Aller au contenu

Euro 2016, pronostics et victoire de Solomos

Messages recommandés

Posté

J'ai l'impression que les cameramen trouvent moins de jolies filles à nous montrer.

Hier soir par contre Portugal-Islande il y avait de la bombasse des deux côtés
Posté

90 min : 1-0 pour la France sur le seul tir cadré du match

Déjà contre la Roumanie, le 2ème but était à la 89 min.

Posté

L'équipe de France se sauve dans les dernières minutes encore, elle a bien plus dominé la seconde période, mais plus parce que les albanais ont souffert physiquement. Au vu du dernier quart d'heure les français méritaient de marquer, mais il a été dur de marquer face à un bloc, c'est l'éternel problème face aux petites équipes.

Ceci dit ils se sont réveillés très tard, on accule son adversaire dès la première minute, le match devient beaucoup plus facile ensuite.

Par contre l'Albanie ce ne sont pas des foudres de guerre, physiquement ils étaient cuits en deuxième mi-temps et techniquement c'est du lol. Gagner aussi difficilement deux fois de suite face à des adversaires clairement inférieurs ça demande une nette amélioration.

Posté

On mérite pas ce score. En revanche qu'est ce que c'est que cette pelouse ? Ils pouvaient pas changer leur crampons ?

Posté

2 buts non mérités. Pas glorieux tout ça.

Ils étaient hors-jeu ? Il y avait faute ?

Ben alors ils étaient mérités. :D

C'est pas en se plantant à 18 derrière comme l'Albanie qu'on en plante 2. Fuck them pour ce jeu fermé. Après F-RO, CH-RO et ça, je commence d'en avoir assez de mater des défenseurs.

Bon après c'est clair que 2 buts d'écart, c'est bien payé.

On mérite pas ce score. En revanche qu'est ce que c'est que cette pelouse ? Ils pouvaient pas changer leur crampons ?

Les crampons étaient mal choisis. A ce niveau, c'est honteux... La pelouse était parfaite : c'était celle de Marseille :D

En tout cas on n'est clairement pas rassuré par le jeu produit...

Voilà. Je pense que contre une équipe plus ouverte, comme dans les derniers matches amicaux, c'est un coup à en prendre pas mal et à en mettre pas mal.

Posté

Ils étaient hors-jeu ? Il y avait faute ?

La première mi-temps entière oui :lol:

A ce niveau, c'est honteux... La pelouse était parfaite : c'était celle de Marseille :D

Farpaitement ! J'aurais pas dit mieux !

Posté

La prestation d'ensemble est mauvaise mais si on peut détailler un peu:

- La défense a fait son boulot plutôt correctement

- Martial complètement nul

- Giroud décevant parce que s'il ne cadre aucune de ses têtes ça sert à rien qu'il joue

- Matuidi est perdu (encore)

- Coman discret, ni bon ni mauvais

- Kanté et Payet les seuls capables de produire du jeu.

Les trois entrants ont été bons

Posté

Je vous trouve dur avec Martial, son entente en 1re période avec Payet était bonne, je n'ai pas compris sa sortie j'aurais préféré que Coman sorte, il était perdu.

Matuidi était perdu en 1re période car il jouait à un rôle plus inhabituel de milieu défensif dans un 4-2-3-1. Ce type est milieu relayeur et aime aller de l'avant, il était brimé. Ce changement de système n'était pas justifié. Le retour en 4-3-3 et le positionnement de Matuidi plus haut l'a libéré un peu en seconde mi-temps.

Bon, l'important à ce stade c'est de gagner et de passer, donc ne soyons pas négatifs, mais s'ils ne corrigent pas ces lacunes, ça ne passera pas face à plus gros. En même temps je dis ça je m'en fous de qui gagne cet euro

Posté

Je fais l'impasse sur Irlande-Suède et Autriche-Hongrie.

J'ai l'impression que ta phrase est incomplète. Ils jouent contre qui, l'Autriche-Hongrie ?
  • Yea 2
Posté

La prestation d'ensemble est mauvaise mais si on peut détailler un peu:

- La défense a fait son boulot plutôt correctement

- Martial complètement nul

- Giroud décevant parce que s'il ne cadre aucune de ses têtes ça sert à rien qu'il joue

- Matuidi est perdu (encore)

- Coman discret, ni bon ni mauvais

- Kanté et Payet les seuls capables de produire du jeu.

Les trois entrants ont été bons

VOilà.

Je vous trouve dur avec Martial, son entente en 1re période avec Payet était bonne, je n'ai pas compris sa sortie j'aurais préféré que Coman sorte, il était perdu.

Matuidi était perdu en 1re période car il jouait à un rôle plus inhabituel de milieu défensif dans un 4-2-3-1. Ce type est milieu relayeur et aime aller de l'avant, il était brimé. Ce changement de système n'était pas justifié. Le retour en 4-3-3 et le positionnement de Matuidi plus haut l'a libéré un peu en seconde mi-temps.

Bon, l'important à ce stade c'est de gagner et de passer, donc ne soyons pas négatifs, mais s'ils ne corrigent pas ces lacunes, ça ne passera pas face à plus gros. En même temps je dis ça je m'en fous de qui gagne cet euro

Durs avec Martial... on peut quand même attendre que le ballon lui colle un peu plus au pied. Là, c'était tristounet sa conduite de balle.

Celle de droite est tellement laide...

J'ai l'impression que ta phrase est incomplète. Ils jouent contre qui, l'Autriche-Hongrie ?

http://www.liberaux.org/index.php/topic/53554-euro-2016-pronostics-et-échanges-sur-les-matches/?p=1417354

;)

• Yea 1
Posté

Et si tu avais entendu le présentateur de la RTS... Insupportable de chauvinisme.

Pour lui, la Suisse méritait de gagner assez largement. Pour moi, j'ai vu deux équipes au niveau technique indigent.

Sur certains plans, l'une était meilleure que l'autre. Sur l'ensemble, elles repartent avec 1 point chacune et ça me parait parfaitement juste.

Posté

Nous n'avons pas du regarder le même match.

Martial a absolument tout raté, contrôle, passe, possibilité de tirs...

Contrairement à Coman qui a été très remuant et le seul à se bouger sur le plan offensif en première mi-temps (d'où les nombreuses fautes qu'il a provoquées). Au début de la seconde période il distribue quelques centres intéressants dont un juste avant sa sortie qui aurait mérité d'être une passe décisive si Giroud ne s'était pas gaufré.

Coman a été le moins mauvais de tous (derrière Griezmann et Payet) en attaque.

• Yea 2
Posté

Nous n'avons pas du regarder le même match.

Martial a absolument tout raté, contrôle, passe, possibilité de tirs...

Contrairement à Coman qui a été très remuant et le seul à se bouger sur le plan offensif en première mi-temps (d'où les nombreuses fautes qu'il a provoquées). Au début de la seconde période il distribue quelques centres intéressants dont un juste avant sa sortie qui aurait mérité d'être une passe décisive si Giroud ne s'était pas gaufré.

Coman a été le moins mauvais de tous (derrière Griezmann et Payet) en attaque.

Oui on n'a pas vu le même match du tout. Coman a tiré 0 fois au but en première mi-temps et delivré 0 passe, et son entente avec Payet 0. Aucun danger n'est venu du côté droit en première mi-temps, contrairement au côté gauche de Martial. En 1ère periode Martial en a fait 10 fois plus avant de sortir. En seconde période le rendement de Coman s'améliore nettement parce que le rendement de l'équipe s'améliore mais à la mi-temps c'est lui que je sors si je fais un changement parce que le type ne touche la balle qu'à 30 mètres des cages et jamais vers l'avant. Coman en 90 minutes tire deux fois hors cadre, Martial en une mi-temps fait autant de passes et de tirs (ils sont cadrés en plus).

Bon après je ne dis pas que Martial a bien joué non plus, mais hormis Payet tout le monde était dans les choux plus que lui en attaque en première période.

Posté

Oui on n'a pas vu le même match du tout. Coman a tiré 0 fois au but en première mi-temps et delivré 0 passe, et son entente avec Payet 0. Aucun danger n'est venu du côté droit. En 1ère periode Martial en a fait 10 fois plus avant de sortir

Dans l'absolu (parce que je me fous de Martial par rapport à x ou y) Martial a chié ses contrôles, ses accélérations et sa conduite de balle. Ca fait beaucoup...

Posté

Le juge de ligne sur le but anglais, là c'est un peu trop gros le hors-jeu, m'enfin globalement c'est mérité.

Dans le même temps l'arbitre oublie deux mains galloises dans la surface.

Posté

Le juge de ligne sur le but anglais, là c'est un peu trop gros le hors-jeu, m'enfin globalement c'est mérité.

Dans le même temps l'arbitre oublie deux mains galloises dans la surface.

Pas de hors-jeu puisque la tête est galloise...

• Yea 1
Posté

Je suis deg.

Je le voyais bien mon pari de non-victoire de l'Angleterre.

Posté

Pas de hors-jeu puisque la tête est galloise...

Oui effectivement.

Ce fut très laborieux côté anglais. Deux matchs moyens. Beaucoup de buts dans les dernières minutes dans cet euro.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...