Aller au contenu

Démission de Joëlle Milquet

Librekom

Messages recommandés

Posté

Joëlle Milquet a annoncé sa démission comme Ministre de l'Education, de la Culture et de l'Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle est inculpée dans l'affaire des emlois fictifs. Milquet est soupçonnée par la justice d'avoir engagé des "collaborateurs fantômes" pour participer à sa campagne électorale en 2014. Elle a annoncé "remettre son mandat entre les mains de son parti."

Posté

Milquet a annoncé elle-même avoir été inculpée par le jusge Lugentz pour prise illégale d'intérêt, en vertu de l'article 245 du code pénal.

Bientôt plus d'informations.

Posté

Cette inculpation qu'elle a apprise à son retour de vacances a été décidée dans le cadre de l'instruction ouverte à propos de l'engagement de collaborateurs dans le cabinet ministériel qu'elle occupait dans sa fonction précédente de ministre fédérale de l'Intérieur, et leur travail dans le cadre de la campagne électorale de mai 2014.

Posté

Je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir laquelle des deux je méprise le plus de la Milquet ou de l'Onkelinx.

C'est exactement la réflexion que je me faisais en entendant la démission de Milquet.

Je mise sur une longue procédure judiciaire qui finira par un non lieu à cause de la prescription de faits.

Posté

Après le CDH est en voie de disparition accéléré ces dernier temps, c'est pas plus mal pour son parti qu'elle parte. Pas plus mal pour l'enseignement non plus vu la façon pour le moins autoritaire qu'elle a de gérer le ministère.

Par contre, je trouve Onkelinks beaucoup plus insupportable, avec le mari avocat de l'administration et le fils député a 25 ans c'est vraiment l'exemple parfait de toute ce qui est pourri en particratie belge.

• Yea 1
Posté

Autre titre en ligne:

"RTBF - Joëlle Milquet: retour sur plus de 20 ans de carrière politique"

Ah ah, c'est comme si elle venait de nous quitter... Je me demande si les rédactions ont ces notes toutes prêtes pour les politiciens les plus euh.. susceptibles d'être dans les affaires :-)

Posté

Par contre, je trouve Onkelinks beaucoup plus insupportable, avec le mari avocat de l'administration et le fils député a 25 ans c'est vraiment l'exemple parfait de toute ce qui est pourri en particratie belge.

Quand on sait qu'elle est elle meme fille, petite fille et soeur de politicien (Gaston) ...

Par contre, Julien Uyttendaele n'est pas son fils, c'est celui de son mari.

Posté

Quand on sait qu'elle est elle meme fille...

...de Gaston Onkelinks qui a été privé de ses droits civiques pendant plusieurs années à cause de sa collaboration avec l'occupant nazi.

Posté

Si j’en crois wikipédia, Gaston avait 13 ans en 45, ce qui semble jeune pour être privé de ses droits civiques. ;)

Ce serait le père de Gaston, Maurice, bourgmestre de Jeuk pendant la fin de la guerre, qui aurait été privé de ses droits civiques pendant plusieurs années pour cause de collaboration avec l'occupant nazi.

Posté

J'ai aussi apris que sa mere etait Algerienne, ca m'a supris. Je savais que son criminelle d'ex-mari etait de la region, je ne savais pas qu'elle meme avit des origins du coin

Posté

Bof, elle est pas responsable des conneries de son gd père non plus

Posté

Bof, elle est pas responsable des conneries de son gd père non plus

Ah ben non c'est clair, je trouve juste eloquant le symbole de la saga Onkelinx et le nepostisme qui s'etale sur plusieurs generations et plusieurs branche de l'arbre genealogique.