Aller au contenu

Élection POTUS 2016 : Hillary Clinton

Messages recommandés

Posté
  Le 18/10/2016 à 21:34, Rincevent a dit :

Ce que Trump a fait en demandant le certificat de naissance d'Obama, ça mérite pas mal d'appellations, pour la plupart désobligeantes et dépréciatives, mais ce n'est pas du racisme. Il faut arrêter de tout mélanger, et d'appeler racisme ce qui n'en est pas. Ne serait-ce que pour que la lutte contre le racisme garde un sens.

Vu que l'attaque sur son lieu de naissance était parfaitement grotesque et n'a pris que parce qu'Obama est noir, parler de racisme ne me parait pas déconnant. On a bien un sous-entendu noir = non-américain qui a été utilisé appuyer la rumeur.

Sinon, TIL que ces attaques ont commencés pendant la primaire démocrate en 2008, lancées par des supporteurs de Clinton. Encore une victoire du camp du bien.

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:37, h16 a dit :

Non non. Raciste a une définition, c'est pas ça. Xénophobe, ok. Raciste, non.

Encore une fois : non. Ce n'est pas un hasard si ça touche surtout les personnes de couleur.

A moins que l'on m'apporte la preuve que tous les présidents américains avec des parents étrangers ont vu leur citoyenneté américaine être mise en doute comme celle d'Obama.

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:39, Johnnieboy a dit :

Encore une fois : non. Ce n'est pas un hasard si ça touche surtout les personnes de couleur.

Taratata.

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

Là, on est dans la xénophobie, et c'est tout.

• Yea 2
Posté
  Le 19/10/2016 à 07:39, Jensen a dit :

Vu que l'attaque sur son lieu de naissance était parfaitement grotesque et n'a pris que parce qu'Obama est noir,

Non, elle a pris parce que l'un des parents est effectivement kényan et pas américain et que les premières années du fils n'ont pas été passées sur le sol américain (nonobstant la validité du certificat de naissance).
Posté
  Le 19/10/2016 à 07:36, Johnnieboy a dit :

Je savais, merci. Mais on ne parle pas d'histoire sur ce fil, n'est-ce pas.

Ben normalement on est censé parler d'Hillary, ce qui n'est plus le cas depuis pas mal de messages.

Ce serait d'ailleurs bien de revenir dans le sujet.

• Yea 2
Posté
  Le 19/10/2016 à 07:42, h16 a dit :

Non, elle a pris parce que l'un des parents est effectivement kényan et pas américain et que les premières années du fils n'ont pas été passées sur le sol américain (nonobstant la validité du certificat de naissance).

Je me répète : d'autres présidents ont eu des parents étrangers, on n'a jamais remis en cause leur citoyenneté. Le seul pour lequel ça a pris était noir. Mais c'est probablement une coïncidence...

• Yea 1
Posté
  Le 19/10/2016 à 07:35, Johnnieboy a dit :

Comment ça ? Tu veux dire que l'un des deux parents d'Obama n'était pas américain ?! Tu veux dire comme plein d'autres présidents américains auparavant ? BIG FUCKING NEWS

À part les présidents du 18ème siècle qui avaient une exemption, il n'y a que Chester G. Arthur qui avait un parent étranger. Et il y a eu debat. Comme les democrates ont lancé un debat sur Goldwater parce que né en Arizona.

Après les deux sont peut-être des noirs camouflés...

Et le debat n'était pas sur la nationalité d'Obama mais son lieu de naissance.

• Yea 2
Posté
  Le 19/10/2016 à 07:40, h16 a dit :

Taratata.

"Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres."

Oui d'ailleurs il convient de remarquer que "mexicain" n'est pas une race, pas plus que "latino". Ma femme est latina et ashkénaze d'origine polonaise, elle n'a que peu de rapport en termes de race avec un indien Quechua ou un descendant basque qui seront pourtant tous qualifiés de "latinos" s'ils vivaient aux US.

• Yea 1
Posté

Et pour info, l'éligibilité de Cruz a fait debat et ferait sûrement encore debat. Et ca n'a pas grand chose à voir avec ses origines cubaines.

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:47, Tramp a dit :

À part les présidents du 18ème siècle qui avaient une exemption, il n'y a que Chester G. Arthur qui avait un parent étranger. Et il y a eu debat. Comme les democrates ont lancé un debat sur Goldwater parce que né en Arizona.

Après les deux sont peut-être des noirs camouflés...

Et le debat n'était pas sur la nationalité d'Obama mais son lieu de naissance.

Tu veux dire XIXè siècle ?

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:52, Johnnieboy a dit :

Tu veux dire XIXè siècle ?

Les gens couverts par l'exemption commençaient à se faire plus rare. Le seul cas litigieux a été Chester G. Arthur.

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:57, Tramp a dit :

Les gens couverts par l'exemption commençaient à se faire plus rare. Le seul cas litigieux a été Chester G. Arthur.

Andrew Jackson avait deux parents étrangers et c'était au XIXè siècle. Ou alors je ne te comprends pas...

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:40, h16 a dit :

Taratata.

Le 19/10/2016 à 07:48, Kassad a dit :

Oui d'ailleurs il convient de remarquer que "mexicain" n'est pas une race, pas plus que "latino". Ma femme est latina et ashkénaze d'origine polonaise, elle n'a que peu de rapport en termes de race avec un indien Quechua ou un descendant basque qui seront pourtant tous qualifiés de "latinos" s'ils vivaient aux US.

La faiblesse de cette façon de voir, c'est qu'elle part du postulat que tous les racistes sont assez intelligents pour connaître la définition du racisme :D

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:58, Johnnieboy a dit :

Andrew Jackson avait deux parents étrangers et c'était au XIXè siècle. Ou alors je ne te comprends pas...

Andrew Jackson est né aux US alors la question ne se posait pas parce que, contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas l'origine des parents le problème mais le lieu de naissance. Et Jackson etait couvert par l'exemption (de nationalité Américaine au moment de l'adoption de la contitution).

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:00, Tramp a dit :

Andrew Jackson est né aux US alors la question ne se posait pas parce que, contrairement à ce que tu sembles penser, ce n'est pas l'origine des parents le problème mais le lieu de naissance.

Obama est né aux US, aussi.

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:00, Johnnieboy a dit :

Obama est né aux US, aussi.

Ben oui mais c'était quand même ca qui etait débattu (parce qu'il a grandi un peu ailleurs)

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:03, Tramp a dit :

Ben oui mais c'était quand même ca qui etait débattu (parce qu'il a grandi un peu ailleurs)

Cela a été débattu pendant des années parce qu'il était noir et avait un père noir. Fin du débat pour moi, recommençons à parler de l'Impératrice Palpatine.

• Yea 1
Posté

Certains, en France, essaient de remettre en cause la possibilité pour lui de pouvoir se présenter à nouveau à la Présidence de la République, en se fondant sur la Constitution.
Une action raciste. Son père est hongrois.

C'est le seul président de la Vème République avec une ascendance étrangère. C'est le seul à qui on cherche des poux pour se présenter à nouveau. Coïncidence? Je ne pense pas.

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:08, Flashy a dit :

Certains, en France, essaient de remettre en cause la possibilité pour lui de pouvoir se présenter à nouveau à la Présidence de la République, en se fondant sur la Constitution.

Une action raciste. Son père est hongrois.

C'est le seul président de la Vème République avec une ascendance étrangère. C'est le seul à qui on cherche des poux pour se présenter à nouveau. Coïncidence? Je ne pense pas.

Tout à fait similaire en terme d'ampleur, en effet. Vous êtes tous un peu ridicules à vous agiter dans tous les sens de cette manière afin de refuser de voir l'évidence :D

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:07, Johnnieboy a dit :

Cela a été débattu pendant des années parce qu'il était noir et avait un père noir. Fin du débat pour moi, recommençons à parler de l'Impératrice Palpatine.

Obama a mis des annees à révéler son certificat de naissance et pendant la campagne de 2008, McCain (un républicain !) était du côté de ceux qui ont soutenu la légitimité de la candidature d'Obama. McCain qui n'est pas né aux US à lui aussi subit des attaques sur sa légitimité. Peut-être qu'il est noir aussi.

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:09, fryer a dit :

Ça ne peut pas être raciste, il n'est pas noir.

Il est de race slave. TU en nies l'existence?!!

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:11, Tramp a dit :

Obama a mis des annees à révéler son certificat de naissance et pendant la campagne de 2008, McCain était du côté de ceux qui ont soutenu la légitimité de la candidature d'Obama. McCain qui n'est pas né aux US à lui aussi subit des attaques sur sa légitimité. Peut-être qu'il est noir aussi.

Même réponse : ça n'a jamais eu la même ampleur que pour Obama. Cela ne s'en est même jamais rapproché.

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:12, Johnnieboy a dit :

Même réponse : ça n'a jamais eu la même ampleur que pour Obama. Cela ne s'en est même jamais rapproché.

Normal, ils n'ont pas été élu. La question de la légitimité de quelqu'un qui n'est pas élu ne se pose pas vraiment.

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:11, Flashy a dit :

Il est de race slave. TU en nies l'existence?!!

Urgh, confondre magyars et slaves, tu vas avoir des problèmes !

Posté

Argh, mon white privilege a encore frappé, je suis infoutu de différencier un polonais d'un hongrois !

D'ailleurs, vous saviez que, comme Obama, Clinton est une victime du système impérialiste, raciste et patriarcale des USA?

Posté
  Le 19/10/2016 à 07:35, Johnnieboy a dit :

Comment ça ? Tu veux dire que l'un des deux parents d'Obama n'était pas américain ?! Tu veux dire comme plein d'autres présidents américains auparavant ? BIG FUCKING NEWS

Sa mère est américaine, avec le droit du sang il n'aurait pas eu de soucis ;)

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:16, Flashy a dit :

Argh, mon white privilege a encore frappé, je suis infoutu de différencier un polonais d'un hongrois !

D'ailleurs, vous saviez que, comme Obama, Clinton est une victime du système impérialiste, raciste et patriarcale des USA?

Je le dis sans méchanceté mais tu n'es pas drôle :jesaispo:

Posté
  Le 19/10/2016 à 08:13, Tramp a dit :

Normal, ils n'ont pas été élu. La question de la légitimité de quelqu'un qui n'est pas élu ne se pose pas vraiment.

Tu ne comprends donc pas que seuls les gens pour lesquels il y a eu un niveau d'ampleur important peuvent être victimes de racisme ?

Si McCain ou autre ont eu ce genre de désagréments, ça ne peut pas être raciste car ça n'a pas eu la même ampleur. Et ce n'est pas du tout parce que les média ne lui ont pas donné la même importance ou parce qu'on s'est mal renseigné sur le sujet. C'est juste parce que leur mélanine ne fonctionne pas de façon optimale. Capisce ?

• Yea 1