Tramp Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 J'ai jamais écouté Prince, le peu que j'ai vu à la TV m'a fait l'impression d'une diva un peu ennuyeuse.
Nofreedom Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Bah commence donc par en écouter De toute façon, pour les 15 prochains jours, il n'aura pas vraiment le choix ^^.
Tremendo Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 J'ai essayé de retrouver ces tubes sur youtube et spotify il n'y a pas grand chose. Black-out de sa maison de prod ? Difficile donc de découvrir ou redécouvrir
Bisounours Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Tu peux écouter des extraits de morceaux en allant sur amazon
Stuart Tusspot Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Prince mort? Quand j'ai LU ça, mes enfants mangeront des BN au goûter Il y a une faille temporelle dans ta phrase. 1
Librekom Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 De toute façon, pour les 15 prochains jours, il n'aura pas vraiment le choix ^^. Pendant les 15 prochains jours on ne va passer que les 4 ou 5 tubes qu'il connait deja et n'aime pas
NoName Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 J'ai essayé de retrouver ces tubes sur youtube et spotify il n'y a pas grand chose. Black-out de sa maison de prod ? Difficile donc de découvrir ou redécouvrir il n'aimait pas youtube et la musique libérée (pour faire vite) si tu veux l'écouter, faut que t'aie les disques
Tremendo Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Rien que ça n'aide pas à l'aimer. Bon moi j'aime bien Prince, mais c'est assez particulier
Bisounours Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 pfffff, si tu commences à apprécier un artiste à l'aune de sa pensée "politique", on est mal barrés. Moi, dès l'instant où il me pompe pas l'air avec des leçons de morale que je réprouve, jm'en fous. 2
poney Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Pour la petite histoire : Y a la même anecdote avec slowhand (Clapton). Quand on lui a demandé "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde", il a répondu "je ne sais pas, demandé à Prince". Je n'ai jamais accroché à sa musique studio, mais en live, ça dépotait bien.
NicolasB Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Il y a une faille temporelle dans ta phrase. Ct pour un jeu de mots pourris ou alors je n'ai pas compris ton post.
Tramp Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Y a la même anecdote avec slowhand (Clapton). Quand on lui a demandé "ça fait quoi d'être le meilleur guitariste du monde", il a répondu "je ne sais pas, demandé à Prince." Apparemment Hendrix l'aurait faite à propos de Gallagher. Ce genre de phrase semble plus relever de la légende. Je ne crois pas avoir entendu une seule chanson de Prince mais je l'ai vu aux tams-tams à Montréal après son concert l'année dernière. Il avait un pug moche.
Librekom Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Ct pour un jeu de mots pourris ou alors je n'ai pas compris ton post. "Quand j'ai LU ça, mes enfants mangeront des BN au goûter :)" "Quand j'ai vu le chef, je lui parlerai" "Quand la terre a tremblee, les immeubles s'effondreront" "Quand ma tante en a eut, on l'apperla mon oncle" Faille temporelle ...
Marlenus Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Apparemment, il y en a beaucoup ici qui ne savent pas apprécier les talents de leur époque. Ouaip. Vais me refaire un chtit Maitre Gims. 1
NicolasB Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 "Quand j'ai LU ça, mes enfants mangeront des BN au goûter :)" "Quand j'ai vu le chef, je lui parlerai" "Quand la terre a tremblee, les immeubles s'effondreront" "Quand ma tante en a eut, on l'apperla mon oncle" Faille temporelle ... Prince de Lu... BN... Bref des blagues de gateaux. Rolf
Librekom Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Prince de Lu... BN... Bref des blagues de gateaux. J'avais compris le jeu de mot, mais tu aurais tu ecrir : "Quand j'ai LU ca, j'ai decide que mes enfants mangeront des BN au goûter" la il n'y aurait pas eut defaillance temporelle. T'as fait une faute de concordance des temps.
Bisounours Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Sachant que prince, c'est le diable ! Je cause des biscuits
Hayek's plosive Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Ouaip. Vais me refaire un chtit Maitre Gims.
Cugieran Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Bon ben c'est toujours triste que quelqu'un meure mais bon, je suis bien obligé d'avouer que je m'en tamponne +/-... 1
NicolasB Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Merci pour le cours de grammaire... suis fatigué moi
Cugieran Posté 22 avril 2016 Signaler Posté 22 avril 2016 Merci pour le cours de grammaire... suis gué moi Huhu l'orthographe va pas fort non plus...
Reykjavik Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 L'essentiel de sa créativité c'est la synthèse qu'il fit des différents style musicaux. Stevie Wonder disait qu'il jouait des morceaux de musique romantique au piano, ce devait être un multi-instrumentiste de grand talent! Je suis complètement passé à coté! Il reste une extraordinaire réussite et une belle carrière! Un peu courte... Hélas!
Jesrad Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Je suis complètement passé à coté! Normal, il a "gagné" sa guerre contre le partage en ligne de ses œuvres. Fait amusant: il avait fait retirer de Youtube un bootleg de sa reprise de "Creep" jusqu'à ce que Radiohead intervienne directement en donnant à l'utilisateur explicitement le droit de l'y mettre. Il y a plusieurs centaines de titres qu'il avait refusé de diffuser, qui attendent bêtement dans un coin.
poney Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Les vrais amateurs de musique n'ont pas besoin de ça Prince à signé tous les instruments de ses premiers album, une 20aine. C'était un grand multi-instrumentiste mais pas le meilleur à mon avis. Un très bon guitariste et guitariste. Un honnête bassiste. C'était plus du domaine de l'émotion que de la technique d'ailleurs. 1
Reykjavik Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 C'était plus du domaine de l'émotion que de la technique d'ailleurs. Un instinctif de l'instrument en somme!
poney Posté 23 avril 2016 Signaler Posté 23 avril 2016 Bah c'est le vieux débat "feeling VS technicité" La par exemple, tout le monde à partagé la vidéo de Prince qui joue le solo de "While my guitar..." des Beatles en hommage à Harrisson :https://youtu.be/6SFNW5F8K9Y?t=3m24s Très clairement, c'était un super guitariste dans le genre "feeling", parce que techniquement il n'y a rien d'exceptionnel, mais le gus est bon, ça te prends aux tripes, moi j'aime bien.
Escondido Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Bah c'est le vieux débat "feeling VS technicité" La par exemple, tout le monde à partagé la vidéo de Prince qui joue le solo de "While my guitar..." des Beatles en hommage à Harrisson : Très clairement, c'était un super guitariste dans le genre "feeling", parce que techniquement il n'y a rien d'exceptionnel, mais le gus est bon, ça te prends aux tripes, moi j'aime bien. À comparer avec
Messages recommandés