PABerryer Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 La réponse D est la seule qui ne soit pas fausse. 1
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 5 minutes, PABerryer a dit : La réponse D est la seule qui ne soit pas fausse. il y a 4 minutes, fryer a dit : Réponse D Oui évidemment réponse D, mais c'est incomplet. Le cadeau n'est pas valable en septembre, meme en dehors des vacance scolaires et jours fériés. C'est le genre d'imprecision qui me distrayait quand j'était encore a l'école. 1
Anton_K Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Computer person à la rescousse. C’est ambiguë mais s’il faut comprendre : « si le ticket est valable, alors on est hors vacances et jours fériés », alors la réponse D est vraie. Avec l’implication dans l’autre sens c’est faux. 2
fryer Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Ça ne me choque pas, c'est typiquement le genre de questions pièges lors du code.
Anton_K Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Par ailleurs la B et la C restent fausses si on les comprend « de droite à gauche ». La A par contre avec son uniquement suggère le sens gauche droite...
Anton_K Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 10 minutes, fryer a dit : Ça ne me choque pas, c'est typiquement le genre de questions pièges lors du code. NB : Cet homme nous parle depuis une position très éloignée du spectre autistique, où l’interprétation des intentions humaines prend utilement le pas sur la vérification de l’ordre local des choses. 4
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Et ici (je n'aime pas les tournures de phrase, j'ai l'impression que celui ou celle qui a écrit l'examen n'est pas natif) 15: réponse C -> provoqué par 16: réponse C -> ont recensé 17: réponse B -> s'était meme jeté (pas de s ?? ca ne s'accorde pas parce que c'est l’auxiliaire être et ca s'assorde avec le sujet (on) J'ai un doute) 18: réponse C --> duquel 19: réponse D -> pour toutes
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 1 minute, Anton_K a dit : NB : Cet homme nous parle d’une position très éloignée du spectre autistique, où l’interprétation des intentions humaines prend utilement le pas sur la vérification de l’ordre local des choses. voila, et bien c'est ma limite, je les interprete (les intentions) mais elles me perturbent parce que certain humains sont tordus et interpréter les intentions est parfois risqué et il n'est pas tres difficile de réduire la place de l'interpretation en étant plus precis.
ttoinou Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 16 minutes, Anton_K a dit : Computer person à la rescousse. C’est ambiguë mais s’il faut comprendre : « si le ticket est valable, alors on est hors vacances et jours fériés », alors la réponse D est vraie. Avec l’implication dans l’autre sens c’est faux. Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde.
Anton_K Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 3 minutes, ttoinou a dit : Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde. Je veux bien que tu concatènes mais à un moment il faut parser.
Neomatix Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 12 minutes, Librekom a dit : [...] 15: réponse C -> provoqué par *provoqués par Citation 16: réponse C -> ont recensé *y ont recensé Citation 17: réponse B -> s'était meme jeté (pas de s ?? ca ne s'accorde pas parce que c'est l’auxiliaire être et ca s'assorde avec le sujet (on) J'ai un doute) "On" est la troisième personne du singulier. Utiliser "on" (personne tierce indéfinie) à la place de "nous" est abusif mais c'est l'usage répandu.
Neomatix Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 11 minutes, ttoinou a dit : Moi j'interprète ça comme : tu concatène le début et chaque ligne et la phrase obtenue doit être vraie. Du coup d'accord avec @Librekom : c'est de la merde. "Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif. C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés".
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Merci il y a 8 minutes, Neomatix a dit : "On" est la troisième personne du singulier. Utiliser "on" (personne tierce indéfinie) à la place de "nous" est abusif mais c'est l'usage répandu. OK, mais le on ne fait partie de la question ici. Et dans ce cas si je crois qu'il ne peut pas être remplacé par nous, mais plutot par "certains"
ttoinou Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 10 minutes, Anton_K a dit : Je veux bien que tu concatènes mais à un moment il faut parser. Ben justement si il y avait eu le caractère terminal ":" avant les propositions ça pourrait se discuter.. Allez chacun écrit sa BNF et on compare
ttoinou Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 14 minutes, Neomatix a dit : "Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif. C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés". J'avoue je suis confus je sentais bien qu'il y avait une douille quelque part. D'un autre côté c'est quoi ce critère de véracité, ça se mord la queue ou il faut que je revoie mes cours de logique ? On peut aussi dire "le ticket est bleu". C'est vrai dans le sens où ce n'est pas faux EDIT : pour réagir sur le "non exhaustif", justement "de mars à juin" ne rajoute pas de nouvelle possibilités mais en enlève par rapport à la première condition sus-citée... Si c'était "valable en janvier + le reste de l'année hors vacances scolaires et jours fériés" alors OK c'est non exhaustif et vrai ( DOUBLE TWIST² : à moins qu'il n'existe aucune vacances scolaire ni jour férié de mars à juin )
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 10 minutes, ttoinou a dit : ( DOUBLE TWIST² : à moins qu'il n'existe aucune vacances scolaire ni jour férié de mars à juin ) La seule façon que cette phrase soit vraie, c'est que l’entièreté de la periode qui va du 1er Juillet au 29 février soit des vacances scolaire ou des jours férié 1
ttoinou Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Pfff tu fais des suppositions sur le fait que les mois {mars,juin} soient incluent dans la fourchette (+ année bissextile) je trouve ça un peu osé et complètement pas rigoureux par rapport à l'énoncé d'origine qui ne stipule que mars ; juin. C'était de quel niveau déjà ? L'AGREG de maths ?
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 1 minute, ttoinou a dit : Pfff tu fais des suppositions sur le fait que les mois {mars,juin} soient incluent dans la fourchette (+ année bissextile) je trouve ça un peu osé et complètement pas rigoureux par rapport à l'énoncé d'origine qui ne stipule que mars ; juin. C'était de quel niveau déjà ? L'AGREG de maths ? ben "de mars a juin" ca inclus mars et juin. non? Il aurait fallu ajouter "inclus"
Librekom Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 3 minutes, ttoinou a dit : L'AGREG de maths ? Examen partiel de Francais troiseme langue, en avant-dernière année secondaire (l'equivalent de la 1ere Francaise) aux Pays-bas
NicolasB Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 j'aurais dit la réponse D Certes elle est incomplète mais je dirais quand même réponse D sachant que c'est la moins fausse des réponses 4
Neomatix Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a une heure, Librekom a dit : Examen partiel de Francais troiseme langue, en avant-dernière année secondaire (l'equivalent de la 1ere Francaise) aux Pays-bas Ah ouais quand même. En 1ère j'étais infoutu de dire "Je sors de la classe" en espagnol, alors que c'est ma LV2. Bon, je le suis encore (salido ? salgo ? salo ? No sé). 1
Bisounours Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Aujourd'hui, je vais chez mon apothicaire habituel, j'ai une espèce de rhinite allergique bien chiante, pour acheter un bidule qui me calme. La pharmacienne a essayé de me fourguer des granules alakon de nékicoulium. Je l'ai remercié en lui faisant remarquer que pour le sucre, j'allais à Intermarché. On va pas se priver d'un petit plaisir aussi facile, n'est-ce pas ? 1 2 5
Tipiak Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 12 minutes, Bisounours a dit : Je l'ai remercié en lui faisant remarquer que pour le sucre, j'allais à Intermarché. Révélation Bisounours in da place 5
Bisounours Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 Elle m'a répondu un truc du style : oui mais chacun est différent. T'as raison ma poule, le sucre ça peut être efficace pour tuer les gros méchants microbes, mais ça dépend chez qui ils se sont installés... Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
Lancelot Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 3 hours ago, Neomatix said: "Il est valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés" est vrai (dans le sens où ce n'est pas faux), c'est juste non-exhaustif. C'aurait été faux si la proposition avait été "Il est toujours valable en dehors des vacances scolaires et des jours fériés". Oui voilà, je ne vois pas de problème dans les trucs postés par @Librekom.
RaHaN Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 14 minutes, Bisounours a dit : Elle m'a répondu un truc du style : oui mais chacun est différent. C'était peut-être dans le sens "certains peuvent se satisfaire de cette réponse apportée". Fallait passer me voir, j'ai jeté une bonne dizaine de boites d'anti-histaminiques (+ une vingtaine d'autres spécialités) ce matin, car "la pharmacie centrale ne les reprend pas" et "il faut bien jeter les comprimés séparément des boites car en cas de contrôle, on peut nous tomber dessus". J'étais dans le rush aujourd’hui pour vérifier tout ça mais je sens que demain je vais mener ma petite enquête concernant ces contrôles et ces décisions.
Bisounours Posté 13 février 2019 Signaler Posté 13 février 2019 il y a 44 minutes, Restless a dit : j'ai jeté oui, j'ai eu cette réponse un jour de mon apothicaire alors que je rapportais des médicaments non périmés of course. Désolé, on donne plus, ça part à la benne ! Quel gâchis.
Alchimi Posté 14 février 2019 Signaler Posté 14 février 2019 Bon par contre si je commence à écouter du dragonforce à 1h du mat alors que demain je bosse à 8h30 ça va pas l'faire. Il va donc falloir que j'éteigne la musique. Dur dur.
Tipiak Posté 14 février 2019 Signaler Posté 14 février 2019 il y a 9 minutes, Alchimi a dit : Bon par contre si je commence à écouter du dragonforce à 1h du mat alors que demain je bosse à 8h30 ça va pas l'faire. Il va donc falloir que j'éteigne la musique. Dur dur.
Messages recommandés