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Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

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Ma copine a encastré ma Twingo dans un camion au démarrage pendant la conduite accompagnée. "Non, non, c'est ma faute, j'aurais du te dire de démarrer pas vite ; c'est rien et la route est petite." MEEEERRRDE !

 

Les carrossiers la donnent morte (enfin, ça roule, mais quand les amortisseurs jouent trop, la roue va rapper contre le pare choc qui a bougé de 5cm). Triste :(.

 

Vous savez quelle genre de voiture est pas mal en occasion ? (de l'ordre de la C3, mais pas une C3 parce que je connais des gens qui ont une mauvaise XP avec).

Posté
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Ma copine a encastré ma Twingo dans un camion au démarrage pendant la conduite accompagnée. "Non, non, c'est ma faute, j'aurais du te dire de démarrer pas vite ; c'est rien et la route est petite." MEEEERRRDE !

 

Les carrossiers la donnent morte (enfin, ça roule, mais quand les amortisseurs jouent trop, la roue va rapper contre le pare choc qui a bougé de 5cm). Triste :(.

 

Vous savez quelle genre de voiture est pas mal en occasion ? (de l'ordre de la C3, mais pas une C3 parce que je connais des gens qui ont une mauvaise XP avec).

Dacia logan. Costaud et au pire, pièces pas chères.

1.2 75cv ou 1.6 84cv

Evite les 0.9tce (pas encore de certitudes sur la lognévité et le prix des pièces)

Sinon, si tu refais du twingo première version, ça démarre tous les matins et les pièces sont pas chères.

Posté

Ouais ; les pièces sont pas chères (déjà tout est pas en électronique pourrie qui marche jamais) mais la carrosserie, je comprends pas pourquoi c'est si cher. C'est fou quand même. Pour un choc à 10km/h dans le mauvais angle, caisse inutilisable. Faich'.

Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais ; les pièces sont pas chères (déjà tout est pas en électronique pourrie qui marche jamais) mais la carrosserie, je comprends pas pourquoi c'est si cher. C'est fou quand même. Pour un choc à 10km/h dans le mauvais angle, caisse inutilisable. Faich'.

Mais moi aussi j'ai planté une twingo (bien plus classe que toi : bourré dans une falaise).

Je me suis démerdé à la casse avec une boite à outils et un minimum par le garage pour ce que je savais pas faire.

Bon, elle était multicolore mais elle marchait bien.

Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Vous savez quelle genre de voiture est pas mal en occasion ? (de l'ordre de la C3, mais pas une C3 parce que je connais des gens qui ont une mauvaise XP avec).

 

Je roule dans une ford focus de 2003, diesel  (1.8L Lynx Diesel TC (90PS) )

Un peu (15-20 cm) plus grand qu'une C3 mais à +200k km, c'est une crème.

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Ouais ; les pièces sont pas chères (déjà tout est pas en électronique pourrie qui marche jamais) mais la carrosserie, je comprends pas pourquoi c'est si cher. C'est fou quand même. Pour un choc à 10km/h dans le mauvais angle, caisse inutilisable. Faich'.

 

C'est la peinture qui coute cher dans la carrosserie.

Posté
il y a 9 minutes, Cugieran a dit :

Mais moi aussi j'ai planté une twingo (bien plus classe que toi : bourré dans une falaise).

Je me suis démerdé à la casse avec une boite à outils et un minimum par le garage pour ce que je savais pas faire.

Bon, elle était multicolore mais elle marchait bien.

 

Je conduis pas bourré ; j'ai déjà mis 60h à avoir le permis normal, alors le permis bourré :D.

Là, les pièces neuve coûteraient dans les 1000€ (ouais, y a toutes les pièces de l'avant qui sont touchées ; ça pouvait pas juste être le capot :D) ; donc dans le 300€ mini en occasion. Plus le fait que j'ai pas de garage pour faire les travaux, que les casses à Paris, je suppose que c'est la loose, ça me parait bien compliqué pour une caisse qui ne doit plus valoir le prix de sa courroie...

 

il y a 7 minutes, FabriceM a dit :

 

Je roule dans une ford focus de 2003, diesel  (1.8L Lynx Diesel TC (90PS) )

Un peu (15-20 cm) plus grand qu'une C3 mais à +200k km, c'est une crème.

 

 

C'est la peinture qui coute cher dans la carrosserie.

 

Le mec qui invente la peinture pas cher, il devient le Roi du Monde.

Posté
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Je conduis pas bourré ; j'ai déjà mis 60h à avoir le permis normal, alors le permis bourré :D.

Là, les pièces neuve coûteraient dans les 1000€ (ouais, y a toutes les pièces de l'avant qui sont touchées ; ça pouvait pas juste être le capot :D) ; donc dans le 300€ mini en occasion. Plus le fait que j'ai pas de garage pour faire les travaux, que les casses à Paris, je suppose que c'est la loose, ça me parait bien compliqué pour une caisse qui ne doit plus valoir le prix de sa courroie...

Ah oui, je te parle de la Province et d'un temps déjà ancien l'air de rien...

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Le mec qui invente la peinture pas cher, il devient le Roi du Monde.

Ca s'appelle le galva et c'est moche.

Posté
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

La carrosserie je comprends pas pourquoi c'est si cher. C'est fou quand même.

 

Il me semble que les constructeurs ont le monopole sur les pièces de remplacement. 

Posté
Il y a 20 heures, Tramp a dit :

J'ai saigné mes collègues au poker ça fait plaiz.

 

Texas hold'em ?

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Malheureusement.

 

 C'est vrai que le Stud et l'Omaha, c'est beaucoup plus marrant mais bon...

Posté
il y a 30 minutes, NoName a dit :

Et qui c'est qu'à pas eu son permis :dents: ?

 

C'est Noname !

 

On va dire que c'était la première crêpe.

 

42430287-cycle-to-reach-success-try-fail-try-again-success-Stock-Photo.jpg

 

La prochaine sera la bonne.

 

Sinon, c'est le goudron et les plumes, de toute façon.

Posté
Et qui c'est qu'à pas eu son permis default_dents.gif ?

À sa première tentative ? La majeure partie des gens n'ayant pas fait la conduite accompagnée. La quasi totalité des INTP, aussi.
Posté

je me demande si certains types psycho sont meilleurs que d'autres à la conduite.

Posté

Une grande partie du probleme vient des consignes vagues données par les co-pilotes. 

 

Je me souviens m'être pris la tête avec un de mes profs qui n'avait pas le bonne définition de "contourner par la droite".

Posté

J'ai eu du bol, je suis tombé sur un instructeur de l'armée en retraite lors de l'examen. Les consignes étaient claires, je l'ai eu du premier coup.

 

S'il m'avait sorti des débilités ambiguës je l'aurais passé par la fenêtre.

 

 

Posté
3 minutes ago, Neomatix said:


S'il m'avait sorti des débilités ambiguës je l'aurais passé par là fenêtre.

On y croit très fort.

Posté
6 minutes ago, NoName said:

je me demande si certains types psycho sont meilleurs que d'autres à la conduite.

Perso je l'ai loupé deux fois.

Les deux première fois je n'avais fait que de l'auto-école et je n'avais pas de lunettes, après avoir loupé la seconde fois en 6 semaines j'ai décidé de changer de stratégie.

J'ai fait des lunettes (+6, +5.5 quand même ) et j'ai passé 6 mois à faire de la conduite accompagnée au moins 2 heures de route par semaine. Je savais suffisamment bien conduire pour ne pas me planter, il fallait juste que je roule. Pour préparer la troisième fois j'ai fait 2-3 séance d'auto-école chez le même gars qui a tout de suite remarqué la différence et qui m'a dit que ça devait passer. Je l'ai eu sans soucis selon le moniteur et tout juste selon l'examinateur qui lui n'était pas content que je ne roule pas sur la piste cyclable ( @José tu faisais pas examinateur de conduite en 2003 ?).

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Une grande partie du probleme vient des consignes vagues données par les co-pilotes. 

 

Je me souviens m'être pris la tête avec un de mes profs qui n'avait pas le bonne définition de "contourner par la droite".

 

oui, je connais ça aussi. J conduis beaucoup mieux avec le moniteur qu'avec la monitrice, pour la simple raison que le moniteur me laisse faire sans me saouler. Et qu'il me dit pas devant un feu qui passe au orange"il faut que tu accélère et que tu dégages". Il me dit juste "passe".

il y a 53 minutes, Noob a dit :

Perso je l'ai loupé deux fois.

Les deux première fois je n'avais fait que de l'auto-école et je n'avais pas de lunettes, après avoir loupé la seconde fois en 6 semaines j'ai décidé de changer de stratégie.

J'ai fait des lunettes (+6, +5.5 quand même ) et j'ai passé 6 mois à faire de la conduite accompagnée au moins 2 heures de route par semaine. Je savais suffisamment bien conduire pour ne pas me planter, il fallait juste que je roule. Pour préparer la troisième fois j'ai fait 2-3 séance d'auto-école chez le même gars qui a tout de suite remarqué la différence et qui m'a dit que ça devait passer. Je l'ai eu sans soucis selon le moniteur et tout juste selon l'examinateur qui lui n'était pas content que je ne roule pas sur la piste cyclable ( @José tu faisais pas examinateur de conduite en 2003 ?).

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.

Posté
6 minutes ago, NoName said:

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.

No sé.

Faut voir, mais j'imagine que oui ça serait vraiment complètement con sinon.

Posté
6 hours ago, NoName said:

je me demande si certains types psycho sont meilleurs que d'autres à la conduite.

 

bien sur, tout comme certains types psycho sont incapables d'expliquer un trajet

Posté
6 hours ago, NoName said:

 

oui, je connais ça aussi. J conduis beaucoup mieux avec le moniteur qu'avec la monitrice, pour la simple raison que le moniteur me laisse faire sans me saouler. Et qu'il me dit pas devant un feu qui passe au orange"il faut que tu accélère et que tu dégages". Il me dit juste "passe".

T'es chochotte un peu, non?

Posté
Il y a 9 heures, NoName a dit :

ouais mais est-ce que ça serait possible en France ?

je sais pas si on peut reprendre de la conduite supervisée une fois l'auto école commencée.


Oui oui c'est possible.
Faut avoir un bon nombre d'heures d'auto-école par contre (15h ou 20h de mémoire, un truc du genre) et avoir l'approbation de ton moniteur.
Après peut-être qu'il y a d'autres formalités, j'avoue que je ne me suis pas plus renseigné sur le sujet, vu que je m'étais tourné vers la location de voiture avec double commande pour rouler un peu plus avec mon père avant l'épreuve (ça coûtait deux fois moins cher qu'une heure de conduite avec un moniteur).
Si t'as besoin de rouler beaucoup pour être serein pour l'épreuve la conduite supervisée semble pas mal et plus économique.
Il en pense quoi ton moniteur ?

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