Ultimex Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 21 minutes, poney a dit : Je sais que c'est toujours un choc pour les Français de venir louer en Belgique. Tous les français n'habitent pas Paris...
Flashy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, Ultimex a dit : Tous les français n'habitent pas Paris... C'est de la folie de vouloir vivre dans Paris intra-muros.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 1 minute, Ultimex a dit : Tous les français n'habitent pas Paris... Même bordel quand j'ai été vivre à Marseille
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 23 minutes, Ultimex a dit : Tous les français n'habitent pas Paris... il y a 21 minutes, Flashy a dit : C'est de la folie de vouloir vivre dans Paris intra-muros. il y a 21 minutes, poney a dit : Même bordel quand j'ai été vivre à Marseille Effectivement, les exigences des propriétaires ou des agences sont les mêmes en province, je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai été confrontée des trouzaines de fois à des familles en recherche de logement, et c'est la grosse galère. Le souci et on le sait, c'est l'extrême difficulté à récupérer son logement pour un propriétaire confronté à un impayé, ou une dégradation de son bien, et là encore, je suis bien placée pour savoir les emmerdements sans fin. La seule différence c'est le montant du loyer.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Loyers impayés en Belgique : tu fais une mise en demeure et tu vas chez le juge de paix. Sauf motifs valables, au bout de 3 mois sans loyers payés, c'est considéré comme une faute grave, le bail est résilié et le locataire est dès lors prié de dégager (et peut-être expulsé par voie de police et d'huissier) s'il reste. Par contre, ça a un cout, 3/4/5 mois de loyers non payés plus frais d'huissiers. C'est sur que c'est toujours un risque, par contre, j'ai lu dans la presse quelques cas de locataires trainés au tribunal par leurs anciens proprios qui furent chargés de rembourser tous les frais + dédommagements. Mais bon : ma banque, j'ai déjà demandé puisque je pense acheter une maison a mettre en location, propose une assurance loyer impayé pour 10€ par mois, autant dire que si t'es un propriétaire malin, tu la prends et la répercute sur le loyer.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Sinon, je ne peux pas faire l'entretien de mon chauffe eau au gaz moi meme parce que le dernier petit malin qui a ouvert le truc à revissé, probablement avec une visseuse, trop fort et la tête de vis torx est toute usée, impossible d'avoir une prise dessus. Meh. Je ne comprends pas pourquoi on bien pu foutre une torx là dessus et pas une simple tête plate ou cruciforme. C'est débile.
Tramp Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a une heure, Ultimex a dit : Tous les français n'habitent pas Paris... Il en faut pour gratter la terre.
Johnnieboy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Il y a 2 heures, Flashy a dit : C'est de la folie de vouloir vivre dans Paris intra-muros. La folie, c’est de vouloir vivre à Paris sans vivre intra-muros. Aucun avantage de Paris (principalement la beauté et le charme de la ville, le fait de pouvoir sortir et rentrer à l’heure que l’on veut relativement rapidement, etc) et tous les inconvénients.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens. Soit tu crèves dans un placard qui coute une fortune et tu ne peux au final pas tellement profiter des avantages d'une telle ville parce que t'as pas de thunes. Soit tu vis en banlieue, ça peut être sympa, mais bon, hormis raison professionnelles, autant aller vivre dans la province. Par contre si tu gagnes 5k et que t'es riche (pour Hollande) ou pauvre (pour les dépités LREM), ça peut-être sympa (hors question de gouts perso).
Ultimex Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 4 minutes, poney a dit : Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens. Soit tu crèves dans un placard qui coute une fortune et tu ne peux au final pas tellement profiter des avantages d'une telle ville parce que t'as pas de thunes. Soit tu vis en banlieue, ça peut être sympa, mais bon, hormis raison professionnelles, autant aller vivre dans la province. Par contre si tu gagnes 5k et que t'es riche (pour Hollande) ou pauvre (pour les dépités LREM), ça peut-être sympa (hors question de gouts perso). Exact. D'autant qu'il est possible de vivre en province (avec un coût de vie nettement moindre qu'en Région Parisienne) tout en étant à une distance suffisamment raisonnable de Paris pour pouvoir en profiter les week-ends.
Romy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Ça dépend surtout de la situation familiale. Pour un couple sans enfants classe moyenne pas trop gourmand en m2, c'est jouable. Pas besoin de bagnole non plus, même si c'est parfois subi, ça peut être un avantage niveau budget. Par contre les seules familles avec deux enfants ou plus que je connais vivant à Paris même sont loin de la classe moyenne.
Brock Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 ca vaut pas le coup, Paris c'est nul.Il faut se casser
Flashy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 à l’instant, Brock a dit : ca vaut pas le coup, Paris c'est nul.Il faut se casser Excellent résumé. Dès que j'ai une ouverture pour partir loin de Paris, je la saisis.
Brock Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Honnetement moi j'aimais beaucoup Paris.Qui a fait tout son possible pour me faire passer l'envie, et a fort bien reussi.En particulier avec son temps de merde gris et pourri quasi permanent.
Flashy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 10 minutes, Brock a dit : Honnetement moi j'aimais beaucoup Paris.Qui a fait tout son possible pour me faire passer l'envie, et a fort bien reussi.En particulier avec son temps de merde gris et pourri quasi permanent. Ce n'est pas la météo, le problème. Ce sont les transports. La clochardisation. Les prix de la bouffe. De l'alcool. Les logements microscopiques par rapport à ce que je peux avoir. Mon objectif, c'est avoir un chez-moi spacieux. Pas un truc exigu. Paris, c'est un territoire hostile, de ce point de vue.
Brock Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 tu as le choix entre etre super riche, habiter a la campagne ou franchir l'Atlantique
Alchimi Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Il y a 3 heures, poney a dit : Y a déjà 200 000 Français à Bruxelles, ça suffit, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde Trop tard j'avais déjà filé le tuyau à toutes mes connaissance en france quand j'étais étudiant à brubru. Coup de bol pour les belges je leur parlais aussi de la météo bruxelloise.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 12 minutes, Alchimi a dit : Trop tard j'avais déjà filé le tuyau à toutes mes connaissance en france quand j'étais étudiant à brubru. Coup de bol pour les belges je leur parlais aussi de la météo bruxelloise. ah, ouf ! 'tention que ça fait pas peur aux normands
Alchimi Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Bah là c'est surtout des toulousains. Donc l'un dans l'autre, entre les loyers la météo du coin le pinard du sud-ouest les espagnoles et les chocolatines, on va dire qu'ils peuvent encore survivre sans s'exiler à Bruxelles.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Oh, oui, je vais pas leur forcer la main.
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : La folie, c’est de vouloir vivre à Paris sans vivre intra-muros. Tout à fait, surtout pour un jeune célibataire qui aime sortir, de jour comme de nuit, quel intérêt à vivre en banlieue ? Il y a 2 heures, poney a dit : Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens C'est sûr qu'un smicard ne peut pas vivre à Paris, mais à partir de 2500euros, ça reste jouable, sauf si tu aspires à vivre dans un grand logement avec un extérieur il y a une heure, Alchimi a dit : Bah là c'est surtout des toulousains. Donc l'un dans l'autre, entre les loyers la météo du coin le pinard du sud-ouest les espagnoles et les chocolatines, on va dire qu'ils peuvent encore survivre sans s'exiler à Bruxelles. Ma fille louait un appartement quartier St Michel pour la moitié de celui de Paris...
Flashy Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 35 minutes, Bisounours a dit : Tout à fait, surtout pour un jeune célibataire qui aime sortir, de jour comme de nuit, quel intérêt à vivre en banlieue ? Des centaines d'euros d'économisés? il y a 35 minutes, Bisounours a dit : C'est sûr qu'un smicard ne peut pas vivre à Paris, mais à partir de 2500euros, ça reste jouable, sauf si tu aspires à vivre dans un grand logement avec un extérieur Être à côté du bar me paraît moins prioritaire que d'économiser pour investir. Je dois être un protestant qui s'ignore.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Bah, ma compagne est née à Montreuil, à près du métro Robespierre, y a banlieue et banlieue aussi
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 3 minutes, Flashy a dit : Des centaines d'euros d'économisés? Être à côté du bar me paraît moins prioritaire que d'économiser pour investir. Je dois être un protestant qui s'ignore. Il y a un temps pour tout, un temps pour prendre ses aises, et un temps pour prendre sur soi. à l’instant, poney a dit : Bah, ma compagne est née à Montreuil, à près du métro Robespierre, y a banlieue et banlieue aussi Montreuil c'est chic
Marlenus Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Oui, neuilly sur seine il parait que c'est pas mal comme banlieue.
poney Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 12 minutes, Bisounours a dit : Montreuil c'est chic non pas trop non, même si certains bobos s'y sont installés depuis 5 ans, la rue de Paris c'est pas ce que j'appellerais "chic". D'ailleurs, la première fois que j'y suis allé, j'ai tiré une drôle de gueule. Ou cette fois ou un mec sonne à la porte d'une fete qu'on faisait chez une voisine, demande de faire moins de bruit parce que ça va attirer la police en montrant ostensiblement son gun à sa ceinture ? Ou les bagarres rangées générales dans son école entre juifs et arabes. Enfin, c'est pas ma définition de chic.
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 à l’instant, poney a dit : non pas trop non, même si certains bobos s'y sont installés depuis 5 ans, la rue de Paris c'est pas ce que j'appellerais "chic". ah oui, peut-être certains quartiers alors.
Frenhofer Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 13 minutes, Bisounours a dit : Il y a un temps pour tout, un temps pour prendre ses aises, et un temps pour prendre sur soi. Référence de saison La banlieue oui, mais avec une station de métro proche et pas un transilien.
ttoinou Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Sinon le bout du RER B Saint Rémy lès Chevreuse c'est cool aussi ==> [ ]
Bisounours Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 il y a 3 minutes, tomrobo a dit : Référence de saison La banlieue oui, mais avec une station de métro proche et pas un transilien. Je m'en lasse pas Ma fille a vécu 1 an à Romainville et c'était vachement mal desservi, il fallait qu'elle prenne bus, métro et pas mal de marche à pied, ce qui ne pose pas un problème en soi, elle aime ça, mais la nuit, ben c'est pas très rassurant de faire quelques centaines de mètres pour atteindre l'entrée de son immeuble.
Messages recommandés