Solomos Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Le 06/01/2017 à 11:40, Ray a dit : Je ne sais pas si c'est lui, je l'ai rencontré IRL à un meetup Bitcoin. Il est cultivé sur l'histoire de la pensée économique. Je lui ai dit de lire un texte de Bastiat et il l'a lu. Donc maintenant je me sens un peu obligé de m'intéresser à mon tour à ce qu'il me dit de lire. Galuel n'a jamais caché son identité réelle, il s'appelle Stéphane Laborde et il est accessoirement joueur d'échecs, pas pro mais quand même très fort. Il n'est pas bête du tout et connaît le libéralisme, mais il a un parti pris constructiviste et une vision gauchiste (en gros "la monnaie est un bien public, légitimée par un contrat social")
SilenT BoB Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 'font chier les douaniers! J'achète une guitare d'occase de 1992, le gars très gentils marque "cadeau" et valeur 100 CAD, et ils me font chier! Je vais devoir payer... Ils commencent à être saoulants! Du coup je vais minimiser la valeur à quelque chose de potable. Mais pas le vrai prix sinon c'est du vol! Depuis un an, ils sont à fond, ils arrêtent tout, même par poste banale sans passer par les transporteurs privés. Ils ont besoin de sous...
Mathieu_D Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Le 06/01/2017 à 23:11, SilenT BoB a dit : 1992
SilenT BoB Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 bin pourquoi tu trigger?? Ca fait quoi 1992, à part peut-être ta date de naissance? L'année de naissance de la plupart des fous du forum? L'année de ton premier bain de minuit? (tu trembles, t'as froid?) L'année de ton premier frisson amoureux?éclaire-nous!
Gilles Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Je suis en plein trip pour me monter un aquarium chez moi, surtout après avoir vu cette jolie chose: C'est quand même pas facile à caser ces trucs quand on a des toits en pente sur les côtés... Ca en prend du temps. Dernière interrogation en date: le haut parleur avant droit du home cinema risque t-il de stresser Nemo ? aka: si je regarde Mad Max Fury Road avec le son à fond, est-ce que les p'tits poissons vont brutalement passer berserk et sauter hors du bassin en me gueulant Witness me!!! ?
Fenster Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Le 06/01/2017 à 10:19, Solomos a dit : Mon souvenir le plus proche, c'est un gars qui défendait un système cumulant RU et monnaie inflationniste (fondante) en appelant ça Théorie Relative de la Monnaie ou Dividende Monétaire. Il y a vait un tas de justifications mathématiques pour montrer que le système était équitable entre les différentes générations https://forum.liberaux.org/index.php/topic/48044-de-largent-gratuit-pour-tout-le-monde/ http://www.creationmonetaire.info/ Sur le forum c'était Galuel ( Parkel peut-être aussi) On appelle aussi ça chartalisme....
Fenster Posté 6 janvier 2017 Signaler Posté 6 janvier 2017 Le 06/01/2017 à 14:05, NoName a dit : J'encule la sécurité sociale. Aaarrgh Le trou est trop petit?
Cugieran Posté 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2017 Woaaaah -13°C ce matin. A quelques km de là, dans le Jura, ils ont pris -29.9°C hier... Ca fouette bien quand même là...
Reykjavik Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 -24°C à St Morizt ce matin! Selon les gars du coin, c'est enfin une température normale pour la saison! Ils vont pouvoir reprendre leur activités équestre sur les lacs!
Cugieran Posté 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 07:39, Reykjavik a dit : -24°C à St Morizt ce matin! Selon les gars du coin, c'est enfin une température normale pour la saison! Ils vont pouvoir reprendre leur activités équestre sur les lacs! Mouais, les locaux ont toujours une grosse tendance à se rappeler des extrêmes comme d'une norme... c'est vrai qu'il a fait un peu trop chaud ces dernières semaines mais la norme à Segl-Maria, à 2km de Saint Moritz, c'est pas aussi froid, loin de là http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/passe/normes-climatologiques/diagrammes-climatiques-et-normes-par-station.html?station=sia
Mathieu_D Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Les mecs de Norauto m'annoncent qu'ils ont changé la courroie de ma Clio 3 en moins de 2h. C'est possible ?
Cugieran Posté 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 09:17, Mathieu_D a dit : Les mecs de Norauto m'annoncent qu'ils ont changé la courroie de ma Clio 3 en moins de 2h. C'est possible ? Oui, c'est très variable suivant l'agencement du moteur. La clio 3 est pas trop mal foutue, 1h30 de courroie et 0h30 de pompe à eau, ça me parait pas dingue. Sur une BMW série 1, il faut déposer le moteur... pas du tout la même histoire.
Calembredaine Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 J'adore Mouloudji. Il faut cependant reconnaitre qu'il préfigure les bobos d'aujourd'hui, que j'exècre.
Calembredaine Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Mon voisin, 124€ de retraite (oui vous avez bien lu, cent vingt quatre euros), 65 ans, éjecté de la CMU complémentaire. La raison: il dépasse le plafond de ressources. Sa femme travaille encore: 1400€ nets de revenu. Avec leurs deux enfants, ils sont logés gratuitement dans une petite maison appartenant à sa soeur. Il pense donc que l'administration lui attribue un revenu fictif correspondant à l'absence de loyer, le plafond étant fixé à 3000€ de revenus pour le foyer... Personnellement, je trouve normal de payer sa complémentaire mais manifestement la CMU n'est qu'une couverture médiatique; une affiche de propagande du "système de santé français" qui dans les faits, n'existe pas ou à la marge. Mais quelle est donc cette "marge"? Je creuse un peu et je m'aperçois en consultant ce document qu'il y a 4 538 989 bénéficiaire de la CMU Complémentaire ! Par ailleurs, les chiffres datent de fin 2012 donc avant l'action dévastatrice du président normal. Je ne pensais pas que la situation économique du pays était si catastrophique. Je suis atterré.
Bisounours Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Ben oui, pour la cmu complémentaire (équivalent de la mutuelle donc), les revenus du ménage sont pris en compte et un forfait logement est appliqué lorsque la famille est propriétaire. C'est le cas pour plein d'aides extra légales, et également le calcul du montant du rsa, majoré pour les personnes sans domicile. Quand vous entendez à la tévé le pontant du rsa pour une personne seule, c'est le montant sans abattement du forfait logement, donc celui qui est le moins versé... Il faut savoir aussi que l'ancien dispositif de l'aide médicale était beaucoup plus favorable et aidait davantage de personnes, contrairement à ce que l'on a fait croire. L'aide médicale pouvait en effet être accordée partiellement, par exemple réservée aux frais d'hospitalisation non couverts par la sécu, mais rejetée pour les frais médicaux ambulatoires
Cugieran Posté 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2017 Oui les chiffres de Rocou (4 millions et demi) concernent la CMU et non la CMU complémentaire, c'est bien ça ?
Hayek's plosive Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 J'imagine que le coup du loyer fictif pour un propriétaire ne prend pas en compte le fait que le propriétaire peut encore avoir le crédit à payer?
Bézoukhov Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 10:18, Rocou a dit : Personnellement, je trouve normal de payer sa complémentaire mais manifestement la CMU n'est qu'une couverture médiatique; une affiche de propagande du "système de santé français" qui dans les faits, n'existe pas ou à la marge. La CMU complémentaire c'est encore pire du point de vue propagande. Le mécanisme de financement est principalement porté par les mutuelles/assureurs via une taxe et ils peuvent, à titre volontaire (j'ai pas trop compris quelle était la contrepartie, mais au global, ça leur fait perdre du pognon), participer à la gestion du bouzin (plutôt faire office de chéquier que de gestionnaire) : Citation Concernant les dépenses CMU-C, en application de l’article 22 de la loi n° 2012-1404 du 17 décembre 2012 de financement de la sécurité sociale le Fonds CMU doit rembourser, aux régimes d’assurance maladie ainsi qu’aux organismes complémentaires, le montant des dépenses engagées sur l’exercice au titre de la CMU-C dans la limite d'un forfait annuel. Ce forfait est fixé à 415 € par bénéficiaire en 2017. Sauf qu'un certain nombre d'assureurs le faisaient avec une idée turbolibérale derrière la tête. Si on paye pour aider des pauvres gens, faut qu'on les contacte en notre nom ; ça peut permettre de récupérer des clients le jour où ils se relanceront. Sauf que l'Etat fait bien attention que tout le monde pense que la CMU-C, c'est Maman-Etat. Bilan des courses, j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'assureurs pensaient à sortir du dispositif et préféraient allonger la monnaie en taxes plutôt que de se faire suer à gérer des portefeuilles pour l'Etat.
Bisounours Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 @ HayekPlo Si, bien sûr, c'est uniquement si l'occupant du logement a zéro charges de logement (loyer, crédit) que le forfait est appliqué. Et prendre en compte les revenus du ménage ma parait logique et cohérent, faire jouer d'abord la solidarité familiale est normal, non ?
Cugieran Posté 7 janvier 2017 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 12:00, Bézoukhov a dit : La CMU complémentaire c'est encore pire du point de vue propagande. Le mécanisme de financement est principalement porté par les mutuelles/assureurs via une taxe et ils peuvent, à titre volontaire (j'ai pas trop compris quelle était la contrepartie, mais au global, ça leur fait perdre du pognon), participer à la gestion du bouzin (plutôt faire office de chéquier que de gestionnaire) : Sauf qu'un certain nombre d'assureurs le faisaient avec une idée turbolibérale derrière la tête. Si on paye pour aider des pauvres gens, faut qu'on les contacte en notre nom ; ça peut permettre de récupérer des clients le jour où ils se relanceront. Sauf que l'Etat fait bien attention que tout le monde pense que la CMU-C, c'est Maman-Etat. Bilan des courses, j'ai cru comprendre qu'un certain nombre d'assureurs pensaient à sortir du dispositif et préféraient allonger la monnaie en taxes plutôt que de se faire suer à gérer des portefeuilles pour l'Etat. Sauf qu'au demeurant, dans l'idée d'une transition vers un système plus suisse, pas liberhalalement parfait mais nettement meilleur, la CMU complémentaire, c'est pas con : - tu dérembourses en baissant les cotisations (bon, en France, c'est sans baisse hein) - tu fais donc monter les mutuelles - ceux qui ne bossent pas et qui ne peuvent pas se payer une mutuelle reçoivent des subsides - un beau jour, c'est les privés qui font tout et il y a des subsides pour ceux qui n'ont pas un rond... comme en Suisse. Evidemment, c'est pas utilisé comme ça mais j'ai l'impression que les quelques gvt précédents essaient de pseudo-privatiser sur 40 ans en passant par ce chemin, pour être conforme à l'UE. Quel courage !
Bézoukhov Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Évidemment, si les haut fonctionnaires de l'IGAS étaient pas des fascistes, c'est plus ou moins ce qu'il faudrait faire.
FabriceM Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Intéresssant ces derniers messages. Il faudrait les exporter dans un fil dédié.
Calembredaine Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Le 07/01/2017 à 10:41, Cugieran a dit : Oui les chiffres de Rocou (4 millions et demi) concernent la CMU et non la CMU complémentaire, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris le document cité, il s'agit de la CMU complémentaire. (Pas regardé les chiffres pour la CMU)
Bisounours Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 De ce que je comprends en survolant le document, les bénéficiaires de la CMU B (de base, donc la couverture sécu) est en diminution de presque 5 % alors que parallèlement, augmente le nombre de bénéficiaires de la CMU C (complémentaire, donc équivalent à la mutuelle)
Tramp Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Appel le plus bizarre : une meuf avec qui j'avais eu quelques dates y a 6 mois puis 0 contact m'appelle. Je réponds pas parce que je dors. Je rappelle et elle me pleure un truc incompréhensible et puis plus rien. Je sais pas quoi faire.
Noob Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 Quelque chose me dit que tu l'as échappé belle.
Tramp Posté 7 janvier 2017 Signaler Posté 7 janvier 2017 C'est aussi ce que je me dis. Mais j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire. Je devrais rappeler ? J'ai juste eu le temps de dire "de quoi ?"
Messages recommandés