Bisounours Posté 17 avril 2017 Signaler Posté 17 avril 2017 C'est la saison des vide greniers. Impressionnant déballage de tout et n'importe quoi, du vieux tire bouchon à la poupée barbie, en passant par d'improbables bibelots kitchissimes, sans oublier disques, bouquins et bd. Sans compter le public, les vendeurs et les acheteurs, quels échantillons ! Mon mari a maté les vinyles, et j'ai trouvé des BD des Bidochon le tome 1 est trop drôle, c'est la rencontre
Johnnieboy Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Il y a 17 heures, Brock a dit : Ce qui serait hallucinant, ce serait que l'immigration ne soit pas un sujet pour ces elections.C'est le seul sujet qui importe a cote de l'economie, et en france on ne parle pas d'eco, on parle de chomage, de croissance et de capitalisme.Le sujet de l'immigration a occupe le devant de la scene tout au long de 2016. L'immigration me semble être un sujet complètement secondaire. D'après les chiffres officiels, il n'y aurait que 200 000 immigrés qui arriveraient en France par an. Au bout de dix ans, ça fait deux millions de personnes en plus. Sur une population de 60 millions, c'est rien. Surtout que 1 sur 2 est né dans un pays européen. Que les Suédois se posent des questions après avoir accueilli l'équivalent de 10% de leur population en à peine une année, je le conçois tout à fait. Mais, en France, on est vraiment dans le non-sujet monté en épingle à des fins politiciennes.
Bisounours Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Que les Suédois se posent des questions après avoir accueilli l'équivalent de 10% de leur population en à peine une année, je le conçois tout à fait. Il y a un seuil au delà duquel la question peut se poser alors ?
Cugieran Posté 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Il y a un seuil au delà duquel la question peut se poser alors ? Clairement. Sans auto régulation par l'économie, c'est tout autant du grand nimp que de tout fermer.
Johnnieboy Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 31 minutes, Bisounours a dit : Il y a un seuil au delà duquel la question peut se poser alors ? À partir de combien de grains de sable est-on face à un tas de sable ? Aucune idée. Par contre, je sais reconnaître un tas de sable de quelques grains. 10% de la population, ça ferait 6 millions d'immigrés en un an en France. Une personne sur dix que tu croiserais serait un immigré. Je pense que ça se pose comme un potentiel sujet politique. Par contre, 200 000 sur 60 millions, ça fait 0,3% de la population. Une personne toutes les 300 croisées dans la rue. Peanuts, rien, que dalle.
Johnnieboy Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 35 minutes, Cugieran a dit : Clairement. Sans auto régulation par l'économie, c'est tout autant du grand nimp que de tout fermer. Je suis d'accord. Mais il y a de rares moments au cours de l'Histoire où l'économie passe au second rang des priorités. Quand des gens fuient une guerre, par exemple. Et n'oublions pas que si la Suède en a accueilli autant, c'est surtout parce que la plupart des pays européens ont artificiellement bloqué les flux. Le constructivisme est plus de ce côté que de l'autre.
Cugieran Posté 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Je suis d'accord. Mais il y a de rares moments au cours de l'Histoire où l'économie passe au second rang des priorités. Quand des gens fuient une guerre, par exemple. Et n'oublions pas que si la Suède en a accueilli autant, c'est surtout parce que la plupart des pays européens ont artificiellement bloqué les flux. Le constructivisme est plus de ce côté que de l'autre. On est d'accord.
ph11 Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 J'aimerais bien rappeler à mes amis Français sur FB que la Noël, ça se fête pas en mai, mais en décembre…
Johnnieboy Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Petite anecdote amusante (j'en ai pas mal en ce moment) : je suis chez ma mère à Lille pour l'anniversaire de mon neveu qui vient d'avoir 7 ans. La télé est allumée, il voit Le Pen et il crie "bouh, bouh, je l'aime pas !". Je suis assez surpris de constater qu'il la connaisse ainsi que ses idées car ses parents ne parlent pas trop de politique (ma belle-soeur égyptienne ne s'y intéresse pas du tout, mon frère pas trop). Je suis encore plus surpris d'apprendre de mon neveu qu'il voterait Macron s'il le pouvait et qu'il connaît, au final, quelques autres candidats ! Et c'est là que mon autre neveu, âgé de cinq ans et qui est un véritable contrariant de nature et qui adore dire noir quand on dit blanc, commence à s'écrier : "Fillon ! Fillon ! Vive Fillon ! Moi, je suis pour Fillon !" Ça m'a fait exploser de rire.
Neomatix Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Ben c'est plus ou moins le niveau de réflexion politique de tous les votants.
Brock Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 5 hours ago, Johnnieboy said: L'immigration me semble être un sujet complètement secondaire. D'après les chiffres officiels, il n'y aurait que 200 000 immigrés qui arriveraient en France par an. Au bout de dix ans, ça fait deux millions de personnes en plus. Sur une population de 60 millions, c'est rien. Surtout que 1 sur 2 est né dans un pays européen. Que les Suédois se posent des questions après avoir accueilli l'équivalent de 10% de leur population en à peine une année, je le conçois tout à fait. Mais, en France, on est vraiment dans le non-sujet monté en épingle à des fins politiciennes. on est d'accord sur le fond mais nos avis n'ont aucune importance et le resultat c'est que pour plein de gens c'est un sujet pas du tout secondaire, la preuve MLP
Johnnieboy Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 19 minutes, Brock a dit : on est d'accord sur le fond mais nos avis n'ont aucune importance et le resultat c'est que pour plein de gens c'est un sujet pas du tout secondaire, la preuve MLP Comment fait-on admettre à des individus que leurs préoccupations sont vraiment pas importantes ? C'est quand même un problème que l'on rencontre constamment en tant que libéraux dans des débats politiques. Et c'est trop fatigant de devoir être pédagogique constamment.
Cugieran Posté 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 13 minutes, Brock a dit : on passe pour un pedagophile Plutôt crever Tant pis pour eux si les gens sont cons
Elphyr Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Règle #1 : ne pas parler au cons, ça les instruit.
Cugieran Posté 18 avril 2017 Auteur Signaler Posté 18 avril 2017 Bordel il fait des averses de neige... 24° la semaine dernière ic et 27 en Italie dimanche. Ca pique.
Escondido Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 7 minutes ago, Cugieran said: Bordel il fait des averses de neige... 24° la semaine dernière ic et 27 en Italie dimanche. Ca pique. Ici aussi...
Bisounours Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 hahahahahaha, j'ai éteint le chauffage et sorti mes sandales ; et dégusté les premières fraises (avec de la crème fouettée)
poney Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Il fait froid ici aussi Chauffage remis. J'ai une dent en moins depuis ce midi je suis super triste de ce trou disgracieux et je crève de mal. J'ai faim, le dernier truc que j'ai essayé de manger est aller se loger dans la cavité nouvelle, j'ai du aller le deloger et j'ai bondi au plafond. Fuck that shit
Brock Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 vazy mais pourquoi tu te drogues pas a l'anti-douleur? tu as peur de te sentir bien?
poney Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Je suis sous ibuprofene, l'effet est limité et j'ai déjà doublé la recommandation du dentiste et du pharmacien. Apparemment c'est pas top pour le foie. Je suis pas spécialement douillet pourtant.
Nihiliste frustré Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 33 minutes, Bisounours a dit : Un joint alors, bien dosé Testé et approuvé. Le mieux c'est de dormir (ne serait-ce qu'une heure), ça permet à la plaie de sécher et de cicatriser.
Reykjavik Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Les dents, putain que ça fait mal! Lors de ma dernière extraction je me suis shooté à la codéine! C'était cool!
TYRION Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 L'alcool les gars, L alcool! Excellent anti douleur Le problème c 'est de s arrêter quand on a plus mal.
Bisounours Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Pour les dents, le rodogyl ça fonctionne bien.
h16 Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 il y a 3 minutes, TYRION a dit : L'alcool les gars, L alcool! Excellent anti douleur Le problème c 'est de s arrêter quand on a plus mal. Je confirme. Whisky. Effet immédiat ou presque.
Neomatix Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 Chochottes. Les chicots j'en ai eu 11 d'arrachés. Les premiers à 7 berges, le dernier est tombé juste avant. De peur. Douze piges après j'avais encore un appareil. Un peu rustique, le genre agricole. Y'a pas deux mois c'est 6 crocs de devant qu'on m'a taillées pour y caser des couronnes. En ce moment j'ai les dents de sagesse qui pointent. Et v'la t'y pas qu'l'autre, il chougne pour une dent pétée.
Tramp Posté 18 avril 2017 Signaler Posté 18 avril 2017 T'aurais pas survécu longtemps dans la nature. Ne te reproduit pas.
Messages recommandés