Tramp Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 J'ai pas de belle famille mais j'ai une grand-mère tatie Danielle.
Bisounours Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 la durée du séjour est peut être fonction de la distance, non ? pour ma part, elle n'excédait pas un week end prolongé, genre 3 ou 4 jours, et c'était amplement suffisant ; quand tu te cognes des milliers de km, c'est dur de les faire pour aussi peu de temps
Miss Liberty Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 C'est peut-être aussi parce que c'est perdu au milieu de nulle part. Ça nous est arrivé d'aller en vacances en Bretagne dans la maison familiale de beau-papa en même temps que les beaux-parents, on restait une semaine, mais on vaque chacun à nos occupations la plupart du temps, on prévient le matin si on mange là ou non le midi et le soir (et même du temps où on n'avait pas de bagnole, on marchait 40 min pour aller à la ville d'à côté ou 25 min pour la plage, et comme ça on était indépendants.) Pareil quand on va les voir en week-end à 3h de route de chez nous, en fait sur le week-end on passe une matinée et un repas avec eux, le reste du temps on est à Lille avec des potes ou à se promener. C'est grandement une question de volonté quand même... Imposer son indépendance. Mais effectivement, si on est au milieu de nulle part et dépendant des hôtes, c'est dur (en même temps, quelle idée de se mettre dans des situations pareilles)
Marlenus Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Oui mais cela permet au franchouille râler. Et que serait un franchouille si il ne pouvait se plaindre...
Marlenus Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Tiens sinon vais faire mon franchouille: -C'est nul de payer une mutuelle pour avoir la chambre individuelle prise en charge et que l'on te dit qu'il y a pas de chambre individuelle dispo.....
Bisounours Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 hahaha, oui, ça m'est arrivé ! j'arrive même pas à comprendre comment les chambres individuelles ne soient pas la norme et celles à deux lits pour ceux qui aiment bien pisser côte à côte
Brock Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 ce sont des babas décroissants ? je croyais que ta belle famille était canadienne, moi mon beaup.Ma belle-mere a des origines Italiennes, attention la bagarre Mais ils sont charmants aussi.C'est ca qui est fort: il ne suffit pas d'etre charmant.Il faut aussi ne pas etre gogol.
Tremendo Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Mais vous allez les pêcher où vos belles-familles?? Ma belle-mère est adorable, mon beau-père ne cause pas beaucoup, mais il est gentil et serviable, et les deux se mettent toujours en quatre pour nous accueillir et qu'on se sente bien chez eux. On rigole, on parle de tout et de rien, surtout de rien, je grogne un peu parce qu'on a la télé en fond sonore, mais à part ça c'est pas désagréable... Et puis surtout pourquoi vous imposer des durées pareilles si c'est si terrible? On ne reste quasiment jamais plus de 48h dans nos familles respectives, nous, et généralement en sortant une partie de la journée ou des repas, avec des potes ou en amoureux... Deux fois 3h en famille dans un week-end de temps en temps, c'est amplement suffisant... 48 heures c'est la date limite c'est clair. Le problème c'est que les filles restent accros à papa maman toute leur vie, donc c'est plus de 48 heures pour, pour, ben pour rien faire de plus. Moi je négocie 72 heures, au-delà maintenant c'est le divorce... Je deconne hein, je ne suis pas marié... Mais là ce week-end avec ma belle-sœur et mon beau-frère bobo coinsosse de Paris, ma copine a enfin compris je crois. Incroyable elle était encore plus saoulée que moi. Une petite victoire. En revanche sa grand-mère est adorable je dois dire, et très ouverte à la blagounette
José Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 48 heures c'est la date limite c'est clair. La visite, comme le poisson, après trois jours, ça pue...
Brock Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 mais avec la technologie galopante on va finir par avoir internet meme dans la montagne, je garde espoir. En le con de voisin qui me dit "tu t'emmerdes? mais t'as qu'a faire du velo!"
Miss Liberty Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Le problème c'est que les filles restent accros à papa maman toute leur vie Vous n'en avez pas marre des généralisations inutiles? Arrêtez de trouver des prétextes à votre propre mollesse. Si vos vacances sont pourries, ça n'est la faute ni au tempérament féminin ni à la société. Ceux deux choses là n'existent pas plus que les licornes...
Tremendo Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Vacances ? Are you mad!? Week-end c'est suffisant
Brock Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 ça n'est la faute ni au tempérament féminin
Bisounours Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Si j'ai des vacances pourries, célafautamanana "Le problème c'est que les filles restent accros à papa maman toute leur vie" Non mais, j'te jure, qu'est-ce qui faut pas entendre ! Même en taverne, c'est dur
Miss Liberty Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Quand bien même ça serait la faute à sa nana, il n'avait qu'à mieux la choisir... Non mais franchement, des filles accros à leurs parents, j'en vois pas beaucoup dans mes connaissances... Ou alors c'est parce que je n'en parle jamais avec elles.
Bisounours Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 alors que des mecs pas sevrés..... huhuhu
Citronne Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Quand bien même ça serait la faute à sa nana, il n'avait qu'à mieux la choisir... Non mais franchement, des filles accros à leurs parents, j'en vois pas beaucoup dans mes connaissances... Ou alors c'est parce que je n'en parle jamais avec elles. alors que des mecs pas sevrés..... huhuhu Clairement. Ma famille, je ne les ai pas vu pendant un an et demi, bah ce n'était vraiment pas un drame. Je suis même du genre à vouloir repartir dans d'autres contrées lointaines et ça ne me gênera pas plus que ça de ne pas les voir un week-end tous les 4 mois. Ne parlons pas du nombre de fois où je leur téléphone. Une fois par mois, et Facebook souvent. Après j'ai de la chance, ma belle-famille est adorable et pour une fois, n'est pas complètement accrochée au mâââââle ainé de la famille.
Tramp Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Je suis même du genre à vouloir repartir dans d'autres contrées lointaines et ça ne me gênera pas plus que ça de ne pas les voir un week-end tous les 4 mois. Et c'est deja pas mal.
Mathieu_D Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 J'appelle mes parents plusieurs fois fois par semaine. Et c'est parents au sens large, toute la parentèle ! (mais pas plusieurs fois par semaine chacun, hein)
Citronne Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Et c'est deja pas mal. Ouais, il y a 4 raisons à cela : - Les animaux vieillissent et j'ai envie de les voir avant qu'ils décèdent () - Je suis la seule à leur rendre visite +/- régulièrement - Mes meilleurs amis habitent dans le sud - Ma grand mère vieillit aussi, j'espère m'arranger une bonne part d'héritage en revenant souvent
Brock Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 il n'avait qu'à mieux la choisir. Après j'ai de la chance, bah faudrait savoir, on peut choisir ou on a de la chance ? J'appelle mes parents plusieurs fois fois par semaine. et tu fais pipi assis et tu mets des tampons.On sait.
Mathieu_D Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Ha non des couches oui mais pas des tampons.
NicolasB Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 Moi je me dis parfois que je ferai mieux de couper les ponts avec mes parents.
Citronne Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 bah faudrait savoir, on peut choisir ou on a de la chance ? Les deux mon capitaine motard
Brock Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 ils sont si cons que ca? C'est salaud pour eux si ils t'apprecient.
Tramp Posté 18 juillet 2016 Signaler Posté 18 juillet 2016 J'appelle mes parents plusieurs fois fois par semaine. Rien qu'à lire c'est fastidieux.
Messages recommandés