ttoinou Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 La Jetée de Chris Marker https://www.youtube.com/watch?v=DcFfFH1DZbA Bon ok, c'est plutôt moyen métrage < 30 min. Alors Koyaanisqatsi !
Hayek's plosive Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Trop franchouille pour être crédible.Bon bah the Blues Brothers alors. Le truc franchouille c'est de se faire une bibliothèque de DVD must see pour se la péter quand ya des invités à la maison...
Citronne Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Je peux pas choisir un seul film, il y en a trop des bons et surtout en fonction du genre.
Bisounours Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Je compatis Citronne ! J'en aurais bien mis une bonne demi douzaine, mais c'est sans fin ! Alleeeeez, un effort
Citronne Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Je compatis Citronne ! J'en aurais bien mis une bonne demi douzaine, mais c'est sans fin ! Alleeeeez, un effort Franchement, parce que je sais que personne ne le citera et qu'il y aura un nombre incalculable de films dits cultes/classiques : Kwaidan de Masaki Kobayashi Much such
Alchimi Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. C'est bien pour ça que je hais les questions du genre "c'est quoi ton film/livre/musique/n'importe préféré?" Mais je vais jouer le jeu et dire: Les 7 Samourais. Comme je touche au gars (Kurosawa) qui a influencé Leone, Lucas (ils lui ont tout piqué) et j'en passe, je me couvre.
Cugieran Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. Ca tombe bien, c'est pas l'idée...
Marlenus Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Cugieran était pas fan de Commando ou alors je confonds?
Lancelot Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Starship TroopersJ'ai beaucoup hésité avec celui-ci.
Cugieran Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Cugieran était pas fan de Commando ou alors je confonds? De là à citer ça comme le film que je préfère, faut pas déconner non plus. Mais il est excellent oui
Brock Posté 17 août 2016 Auteur Signaler Posté 17 août 2016 merci les mecs, la plupart des reponses sont chouettes et m'ont rappele des flims que je voulais effectivement revoir. Ceux que je ne connais pas sont intriguants, je vais me renseigner
Brock Posté 17 août 2016 Auteur Signaler Posté 17 août 2016 Le truc franchouille c'est de se faire une bibliothèque de DVD must see pour se la péter quand ya des invités à la maison... ok mais nous sommes d'accord que ca n'est pas le sujet du thread hein, ca serait plus 'des flims que vous ne montreriez pas necessairement a vos amis mais que vous adorez'
Brock Posté 17 août 2016 Auteur Signaler Posté 17 août 2016 d'ailleurs je trouve les DVD nettement superieurs aux Blue Ray.Pour l'image je ne sais pas, mais les controles software sont biennnnnn meilleurs.
Rübezahl Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Top La jetée. +1 sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus, sans discontinuité, à l'affiche de la salle unique d'un cinéma à Paris. (Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?)
Poil à gratter Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 +1 sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus à l'affiche d'un (petit) cinéma à Paris. (Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?) hmmm ça me dit vaguement quelque chose mais je ne me rappelle pas. C'est pas un truc apocalyptique où les mecs sont enfermés dans un bunker? Sinon L'armée des 12 singes (aka 12 monkeys) j'avais hésité à mettre en top 1 et c'est un remake de La jetée.
foo Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Il est impossible de résumer le cinéma à un seul film. C'est bien pour ça que je hais les questions du genre "c'est quoi ton film/livre/musique/n'importe préféré?" Mais je vais jouer le jeu et dire: Les 7 Samourais. Comme je touche au gars (Kurosawa) qui a influencé Leone, Lucas (ils lui ont tout piqué) et j'en passe, je me couvre. Yojimbo > les 7 samouraïs
foo Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 +1 sauf erreur, ce film est resté 20 ans ou plus à l'affiche d'un (petit) cinéma à Paris. (Il y a un autre film sur ces histoires de boucles temporelles, avec un pneu qui roule au début et à la fin du film ... ça dit qq chose ?) Il y a un pneu qui roule dans Rubber, de Dupieux, mais ça doit pas être celui auquel tu penses ^^
Rübezahl Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 hmmm ça me dit vaguement quelque chose mais je ne me rappelle pas. C'est pas un truc apocalyptique où les mecs sont enfermés dans un bunker? Sinon L'armée des 12 singes (aka 12 monkeys) j'avais hésité à mettre en top 1 et c'est un remake de La jetée. Le bunker, ça me fait penser à l'adaptation d'une BD de Bilal avec Trintignant. Mais rien à voir avec "la jetée". https://fr.wikipedia.org/wiki/Tykho_Moon Le film auquel je pense était en noir & blanc. Peut-être avec Brialy ? Oui, l'armée des 12 singes est un bon remake. Mais quand même en dessous de l'ambiance de l'original.
Ray Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Sinon niveau boucle temporelle pas mal, il y a The Terminator.
Poil à gratter Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Le bunker, ça me fait penser à l'adaptation d'une BD de Bilal avec Trintignant. Mais rien à voir avec "la jetée". https://fr.wikipedia.org/wiki/Tykho_Moon Le film auquel je pense était en noir & blanc. Peut-être avec Brialy ? Hmmm, nope pour Tykho moon.
Jaimepasmonpseudo Posté 17 août 2016 Signaler Posté 17 août 2016 Si je n'en retiens qu'un seul, Memento.
Messages recommandés