Philiber Té Posté 5 novembre 2016 Signaler Posté 5 novembre 2016 Je suis surpris que personne n'ai parlé de ça ici... Le gouvernement des États-Unis suspend la construction du Dakota Access Pipeline. Faut dire que l'actualité ne va pas en faveur des pipelines actuellement.
Hugh Posté 5 novembre 2016 Signaler Posté 5 novembre 2016 L'actrice Shailene Woodley a été arrêté lors d'une manifestation contre la construction du pipeline.
Brock Posté 5 novembre 2016 Signaler Posté 5 novembre 2016 ils font chier comme d'hab et l'etat fait nimp comme d'hab.Les deux en face c'est immobilisme garanti avant que l'etat finisse par forcer. *baille*
Tremendo Posté 5 novembre 2016 Signaler Posté 5 novembre 2016 Le truc c'est que ça n'a pas beaucoup intéressé aux US non plus vu qu'ils sont obnubilés par les élections. Ceci dit ça en parle un peu depuis quelques jours et de ce que j'en ai lu, le pipeline ne passe absolument pas par les terres des sioux de Standing Rock, de plus ils ont été consultés à maintes reprises mais ont toujours boycotté les réunions. Finalement le tracé a été modifié 140 fois pour éviter des lieux sacrés. Mais comme le projet de pipeline ne plait pas du tout aux écolos, ces abrutis manipulent les sioux de Standing Rock pour leurs fins, et les poussent à la confrontation plutôt qu'à la négociation. Bon, ceci dit il y a probablement du bon crony en-dessous qui a entrainé la construction de cet oléoduc donc je tenterais pas de prendre partie trop vite. Et puis pendant les manifs comme d'habitude tu as la police avec son calme et sa dextérité légendaire qui n'arrange rien à l'affaire.
Philiber Té Posté 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2016 J'ai beaucoup de mal à trouver des articles complets sur ce sujet, effectivement. J'avais cru comprendre que le problème venait d'expropriations et des risques de pollution pour les populations en aval du pipeline. L'accident avec BP a du marquer les esprits j'imagine.
Tramp Posté 6 novembre 2016 Signaler Posté 6 novembre 2016 Y aura des expropriations - partielles, un droit de passage de l'oléoduc seulement. Ça concerne 3 à 5% des gens dont le terrain est traversé par l'oléoduc. Les craintes de pollution, il sera toujours temps de voir quand ça arrive.
Rübezahl Posté 6 novembre 2016 Signaler Posté 6 novembre 2016 L'accident avec BP a du marquer les esprits j'imagine. Tu parles de quel accident stp ?
Philiber Té Posté 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2016 Y aura des expropriations - partielles, un droit de passage de l'oléoduc seulement. Ça concerne 3 à 5% des gens dont le terrain est traversé par l'oléoduc. Les craintes de pollution, il sera toujours temps de voir quand ça arrive. Tu as une source précise, ça m'intéresse ? Mouai, on peut aussi essayer de gérer ça en amont. Théoriquement, si on considère le nombre de victimes potentielles concernées par une pollution du Missouri, le calcul devrait être très clair pour l'entreprise : cout d'un accident > cout des mesures de sécurité. L'enjeu juridique devrait décourager une prise de risque inconsidérée et rassurer les citoyens. Si ces derniers sont méfiants, est-ce seulement de la faute des écolos ? Tu parles de quel accident stp ? Deepwater Horizon en 2010.
Rübezahl Posté 6 novembre 2016 Signaler Posté 6 novembre 2016 Deepwater Horizon en 2010. ... quel est le rapport avec un pipeline ?
Tramp Posté 6 novembre 2016 Signaler Posté 6 novembre 2016 Tu as une source précise, ça m'intéresse ? WPMouai, on peut aussi essayer de gérer ça en amont. Théoriquement, si on considère le nombre de victimes potentielles concernées par une pollution du Missouri, le calcul devrait être très clair pour l'entreprise : cout d'un accident > cout des mesures de sécurité. L'enjeu juridique devrait décourager une prise de risque inconsidérée et rassurer les citoyens. Si ces derniers sont méfiants, est-ce seulement de la faute des écolos ? C'est déjà le cas. Et c'est de la faute des écolos.
Philiber Té Posté 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2016 ... quel est le rapport avec un pipeline ? Le pétrole ?
Adrian Posté 6 novembre 2016 Signaler Posté 6 novembre 2016 Les exemples de 'oil spill' ne manquent pas aux US : https://en.wikipedia.org/wiki/2013_Mayflower_oil_spill https://en.wikipedia.org/wiki/Colonial_Pipeline#Safety_and_environmental_record https://en.wikipedia.org/wiki/Yellowstone_River#2011_oil_spill https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pipeline_accidents_in_the_United_States_in_the_21st_century#2016
Adrian Posté 27 novembre 2016 Signaler Posté 27 novembre 2016 Donald Trump owns stock in the company building the Dakota Access Pipeline
Adrian Posté 5 décembre 2016 Signaler Posté 5 décembre 2016 Protesters Gain Victory in Fight Over Dakota Access Oil Pipeline The Standing Rock Sioux Tribe won a major victory on Sunday in its battle to block an oil pipeline being built near its reservation when the Department of the Army announced that it would not allow the pipeline to be drilled under a dammed section of the Missouri River. The Army said it would look for alternative routes for the $3.7 billion Dakota Access pipeline. Construction of the route a half-mile from the Standing Rock Sioux reservation has become a global flash point for environmental and indigenous activism, drawing thousands of people out here to a sprawling prairie camp of tents, tepees and yurts.
Messages recommandés