Jump to content

Vélib' : France, pays d'une autre économie


Neuron

Recommended Posts

Posted

Prix administré / le velib ancienne version n'était pas assez cher.

Posted
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

Prix administré / le velib ancienne version n'était pas assez cher.

 

Le problème avec cette explication c'est que les concurrents sont moins chers ...

Posted

Plus de demande que d'offre, cad plus d'utilisateurs qui demandent des vélibs que de vélibs disponibles.

Posted

Baisse de renta attendue avec l'émergence de la concurrence (captation de PDM) compensée par une augmentation des prix pour les utilisateurs?

 

Ou juste un prétexte de merde pour maintenir en vie un système qui n'a jamais véritablement rapporté.

Posted
Il y a 3 heures, FabriceM a dit :

 

Le problème avec cette explication c'est que les concurrents sont moins chers ...

 

Je pense qu'il faut regarder les contrats dans le detail (par exemple qui prend en charge la réparation des vélos).

Posted
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Je pense qu'il faut regarder les contrats dans le detail (par exemple qui prend en charge la réparation des vélos).

 

Les nouveaux concurrents n'ont pas besoin d'infrastructure. Ca doit bien baisser les coûts.

Posted
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Et la réparation des vélos, c'est pas un coût ? (nan, parce que personne lit jamais son contrat, hein)

 

Les coûts variables ont plus de conséquences sur l'offre à court terme.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...