - Tu dis ça parce que tu n'a pas fait assez de musculation. C'est normal. Ton univers est étriqué et tu ne peux pas concevoir tout ce que tu loupes tant que tu ne t'y seras pas mis et que tu resteras à ne rien faire. - Oui enfin bon, il y a d'autres options que faire de la musculation ou rien du tout. Par exemple si je préfère lire des livres j'élargirai aussi mon univers dans des directions que je n'aurais pas pu concevoir si j'avais fait de la musculation à la place. - Mais tu racontes n'importe quoi, lire des livres de musculation et faire de la musculation ce n'est pas pareil du tout, tu perds ton temps les pieds sur le radiateur à vivre par procuration. - Tu sais qu'il y a aussi des livres qui ne parlent pas de musculation ? Pourquoi cette fixation ? Par exemple si je décide de faire des maths, quel rapport avec la musculation ? - Les livres ne remplaceront jamais la musculation, un point c'est tout. Même si j'ai un avis proche de celui de Jubal sur les effets des voyages, je n'en ferais pas un conseil à distribuer universellement. Chacun ses priorités. En ce qui me concerne, j'étais surtout resté sur cette remarque-là : Un voyage c'est mille fois moins efficace et intéressant pour stimuler l'esprit qu'un bouquin de modélisation. Ou un forum pour discuter. Ou un laboratoire. Ou des amis intéressants. Elle n'apparaît pas dans ton dialogue alors on va dire qu'elle n'est pas représentative de ce que tu penses.
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Ok dernier essai: ce sont des experiences de natures differentes, et avoir des choses de natures differentes c'est une bonne chose. Et puis en plus voyager ne t'empeche pas de lire. Le choix c'est entre voyager et rester chez soi, pas entre voyager et lire. Mais sinon un recueil de poèmes, un manuel de linguistique et un pamphlet politique on est d'accord que ça fait trois expériences de nature différentes ? Tous les livres ne sont pas interchangeables, chacun est une expérience en soi. Et ces expériences on peut en explorer une infinité chez soi. Elle n'apparaît pas dans ton dialogue alors on va dire qu'elle n'est pas représentative de ce que tu penses.En effet c'était une exagération pour répondre à l'exagération inverse sur les bénéfices des voyages
Brock Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 exageration que tu avais inventee puisque (les voyages sont spéciaux, eux seuls peuvent enrichir) personne n'a dit ca ni ne l'a meme sous-entendu. Conclusion, tu es mechant, mechant !
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 personne n'a dit ca ni ne l'a meme sous-entendu. Conclusion, tu es mechant, mechant ! Par exemple quand j'ai dit : Consommer de la fiction fait partie des expériences qu'on peut vivre chez soi qui permettent de développer sa curiosité et d'élargir ses horizons. Un certain JIM16 m'a répondu : De maniere mille fois moins efficace et interessante.L'argument est ridicule.C'est incomparable.Ce qui s'apparente quand même à donner un rôle spécial aux voyages.
Tramp Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 C'est special les voyages mais il n'y a pas qu'eux qui peuvent enrichir.
Bézoukhov Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 C'est vrai, séduire des cougars dans des bars huppés apporte tout autant sinon plus.
Tremendo Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Bon allez Gio redonne ton clavier à Lancelot. Bon sinon tout pareil que Jim16, les voyages ça enrichit largement plus qu'une discussion de forum ou un documentaire. Ca fait réfléchir sans le vouloir. Par contre ce sont vraiment les endroits qui m'attirent, pas forcément les discussions avec les locaux, ou disons seulement à petite dose, parce que sur place aussi faut pas croire on peut rencontrer des gogoles comme à la maison.
Lancelot Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Please, si c'était gio il y aurait deux fois plus de pages et trois fois moins de fun. Puis de toute façon on a fait le tour je pense.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Ah je viens de faire un voyage jusqu'à la chambre pour m'y faire... une sieste de trois heures. Je me suis tranquillement endormi en lisant Achille Talon et le Coquin de Sort.
Tremendo Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 puis de toute façon on a fait le tour je pense.Ah ok my bad ce ne peut pas être Gio effectivement
José Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Les voyages, c'est juste bon pour les voyageurs.
Tramp Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 Y a quoi comme bars cools dans le 14e et alentours pour un date ? Un truc un peu original.
Cugieran Posté 25 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 25 septembre 2016 Y a quoi comme bars cools dans le 14e et alentours pour un date ? Un truc un peu original. http://www.pagesjaunes.fr/pros/03807313 FDJ, PMU, TV tout pour choper
NoName Posté 25 septembre 2016 Signaler Posté 25 septembre 2016 y'a peut être mieux dans un autre pays
Messages recommandés