NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 je ne me fais pas de films, je suis strictement concentre sur le rapport entre ce qui est possible et ce qui me satisfait.Les problemes sans solution doivent etre degages sans pitie comme des elements du decors avec lesquels il faut composer.On n'aplatit pas les montagnes. J'introspecte enormement, en particulier autour de mes reactions instinctives eues dans le passe: ca permet de savoir comment je fonctionne, trier les erreurs et les reactions justes.Les erreurs et comportements a problemes du passe ont generalement des causes faciles a etablir.La plupart du temps elles se sont dissoutes au fils du temps, il faut trouver celles qui sont toujours la s'il y en a pour travailler dessus. De toute facon pour etre heureux il suffit d'etre satisfait intellectuellement, et en bonne sante.La sante c'est facile, reste la satisfaction intellectuelle, qui depend de compromis.Ton mental doit etre range et propre comme un etabli de ISTP. Très intéressant. Il manque une photo d'établi d'un ISTP pour que je comprenne pleinement. C'est ce que j'essaye de faire, je pense. Juste que seul pour moi, c'est dur.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 je ne me fais pas de films, je suis strictement concentre sur le rapport entre ce qui est possible et ce qui me satisfait.Les problemes sans solution doivent etre degages sans pitie comme des elements du decors avec lesquels il faut composer.On n'aplatit pas les montagnes. J'introspecte enormement, en particulier autour de mes reactions instinctives eues dans le passe: ca permet de savoir comment je fonctionne, trier les erreurs et les reactions justes.Les erreurs et comportements a problemes du passe ont generalement des causes faciles a etablir.La plupart du temps elles se sont dissoutes au fils du temps, il faut trouver celles qui sont toujours la s'il y en a pour travailler dessus. De toute facon pour etre heureux il suffit d'etre satisfait intellectuellement, et en bonne sante.La sante c'est facile, reste la satisfaction intellectuelle, qui depend de compromis.Ton mental doit etre range et propre comme un etabli de ISTP. Ou alors, à chaque fois que tu es énervé, triste ou angoissé, tu dessines une teube. 3
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 C'est peut-être un sujet plus acceptable aujourd'hui, mais ça n'explique pas pourquoi on cherche des raisons spécifiques aux femmes alors que le phénomène a lieu dans les mêmes proportions chez les hommes : ce n'est pas parce que les femmes en parlent plus ouvertement maintenant en raison d'une moindre pression sociale spécifique aux femmes (admettons) que la raison de leur taux d'insatisfaction a quoi que ce soit à voir avec une pression sociale qui leur serait elle-aussi spécifique. On n'en sait strictement rien et le problème le plus probable, c'est en grande partie que leur couple ne va juste pas très bien de manière passagère ou définitive. Pourquoi uniquement le couple et pas juste elle?
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Ou alors, à chaque fois que tu es énervé, triste ou angoissé, tu dessines une teube. Tu en dessines combien par jour? loool
Asthenik Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Pourquoi uniquement le couple et pas juste elle ? Il y a sans aucun doute des personnes dont le couple se porte très bien et qui regrettent pourtant d'avoir fait des enfants ensemble, mais je ne pense pas que le taux soit uniformément de 20% entre ces deux catégories de couples.
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Ce que je voulais dire, c'est que OK, il peut y avoir des tensions dans un couple, mais il peut aussi y avoir un mal-être intérieur d'une des deux personnes du couple sans que ça rejaillisse forcément dans le couple.
h16 Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Très intéressant. Il manque une photo d'établi d'un ISTP pour que je comprenne pleinement. C'est ce que j'essaye de faire, je pense. Juste que seul pour moi, c'est dur.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Très intéressant. Il manque une photo d'établi d'un ISTP pour que je comprenne pleinement. C'est ce que j'essaye de faire, je pense. Juste que seul pour moi, c'est dur. Je suis INTJ pur jus et cet établi me parait parfaitement normal. Comment créer dans le bordel ?
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Tu en dessines combien par jour? loool Rarement plus de 10. 5 en moyenne.
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 OUi, c'est clair, je ne vois pas la différence entre ce que je pensais être idéal. Après, je n'ai pas d'établi mais ma maison n'est pas aussi bien rangée que ça...
Neomatix Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Own en effet. Et going. Mais à part ça c'est ça.
Philiber Té Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 C'est peut-être un sujet plus acceptable aujourd'hui, mais ça n'explique pas pourquoi on cherche des raisons spécifiques aux femmes alors que le phénomène a lieu dans les mêmes proportions chez les hommes : ce n'est pas parce que les femmes en parlent plus ouvertement maintenant en raison d'une moindre pression sociale spécifique aux femmes (admettons) que la raison de leur taux d'insatisfaction a quoi que ce soit à voir avec une pression sociale qui leur serait elle-aussi spécifique. On n'en sait strictement rien et le problème le plus probable, c'est en grande partie que leur couple ne va juste pas très bien de manière passagère ou définitive. Je reprends mon propos pour être plus clair. Ce qui est surprenant, c'est le taux d'insatisfaction atteint. Ce qui est nouveau, ce n'est pas ce sentiment chez les parents mais le fait qu'il soit révélé "publiquement". Une fois ce constat fait, on cherche à comprendre pourquoi et c'est à ce moment là qu'on va réfléchir aux raisons spécifiques concernant les femmes. Pourquoi pas pour les hommes ? Je paraphrase Jubal, on pensait "que c’était un truc d'homme" et on a donc déjà une idée des raisons les concernant. Est-ce quelque chose de passager ? Est-ce que le problème n'affecte pas symétriquement le père et la mère ? Est-ce vraiment un problème de maternité / paternité plutôt qu'un problème de couple ? Oui, ce sont des questions intéressantes et des explications plausibles. Il y a des couples qui imaginent la parentalité comme un nouveau ciment ou un accomplissement, un objectif à atteindre... et qui sont parfois déçus. Peut-être même que la naissance d'un enfant n'est qu'un déclencheur alors que les problèmes préexistent et sont plus profonds et personnels. Mais ce qui fait qu'on aborde ce sujet, c'est aussi parce que des mères ont commencé à s'exprimer à ce propos (fin du tabou). Dès lors, les explications qui ont été mises en avant sont celles avancées par celles qui témoignent.
Philiber Té Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Je suis INTJ pur jus et cet établi me parait parfaitement normal. Comment créer dans le bordel ? Mouai, en bas à droite c'est un peu le bazar.
Tramp Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Men Go Their On Way. Le guide de la saucisse party ?
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Mouai, en bas à droite c'est un peu le bazar. Ah voilà !
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Le guide de la saucisse party ? Non, je ne crois pas : https://www.mgtow.com/
Tramp Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Non, je ne crois pas : https://www.mgtow.com/ C'est des hommes qui ont lu des bouquins d'empowerment pour femmes On est vraiment à un stade avancé de lopetisation. 1
NicolasB Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 C'est des hommes qui ont lu des bouquins d'empowerment pour femmes Mdr
Brock Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 C'est peut-être un sujet plus acceptable aujourd'hui, mais ça n'explique pas pourquoi on cherche des raisons spécifiques aux femmes alors que le phénomène a lieu dans les mêmes proportions chez les hommes : ce n'est pas parce que les femmes en parlent plus ouvertement maintenant en raison d'une moindre pression sociale spécifique aux femmes (admettons) que la raison de leur taux d'insatisfaction a quoi que ce soit à voir avec une pression sociale qui leur serait elle-aussi spécifique. On n'en sait strictement rien et le problème le plus probable, c'est en grande partie que leur couple ne va juste pas très bien de manière passagère ou définitive. dead on.Et meme souvent le couple va bien et elles ont juste envie / besoin de drama et d'attention alors elles s'inventent un probleme de couple.Ca n'existe pas chez les nanas de 20 ans ca, Tramp.Ca arrive avec la routine et les enfants.D'ou l'epidemie de couple qui cassent parce que madame princesse s'emmerde et doit s'occuper des momes alors qu'elle voudrait faire la fete comme a 20 ans.
L'affreux Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Je suis INTJ pur jus et cet établi me parait parfaitement normal. Comment créer dans le bordel ? OUi, c'est clair, je ne vois pas la différence entre ce que je pensais être idéal. Après, je n'ai pas d'établi mais ma maison n'est pas aussi bien rangée que ça... En tout cas vous êtes forts. Je ne sais pas si je vous envie ou je vous plains. Quand je veux faire la cuisine je passe toujours 30% du temps à chercher des trucs comme un couteau ou un couvercle cachés par les filles ou ma femme, au début ça me faisait râler, maintenant je prends ça avec plus de philosophie.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 En tout cas vous êtes forts. Je ne sais pas si je vous envie ou je vous plains. Quand je veux faire la cuisine je passe toujours 30% du temps à chercher des trucs comme un couteau ou un couvercle cachés par les filles ou ma femme, au début ça me faisait râler, maintenant je prends ça avec plus de philosophie. Bah ça veut pas dire qu'on râle quand les autres ne rangent pas... Je vis bien avec le bordel des autres. Je le range et je me mets au travail. Comme la raison des INTJ est toujours la meilleure (troll) les autres finissent par adopter le système ou alors je me mets à la mépriser puis les ostraciser puis je les chasse de mon royaume. Que du classique quoi.
Cugieran Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Ah oui et tu nous envies hein, bien sûr
L'affreux Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 puis je les chasse de mon royaume En l'occurrence, avec le temps, c'est plutôt moi qui vais moins souvent dans la cuisine.
Brock Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 Mais ce qui fait qu'on aborde ce sujet, c'est aussi parce que des mères ont commencé à s'exprimer à ce propos (fin du tabou). Dès lors, les explications qui ont été mises en avant sont celles avancées par celles qui témoignent. bullshit, bullshit et bullshit "temoignent" pffffrahaha comme si c'etait le traumatisme d'un fait terrible de sante publique, fuck that shit.
Brock Posté 20 septembre 2016 Signaler Posté 20 septembre 2016 C'est des hommes qui ont lu des bouquins d'empowerment pour femmes On est vraiment à un stade avancé de lopetisation. les MGTOW sont des lopettes, voire des super-lopettes repenties.Donc oui mdr.Mais il y a aussi des lopettes qui ne s'en rendent jamais compte et lopettisent toute leur vie.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant