cenaval Posted November 25, 2017 Report Posted November 25, 2017 Bonjour à tous, J’ai 20 ans, je suis étudiant en école d’ingénieur. Cela fait déjà quelques mois que je connais le forum et que je lis Contrepoints. Je ne sais pas encore de quelle tendance je suis le plus proche, je ne saisis pas trop les grandes différences pour être honnête. Comment j’ai découvert le libéralisme ? Quand j’étais en 1ère, je ne sais plus trop pourquoi mais je me suis mit à lire Le Gai Savoir de Nietzsche. Cela m’a fait m’intéresser à l’individualisme et un peu après j’ai lu La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand (livre que j’ai vraiment adoré). Je pense que j’ai toujours été libéral sans le savoir, j’ai vraiment commencé à m’intéresser de plus près au libéralisme (surtout du point de vue économique) au moment de la campagne présidentielle. Ce qui m’a le plus convaincu je pense que ce sont « les faits », étant de formation scientifique, cela m’importe plus que les jolis discours. J’ai ainsi lu Capitalisme et Liberté et La Liberté du Choix de Milton Friedman ; L’Etat, La Loi et Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas de Bastiat et je suis entrain de lire La Constitution de la Liberté de Hayek. Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir parler de quelques sujets pour lesquels je n’ai pas d’avis tranché. J’aimerais bien aussi quelques conseils de lecture (des idées de roman à lire ?). Je suis INTJ. #MasterRace askip
Johnathan R. Razorback Posted November 25, 2017 Report Posted November 25, 2017 Il y a 1 heure, cenaval a dit : 1): Bonjour à tous, 2): je suis étudiant en école d’ingénieur. 3): Quand j’étais en 1ère, je ne sais plus trop pourquoi mais je me suis mit à lire Le Gai Savoir de Nietzsche. Cela m’a fait m’intéresser à l’individualisme 4): après j’ai lu La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand (livre que j’ai vraiment adoré). 5): J’aimerais bien aussi quelques conseils de lecture (des idées de roman à lire ?). 6): Je suis INTJ. 1): Salut 2): Dis-nous plutôt des choses qu'on ne sait pas déjà 3): Tiens, moi aussi ^^ (à ceci près que j'ai commencé par Le crépuscule des idoles, en première année de science politique à la fac. Souvenir indélébile, je me suis fait la plupart des livres de Nietzsche en deux / trois semaines). 4): N'est-ce-pas que c'est génial ? 5): Il faut peut-être que tu ne précises le domaine / genre qui t'intéresse. 6): #me-too. ça donne de la bonne et de la moins bonne compagnie: https://www.idrlabs.com/intj.php
Alchimi Posted November 25, 2017 Report Posted November 25, 2017 Bienvenue! Encore un ingé à ce ratio là d'ingés et de juristes sur liborg je crains que cette vanne n'ait plus aucun sens. Je me demande, il y a moyen de ne pas terminer INTx à ce test?
Neomatix Posted November 25, 2017 Report Posted November 25, 2017 La Révolte d’Atlas d’Ayn Rand C'est la version québécoise ?Bienvenue
Reykjavik Posted November 25, 2017 Report Posted November 25, 2017 Bienvenue cenaval, je constate que tu as de bonnes bases.
cenaval Posted November 25, 2017 Author Report Posted November 25, 2017 Il y a 3 heures, Neomatix a dit : C'est la version québécoise ? Oui je l'avais téléchargé en ebook sur un site québécois.
cenaval Posted November 25, 2017 Author Report Posted November 25, 2017 Il y a 7 heures, Johnathan R. Razorback a dit : 2): Dis-nous plutôt des choses qu'on ne sait pas déjà Mon prof de philo en spé était communiste. Attends .... je pense que ça aussi tu le savais déjà ...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now