Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Tramp, tu as bien vu mon message sur la circulaire Acoss? Non je n'avais pas vu! Merci !
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Qu'est-ce que je dois écrire à mon ancien employeur ? J'ai pas passé les délais de prescription. J'envoies un mail au service juridique avec mon rib et la circulaire ?
Miss Liberty Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Non pas sur l'avenant et y a pas de contrat, c'est un stage. Et sur la convention c'était 0 vu qu'elle ne couvrait que les 2 premiers mois.Mais c'est pas possible, ça, ta rémunération doit être indiquée quelque part pour accord. Ne serait-ce que dans un mail informel. Tu es en train de nous dire que tu as découvert ta rémunération sur ton premier bulletin de paie? C'est quoi ce délire?
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Mais c'est pas possible, ça, ta rémunération doit être indiquée quelque part pour accord. Ne serait-ce que dans un mail informel. Tu es en train de nous dire que tu as découvert ta rémunération sur ton premier bulletin de paie? C'est quoi ce délire? Non on en a discuté bien sûr et tout le monde est payé pareil.
Flashy Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Je comprenais pas pourquoi tu continuais à te prendre la tête alors que je t'avais apporté la réponse sur un plateau il y a deux heures le site que tu as trouvé cite la même solution, mais sans préciser la source. Cette source, c'est la circulaire Acoss.NB : elle concerne une période "'ancienne" (2008) mais reste tout à fait pertinente. Faut simplement l'adapter (deux mois au lieu de trois).
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Tramp se giotise sur ce coupJ'avais pas vu! Au temps pour moi.Je suis sûr que cette connasse des RH a jamais demandé au service juridique cette branleuse.
Flashy Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Ils vont peut-être vouloir te baiser.Il est très très très improbable qu'un stagiaire agisse en justice. 1/ ce sont des victimes serviles. 2/ les sommes sont dérisoires (=un avocat, c'est trop cher) et ils ne savent pas comment faire/ils ont peur d'agir Ceci étant posé, tu as plusieurs possibilités : 1/ faire un mail de "réclamation" avec la circulaire Acoss en pièce jointe, citée, explicitée etc. L'avantage est que ta situation peut se débloquer assez vite. Le désavantage, c'est que s'ils t'envoient paître, ça peut envenimer les relations au cours de ton stage (=catalogué comme un chiant procédurier). 2/ attendre la fin du stage et faire ton chiant procédurier c'est moins sympa, plus vil, mais moins risqué. 3/ faire un mail avec la circulaire Acoss en jouant l'ingénu surpris (et sans ironie, ça pourrait mal passer). Tu préserves les égos, et ça évite les embrouilles. A ta place, j'opterais pour la stratégie 3/ et, si échec, 2/.
Loi Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Non pas sur l'avenant et y a pas de contrat, c'est un stage. Et sur la convention c'était 0 vu qu'elle ne couvrait que les 2 premiers mois. Par contrat j'entendais la convention (et son avenant). La transcription écrite d'un accord de volonté entre toi, ta fac et ton établissement d'accueil. Et ta rémunération doit apparaitre sur le papier qui sanctuarise cet accord de volonté.
Mathieu_D Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Je ne comprends pas comment ça se fait qu'un étudiant en dernière année d'ecole de commerce accepte un stage non rémunéré de deux mois. HEC Montreal c'est quand même sensé être une plutôt bonne franchise. C'est à ce point la dèche chez les épiciers en ce moment ?
Cugieran Posté 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté 25 mai 2016 Au temps pour moi. Punaise, c'est juste mais c'est vilain Je ne comprends pas comment ça se fait qu'un étudiant en dernière année d'ecole de commerce accepte un stage non rémunéré de deux mois. Parce qu'il y en a 50 derrière qui sont prêt à l'accepter?
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Ils vont peut-être vouloir te baiser. Il est très très très improbable qu'un stagiaire agisse en justice. 1/ ce sont des victimes serviles. 2/ les sommes sont dérisoires (=un avocat, c'est trop cher) et ils ne savent pas comment faire/ils ont peur d'agir Ceci étant posé, tu as plusieurs possibilités : 1/ faire un mail de "réclamation" avec la circulaire Acoss en pièce jointe, citée, explicitée etc. L'avantage est que ta situation peut se débloquer assez vite. Le désavantage, c'est que s'ils t'envoient paître, ça peut envenimer les relations au cours de ton stage (=catalogué comme un chiant procédurier). 2/ attendre la fin du stage et faire ton chiant procédurier c'est moins sympa, plus vil, mais moins risqué. 3/ faire un mail avec la circulaire Acoss en jouant l'ingénu surpris (et sans ironie, ça pourrait mal passer). Tu préserves les égos, et ça évite les embrouilles. A ta place, j'opterais pour la stratégie 3/ et, si échec, 2/. Mon stage est fini depuis 6 mois. Je vais faire un recommandé.
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Je ne comprends pas comment ça se fait qu'un étudiant en dernière année d'ecole de commerce accepte un stage non rémunéré de deux mois. HEC Montreal c'est quand même sensé être une plutôt bonne franchise. C'est à ce point la dèche chez les épiciers en ce moment ? C'était quand j'étais dans la deche de mes papiers d'immigration et que j'avais besoin d'un stage pour finir mon diplome. C'était ma top priorité.Sinon j'ai postulé à un job pour lequel j'ai le profil parfait pour 1 an de VIE à Montréal !!!!!!!!! Trop heureux. Je vais les harceler pour qu'ils me rencontrent et voient d'eux meme que je suis parfait.
Neomatix Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 C'est à ce point la dèche chez les épiciers en ce moment ?Houhou oui. Ça commence doucement à redémarrer mais tous mes profs sont pessimistes. Si ça ne va toujours pas dans 2 ans je fais un MSc supplémentaire. Sinon j'ai postulé à un job pour lequel j'ai le profil parfait pour 1 an de VIE à Montréal !!!!!!!!! Trop heureux. Je vais les harceler pour qu'ils me rencontrent et voient d'eux mêmes que je suis parfait.Good ! C'est chez qui ?
Nigel Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 T'emballes pas, tu seras peut-être déçu. C'est ce que je me dis toujours avec les filles
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 A la Banque Transatlantique ! J'ai appris en plus aujourd'hui qu'une cousine y etait directrice de l'optimisation fiscale. Donc j'espère bien.
POE Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Ouais, on peut pas se trancher un doigt juste pour te distraire, hein.
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Allez, j'ai une bonne chance de venir un an à Montréal, tu pourras m'apprendre la moto !
Bézoukhov Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Jim ne fait plus de moto avec des français. Malheureusement pour toi.
Neomatix Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 T'as pas remarqué comme il tente désespérément de renier sa franchouillerie ? Plus anti-franchouille qu'Hayek's il vendrait père et mère (surtout père, une secrétaire vaut cher) pour échanger sa citoyenneté contre un visa canadien.
Tramp Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Jim ne fait plus de moto avec des français. Malheureusement pour toi. Moi je fais pas de la moto pour prendre des photos. Je suis pas du tout photogénique.
Nigel Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Pas photogénique, c'est le mot politiquement correct pour moche ?
Bézoukhov Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Maintenant qu'il y a le mode beauté sur les appareils, tout le monde est photogénique.
Brock Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 il faut envoyer sa photo a Bisounours pour avoir un avis officiel
Brock Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 T'as pas remarqué comme il tente désespérément de renier sa franchouillerie ? Plus anti-franchouille qu'Hayek's il vendrait père et mère (surtout père, une secrétaire vaut cher) pour échanger sa citoyenneté contre un visa canadien. j'avoue que je suis totalement franchouille et qu'en meme temps, rien ne m'exaspere plus que la franchouillerie.Je renie ma franchouillerie de toutes mes forces, et si c'etait un organe, je le couperais. Et en meme temps t'avise pas de mal couper le fromage devant moi sinon je vais te parler dans les oreilles et aussi j'adore me moquer comme un francais mais je deteste qu'on se moque de moi alors attention chuis un gars normal quoi
Brock Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 JIM16 confirmera ou infirmera cette affirmation. je n'ai pas dit oui, d'abord je dois savoir si Tramp va s'acheter une moto vu que je vais pas lui preter la mienne lol
Messages recommandés