Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il y a quelques lurettes de cela, en France, des femmes trouvaient tout à fait normal d'être sous la tutelle de leur mari, de ne pas pourvoir voter, mettre des pantalons et plein de trucs qui manifestement tendaient à prouver que leurs droits n'étaient pas identiques à ceux des mecs
Tramp Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Et depuis la legislation a changé. Les femmes peuvent s'habiller comme elles veulent - enfin sauf celles qu'il faut forcer à etre libre - elles peuvent voter (misere) et ne sont plus sous la tutelle de leur mari etc.
José Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il y a quelques lurettes de cela, en France, des femmes trouvaient tout à fait normal d'être sous la tutelle de leur mari... Il ne t'aura certainement pas échappé que c'est la loi qui organisait la tutelle de la femme. Jusqu'à plus ample informé, aucune loi française n'oblige la femme de confession musulmane à porter le voile. 2
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Oui, ça s'appelle l'égalité en droits, il parait que c'est une des bases du libéralisme
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il ne t'aura certainement pas échappé que c'est la loi qui organisait la tutelle de la femme. Jusqu'à plus ample informé, aucune loi française n'oblige la femme de confession musulmane à porter le voile. peu me chaut, la loi était faite par des hommes, que je sache, non ? et la loi coutumière, ça existe aussi
José Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 peu me chaut... Je me doute bien que la liberté de religion t'importe peu quand ça ne cadre pas avec tes préjugés. Les femmes qui portent le voile en France obéissent à la "loi coutumière" ? Sans dé con ner !?
Nihiliste frustré Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il y a quelques lurettes de cela, en France, des femmes trouvaient tout à fait normal d'être sous la tutelle de leur mari, de ne pas pourvoir voter, mettre des pantalons et plein de trucs qui manifestement tendaient à prouver que leurs droits n'étaient pas identiques à ceux des mecsDonc une femme qui choisit d'être mère au foyer, dépendante financièrement et de ne pas voter ou ne porter que des jupes ou des robes, et trouve ça tout à fait normal est oppressée ?
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 tu te tiens à l'affût de ce que je peux poster ou quoi ? tu as des préjugés après moi ? où j'ai causé de liberté de religion que j'approuve pas ? je peux ne pas l'apprécier, mais je la tolère, dès l'instant où on me fait pas chier, l'interdiction du burkini, du voile c'est con, je l'ai déjà écrit là je parle d'autre chose qui me chatouille l'utérus, tu comprends ?
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Donc une femme qui choisit d'être mère au foyer, dépendante financièrement et de ne pas voter ou ne porter que des jupes ou des robes, et trouve ça tout à fait normal est oppressée ? j'ai pas dit que c'était normal, la normalitude je sais pas ce que c'est, mais avoir le choix, ça me plait, oui, y compris celui d'être conne, tout comme toi, en tant que mec, tu peux choisir de rester à la maison, de voter ou pas.
Tramp Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Ouais, certains plus que d'autres Effectivement, il existe encore des lois et des arrêtés municipaux qui empêchent les femmes de s'habiller comme elles le souhaitent.
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 J'ai écrit ceci il y a un bail, et je n'en démords pas, fin de l'histoire, et ça en défrise certains, je dois être une fémininazie "Non, c'est toi qui tires tes conclusions avec tes "donc" L'interdiction est débile ; c'est mon opinion en tant que libérale Porter ce fatras de tissu est débile ; ça c'est mon opinion, en tant que nana et mère d'une fille C'est si compliqué à comprendre, ou bien je m'exprime mal ?"
Tramp Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Moi je ne comprend pas le "en tant que nana et mère d'une fille". Les nanas en question diront très probablement la même chose. "En tant que nana et mère d'une fille, je ne comprends pas qu'on se promène dénudée."
Poil à gratter Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Je n'ai fait que retranscrire mot pour mot ce qu'il m'a dit. Dans son vocabulaire, ça veut probablement dire qu'elle va avoir des ennuis. Mais le fait est que le climat actuel fait qu'envisager d'aller à la plage (le truc le plus cool au monde quand t'es môme) fait ressentir de la peur à un gamin de six ans parce que sa mère est musulmane. Ça doit probablement te faire plaisir, cela dit...
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Moi je ne comprend pas le "en tant que nana et mère d'une fille". Les nanas en question diront très probablement la même chose. "En tant que nana et mère d'une fille, je ne comprends pas qu'on se promène dénudée." Le choix, ça te parle ? laisse tomber, tu verras ça quand tu seras plus grand et que tu auras une fille
Mathieu_D Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Le choix, ça te parle ? laisse tomber, tu verras ça quand tu seras plus grand et que tu auras une fille Tu te rends compte que tu discutes avec Tramp ? Un 1992 ?
Tramp Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 laisse tomber, tu verras ça quand tu seras plus grand et que tu auras une fille C'est exactement ce que dirait une mère musulmane pour justifier qu'elle porte le voile. 1
Mathieu_D Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 T'as raison, faut que j'arrête Oui. Tout de suite. Sinon comment tu fais le tian, toi ?
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Un peu à l'inspiration légumes d'été non épluchés, rondelles fines, dans plat huilé d'olive et aillé, intercalées et zou au four doux le temps que ça soit bien fondu-moelleux
Flashy Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Il y a déjà des lois qui répriment le fait d'user de contrainte sur une personne pour l'obliger à se marier, à ne pas sortir, à "dissimuler de force leur visage", l'empêcher d'agir en justice...
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 boaf, c'est pas la loi qui va y faire grand chose, mais surtout les mentalités, tu crois pas ? je veux dire par là que la loi entérine souvent un changement de la société civile
h16 Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Moi je ne comprend pas le "en tant que nana et mère d'une fille". Les nanas en question diront très probablement la même chose. "En tant que nana et mère d'une fille, je ne comprends pas qu'on se promène dénudée."Ben c'est ce que dit Bisounours : ça s'appelle une opinion. Y'a rien à comprendre. Tu te prends le chou sur des trucs, des fois ...
Johnnieboy Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 boaf, c'est pas la loi qui va y faire grand chose, mais surtout les mentalités, tu crois pas ? je veux dire par là que la loi entérine souvent un changement de la société civile Franchement, à part avec une sonde magique qui lirait au plus profond des âmes, on est quand même obligés de partir du postulat que les gens font ce qu'ils font parce qu'ils en ont envie. 2
GilliB Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Mon neveu de six ans à l'instant : «si maman va à la plage, elle va être foutue, les policiers vont lui retirer son voile les islamistes vont lui tirer dessus. Tu sais pourquoi, tonton ?» Voilà, joli monde de merde. Tu vois ça marche aussi .
Johnnieboy Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Tu vois ça marche aussi . Non, ça marche pas.
Bisounours Posté 26 août 2016 Signaler Posté 26 août 2016 Franchement, à part avec une sonde magique qui lirait au plus profond des âmes, on est quand même obligés de partir du postulat que les gens font ce qu'ils font parce qu'ils en ont envie. je ne sais pas ce qui relève de l'envie ou du conditionnement et de l'absence de choix, lorsqu'on te met une burka dès quel âge, d'ailleurs, pour une fille ? et que tu apprends par l'exemple la soumission
Messages recommandés