Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : fil général

59 membres ont voté

1. 1. Je pense que le prochain président des USA sera

• Donald Trump
    • Hillary Clinton
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat
      0
  2. 2. J'espère que le prochain président des USA sera

• Donald Trump
    • Hillary Clinton
      0
    • Gary Johnson
    • Un autre candidat

Messages recommandés

Posté

Ah non, le fédéralisme c'est chiant quand ça ne va pas dans le sens de l'Histoire.
Par contre, quand ça profite au Progrès et à l'Humanité, là c'est cool.
Faut s'éduquer, m'enfin.

• Yea 1
Posté

C'est même pas seulement une question de fédéralisme au sens où les Etats Unis sont une fédération évidente. Théoriquement si le résultat d'un élection nationale a le pouvoir d'influencer les dotations de sous territoires par exemple, tu as le même problème. Est-ce qu'en France le résultat d'une présidentielle n'a aucune chance d'influencer les dotations de régions et départements? J'y mettrais pas ma main à couper. Après, est-ce que ces disparités pourraient être assez systématiques, en France, pour justifier de modifier le poids des votants de différentes régions, peut-être pas.

Mais c'est important de montrer que le choix du poids d'une voix dans une élection nationale n'est pas une évidence.

Posté

Je sens que ça va pas arrêter sur les réseaux sociaux…

Je sens que je vais me prendre une pause de FB pendant quelques jours.

Posté

C'est Internet qui a rendu possible cela.

Il est possible que les seuls vrais perdants de cette élection soient les vieux médias. Si c'est vrai, ce serait un grand bond en avant pour l'humanité.

C'est marrant, c'est ce que je disais (ici ou dans un autre fil) : si Trump gagne, les 4 ans qui viennent vont voir de profonds changements dans le secteur des médias et des sondages. Ceux qui ont mis des ronds là-dedans ne doivent pas être contents du retour sur investissement...
Posté

Tiens tiens, et moi qui avais lu la version officielle et rassurante de liborg que le Congrès -même républicain- ne le laisserait pas faire.

C'était oublier la nature veule du politicien qui retourne sa veste et se met du côté du vainqueur quand il y a une fenêtre d'opportunité.

Oui enfin, ils ne le laisseront pas faire absolument nimp mais il y a des trucs qui vont passer, c'est certain, ne serait-ce que pour faire croire aux gens que leur vote sert...

Posté

Cette élection est magique.

Mes amis californiens commencent à parler de faire sécession (éventuellement avec les autres États bleus comme le Washington, l'Oregon, voire le Nevada). Il y a 6 mois, ils considéraient que les Texans qui voulaient faire sécession étaient des abrutis profonds. La gymnastique mentale qu'ils doivent faire est juste à mourir de rire.

Posté

Mes amis californiens commencent à parler de faire sécession (éventuellement avec les autres États bleus comme le Washington, l'Oregon, voire le Nevada). Il y a 6 mois, ils considéraient que les Texans qui voulaient faire sécession étaient des abrutis profonds. La gymnastique mentale qu'ils doivent faire est juste à mourir de rire.

Si tu as leurs citations concernant le Texas, copie colle chez eux maintenant.

For the lulz.

Posté

Mais qu'ils la fassent la sécession! Cette élection est la meilleure éducation possible aux fondamentaux libertariens ;)
Posté

C'est pour ça qu'elle a mal.

Mon côté troll me donne envie d'acheter une casquette Make America Great Again. C'est le nouveau t-shirt Che.

• Yea 2
Posté

Moi j'entends surtout des trucs sur le fait qu'Hillary a gagné le vote populaire.

Je sens qu'on va l'entendre longtemps...

Ce qui aurait tendance à prouver que Trump n'était pas spécialement populiste.

Posté

Ce qui aurait tendance à prouver que Trump n'était pas spécialement populiste.

J'ai lu "Trump" et "pas populiste" dans la même phrase. Il doit s'agit d'une erreur.

Posté

Mais bien sûr que si, ca prends 10 min et c'est énorme

10 minutes ? Tu n'as pas idée du flot moyen d'un Américain sur Facebook, on dirait :lol:

Posté

10 minutes ? Tu n'as pas idée du flot moyen d'un Américain sur Facebook, on dirait :lol:

Dont combien de videos et photos de pug ou de bulldog français ?

(oui, j'ai une cousine ricaine sur Facebook)

Posté

Gros butthurt de mes collègues au déjeuner, c'était marrant. Gros KO technique de ma part sur le Michigan avec mon collègue qui en est originaire.

Lui: "Je ne comprends pas, tout est en rouge. Il n'a que Detroit qui ait voté Dem"

Moi: "Ah, ben forcément, si Detroit est la carte de visite des Dems, je comprends que les gens autour votent contre".

Niveau local, c'est nettement plus déprimant, toutes les mesures à la con de Californie sont passées (augmentation des taxes sur les cigarettes, augmentation de l'impôt sur le revenu, 9 ou 16 milliards de dépenses en plus pour l'éducation, interdiction des sacs en plastique ou papier, besoin d'un background check pour acheter des munitions). La légalisation de la weed est passée, mais ça ajoute tellement de régulations que les petits commerce ne seront plus viables. Le seul point positif, c'est l'obligation des capotes dans les films X qui n'est pas passée...

Posté

La dernière stratégie de certains conservateurs et hygiénistes en Californie pour tuer l'industrie du X. C'est deja le cas dans le comté de Los Angeles ou en France.

Obligation pas interdiction hein.

Posté

C'est le mauvais côté d'être un peuple d'intellectuels cutilvés.

• Yea 1
Posté

Sur BFM on apprend que les Americains qui ont des armes sont des chomeurs frustrés qui veulent se sentir puissant.

Les democrates qui veulent faire sécession pourraient expérimenter la jurisprudence Lincoln.

Posté

Je ne sais pas quoi penser de cette élection...

Comment vous faites pour toujours avoir un avis?

Il y a une recette facile, c'est d'avoir l'avis opposé à celui de ses ennemis/opposants/têtes de turc habituels.

Posté

Tout le mépris de classe de la gauche bobo à travers l'Occident... 

Tss, j'ai siffloté toute la journée rien que pour ça. 

Posté

Il y a une recette facile, c'est d'avoir l'avis opposé à celui de ses ennemis/opposants/têtes de turc habituels.

Voire de ton interlocuteur du moment.